La mentalité dans le SUD EST on en PARLE ?
Le 05 novembre 2024 à 12:25:04 :
ça vient de la mentalité pied noir je pense, du coup ils sont ultra communautaire, si t'as pas l'accent sudiste t'es déjà vu comme un étranger pour dire et tu seras pas traité pareilà fuir j'ai dit
N'importe quoi j'ai vecu toute ma vie dans cette region sans avoir l'accent sudiste et personne ne me prend pour un etranger. Et pas tout le monde a l'accent ici.
Le 05 novembre 2024 à 15:41:43 :
ça vient de la mentalité pied noir je pense, du coup ils sont ultra communautaire, si t'as pas l'accent sudiste t'es déjà vu comme un étranger pour dire et tu seras pas traité pareilà fuir j'ai dit
N'importe quoi j'ai vecu toute ma vie dans cette region sans avoir l'accent sudiste et personne ne me prend pour un etranger. Et pas tout le monde a l'accent ici.
et l'accent sudiste devient rare surtout.
Flemme de détailler mais beaucoup d'endroits autrefois paisibles sont devenus dangereux après l'arrivée en masse de certaines populations.
Et pas seulement les grandes villes, ca vaut aussi pour beaucoup de petites villes. On en a marre de toujours fuir. Ici un habitant de Marseille qui voulait une vie paisible a pu quitter pour aller à Vitrolles, puis Berre, puis Marignane et finalement devoir encore demenager pour etre tranquille. A force, ca se droitiste forcément.
Pareil.
Pas d'accent régional, 100% neutre.
Ils sont extrême minoritaires.
Nous les avons remplacés.
Je suis du sud est (et le vrai hein, je suis de Marseille) et ce qui m’a toujours dérangé dans ma région c’est la mentalité de « pauvres », c’est à dire une mentalité de branleurs, de grande gueules qui parlent beaucoup mais pour rien dire, de gens qui sont prêts à s’endetter et sauter un repas sur 2 pour porter de la marque de la tête aux pieds quitte à être ridicules, de mélanger toutes les couleurs les plus abjectes et voyantes, d’être un panneau publicitaire humain, ou d’acheter les contrefaçons au marché pour les plus fauchés. Y’a quasi pas de taf, tout marche par piston, les gens sont fermés et fonctionnent par clans (le mythe du sudiste accueillant qui se mélange y’a vraiment que les gens du nord pour y croire, on est juste plus souriants et plus bruyants mais en aucun cas on se mélange, aussitôt on vous aura adressé la parole aussitôt on vous aura oubliés), y’a une ambiance ici de commère, tout le monde critique tout le monde, les gens sont jamais contents, y’a une espèce de fausse bonne humeur mais si tu rentres vraiment dans le truc tu verras que les gens passent leur temps à haïr et jalouser tout ce qui bouge même un membre de la famille ou un amis très proche. Y’a cette mentalité de jaloux, de toujours regarder ce que l’autre possède et de l’envier au lieu de se bouger le cul pour avoir la même chose, mentalité de « tout me revient de droit car la vie est injuste si j’ai pas ce que je désire sans bouger de mon canapé », après dans l’ensemble les gens du sud restent drôles, mais en surface. C’est toujours marrant d’observer ces ploucs qui ont le niveau de réflexion d’un gamin de 12 ans et un QI moyen proche de ce qu’on trouve dans les pays les moins développés du monde.
Le seul truc introllable c’est les paysages et le climat (notamment l’arrière pays niçois et le Var), on foudroie l’intégralité de la France sans forcer.
Le 05 novembre 2024 à 15:46:03 :
Pareil.
Nous les avons remplacés.
Si tu vas à Avignon et autres vaut mieux avoir l'accent
Le 05 novembre 2024 à 13:46:01 :
Liste des régionalismes les plus insupportables:
- Catalan (surtout côté espagnol)
- Basque
- Occitan/Gascon/Landais
-CorseJe préfère limite les cagole et kéké du 06/83
Rajoute la Bretagne aussi.
Dans la partie Nord, c'est le contraire. Tu t'intégres lentement (sauf chez les chtis), mais les gens ne font pas semblant de t'accepter les bras ouverts. Les relations sont plus franches et aussi plus solides dans le temps.
Le 05 novembre 2024 à 15:46:31 :
Le 05 novembre 2024 à 15:46:03 :
Pareil.
Nous les avons remplacés.Si tu vas à Avignon et autres vaut mieux avoir l'accent
M'en fiche, je ne compte pas m'installer à Avignon.
Je reste sur la Côte proche de l'Italie et des Alpes, et surtout du littoral.
Le sud ouest c'est full casos spé TV réalité RAP
Je préfère les hautains du sud est
Le 05 novembre 2024 à 15:50:00 :
J'ai passé 1 ans à Nîmes et j'ai détesté la mentalité, plus jamais le sud flemme des hypocrites..
Alès c’est bien ?
Le 05 novembre 2024 à 14:52:25 :
La boucle des gros forceurs du Sud Ouest qui veulent convaincre tout le monde qu’ils vivent dans la meilleure régionImaginez la LOURDEUR de ces gens dehors
This
IDF, Normandie, Bretagne, Alsace, Sud-Est >>> Sud-Ouest
Le 05 novembre 2024 à 15:50:23 :
Ah et même si j’ai énormément d’arguments pour critiquer mon sud, JAMAIS je voudrais vivre dans le nord. Y’a certainement des villes jolies et dynamiques, mais le climat et les paysages sont tout simplement horribles. Même Paris j’ai pas aimé c’est pour dire.
Ça dépend d'où tu viens. Si tu es du sud-est, oui je comprends pour le climat. Mais le sud-ouest, niveau climat, mis à part l'été qui est vraiment très/trop chaud, il n'y a pas vraiment de différence avec la partie nord : beaucoup de grisaille et de pluie.
Le 05 novembre 2024 à 15:56:08 :
Le 05 novembre 2024 à 15:50:23 :
Ah et même si j’ai énormément d’arguments pour critiquer mon sud, JAMAIS je voudrais vivre dans le nord. Y’a certainement des villes jolies et dynamiques, mais le climat et les paysages sont tout simplement horribles. Même Paris j’ai pas aimé c’est pour dire.Ça dépend d'où tu viens. Si tu es du sud-est, oui je comprends pour le climat. Mais le sud-ouest, niveau climat, mis à part l'été qui est vraiment très/trop chaud, il n'y a pas vraiment de différence avec la partie nord : beaucoup de grisaille et de pluie.
Marseille pour ma part. Je connais très mal le sud ouest à part Montpellier où je connaissais quelques meufs ahi.
Données du topic
- Auteur
- RsaisteFourbe
- Date de création
- 5 novembre 2024 à 12:23:24
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 231