[Puretech] Cette teen 10/10 vide cash le bidon d’huile dans sa 208 sans vergogne
Le 27 octobre 2024 à 09:38:03 :
Le 27 octobre 2024 à 09:21:26 :
Le 27 octobre 2024 à 09:19:19 :
Le 27 octobre 2024 à 09:18:20 :
Le 27 octobre 2024 à 09:16:49 :
> Le 27 octobre 2024 à 09:11:57 :
>> Le 27 octobre 2024 à 09:01:29 :
> >> Le 27 octobre 2024 à 09:00:28 :
> > >J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.
> > >
> > > Invendable de toute façon alors autant la finir
> >
> > Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
>
> La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
> D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terrible
>
> Sinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
Bah LLD c'est "bien" on va dire, t'as pas a te soucier de savoir comment entretenir ton moteur, tu va chez le concessionnaire quand t'as un entretien, si t'as un contrat d'entretien avec ton LLD, c'est pour ça qu'on en arrive avec ce type de moteurs, pourquoi s'embêter à faire un moteur fiable là ou tu peux faire un moteur qui meure à 150 000 KM et proposer un nouveau LLD
Par contre, je crois que chez BMW et d'autres marques Allemandes tu as des LDD au même prix que les merguez Stellantis. Comme la valeur de revente est haute, tu payes que la décôte.
De toute façon en LLD faut pas prendre Français, autant aller sur une marque allemande
Sans apport
VS
Avec 4k d'apportC'est vite choisi pour une personne qui veut du LDD.
Aprés je dis pas que le LLD est une bonne solution mais juste que les mœurs évoluent, les gens n'ont plus d'argent pour acheter comptant ou a crédit + les gens veulent de la nouveauté + les gens ne savent plus entretenir leur véhicule.
En face t'as LLD de 24 à 72 mois sachant que t'as un contrat d'entretien inclus + véhicule neuf donc pas de CT avant 4 ans et ton LLD va expirer avant donc tu va re-partir sur un nouveau LLD avec un nouveau véhicule neuf + contrat d'entretien, au final l'équation elle est vite vu pour certains
Et la LOA ?
Forcément c’est plus cher que d’acheter comptant vu l’étalement mais comparativement à un crédit auto ?
Le 27 octobre 2024 à 09:44:42 :
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> >> Le 27 octobre 2024 à 09:01:29 :
> > >> Le 27 octobre 2024 à 09:00:28 :
> > > >J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.
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> > > > Invendable de toute façon alors autant la finir
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> > > Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
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> > La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
> > D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terrible
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> > Sinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
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> Bah LLD c'est "bien" on va dire, t'as pas a te soucier de savoir comment entretenir ton moteur, tu va chez le concessionnaire quand t'as un entretien, si t'as un contrat d'entretien avec ton LLD, c'est pour ça qu'on en arrive avec ce type de moteurs, pourquoi s'embêter à faire un moteur fiable là ou tu peux faire un moteur qui meure à 150 000 KM et proposer un nouveau LLD
Par contre, je crois que chez BMW et d'autres marques Allemandes tu as des LDD au même prix que les merguez Stellantis. Comme la valeur de revente est haute, tu payes que la décôte.
De toute façon en LLD faut pas prendre Français, autant aller sur une marque allemande
Sans apport
VS
Avec 4k d'apportC'est vite choisi pour une personne qui veut du LDD.
Aprés je dis pas que le LLD est une bonne solution mais juste que les mœurs évoluent, les gens n'ont plus d'argent pour acheter comptant ou a crédit + les gens veulent de la nouveauté + les gens ne savent plus entretenir leur véhicule.
En face t'as LLD de 24 à 72 mois sachant que t'as un contrat d'entretien inclus + véhicule neuf donc pas de CT avant 4 ans et ton LLD va expirer avant donc tu va re-partir sur un nouveau LLD avec un nouveau véhicule neuf + contrat d'entretien, au final l'équation elle est vite vu pour certains
Et la LOA ?
Forcément c’est plus cher que d’acheter comptant vu l’étalement mais comparativement à un crédit auto ?
Le LOA je connais pas trop mais je crois que c'est assimilé a un crédit à la consommation donc ça t'engage sur une durée définie donc tu peux pas changer le véhicule avant la fin, et à la fin soit t'achète le véhicule et t'es libéré du LOA, soit tu pars sur un nouveau LOA, c'est dangereux car si t'as pas assez d'argent dans les 2 cas, tu peux te retrouver dans une situation délicate
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> > >> Le 27 octobre 2024 à 09:00:28 :
> > > >J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.
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> > > > Invendable de toute façon alors autant la finir
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> > > Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
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> > La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
> > D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terrible
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> > Sinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
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> Bah LLD c'est "bien" on va dire, t'as pas a te soucier de savoir comment entretenir ton moteur, tu va chez le concessionnaire quand t'as un entretien, si t'as un contrat d'entretien avec ton LLD, c'est pour ça qu'on en arrive avec ce type de moteurs, pourquoi s'embêter à faire un moteur fiable là ou tu peux faire un moteur qui meure à 150 000 KM et proposer un nouveau LLD
Par contre, je crois que chez BMW et d'autres marques Allemandes tu as des LDD au même prix que les merguez Stellantis. Comme la valeur de revente est haute, tu payes que la décôte.
De toute façon en LLD faut pas prendre Français, autant aller sur une marque allemande
Sans apport
VS
Avec 4k d'apportC'est vite choisi pour une personne qui veut du LDD.
Aprés je dis pas que le LLD est une bonne solution mais juste que les mœurs évoluent, les gens n'ont plus d'argent pour acheter comptant ou a crédit + les gens veulent de la nouveauté + les gens ne savent plus entretenir leur véhicule.
En face t'as LLD de 24 à 72 mois sachant que t'as un contrat d'entretien inclus + véhicule neuf donc pas de CT avant 4 ans et ton LLD va expirer avant donc tu va re-partir sur un nouveau LLD avec un nouveau véhicule neuf + contrat d'entretien, au final l'équation elle est vite vu pour certains
Et la LOA ?
Forcément c’est plus cher que d’acheter comptant vu l’étalement mais comparativement à un crédit auto ?
En LOA chaque cas est différent, y'a aucune généralité à faire avec du 100 %, si ce n'est qu'en général le total est bien plus élevé qu'un achat à crédit, il faut calculer pour chaque modèle chaque proposition, des simples additions et multiplications mais c'est encore trop durs pour certains
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> > >> Le 27 octobre 2024 à 09:01:29 :
> > > >> Le 27 octobre 2024 à 09:00:28 :
> > > > >J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.
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> > > > > Invendable de toute façon alors autant la finir
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> > > > Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
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> > > La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
> > > D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terrible
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> > > Sinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
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> > Bah LLD c'est "bien" on va dire, t'as pas a te soucier de savoir comment entretenir ton moteur, tu va chez le concessionnaire quand t'as un entretien, si t'as un contrat d'entretien avec ton LLD, c'est pour ça qu'on en arrive avec ce type de moteurs, pourquoi s'embêter à faire un moteur fiable là ou tu peux faire un moteur qui meure à 150 000 KM et proposer un nouveau LLD
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> Par contre, je crois que chez BMW et d'autres marques Allemandes tu as des LDD au même prix que les merguez Stellantis. Comme la valeur de revente est haute, tu payes que la décôte.
De toute façon en LLD faut pas prendre Français, autant aller sur une marque allemande
Sans apport
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Avec 4k d'apportC'est vite choisi pour une personne qui veut du LDD.
Aprés je dis pas que le LLD est une bonne solution mais juste que les mœurs évoluent, les gens n'ont plus d'argent pour acheter comptant ou a crédit + les gens veulent de la nouveauté + les gens ne savent plus entretenir leur véhicule.
En face t'as LLD de 24 à 72 mois sachant que t'as un contrat d'entretien inclus + véhicule neuf donc pas de CT avant 4 ans et ton LLD va expirer avant donc tu va re-partir sur un nouveau LLD avec un nouveau véhicule neuf + contrat d'entretien, au final l'équation elle est vite vu pour certains
Et la LOA ?
Forcément c’est plus cher que d’acheter comptant vu l’étalement mais comparativement à un crédit auto ?En LOA chaque cas est différent, y'a aucune généralité à faire avec du 100 %, si ce n'est qu'en général le total est bien plus élevé qu'un achat à crédit, il faut calculer pour chaque modèle chaque proposition, des simples additions et multiplications mais c'est encore trop durs pour certains
Le plus rentable :
1 ) Comptant
2 ) Crédit
3 ) LOA
4 ) LDD
Données du topic
- Auteur
- stellanpisse
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 21:29:46
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 83