La mentalité dans le SUD EST on en PARLE ?
Le 05 novembre 2024 à 15:46:31 :
Le 05 novembre 2024 à 15:46:03 :
Le 05 novembre 2024 à 15:41:43 :
Le 05 novembre 2024 à 12:25:04 :
ça vient de la mentalité pied noir je pense, du coup ils sont ultra communautaire, si t'as pas l'accent sudiste t'es déjà vu comme un étranger pour dire et tu seras pas traité pareilà fuir j'ai dit
N'importe quoi j'ai vecu toute ma vie dans cette region sans avoir l'accent sudiste et personne ne me prend pour un etranger. Et pas tout le monde a l'accent ici.
Pareil.
Pas d'accent régional, 100% neutre.
Ils sont extrême minoritaires.
Nous les avons remplacés.Si tu vas à Avignon et autres vaut mieux avoir l'accent
https://youtu.be/Egrfsn2CU8E&t=228s
Lol, les accents régionaux.
Je hurle de rire quand j'entends (le vrai) accent marseillais.
MagaloxCasox3
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 8
05 novembre 2024 à 15:47:03
Le 05 novembre 2024 à 13:46:01 :
Liste des régionalismes les plus insupportables:
- Catalan (surtout côté espagnol)
- Basque
- Occitan/Gascon/Landais
-CorseJe préfère limite les cagole et kéké du 06/83
Rajoute la Bretagne aussi.
Les Bretons c'est les pires, il savent dire que Kenavo, leur nom c'est Maxime Dupont et ils viennent te parler de Bretagne indépendante, ils connaissent ni l'histoire ni la culture locale d'ailleurs mais nous font chier avec leur drapeau et le crepes...
Le 05 novembre 2024 à 15:57:15 :
ça vient de la mentalité pied noir je pense, du coup ils sont ultra communautaire, si t'as pas l'accent sudiste t'es déjà vu comme un étranger pour dire et tu seras pas traité pareilà fuir j'ai dit
N'importe quoi j'ai vecu toute ma vie dans cette region sans avoir l'accent sudiste et personne ne me prend pour un etranger. Et pas tout le monde a l'accent ici.
Pareil.
Nous les avons remplacés.Si tu vas à Avignon et autres vaut mieux avoir l'accent
Le 05 novembre 2024 à 16:06:22 :
Le 05 novembre 2024 à 15:57:15 :
> Le 05 novembre 2024 à 12:25:04 :
>ça vient de la mentalité pied noir je pense, du coup ils sont ultra communautaire, si t'as pas l'accent sudiste t'es déjà vu comme un étranger pour dire et tu seras pas traité pareil
>
> à fuir j'ai dit
Pareil.
Y'en a des vieilles qui parlent comme ça, je ne vais pas mentir.
Ce sont souvent de véritables harpies.
Cela dit, comme je suis courtois et charmant, ça se passe assez bien.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un peu de mépris intérieurement.
Le 05 novembre 2024 à 15:49:09 :
Pareil.
M'en fiche, je ne compte pas m'installer à Avignon.
Je reste sur la Côte proche de l'Italie et des Alpes, et surtout du littoral.
Euh là-bas c'est full anglais au sens propre comme figurés
Je suis le seul à apprécier la mentalité des parisiens ? Je parle des vrais parisiens, ceux qui ont bien l'accent et pas les fameux parisiens arrogants et prétentieux qui sont juste des provinciaux qui sont venus s'installer à Paris et qui ont pris la grosse tête.
C'est d'ailleurs à cause d'eux que les parisiens sont mal vu, à cause d'un amalgame
Tout est résumé par ce dicton : le marseillais vous ouvre grand les bras, mais ne les referme jamais.
Compliqué de se lier intimement là-bas.
Par contre, c'est quoi votre problème avec notre conduite ? Si on ne conduit pas comme ça, on ne passe jamais un rond-point en fait
Le 05 novembre 2024 à 16:57:26 :
C'est quoi la mentalité parisienne a part d'être stressé, desagreable et sous xanax tout en faisant croire qu'ils aiment leur vie parisienne alors qu'il cherche la moindre occasion possible de se barrer de leur ville?
Je parle des parisiens, et non pas des provinciaux qui sont à Paris depuis quelques années/décennies. La nuance est là
Le 05 novembre 2024 à 13:53:19 :
La fameuse "chaleur humaine" du nord de la France alors que tout le monde est blanc cadavérique à cause du manque de vitamine D, tout le monde fait la gueule H24 à cause du temps éclaté 300 jours par anJe sais pas d'où vient cette légende franchement
T'as pas dû sortir dans les bars toi
À n'importe quelle heure et jour de la semaine tu vas y trouver une équipe prête à t'adopter
Le 05 novembre 2024 à 16:57:46 :
J'habite dans le sud-est depuis 30 ans et je confirme tous les dires de l'op, on est heureux d'être ici mais entre nous, donc restez chez vous svp
Par contre, c'est quoi votre problème avec notre conduite ? Si on ne conduit pas comme ça, on ne passe jamais un rond-point en fait
N'importe quel trou de balle friqué s'intègre bien dans le sud est, tout est une question de statu social et d'hypocrisie dans ces régions
Le 05 novembre 2024 à 17:00:39 :
J'habite dans le sud-est depuis 30 ans et je confirme tous les dires de l'op, on est heureux d'être ici mais entre nous, donc restez chez vous svp
Par contre, c'est quoi votre problème avec notre conduite ? Si on ne conduit pas comme ça, on ne passe jamais un rond-point en faitN'importe quel trou de balle friqué s'intègre bien dans le sud est, tout est une question de statu social et d'hypocrisie dans ces régions
En même temps chez nous c'est 1million300k le 150m² avec jardin donc comment tu veux venir si tu as pas de thune / héritage
Le 05 novembre 2024 à 17:00:39 Ilexiste a écrit :
Par contre, c'est quoi votre problème avec notre conduite ? Si on ne conduit pas comme ça, on ne passe jamais un rond-point en faitN'importe quel trou de balle friqué s'intègre bien dans le sud est, tout est une question de statu social et d'hypocrisie dans ces régions
Définis hypocrisie, parce qu'a part tous repeter ca en boucle, aucun jaloux du topax a su l'expliquer?
Un coup on vous ignore et on vous fait comprendre que vous êtes pas les bienvenus, un coup on est hypocrites, faut savoir un moment.
Le 05 novembre 2024 à 17:01:50 :
Le 05 novembre 2024 à 17:00:39 :
En même temps chez nous c'est 1million300k le 150m² avec jardin donc comment tu veux venir si tu as pas de thune / héritage
Je sais mais c'est aussi culturel le côté m'as-tu-vu de vos régions, bling bling et tout ce bullshit
Le 05 novembre 2024 à 17:02:50 :
Le 05 novembre 2024 à 17:00:39 Ilexiste a écrit :
Définis hypocrisie, parce qu'a part tous repeter ca en boucle, aucun jaloux du topax a su l'expliquer?
Un coup on vous ignore et on vous fait comprendre que vous êtes pas les bienvenus, un coup on est hypocrites, faut savoir un moment.
Ils sont juste money-lock dans leurs régions et ils le savent
Données du topic
- Auteur
- RsaisteFourbe
- Date de création
- 5 novembre 2024 à 12:23:24
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 231