Topic de Mokoui :

Je suis en CDI et l'entreprise veut me dégager en rupture conventionnelle

Le 06 novembre 2024 à 19:04:38 Prob3corps2 a écrit :

Le 06 novembre 2024 à 19:03:47 :

Le 06 novembre 2024 à 19:00:16 Prob3corps2 a écrit :
en tout cas commence déjà à chercher ailleurs

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Il a un CDI et absolument aucune raison de se faire renvoyer, y'a aucun monde où il doit chercher ailleurs.

ben si, si l'entreprise ne veut vraiment pas de lui, rien n'empêche à l'entreprise de le virer, et même niv d'indemnité, elle doit pas payer grande chose.

Alors qu'elle le fasse.

On ne vire pas sans aucune raison une personne en CDI et si on le fait y'a des indemnités à verser.

Le 06 novembre 2024 à 19:05:19 dreamonette a écrit :

Il a un CDI et absolument aucune raison de se faire renvoyer, y'a aucun monde où il doit chercher ailleurs.

L'intérêt de rester dans une boite borderline qui veut le foutre dehors ?

Toucher un salaire.

Le 06 novembre 2024 à 19:05:19 :

sur ce pt tu as raison, la période de recrutement est terminée, la prochaine ce sera après la période de fêtes, sauf pour des jobs d'urgence de remplacement de fin d'année.

Le 06 novembre 2024 à 19:05:49 :

Le 06 novembre 2024 à 19:04:38 Prob3corps2 a écrit :

ben si, si l'entreprise ne veut vraiment pas de lui, rien n'empêche à l'entreprise de le virer, et même niv d'indemnité, elle doit pas payer grande chose.

Alors qu'elle le fasse.

On ne vire pas sans aucune raison une personne en CDI et si on le fait y'a des indemnités à verser.

Surtout à cause de formation pas à jour que l'entreprise doit payer :rire: ils sont dans la. Merde si ils le vire

Le 06 novembre 2024 à 19:02:36 :

Le 06 novembre 2024 à 18:59:43 Mokoui a écrit :

Le 06 novembre 2024 à 18:57:26 :

Le 06 novembre 2024 à 18:52:48 :
En vrai je viens de lire vos message vous être entrain de me dire que ça fait 6 mois que je bosse pour rien :rire: :rire: :rire:

Non, en revanche si tu utilises un chariot qui nécessite le caces tu devrais arrêter.

C'est un chariot élévateur donc oui mes anciens caces ne sons plus valables mais ça fait 6 mois que je conduit ouais...

ça m'a l'air tellement compliqué en plus je voulais être assisté mais personne me calcul lol vraiment ça me fume

Si t'étais un peu solide sur tes appuis et en mesure d'appliquer les conseils qu'on te donne tu pourrais te mettre assez bien mais malheureusement quelque chose me dit que tu vas pleurer et signer leur rupture à la con d'ici la semaine prochaine.

Tu vas faire une bêtise kheyou.

Justement ils ont essayé de me faire culpabiliser mais ils ont eu en retour de ma part un échange serré, ferme. Mais je sais que le plus important sera la semaine prochaine.

Après je sais que rien ne m'oblige à signer au final mais bon

je suis d'accord avec le khey qui dit qu'il n'a rien à craindre
fais ton taf correctement et n'accepte pas la rupture.
L'op, ce qui est bien avec une rupture conventionnelle c'est de pouvoir négocier à la hausse. Là tu dis que t'as jamais de chaussure de sécu, conduite sans caces... L'entreprise est doublement en infraction. Tu pourrais utiliser ces 2 éléments pour balancer la négociation à ton avantage. Sinon refuser et continuer de bosser, sous peine d'avoir une mauvaise ambiance...

Le 06 novembre 2024 à 19:07:46 Mokoui a écrit :

Le 06 novembre 2024 à 19:02:36 :

Le 06 novembre 2024 à 18:59:43 Mokoui a écrit :

Le 06 novembre 2024 à 18:57:26 :

Le 06 novembre 2024 à 18:52:48 :
En vrai je viens de lire vos message vous être entrain de me dire que ça fait 6 mois que je bosse pour rien :rire: :rire: :rire:

Non, en revanche si tu utilises un chariot qui nécessite le caces tu devrais arrêter.

C'est un chariot élévateur donc oui mes anciens caces ne sons plus valables mais ça fait 6 mois que je conduit ouais...

ça m'a l'air tellement compliqué en plus je voulais être assisté mais personne me calcul lol vraiment ça me fume

Si t'étais un peu solide sur tes appuis et en mesure d'appliquer les conseils qu'on te donne tu pourrais te mettre assez bien mais malheureusement quelque chose me dit que tu vas pleurer et signer leur rupture à la con d'ici la semaine prochaine.

Tu vas faire une bêtise kheyou.

Justement ils ont essayé de me faire culpabiliser mais ils ont eu en retour de ma part un échange serré, ferme. Mais je sais que le plus important sera la semaine prochaine.

Après je sais que rien ne m'oblige à signer au final mais bon

Alors ne signe rien.

Au pire tu peux te faire assister d'un représentant syndical si tu ne te sens pas d'y aller tout seul.

Toi t'as juste à rester droit dans tes bottes et à leur dire que tu fais de ton mieux, que tu aimes ton travail et que tu as envie de continuer à travailler.

Ils peuvent absolument rien faire contre toi, ils vont te mettre la pression, chercher à te faire chier mais la vérité c'est qu'ils ne peuvent rien faire.

Si à partir de ton refus de signer la rupture y'a des agissements bizarres qui commencent à poindre, tu notifies absolument tout, tu gardes le plus possible de traces et tu attends, t'es pas à l'abris de prendre un joli chèque dans 6mois.

Le 06 novembre 2024 à 19:08:12 :
L'op, ce qui est bien avec une rupture conventionnelle c'est de pouvoir négocier à la hausse. Là tu dis que t'as jamais de chaussure de sécu, conduite sans caces... L'entreprise est doublement en infraction. Tu pourrais utiliser ces 2 éléments pour balancer la négociation à ton avantage. Sinon refuser et continuer de bosser, sous peine d'avoir une mauvaise ambiance...

Après la mauvaise ambiance c'est pas un soucis pour moi clairement. Je vais quand-même manger au restaurant avec des collègues daronne donc de ce côté ça va et elles connaissent la personnalité de mon responsable et savent que ce n'est pas vraiment moi le problème.

Mon boulot je le fait au maximum correctement, jusqu'à compter 2 ou 3 fois des petites chevilles que je doit mettre dans des pochettes par exemple.. oui oui je sais c'est ridicule comme situation...

Par contre l'employeur prend pas beaucoup de risque si il décide de te virer sans cause réelle et sérieuse vu ton ancienneté et ton salaire. il te devra un ou deux mois de salaire à tout péter (merci macron) et tu devras sûrement aller au prud'hommes pour les réclamer vu que l'employeur va prétendre à une faute. Mais il sera obligé quand même de te verser au moins autant que le minimum de la rupture conventionnelle donc t'as rien à perdre non plus.
Bon après tout je suis un membre du forum 18-25ans et je suis joueur mais vue que ma convocation c'est la semaine prochaine il ne me reste que 2 jours pour trouver un représentant syndical...
En plus si tu le forces à te faire un licenciement bancal ça te fait aussi gagner du temps niveau salaire + droits au chômage. nan vraiment l'OP accepte la rupture que si tu te sens mal dans ce taf et que tu négocies au moins un mois de salaire d'indemnité.
Je pense que je vais rien signer si ils me proposent moins de 1000balles. d'indemnités. Et au pire j'irais en arrêt maladie.

Le 06 novembre 2024 à 19:16:04 Mokoui a écrit :
Bon après tout je suis un membre du forum 18-25ans et je suis joueur mais vue que ma convocation c'est la semaine prochaine il ne me reste que 2 jours pour trouver un représentant syndical...

Force à toi kheyou tu fais le bon choix :oui:

Envoie ta ville et ton entreprise en mp on sait jamais y'a peut-être moyen de t'aider.

Je pense que ça sert à rien de signer pour 200€. Ensuite arrête de travailler tant que tu n'as pas tes équipements de sécu et le CACES à jour, sinon tu vas rester en infraction car c'est à toi de dire que tu n'es pas à jour et à te mettre en retrait car si tu as un accident tu n'es absolument pas couvert et ça sera de ta poche. Demande conseil au syndicat si jamais tu as la possibilité. En tout cas tu n'as aucun intérêt à signer même pour 2000€.

Le 06 novembre 2024 à 19:17:59 :
En plus si tu le forces à te faire un licenciement bancal ça te fait aussi gagner du temps niveau salaire + droits au chômage. nan vraiment l'OP accepte la rupture que si tu te sens mal dans ce taf et que tu négocies au moins un mois de salaire d'indemnité.

Faudrait qu'ils me versent minimum 3000 Euros net pour le paiement de novembre pour être serein genre 1400 Euros net pour mon salaire normal et 1400 de dédommagements.

Franchement si t'en as pas c'est même pas grave, ça te sera plus utile pour un entretien préalable de licenciement. Là t'auras juste à accepter ou bien refuser si ça te plait pas, t'es pas en procédure disciplinaire et rien pourra être retenu contre toi tant que tu n'écris et ne signe rien, c'est censé être un truc amiable.

Le 06 novembre 2024 à 18:27:46 :
6 mois d'ancienneté et déjà en CDI c'est chelou

Demi habile absolu ou humour douteux

Le 06 novembre 2024 à 19:06:18 :

Le 06 novembre 2024 à 19:05:19 dreamonette a écrit :

Toucher un salaire.

Et tu comptes lui faire supporter ça combien de temps ?

Le 06 novembre 2024 à 19:22:21 :

Franchement si t'en as pas c'est même pas grave, ça te sera plus utile pour un entretien préalable de licenciement. Là t'auras juste à accepter ou bien refuser si ça te plait pas, t'es pas en procédure disciplinaire et rien pourra être retenu contre toi tant que tu n'écris et ne signe rien, c'est censé être un truc amiable.

Oui c'est pas faux mais j'habite seul et j'ai zéro marge de main-d’œuvre. Et j'ai pas envie de me faire avoir je me suis tellement fait avoir ailleurs mais vous imaginez pas.

Données du topic

Auteur
Mokoui
Date de création
6 novembre 2024 à 18:24:05
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 106