La mentalité dans le SUD EST on en PARLE ?
Le 05 novembre 2024 à 14:12:04 :
Le 05 novembre 2024 à 14:09:10 :
Ca fait 15 ans que j'habite dans le sud-est, j'y suis arrivé au début de mon adolescence et je peux confirmer les propos de l'opEn fait, la meilleure façon de décrire l'état d'esprit des gens d'ici (les vrais, pas ceux qui s'y sont installés après) ça serait une "mentalité de village"
On ne fait pas d'efforts pour t'intégrer ; pour se montrer agréable ; pour vivre en bonne intelligence et c'est chacun pour sa gueule, par contre, ils ne supporteront pas qu'on les traite de connards égocentriques, donc ils font les faux culs
Ils ont également une mentalité de rats, tu te rendras vite compte que tous ce qu'ils possèdent, ils l'ont obtenu par magouille et en niquant leurs voisins et ils vivent comme si ils ne possédaient rien alors qu'ils sont tous proprio terriens + apparts + commerces, mais ils trouvent encore moyen de se plaindre et d'accuser les autres de leurs malheurs
Et bien évidemment : ils sont hautains grâce à leur région, même si c'est loin d'être la plus jolie ou la plus agréable de France ; ils sont jaloux de tout, bien que chacun possède largement ce qu'il lui faut bah ils critiqueront toujours leur voisin pour ce qu'il a ; ils sont incultes, je vous jure que tu peux discuter de rien avec eux c'est terrible ; ils s'imaginent avoir une identité, alors qu'ils ont 0 tradition à eux, à part les 13 désserts de Noël et encore c'est juste des confiseries
Bref, c'est des gens pas évolués qui ont vu leur région devenir attractive quand la propriété ne valait pas grand chose et qu'une partie de la population voulait le soleil, on a développé quelques villes mais rien de bien important et du coup la mentalité n'a pas bougé malgré la démographie et l'environnement, après c'est pas leur faute, le reste de la France s'est développé avec la reconstruction d'après guerre alors qu'eux c'était des planqués
J'ajouterais que je n'ai jamais pu être amis dans cette région qu'avec d'autres enfants dont les parents ont décidé de quitter leur région natale pour s'installer là
Résumé: Jean Nordistin et ses parents qui se pensent partout chez eux se sont fait victime par le Papé, Ugolin et tout les environs d'Aubagne, ils ont conclu que le problème c'était les autres
Dommage pour toi le Pagnol éco+, c'est à St-Tropez qu'on est arrivé, l'entièreté de ceux qui ont habité dans cette région ne serait-ce qu'un an ne vous supporte pas mais le problème c'est effectivement ceux qui arrivent et pas ceux qui sont sur place
Et bordel, ne me parle pas d'Aubagne putain, si on avait pas mis le recrutement de la légion là-bas, ça serait encore une enclave de clandos qui ne sortent pas de la Sainte-Baume
Le 05 novembre 2024 à 12:25:04 :
ça vient de la mentalité pied noir je pense, du coup ils sont ultra communautaire, si t'as pas l'accent sudiste t'es déjà vu comme un étranger pour dire et tu seras pas traité pareilà fuir j'ai dit
Je suis du sud ouest et j'avais fait une halte a Marseille y'a deux ans en rentrant d'Italie, pour me baigner dans les calanques (il faisait 40°) et j'avais été marqué d'a quel point les gens étaient bonne ambiance, un mec devait sauter d'une corniche mais osait pas t'avais littéralement toute la plage qui l'encourageait, je parlais normal avec des darons, des ados, enfants.. Bon évidemment c'est pas représentatif mais bon j'ai jamais vu ca dans le sud ouest même si je trouve les gens globalement sympas a Toulouse
Le 05 novembre 2024 à 14:17:15 :
Type du sud qui vient dans le nord : accueilli sans soucis, quelques blagues sur son accent pas bien méchantesType du nord qui vient dans le sud : personne ne le calcule, considéré comme un étranger, exclusion sociale
Ah les français du sud
Ok dechetmiserable, on se demande pourquoi.
C'est peut-être ton nez rouge tah cosplay Rodolph de Noël, ou alors le fait que tu pues l'absinthe à 20km à la ronde.
Le 05 novembre 2024 à 14:18:59 :
Type du sud qui vient dans le nord : accueilli sans soucis, quelques blagues sur son accent pas bien méchantesType du nord qui vient dans le sud : personne ne le calcule, considéré comme un étranger, exclusion sociale
Ah les français du sud
C'est peut-être ton nez rouge tah cosplay Rodolph de Noël, ou alors le fait que tu pues l'absinthe à 20km à la ronde.
Voilà, merci de confirmer ce que je disais mentalité de merde qui juge sans connaître
Le 05 novembre 2024 à 14:17:57 :
Pourquoi les ploucs du Nord pensent qu'on va les accueillir comme des rois, on en a rien a péter de vous
Putain je te jure, ce topic, ils ont pas de honte
"Ouin ouin mais on vous aime nous, en plus on vous lèche les pieds si vous atterrissez par mégarde dans notre enfer de brique rouge "
Le 05 novembre 2024 à 14:19:45 :
Ah les français du sud
C'est peut-être ton nez rouge tah cosplay Rodolph de Noël, ou alors le fait que tu pues l'absinthe à 20km à la ronde.Voilà, merci de confirmer ce que je disais mentalité de merde qui juge sans connaître
Ah les français du sud
C'est peut-être ton nez rouge tah cosplay Rodolph de Noël, ou alors le fait que tu pues l'absinthe à 20km à la ronde.Voilà, merci de confirmer ce que je disais mentalité de merde qui juge sans connaître
C'est juste marrant khey, je me fous de ta gueule, mais vous êtes vraiment physiquement pas beaux par contre, je rigole pas sur ce point là.
Le 05 novembre 2024 à 14:21:34 :
Ah les français du sud
C'est juste marrant khey, je me fous de ta gueule, mais vous êtes vraiment physiquement pas beaux par contre, je rigole pas sur ce point là.
Le 05 novembre 2024 à 14:20:29 GasconDuVillage a écrit :
Le 05 novembre 2024 à 14:17:57 :
Pourquoi les ploucs du Nord pensent qu'on va les accueillir comme des rois, on en a rien a péter de vousPutain je te jure, ce topic, ils ont pas de honte
"Ouin ouin mais on vous aime nous, en plus on vous lèche les pieds si vous atterrissez par mégarde dans notre enfer de brique rouge "
Remarque vu la gueule de leur région, ils leur reste que la sympathie
Le 05 novembre 2024 à 12:25:04 :
ça vient de la mentalité pied noir je pense, du coup ils sont ultra communautaire, si t'as pas l'accent sudiste t'es déjà vu comme un étranger pour dire et tu seras pas traité pareilà fuir j'ai dit
Je suis du sud ouest et j'avais fait une halte a Marseille y'a deux ans en rentrant d'Italie, pour me baigner dans les calanques (il faisait 40°) et j'avais été marqué d'a quel point les gens étaient bonne ambiance, un mec devait sauter d'une corniche mais osait pas t'avais littéralement toute la plage qui l'encourageait, je parlais normal avec des darons, des ados, enfants.. Bon évidemment c'est pas représentatif mais bon j'ai jamais vu ca dans le sud ouest même si je trouve les gens globalement sympas a Toulouse
Le 05 novembre 2024 à 14:05:31 :
[14:03:58] <Covid30>
"La fameuse "chaleur humaine" du nord de la France alors que tout le monde est blanc cadavérique à cause du manque de vitamine D"De quoi tu parles il pleut plus a Bordeaux ou Bayonne que à Paris bordel
La quantité de pluie =/= l'ensoleillement et la température jean simplet
Il pleut plus à Nice qu'à Londres et pourtant niveau climat ya pas photos
keskidi lui
Je sais pas c'est quoi t'es sources, mais visiblement c'est que des sources d'eau.
A Nice il pleut moins qu'a Londre, l'année dernière il a même pas plut 30jours sur toute l'année.
Le 05 novembre 2024 à 14:15:34 :
Le 05 novembre 2024 à 14:09:10 :
Ca fait 15 ans que j'habite dans le sud-est, j'y suis arrivé au début de mon adolescence et je peux confirmer les propos de l'opEn fait, la meilleure façon de décrire l'état d'esprit des gens d'ici (les vrais, pas ceux qui s'y sont installés après) ça serait une "mentalité de village"
On ne fait pas d'efforts pour t'intégrer ; pour se montrer agréable ; pour vivre en bonne intelligence et c'est chacun pour sa gueule, par contre, ils ne supporteront pas qu'on les traite de connards égocentriques, donc ils font les faux culs
Ils ont également une mentalité de rats, tu te rendras vite compte que tous ce qu'ils possèdent, ils l'ont obtenu par magouille et en niquant leurs voisins et ils vivent comme si ils ne possédaient rien alors qu'ils sont tous proprio terriens + apparts + commerces, mais ils trouvent encore moyen de se plaindre et d'accuser les autres de leurs malheurs
Et bien évidemment : ils sont hautains grâce à leur région, même si c'est loin d'être la plus jolie ou la plus agréable de France ; ils sont jaloux de tout, bien que chacun possède largement ce qu'il lui faut bah ils critiqueront toujours leur voisin pour ce qu'il a ; ils sont incultes, je vous jure que tu peux discuter de rien avec eux c'est terrible ; ils s'imaginent avoir une identité, alors qu'ils ont 0 tradition à eux, à part les 13 désserts de Noël et encore c'est juste des confiseries
Bref, c'est des gens pas évolués qui ont vu leur région devenir attractive quand la propriété ne valait pas grand chose et qu'une partie de la population voulait le soleil, on a développé quelques villes mais rien de bien important et du coup la mentalité n'a pas bougé malgré la démographie et l'environnement, après c'est pas leur faute, le reste de la France s'est développé avec la reconstruction d'après guerre alors qu'eux c'était des planqués
J'ajouterais que je n'ai jamais pu être amis dans cette région qu'avec d'autres enfants dont les parents ont décidé de quitter leur région natale pour s'installer là
Pas de culture dans le sud-est issou allez bouge de là.
Nice est une destination touristique pour la haute noblesse européenne depuis la fin du 18e siècle, c'est sûr que c'est pas fait pour toi le fils de mineurs (je parle du métier, bien que ta mère avait aussi sûrement 16 ans quand elle t'a eu, les Océane des HLM de Hauts-de-France mises en cloque par Kévin à 16 ans on les connaît), pas assez d'ivrognes au m2 pour que ça t'amuse.
Bizarre que tous les sudistes t'expliquent que tu viens du 59 dès que tu critiques leur région, c'est à se demander s'ils ont déjà vu une carte de France
Wouah, vous êtes les serpillères et les serviteurs de la noblesse d'Europe depuis son déclin, quelle prouesse
J'aurais espérer qu'on me parle des pélerinages des Rois de France en Provence avec tous les saints et représentants du Christianisme ou de la cité des Papes ou de la basilique de Saint Maximin et du squelette de Marie Madeleine, mais non, vous n'avez même pas de fièreté pour votre propre patrimoine, faut que vous alliez me parler d'Etrangers
Les fameux ivrognes qui ne vivent que dans le Nord, c'est vrais qu'il n'y a pas d'ivrogne qui s'épanche dans la pisse d'âne que vous osez appeler du vin
Le 05 novembre 2024 à 14:21:34 :
Ah les français du sud
Le 05 novembre 2024 à 14:24:28 tmaxaumax a écrit :
Le 05 novembre 2024 à 14:05:31 :
[14:03:58] <Covid30>
"La fameuse "chaleur humaine" du nord de la France alors que tout le monde est blanc cadavérique à cause du manque de vitamine D"De quoi tu parles il pleut plus a Bordeaux ou Bayonne que à Paris bordel
La quantité de pluie =/= l'ensoleillement et la température jean simplet
Il pleut plus à Nice qu'à Londres et pourtant niveau climat ya pas photoskeskidi lui
Je sais pas c'est quoi t'es sources, mais visiblement c'est que des sources d'eau.A Nice il pleut moins qu'a Londre, l'année dernière il a même pas plut 30jours sur toute l'année.
Sauf qu'a Nice quand il pleut c'est une tempete semi tropicale, donc oui il pleut plus à Nice en 2j qu'a Londres en 30. C'est ce qu'il t'explique.
Le 05 novembre 2024 à 12:23:24 :
Déjà y'a le mythe d'une région chaleureuse où les gens sont sociables
Y'a pas pire FAUX CUL qu'un mec du Sud Est, mentalité hyper renfermé et hautaineLe Sud-Ouest est 10x plus accueillant que l'Est, ici les gens ont un côté très aigri et limite trou du cul pour être franc, région à fuir même les vacances c'est surcôté, trop de monde pour pas grand chose
on en parle de leur mentalité egocentique qui donne pour ne citer que ça des gogoles sur la route ?
Données du topic
- Auteur
- RsaisteFourbe
- Date de création
- 5 novembre 2024 à 12:23:24
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 231