Je suis en CDI et l'entreprise veut me dégager en rupture conventionnelle
Le 06 novembre 2024 à 18:28:25 :
Le 06 novembre 2024 à 18:27:04 :
Oui tu peux négocier comme tu veux. Leur expliquer qu'ils vont perdre 3 ou 4 mois à te faire faire un dossier pour faute grave ou autre et que tu demandes juste un mois de salaireoui, mais si l'op ne sait pas calculer son indemnité alors que c'est juste 1/4:2....Ceci pt expliquer cela.
Ben dans mon esprit 1/4 de salaire de 1400 Euros net = 350 donc X 6 = 2100 Euros mais non je vais toucher 227 Euros
Le 06 novembre 2024 à 18:31:41 :
Le 06 novembre 2024 à 18:27:18 :
Le 06 novembre 2024 à 18:26:24 :
Ta boite veut te dégager en rupture conventionnelle et toi tu viens ici demander combien tu toucheras ?Pour info ... Tu auras 10 fois moins que si il te vire tout simplement sans motif valable !
Mais si tu préfères la sélection naturel, libre à toi
l'insuffisance prof est un motif valable
Non ! Sinon ca serait une hécatombe, suffirait pour le patron de dire "Bah il ne travail pas bien .."
Pour ça que l'on passe par un CDD avant d'être embauché ! Le CDI est une responsabilité de l'employeur qui octroi ce type de contrat. C'est pour cela que le CDD existe aussi, c'est de permettre de tester le potentiel candidat
Clairement ce type de motif n'est pas valable
Si l'auteur va voir un syndicat, le patron sera embêter
Si l'auteur prend un avocat et passe par la case justice, alors là le patron est dans la merde
faux, on peut licencier pour l'insuffisance professionnelle, période d'essai c'est juste pour chacune des parties de tester l'autre, mais si une fois au boulot, l'employé commence à taffer comme une merde, sur base des preuves objectives et précises, l'employeur peut virer le travailleur pour insuffisance prof.
Le 06 novembre 2024 à 18:31:42 :
Le 06 novembre 2024 à 18:31:01 :
Le 06 novembre 2024 à 18:28:22 :
Essaie de négocierIls t'ont dit pourquoi ils veulent se séparer de toi ?
Soit-disant j'ai pas level up blabla, que je conduit pas etc soit disant je fait mal mon travail alors que pas du tout je me casse le cul à être consciencieux depuis 6 putain de mois.
Comment ça que tu conduis pas ? Tu fais quoi comme travail ?
à l'embauche ils étaient d'accord pour me prendre sans expérience de la conduite (j'ai mon permis B depuis 10 ans mais j'ai pas conduit depuis longtemps.)
Mais ça c'est leurs responsabilité.
Donc je pense que effectivement la rupture conventionnelle est une arnaque.
En gros c'est parce-que ça se passe mal avec mon responsable. et le responsable est amis avec le boss.
Mais c'est tout
Ah et d'ailleurs j'ai pas de chaussures de sécurité depuis que je suis entré dans l'entreprise.
Le 06 novembre 2024 à 18:33:02 :
Le 06 novembre 2024 à 18:28:25 :
Le 06 novembre 2024 à 18:27:04 :
Oui tu peux négocier comme tu veux. Leur expliquer qu'ils vont perdre 3 ou 4 mois à te faire faire un dossier pour faute grave ou autre et que tu demandes juste un mois de salaireoui, mais si l'op ne sait pas calculer son indemnité alors que c'est juste 1/4:2....Ceci pt expliquer cela.
Ben dans mon esprit 1/4 de salaire de 1400 Euros net = 350 donc X 6 = 2100 Euros mais non je vais toucher 227 Euros
Pas x6, t'as même pas fait un an
Le 06 novembre 2024 à 18:35:34 :
t'es mort clé parce que même s'ils te virent sans réel motif et que tu pars au prud'hom tu vas rien toucher. tu vas plus payer en frais d'avocat que ce que tu vas toucher même si tu gagnes à la fin. force à toi.
Licenciement injustifié ça va taper et pour les avocats il y a des solutions, surtout si l'entreprise est condamnée.
Le 06 novembre 2024 à 18:35:50 :
Soit-disant j'ai pas level up blabla, que je conduit pas etc soit disant je fait mal mon travail alors que pas du tout je me casse le cul à être consciencieux depuis 6 putain de mois.
à l'embauche ils étaient d'accord pour me prendre sans expérience de la conduite (j'ai mon permis B depuis 10 ans mais j'ai pas conduit depuis longtemps.)
La question c'était plutôt : est que le conduite est indispensable à ton poste.
Pour 6 mois c'est relatif, à moins de n'avoir aucune autre option et de vouloir rester dans une boite qui ne veut manifestement plus de toi, autant partir.
En gros c'est parce-que ça se passe mal avec mon responsable. et le responsable est amis avec le boss.
Mais c'est tout
Ah et d'ailleurs j'ai pas de chaussures de sécurité depuis que je suis entré dans l'entreprise.
Note consciencieusement toutes les entorses, tes horaires, tout ce qui sort du cadre de ton contrat...
Le 06 novembre 2024 à 18:35:50 Mokoui a écrit :
Mais c'est tout
Le 06 novembre 2024 à 18:37:47 :
t'es mort clé parce que même s'ils te virent sans réel motif et que tu pars au prud'hom tu vas rien toucher. tu vas plus payer en frais d'avocat que ce que tu vas toucher même si tu gagnes à la fin. force à toi.Licenciement injustifié ça va taper et pour les avocats il y a des solutions, surtout si l'entreprise est condamnée.
je t'assure que non malheureusement l'op a que 6 mois d'ancienneté c'est rien. Il va rien y gagner vraiment au mieux ils seront obligés de le réintégrer dans l'entreprise.
t'as peur de conduire ou quoi ?
Le 06 novembre 2024 à 18:38:44 :
par contre, si il est prouvé que l'op est vraiment incompétent, les frais de justice etc seront à la charge de l'op....donc à toi de décider l'op.
L'insuffisance professionnelle ce n'est pas simple à démontrer. Surtout vu le salaire, on est pas sur de l'ingénierie (sans vouloir dénigrer).
Le 06 novembre 2024 à 18:31:41 :
Le 06 novembre 2024 à 18:27:18 :
Le 06 novembre 2024 à 18:26:24 :
Ta boite veut te dégager en rupture conventionnelle et toi tu viens ici demander combien tu toucheras ?Pour info ... Tu auras 10 fois moins que si il te vire tout simplement sans motif valable !
Mais si tu préfères la sélection naturel, libre à toi
l'insuffisance prof est un motif valable
Non ! Sinon ca serait une hécatombe, suffirait pour le patron de dire "Bah il ne travail pas bien .."
Pour ça que l'on passe par un CDD avant d'être embauché ! Le CDI est une responsabilité de l'employeur qui octroi ce type de contrat. C'est pour cela que le CDD existe aussi, c'est de permettre de tester le potentiel candidat
Clairement ce type de motif n'est pas valable
Si l'auteur va voir un syndicat, le patron sera embêter
Si l'auteur prend un avocat et passe par la case justice, alors là le patron est dans la merde
Depuis quand ? J'ai toujours été en CDI avec période d'essai à rallonge certes, mais en CDI.
Le 06 novembre 2024 à 18:41:01 :
Le 06 novembre 2024 à 18:37:47 :
t'es mort clé parce que même s'ils te virent sans réel motif et que tu pars au prud'hom tu vas rien toucher. tu vas plus payer en frais d'avocat que ce que tu vas toucher même si tu gagnes à la fin. force à toi.Licenciement injustifié ça va taper et pour les avocats il y a des solutions, surtout si l'entreprise est condamnée.
je t'assure que non malheureusement l'op a que 6 mois d'ancienneté c'est rien. Il va rien y gagner vraiment au mieux ils seront obligés de le réintégrer dans l'entreprise.
Oui. Et c'est peut être son objectif de continuer à travailler non ?
Le 06 novembre 2024 à 18:41:15 :
chelou ton histoire de conduite la
t'as peur de conduire ou quoi ?
non
en revanche je conduit tout les jours le chariot élévateur.
C'est juste qu'ils cherchent des trucs bidons pour me dégager.?
C'est que dalle bordel
Données du topic
- Auteur
- Mokoui
- Date de création
- 6 novembre 2024 à 18:24:05
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 133