[Puretech] Cette teen 10/10 vide cash le bidon d’huile dans sa 208 sans vergogne
Le 27 octobre 2024 à 08:56:29 :
Le 27 octobre 2024 à 08:54:22 :
Le 27 octobre 2024 à 08:49:41 :
'''>Dacia c'est une autre méthode que Toyota.
Toyota c'est fiable car c'est la méthode Kaizen + Amélioration continue.'''
Dacia, c'est juste récupérer les moteurs et les techno des renaults d'ancienne génération qui été amélioré avec le temps ou pas.
Donc là, ils récupent les 0,9tce. Je mets pas un euro là-dedans
C'est une méthode qui fait tout autant ses preuves, y'a juste à peine moins d'innovation mais on s'en tape et ça justifie pas l'écart de prix.
Tu prends une toyota si tu veux faire 30 000 km par an, là c'est justifié par rapport à une Dacia, mais pour le rouleur moyen à 8000 ou 12 000 l'écart de prix n'est pas justifié et la toyota ne t'apportera rien.
Bah non Khey, jamais de la vie. Des Toyota de 500.000km tu as des milliers, des Lexus de Plus d'un million de KM des centaines aux USA. Des Dacia, jamais de la vie. Il y a une raison.
Dacia c'est fiable pour des standards de conducteur de Puretech.
Si ton propos est de dire que Toyota c'est idéal pour les gros rouleurs, c'est aussi ce que je dis.
Mais en contrepartie de la fiabilité, il y'a pas mal de sacrifices derrière, pourtant le prix est bien là.
Donc pour un petit rouleur il est plus rationnel de partir sur Dacia, c'est moins cher et aussi bien, c'est moins fiable mais tu t'en tapes car tu ne le remarqueras pas en faisant tes 10 000 km par an.
Quant à la spring, est-ce vraiment du Dacia ? La première spring est une merde en plus produite en chine, ça ne vaut rien, ils n'auraient jamais du commercialiser cette merde, tu noteras qu'elle a été remplacée après seulement 3 ans, c'est qu'ils savaient très bien que c'était de la merde en barre.
Le 26 octobre 2024 à 21:29:46 :
https://youtube.com/shorts/Hv05qVOg0hA?si=8meXUNNjM6II0jR-
Putain mais quelle arnaque les voitures françaises
Le 27 octobre 2024 à 09:01:29 :
Le 27 octobre 2024 à 09:00:28 :
J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.Invendable de toute façon alors autant la finir
Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terrible
Sinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
Le 27 octobre 2024 à 09:08:03 :
Le 27 octobre 2024 à 08:56:29 :
Le 27 octobre 2024 à 08:54:22 :
Le 27 octobre 2024 à 08:49:41 :
'''>Dacia c'est une autre méthode que Toyota.
Toyota c'est fiable car c'est la méthode Kaizen + Amélioration continue.'''
Dacia, c'est juste récupérer les moteurs et les techno des renaults d'ancienne génération qui été amélioré avec le temps ou pas.
Donc là, ils récupent les 0,9tce. Je mets pas un euro là-dedans
C'est une méthode qui fait tout autant ses preuves, y'a juste à peine moins d'innovation mais on s'en tape et ça justifie pas l'écart de prix.
Tu prends une toyota si tu veux faire 30 000 km par an, là c'est justifié par rapport à une Dacia, mais pour le rouleur moyen à 8000 ou 12 000 l'écart de prix n'est pas justifié et la toyota ne t'apportera rien.
Bah non Khey, jamais de la vie. Des Toyota de 500.000km tu as des milliers, des Lexus de Plus d'un million de KM des centaines aux USA. Des Dacia, jamais de la vie. Il y a une raison.
Dacia c'est fiable pour des standards de conducteur de Puretech.
Si ton propos est de dire que Toyota c'est idéal pour les gros rouleurs, c'est aussi ce que je dis.
Mais en contrepartie de la fiabilité, il y'a pas mal de sacrifices derrière, pourtant le prix est bien là.
Donc pour un petit rouleur il est plus rationnel de partir sur Dacia, c'est moins cher et aussi bien, c'est moins fiable mais tu t'en tapes car tu ne le remarqueras pas en faisant tes 10 000 km par an.
Quant à la spring, est-ce vraiment du Dacia ? La première spring est une merde en plus produite en chine, ça ne vaut rien, ils n'auraient jamais du commercialiser cette merde, tu noteras qu'elle a été remplacée après seulement 3 ans, c'est qu'ils savaient très bien que c'était de la daube.
C'est pas aussi bien, jamais de la vie. Mais je comprends ton raisonnement Khey, même si je l'appliquerai pas à la nouvelle gen de Dacia, mais les anciennes.
Le 27 octobre 2024 à 09:11:57 :
Le 27 octobre 2024 à 09:01:29 :
Le 27 octobre 2024 à 09:00:28 :
J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.Invendable de toute façon alors autant la finir
Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terribleSinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
Il y a rien de pire, voiture c'est cash ou crédit. Mais l'idéale c'est un crédit qui prends moins de 10% de tes revenus.
Chez les tarax de la liberté financière, c'est 10% qui inclus Crédit+essence+Assurance + Entretien + consommable. Bref une Twingo 1.
Perso, je suis parti sur un daily d'occasion à 50k km qui fera 300.000km sans soucis et avec zéro crédit derrière.
Le 27 octobre 2024 à 09:11:57 :
Le 27 octobre 2024 à 09:01:29 :
Le 27 octobre 2024 à 09:00:28 :
J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.Invendable de toute façon alors autant la finir
Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terribleSinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
Bah LLD c'est "bien" on va dire, t'as pas a te soucier de savoir comment entretenir ton moteur, tu va chez le concessionnaire quand t'as un entretien, si t'as un contrat d'entretien avec ton LLD, c'est pour ça qu'on en arrive avec ce type de moteurs, pourquoi s'embêter à faire un moteur fiable là ou tu peux faire un moteur qui meurt à 150 000 KM et proposer un nouveau LLD
Le 27 octobre 2024 à 09:16:49 :
Le 27 octobre 2024 à 09:11:57 :
Le 27 octobre 2024 à 09:01:29 :
Le 27 octobre 2024 à 09:00:28 :
J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.Invendable de toute façon alors autant la finir
Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terribleSinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
Bah LLD c'est "bien" on va dire, t'as pas a te soucier de savoir comment entretenir ton moteur, tu va chez le concessionnaire quand t'as un entretien, si t'as un contrat d'entretien avec ton LLD, c'est pour ça qu'on en arrive avec ce type de moteurs, pourquoi s'embêter à faire un moteur fiable là ou tu peux faire un moteur qui meure à 150 000 KM et proposer un nouveau LLD
Par contre, je crois que chez BMW et d'autres marques Allemandes tu as des LDD au même prix que les merguez Stellantis. Comme la valeur de revente est haute, tu payes que la décôte.
Le 27 octobre 2024 à 08:02:53 :
Le 27 octobre 2024 à 08:01:41 :
Le 27 octobre 2024 à 07:59:58 :
En même temps c'est quoi l'alternative ? Rouler en Dacia ? En allemande avec 200 000km au compteur ?Oui en Dacia ou en japonaise
J'adore les voitures japonaises mais elles coûtent une blinde
après yaris > 208 mais on a pas tous envie de rouler en citadine
Bah 208 c'est aussi une citadine lahurax
Le 27 octobre 2024 à 09:18:20 :
Le 27 octobre 2024 à 09:16:49 :
Le 27 octobre 2024 à 09:11:57 :
Le 27 octobre 2024 à 09:01:29 :
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J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.Invendable de toute façon alors autant la finir
Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terribleSinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
Bah LLD c'est "bien" on va dire, t'as pas a te soucier de savoir comment entretenir ton moteur, tu va chez le concessionnaire quand t'as un entretien, si t'as un contrat d'entretien avec ton LLD, c'est pour ça qu'on en arrive avec ce type de moteurs, pourquoi s'embêter à faire un moteur fiable là ou tu peux faire un moteur qui meure à 150 000 KM et proposer un nouveau LLD
Par contre, je crois que chez BMW et d'autres marques Allemandes tu as des LDD au même prix que les merguez Stellantis. Comme la valeur de revente est haute, tu payes que la décôte.
De toute façon en LLD faut pas prendre Français, autant aller sur une marque allemande
Le 27 octobre 2024 à 09:19:19 :
Le 27 octobre 2024 à 09:18:20 :
Le 27 octobre 2024 à 09:16:49 :
Le 27 octobre 2024 à 09:11:57 :
Le 27 octobre 2024 à 09:01:29 :
> Le 27 octobre 2024 à 09:00:28 :
>J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.
>
> Invendable de toute façon alors autant la finir
Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terribleSinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
Bah LLD c'est "bien" on va dire, t'as pas a te soucier de savoir comment entretenir ton moteur, tu va chez le concessionnaire quand t'as un entretien, si t'as un contrat d'entretien avec ton LLD, c'est pour ça qu'on en arrive avec ce type de moteurs, pourquoi s'embêter à faire un moteur fiable là ou tu peux faire un moteur qui meure à 150 000 KM et proposer un nouveau LLD
Par contre, je crois que chez BMW et d'autres marques Allemandes tu as des LDD au même prix que les merguez Stellantis. Comme la valeur de revente est haute, tu payes que la décôte.
De toute façon en LLD faut pas prendre Français, autant aller sur une marque allemande
Sans apport
VS
Avec 4k d'apport
C'est vite choisi pour une personne qui veut du LDD.
Voilà une liste valable pour la France ou la Belgique une fois et la suisse
Petit rouleur petit moyen : Dacia
Petit rouleur avec moyens plus important : Renault sauf 1.2 TCE
Gros rouleur petit moyen : Dacia neuve ou Toyota (sauf diesel) d'occasion
Gros rouleur moyens plus importants : Mazda si on se fiche des places arrières, du coffre et de la modularité, Honda si besoin de plus d'espaces arrière, de modularité et de coffre, Hyundai/Kia en regardant modèle par modèle car c'est beaucoup plus hétérogène chez eux, Toyota si le seul critère est la fiabilité et qu'on aime globalement pas l'automobile qui n'est que que comme moyen d'aller d'un point A à B.
Le 27 octobre 2024 à 09:31:27 :
Voilà une liste valable pour la France ou la Belgique une fois et la suisse
Petit rouleur petit moyen : Dacia
Petit rouleur avec moyens plus important : Renault sauf 1.2 TCEGros rouleur petit moyen : Dacia neuve ou Toyota (sauf diesel) d'occasion
Gros rouleur moyens plus importants : Mazda si on se fiche des places arrières, du coffre et de la modularité, Honda si besoin de plus d'espaces arrière, de modularité et de coffre, Hyundai/Kia en regardant modèle par modèle car c'est beaucoup plus hétérogène chez eux, Toyota si le seul critère est la fiabilité.
Et Suzuki ? C'est Dacia en fiable Khey
Le 27 octobre 2024 à 09:21:26 :
Le 27 octobre 2024 à 09:19:19 :
Le 27 octobre 2024 à 09:18:20 :
Le 27 octobre 2024 à 09:16:49 :
Le 27 octobre 2024 à 09:11:57 :
> Le 27 octobre 2024 à 09:01:29 :
>> Le 27 octobre 2024 à 09:00:28 :
> >J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.
> >
> > Invendable de toute façon alors autant la finir
>
> Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terribleSinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
Bah LLD c'est "bien" on va dire, t'as pas a te soucier de savoir comment entretenir ton moteur, tu va chez le concessionnaire quand t'as un entretien, si t'as un contrat d'entretien avec ton LLD, c'est pour ça qu'on en arrive avec ce type de moteurs, pourquoi s'embêter à faire un moteur fiable là ou tu peux faire un moteur qui meure à 150 000 KM et proposer un nouveau LLD
Par contre, je crois que chez BMW et d'autres marques Allemandes tu as des LDD au même prix que les merguez Stellantis. Comme la valeur de revente est haute, tu payes que la décôte.
De toute façon en LLD faut pas prendre Français, autant aller sur une marque allemande
Sans apport
VS
Avec 4k d'apportC'est vite choisi pour une personne qui veut du LDD.
Aprés je dis pas que le LLD est une bonne solution mais juste que les mœurs évoluent, les gens n'ont plus d'argent pour acheter comptant ou a crédit + les gens veulent de la nouveauté + les gens ne savent plus entretenir leur véhicule.
En face t'as LLD de 24 à 72 mois sachant que t'as un contrat d'entretien inclus + véhicule neuf donc pas de CT avant 4 ans et ton LLD va expirer avant donc tu va re-partir sur un nouveau LLD avec un nouveau véhicule neuf + contrat d'entretien, au final l'équation elle est vite vu pour certains
Le 27 octobre 2024 à 09:38:03 :
Le 27 octobre 2024 à 09:21:26 :
Le 27 octobre 2024 à 09:19:19 :
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> Le 27 octobre 2024 à 09:11:57 :
>> Le 27 octobre 2024 à 09:01:29 :
> >> Le 27 octobre 2024 à 09:00:28 :
> > >J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.
> > >
> > > Invendable de toute façon alors autant la finir
> >
> > Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
>
> La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
> D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terrible
>
> Sinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
Bah LLD c'est "bien" on va dire, t'as pas a te soucier de savoir comment entretenir ton moteur, tu va chez le concessionnaire quand t'as un entretien, si t'as un contrat d'entretien avec ton LLD, c'est pour ça qu'on en arrive avec ce type de moteurs, pourquoi s'embêter à faire un moteur fiable là ou tu peux faire un moteur qui meure à 150 000 KM et proposer un nouveau LLD
Par contre, je crois que chez BMW et d'autres marques Allemandes tu as des LDD au même prix que les merguez Stellantis. Comme la valeur de revente est haute, tu payes que la décôte.
De toute façon en LLD faut pas prendre Français, autant aller sur une marque allemande
Sans apport
VS
Avec 4k d'apportC'est vite choisi pour une personne qui veut du LDD.
Aprés je dis pas que le LLD est une bonne solution mais juste que les mœurs évoluent, les gens n'ont plus d'argent pour acheter comptant ou a crédit + les gens veulent de la nouveauté + les gens ne savent plus entretenir leur véhicule.
En face t'as LLD de 24 à 72 mois sachant que t'as un contrat d'entretien inclus + véhicule neuf donc pas de CT avant 4 ans et ton LLD va expirer avant donc tu va re-partir sur un nouveau LLD avec un nouveau véhicule neuf + contrat d'entretien, au final l'équation elle est vite vu pour certains
Il y a aussi un changement de mentalité. Dans les années 90-2010 nos parents faisait les entretiens en concession en temps et en heure.
Maintenant c'est de plus en plus rare. Même chez Toyota, une dame devant moi devait faire des pneus et sa révision pour 600 balles, elle a dit non car trop cher. J'étais choqué de voir que même les boomers ne font plus leurs révisions correctement.
C'est pas un hasard, si les voitures fiables sont Lexus et Porsches désormais. Car c'est des voitures qui sont acheté par des vieux bourgeois qui font les entretiens à la perfection et où la majorité sont des achats comptants et sans LOA/LDD.
Le 27 octobre 2024 à 09:41:37 :
Le 27 octobre 2024 à 09:38:03 :
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> Le 27 octobre 2024 à 09:16:49 :
>> Le 27 octobre 2024 à 09:11:57 :
> >> Le 27 octobre 2024 à 09:01:29 :
> > >> Le 27 octobre 2024 à 09:00:28 :
> > > >J’ai un 1l2 82cv VTI (donc ancien puretech, 2013) à 120 000 (208), bouffe de l’huile depuis des années, pas d’autres pannes à signaler, je l’ai tiré à 120 000 pour le moment, on est d’accord que je vais faire très probablement me faire sélectionner d’ici maximum 30 000 km ? :rire.
> > > >
> > > > Invendable de toute façon alors autant la finir
> > >
> > > Fais la distribution avant les recommandations, si il ne bouffe que de l'huile, c'est un moindre mal on va dire
> >
> > La distri a été faite à 90k (km où je l’ai acheté y a 3 ans), je fais l’entretien annuel puis voila
> > D’après mes recherches le 82cv sans turbo est le moteur avec la plus grande espérance de vie des puretech car moins de contraintes. J’espère dans l’idéal en tirer encore 30k. Quand je pense à ceux qui ont acheté des 110/130cv quasi neuve… terrible
> >
> > Sinon vous pensez quoi de la LLD / LOA quand on veut pas decapiter son capital pour une voiture ? (En train de constituer un apport immobilier)
>
> Bah LLD c'est "bien" on va dire, t'as pas a te soucier de savoir comment entretenir ton moteur, tu va chez le concessionnaire quand t'as un entretien, si t'as un contrat d'entretien avec ton LLD, c'est pour ça qu'on en arrive avec ce type de moteurs, pourquoi s'embêter à faire un moteur fiable là ou tu peux faire un moteur qui meure à 150 000 KM et proposer un nouveau LLD
Par contre, je crois que chez BMW et d'autres marques Allemandes tu as des LDD au même prix que les merguez Stellantis. Comme la valeur de revente est haute, tu payes que la décôte.
De toute façon en LLD faut pas prendre Français, autant aller sur une marque allemande
Sans apport
VS
Avec 4k d'apportC'est vite choisi pour une personne qui veut du LDD.
Aprés je dis pas que le LLD est une bonne solution mais juste que les mœurs évoluent, les gens n'ont plus d'argent pour acheter comptant ou a crédit + les gens veulent de la nouveauté + les gens ne savent plus entretenir leur véhicule.
En face t'as LLD de 24 à 72 mois sachant que t'as un contrat d'entretien inclus + véhicule neuf donc pas de CT avant 4 ans et ton LLD va expirer avant donc tu va re-partir sur un nouveau LLD avec un nouveau véhicule neuf + contrat d'entretien, au final l'équation elle est vite vu pour certains
Il y a aussi un changement de mentalité. Dans les années 90-2010 nos parents faisait les entretiens en concession en temps et en heure.
Maintenant c'est de plus en plus rare. Même chez Toyota, une dame devant moi devait faire des pneus et sa révision pour 600 balles, elle a dit non car trop cher. J'étais choqué de voir que même les boomers ne font plus leurs révisions correctement.
C'est pas un hasard, si les voitures fiables sont Lexus et Porsches désormais. Car c'est des voitures qui sont acheté par des vieux bourgeois qui font les entretiens à la perfection et où la majorité sont des achats comptants et sans LOA/LDD.
Les véhicules fiables uniquement pour les riches ou ceux qui savent encore faire de la mécanique et les 1.2 puretech pour les prolos
Données du topic
- Auteur
- stellanpisse
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 21:29:46
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 83