Mon proprio peut rentrer chez moi pour faire un DPE ?
SuppriméLes experts du droit du forum qui pensent qu'un proprio peut rentrer dans un logement qu'il loue comme il veut, AHI...
Prenons un autre exemple: vous louer un local pour votre entreprise (vous ne posséder pas les murs) et le propriétaire de l'immeuble rentre dans votre boite et commence à jouer à Wow sur des PC de l'open-space. "Bah quoi, je suis chez moi, nom de Diou"
Le 04 novembre 2024 à 15:39:43 :
Le 04 novembre 2024 à 15:34:01 :
l'auteur ma hantise voilà pourquoi je suis super exigeant pour choisir un locatairePacr que t'as envie de pouvoir rentrer quand tu veux ?
t'as l'air de chercher l'embrouille pour pas grand chose j'aimerais pas être à sa place
Le 04 novembre 2024 à 15:40:25 :
Le 04 novembre 2024 à 15:38:21 :
Le 04 novembre 2024 à 15:35:18 :
Il n'est pas censé avoir le double des clés.
Même si tous les propriétaires gardent des clés, qu'il te le dise clairement est la preuve qu'il est mal renseigné.
Et qu'il veuille entrer sans que tu y sois montre qu'il te le loue mais considère qu'il est toujours chez luiUn propriétaire peut-il garder un double des clés de son locataire ?
Vérifié le 24 février 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Oui, le propriétaire (appelé également bailleur) peut conserver un double des clés du logement qu'il a mis en location.
Mais il n'a pas le droit d'entrer dans le logement sans l'accord du locataire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244
Pourquoi tu racontes de la merde alors que tu sais pas ?
Dans ce cas je te présente mes excuses les plus cordiales
Acceptées et sans rancune
Le 04 novembre 2024 à 15:29:23 :
Il vient de m'envoyer ça :"D'accord. Pourrais-je passer à 18h? Je voudrais surtout m'assurer que le double de clés en ma possession est fonctionnel. Auquel cas, je pourrais venir avec l'expert jeudi, même en votre absence. Merci! "
C'est hors de queston
T'as le droit de changer la serrure et de ne pas lui donner un double des clés. C'est ton logement, ton domicile, pas le sien. Il n'est propriétaire que des murs et tout ce qu'il y a dedans c'est ta vie privée.
Si il veut rentrer chez toi, tu dois être présent, si la date ne t'arrange pas alors tant pis pour lui.
l'auteur ma hantise voilà pourquoi je suis super exigeant pour choisir un locatairePacr que t'as envie de pouvoir rentrer quand tu veux ?
Non, je pense que sa hantise c'est d'avoir un locataire très pénible et pas du tout coopératif qui monte au créneau dès qu'on lui demande quelque chose et qu'il se sente aggressé sur ces libértés fondamentales, le genre de locataire pas du tout communiquant et sain d'esprit quoi.
Le 04 novembre 2024 à 15:42:03 :
t'as l'air de chercher l'embrouille pour pas grand chose j'aimerais pas être à sa place
J'ai du matériel de valeur chez moi, et un chat, t'aueais envie que des inconnus rentrent quand ils veulent ?
Ça c'est cherché l'embrouille pour toi ?
Le 04 novembre 2024 à 15:42:25 :
Le 04 novembre 2024 à 15:41:16 :
Le 04 novembre 2024 à 15:33:19 :
Première chose à faire quand tu rentres dans l'appart c'est changer la serrure les golemsÇa c'est autorisé oui, à condition de remettre les anciennes en partant Par contre ça doit coûter bonbon j'imagine
Non, récemment j'avais check sur internet pour une serrure sécurisée à double cylindre, c'était 25€.
Changer la serrure c'est pas compliqué.
Le 04 novembre 2024 à 15:44:54 :
J'ai du matériel de valeur chez moi, et un chat, t'aueais envie que des inconnus rentrent quand ils veulent ?
Ton QI est à ce point limité pour pas comprendre un concept aussi simple de "proposer un rendez-vous quand je suis là" ? Ouga bouga toi pas rentrer dans logement à moi
Le 04 novembre 2024 à 15:38:21 :
Le 04 novembre 2024 à 15:35:18 :
Il n'est pas censé avoir le double des clés.
Même si tous les propriétaires gardent des clés, qu'il te le dise clairement est la preuve qu'il est mal renseigné.
Et qu'il veuille entrer sans que tu y sois montre qu'il te le loue mais considère qu'il est toujours chez luiUn propriétaire peut-il garder un double des clés de son locataire ?
Vérifié le 24 février 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Oui, le propriétaire (appelé également bailleur) peut conserver un double des clés du logement qu'il a mis en location.
Mais il n'a pas le droit d'entrer dans le logement sans l'accord du locataire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244
Pourquoi tu racontes de la merde alors que tu sais pas ?
Il peut garder un double des clés si t'as pas changé la serrure. Si tu changes la serrure, t'es pas obligé de lui donner un double. Par contre tu dois conserver l'ancienne et la remettre quand tu pars.
Il vient de m'envoyer ça :"D'accord. Pourrais-je passer à 18h? Je voudrais surtout m'assurer que le double de clés en ma possession est fonctionnel. Auquel cas, je pourrais venir avec l'expert jeudi, même en votre absence. Merci! "
C'est hors de queston
Tu lui dis que tu ne seras pas là et qu'il passera plutôt tel jour (choisis un jour qui t'arrange).
Tu lui dis aussi que tu ne souhaites pas qu'il sois présent chez toi en ton absence, et que conformément à la loi toute présence chez toi sans ton accord serait assimilable à une violation de domicile.
Évidemment tu placeras une gopro près de la porte, discrètement, pour filmer la journée du jeudi.
Le 04 novembre 2024 à 15:45:56 :
Ton QI est à ce point limité pour pas comprendre un concept aussi simple de "proposer un rendez-vous quand je suis là" ? Ouga bouga toi pas rentrer dans logement à moi
Qui te dit que je ne l'ai pas déjà fait + c'est pas le sujet
Le 04 novembre 2024 à 15:47:31 :
C'est hors de queston
Tu lui dis que tu ne seras pas là et qu'il passera plutôt tel jour (choisis un jour qui t'arrange).
Tu lui dis aussi que tu ne souhaites pas qu'il sois présent chez toi en ton absence, et que conformément à la loi toute présence chez toi sans ton accord serait assimilable à une violation de domicile.
Évidemment tu placeras une gopro près de la porte, discrètement, pour filmer la journée du jeudi.
J'ai des caméras à l'intérieur.
Le 04 novembre 2024 à 15:47:53 :
Le 04 novembre 2024 à 15:45:56 :
> Le 04 novembre 2024 à 15:34:01 :
>l'auteur ma hantise voilà pourquoi je suis super exigeant pour choisir un locataire
Pacr que t'as envie de pouvoir rentrer quand tu veux ?
Qui te dit que je ne l'ai pas déjà fait + c'est pas le sujet
Ah oui mais si tu sais pas t'exprimer aussi, c'est pourtant pas compliqué d'expliquer un sujet aussi simple si ? Après t'as l'air d'être fortement inadapté socialement, tu touches l'AAH ?
Le 04 novembre 2024 à 15:48:44 :
Le 04 novembre 2024 à 15:47:31 :
C'est hors de queston
J'ai des caméras à l'intérieur.
Bah t'es tranquille du coup, préviens quand même ton proprio que tu ne souhaites pas qu'il viennent quand tu n'es pas là + change ta serrure
[15:42:03] <Iorient56_>
Mais c'est normal tu veux que je m'invite chez toi sans prévenir igo ?
Ou juste en prévenant 24h avant ?
Peut y avoir un tas de raison
Le 04 novembre 2024 à 15:52:04 :
[15:42:03] <Iorient56_>
Mais c'est normal tu veux que je m'invite chez toi sans prévenir igo ?
Ou juste en prévenant 24h avant ?
Peut y avoir un tas de raison
"sans prévenir" décidément ce topic c'est le rassemblement des segpa, après un lundi aprem on a tous les inaptes sociaux
Données du topic
- Auteur
- [MrMatthieu]
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 15:07:46
- Date de suppression
- 4 novembre 2024 à 18:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC