AYAA les NON DIPLOMÉS ont voté en MASSE pour la DROITE aux USA
Le 06 novembre 2024 à 19:29:25 :
Le 06 novembre 2024 à 19:27:02 :
Le 06 novembre 2024 à 19:24:06 Miaoumiaou21 a écrit :
Et donc ?Ils ont le droit de vote comme vous et moiLes faiblesses de la démocratie, le vote d'un desco autiste vaut autant que celui d'un architecte ou d'un professeur universitaire
une vraie démocratie ce serait d'utiliser le bon sens pour le bien commun (quitte à faire des erreurs parfois)
la tu votes pour la tête qui te plaît le plus et tu décides plus de rien
Le 06 novembre 2024 à 19:35:43 :
Les cadres, après des années d'études sont des êtres dociles, soumis à des années de conditionnement et largement perméables aux doctrines étatiques
Sans oublié qu'un cadre a le luxe potentiellement de vivre à l'écart du monde réel, un ouvrier qui se démène est plus pragmatique
Les non diplômés = Non vax alors que les diplômés ont foncés tête baissée se faire doser
Conclusion les non diplômés avaient raison
Le 06 novembre 2024 à 19:37:45 :
J'ai plus confiance à un maçon qu'à un bac + 10 doctorant en théorie du genre, perso-ent.
L'universitaire qui fuit la diversité grâce a son argent tout en la vantant et l'imposant aux gens moins fortunés a un gros qi juste car il a un diplôme en socio on vous dit
Bon, il arrive pas a voir les incohérences de son discours avec son qi supérieur
Très étrange
Le 06 novembre 2024 à 19:35:32 :
Le 06 novembre 2024 à 19:31:55 :
J'arrive plus à suivre là. Le mépris de classe c'est bien ou c'est pas bien?En quoi c’est du mépris de classe ?
Merci, mon plat n'était pas assez salé
J'en ai marre de toutes ses larmes .. j'ai plus soif putain .
Après ça pointe le réchauffement climatique a la moindre inondation.. stop .
Et donc ?Ils ont le droit de vote comme vous et moiLes faiblesses de la démocratie, le vote d'un desco autiste vaut autant que celui d'un architecte ou d'un professeur universitaire
Faiblesse du suffrage universel*
la démocratie c'est un système plus global qui inclut le droit, la protection ,l'accès à l'éducation, etc. On peut imaginer une démocratie quoi fonctionne avec un système d'élections différentes voir même carrément sans vote
+ Diplômé = soit plus riche donc on fréquente pas l'insécurité = on vote a gauche, soit on est formaté par l'université qu'on a fréquenté pendant des années = on vote a gauche
- Diplômé = On vote a droite parce qu'on est dans la réalité
Bref qu'ils soient élus par des non diplomés ou l'inverse vous critiquerez toujours...
Le 06 novembre 2024 à 19:39:04 :
Le 06 novembre 2024 à 19:35:32 :
Le 06 novembre 2024 à 19:31:55 :
J'arrive plus à suivre là. Le mépris de classe c'est bien ou c'est pas bien?En quoi c’est du mépris de classe ?
Merci, mon plat n'était pas assez salé
Je suis trumpiste de la première heure, j’ai voté pour la gauchiste Marine aux deuxièmes tours de 2017 et 2022, je suis totalement contre la technocratie et un pouvoir réservé aux diplômés, et je suis totalement pour que tout le monde puisse donner son avis, mais là il n’a fait que donner des stats.
C’est comme dire que certaines statistiques seraient racistes, je ne vois pas l’intérêt.
Le 06 novembre 2024 à 19:36:30 :
Question annexe : est-ce que tu considères qu’un mec diplômé qui vote RN est plus intelligent qu’un mec non diplômé qui vote Macron ?
Je pense sincèrement qu'il ya des gens intelligents dans les 2 camps, juste que l'expérience, le vécu de chacun, l'origine d'où il vient peut influencer sur le reste.
ce que je trouve dommage c'est juste de voter par émotion ou par haine.
La gauche a de gros problèmes culture et de déficience cognitive.
Par exemple, elle confond la cause et la corrélation, qui sont deux effets logiques très différents.
Les gens les moins diplômés ne votent pas pour Trump parce qu'ils sont moins "intelligents"
Ils sont moins diplômés, donc plus fragiles, et votent plus facilement pour la personne dont ils savent qu'il les défendra.
Données du topic
- Auteur
- TexasDonutHalal
- Date de création
- 6 novembre 2024 à 19:22:04
- Nb. messages archivés
- 241
- Nb. messages JVC
- 229