Mon proprio peut rentrer chez moi pour faire un DPE ?
SuppriméOu sans mon autorisation il faut absolument que je sois là
Il a commencé à me dire qu'il faut qu'il vérifie si il a le bon double des clés... du coup j'ai envie de surveiller mes caméras parce que c'est hors de question
"Mon proprio" / "chez moi"
Tout va bien dans ce pays on vous dis
J'ai ri aux réponses de mes VDD mais oui, la loi exige qu'il te demande l'autorisation et tu peux demander à être là.
Légalement, c'est ton domicile, pas le sien (même s'il est propriétaire du logement).
Il vient de m'envoyer ça :
"D'accord. Pourrais-je passer à 18h? Je voudrais surtout m'assurer que le double de clés en ma possession est fonctionnel. Auquel cas, je pourrais venir avec l'expert jeudi, même en votre absence. Merci! "
C'est hors de queston
Déjà tu est chez lui
Pas chez toi
La location c'est en gros la permission de vivre chez une personne en échanges d'un loyer (argent)
Donc tu vie chez lui
Et oui il peut rentrer faire un DPE tu n'est pas dans l'obligation d'être présent mais tu peut l'être si tu préfères
Le 04 novembre 2024 à 15:29:23 :
Il vient de m'envoyer ça :"D'accord. Pourrais-je passer à 18h? Je voudrais surtout m'assurer que le double de clés en ma possession est fonctionnel. Auquel cas, je pourrais venir avec l'expert jeudi, même en votre absence. Merci! "
C'est hors de queston
Qu'il t'impose une date / heure n'est pas normal par contre tu ne peux pas lui refuser totalement de venir pour faire faire le DPE, ça me semble être du bon sens.
"Bonjour Monsieur, je préfère être présent lors de toute visite à mon domicile. Cependant, je reste bien entendu disponible pour convenir d'un rendez-vous afin que vous puissiez tester votre double de clé et réaliser le DPE"
Voilà, c'est aussi simple que ça, être cordial et courtois en toute circonsrtance, toute phrase agressive t'amènerai désavantage même si tu es en bon droit
Même si tous les propriétaires gardent des clés, qu'il te le dise clairement est la preuve qu'il est mal renseigné.
Et qu'il veuille entrer sans que tu y sois montre qu'il te le loue mais considère qu'il est toujours chez lui
"Mon proprio" / "chez moi"
Tout va bien dans ce pays on vous dis
du moment que tu paye ton loyer c'est chez toi, perso personne rentre chez moi sans que je soit la, les mecs me disent laisse les clés au voisins, tu te fout de ma gueule pour que des trucs disparaissent, il attend que je soit la point
[15:33:49] <Le_Pepe>
"Bonjour Monsieur, je préfère être présent lors de toute visite à mon domicile. Cependant, je reste bien entendu disponible pour convenir d'un rendez-vous afin que vous puissiez tester votre double de clé et réaliser le DPE"Voilà, c'est aussi simple que ça, être cordial et courtois en toute circonsrtance, toute phrase agressive t'amènerai désavantage même si tu es en bon droit
ceci.
Le 04 novembre 2024 à 15:32:04 :
Déjà tu est chez luiPas chez toi
La location c'est en gros la permission de vivre chez une personne en échanges d'un loyer (argent)
Donc tu vie chez lui
Et oui il peut rentrer faire un DPE tu n'est pas dans l'obligation d'être présent mais tu peut l'être si tu préfères
Non c'est l'inverse, le locataire paye pour qu'il soit chez lui
Le 04 novembre 2024 à 15:35:18 :
Il n'est pas censé avoir le double des clés.
Même si tous les propriétaires gardent des clés, qu'il te le dise clairement est la preuve qu'il est mal renseigné.
Et qu'il veuille entrer sans que tu y sois montre qu'il te le loue mais considère qu'il est toujours chez lui
Un propriétaire peut-il garder un double des clés de son locataire ?
Vérifié le 24 février 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Oui, le propriétaire (appelé également bailleur) peut conserver un double des clés du logement qu'il a mis en location.
Mais il n'a pas le droit d'entrer dans le logement sans l'accord du locataire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244
Pourquoi tu racontes de la merde alors que tu sais pas ?
Le 04 novembre 2024 à 15:34:01 :
l'auteur ma hantise voilà pourquoi je suis super exigeant pour choisir un locataire
Pacr que t'as envie de pouvoir rentrer quand tu veux ?
Le 04 novembre 2024 à 15:38:21 :
Le 04 novembre 2024 à 15:35:18 :
Il n'est pas censé avoir le double des clés.
Et qu'il veuille entrer sans que tu y sois montre qu'il te le loue mais considère qu'il est toujours chez luiUn propriétaire peut-il garder un double des clés de son locataire ?
Vérifié le 24 février 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Oui, le propriétaire (appelé également bailleur) peut conserver un double des clés du logement qu'il a mis en location.
Mais il n'a pas le droit d'entrer dans le logement sans l'accord du locataire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12244
Pourquoi tu racontes de la merde alors que tu sais pas ?
Dans ce cas je te présente mes excuses les plus cordiales
Données du topic
- Auteur
- [MrMatthieu]
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 15:07:46
- Date de suppression
- 4 novembre 2024 à 18:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 137