Topic de Nue-propriete :

La loi ANTI-AIRBNB vient d'etre adoptée

Le 06 décembre 2024 à 12:11:38 :

Le 06 décembre 2024 à 12:06:12 :

Le 06 décembre 2024 à 12:04:19 :

Le 06 décembre 2024 à 11:56:20 :

Le 06 décembre 2024 à 11:53:19 :

> Le 06 décembre 2024 à 11:42:27 :

>> Le 06 décembre 2024 à 11:40:15 :

> >Mérité et c’est pas suffisant encore. J’habite sur la côte Atlantique et je vous raconte pas le nombre de logements fermés toute l’année qui sont seulement occupés 3 semaines dans l’année par les propriétaires blindés qui viennent passer leur vacances d’été et referme les volets toute suite après pour 11 mois :)

>

> Donc un proprietaire n'a pas le droit d'avoir une maison de campagne pour y passer ses vacances ? Il devrait habiter a l'année dans sa maison de vilegiature pour faire plaisir a jean-kevin qui a rien foutu de sa life et vote LFI ?

>

> Mais vous etes des cinglés les prolos.Aucun sens du réel.

une maison de campagne oui par 10 :)

la multi propriété est une abberration quand le parc immobilier est aussi tendu qu'en france

surtout quand on sait le nombre de logement vacant dans le parc immobilier juste pour faire artificiellement monté les prix

Non l'aberration c'est tout ce qui nuit à la propriété privée dont la logique communiste comme la tienne.

Tu peux avoir combien d'ordinateur, de voiture et de maison que tu veux tu n'agresse, personne, ne nuit à personne et ne fait pas augmenter les prix mais bien au contraire tu crées une activité économique.

Bref le communisme c'est vraiment une maladie mentale, c'est basé sur rien de rationnel, que du sophisme.

Les gens ont compris que la terre était ronde mais niveau économie ils croient toujours en de l'irrationnalité digne de la terre plate.

un ordinateur n'est pas un besoin de premiere necessité le golem

si demain Bernard arnault achete toute l'eau potable de france et que du coup t'as plus d'eau tu tiendras le meme discours "gné gné propriété privé, economie de marché gné gné" ? je crois pas non :)

Laisse tomber, c est sûrement un mec sans aucun talent qui a tout eu grace a l héritage de papa maman et viens donné des leçons aux autres

lol je suis pauvre et je vis de l'interim a l'usine, mais au lieu de rejeter la faute sur les riches je lis et je me cultive pour apprendre la fonctionnement de l'économie.

Donc t aura aucun soucis de plus pouvoir te loger si tout le marché locatif passe en airbnb ?

Tu feras comment, tu vivras dans une tente dans un champ ?

Le 06 décembre 2024 à 10:41:32 :
C'est anti constitutionnel, mais il faut interdire la multi propriété aux non résidents français.

a multipropriété au delà de 5 logements aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png
perso j'aurais au delà de 2 c'est trop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Le 06 décembre 2024 à 12:17:44 :
konacay544 Il n’y a plus de nouvelle construction car le secteur est en crise donc rien à voir avec ce que tu dis qui serait valable dans un pays qui va bien

Rien que le fait qu'il existe des permis de construire pour CHAQUE bâtiment crée une gigantesque barrière qui ralentit les constrictions.

Donc oui c'est bien les réglementations qui bouchent le secteur

Sans réglementation tu peux acheter une petite résidence pour 20 000 euros. Et n'importe qui trouverait un logement de prix et de qualité variable.

Imagine l'état des voitures si chaque vente d'un seul véhicule que ce soit neuf ou d'occasion nécessiterait des contrôles, un permis et des normes gigantesques ainsi que des refus constant.

Le 11 novembre 2024 à 12:00:57 :

Le 11 novembre 2024 à 11:51:48 :
Fin de partie pour les kheys qui voulaient se lancer dans le air-bnb dream

Ou des vacances pas cher

Retour au chambres d'hôtel à 200 euros la nuit au lieu de payer 400 euros les 10 jours dans Airbnb de 100 mètres carrés avec piscine :hap:

Airbnb moins cher que l'hôtel ? Tu vis encore en 2015 ?

Le 06 décembre 2024 à 12:03:01 :

Le 06 décembre 2024 à 11:58:20 :

Le 06 décembre 2024 à 11:54:12 :
La France c'est vraiment un pays communiste.

AirBNB c'est rien d'autre que de la simplification des interractions, ce que l'état ne sait pas faire.

Il y a rien de néfaste là dedans.

Bah si : ce n'est ni plus ni moins qu'une autorisation pour ceux qui ont le pognon d'en prendre encore plus.

Il y a aucun problème à avoir de l'argent, la richesse ça se crée, c'est pas une part de gâteau. Les anti capitalisme, anti AIRBNB, anti porpiétaire vous êtes juste des satanés d'incultes et c'est votre mentalité de jaloux-idiots qui font de la France un shithole ou rien ne fonctionne et ou tous le monde gagne un salaire de misère.

La Suisse qui vote démocratiquement pour des lois pro riches ont des bac +5 avec des salaires à 5 chiffres et les sans diplômes gagnent 5k en moyenne.

Ça compare à un paradis fiscal de 9 millions d'habitants et ça se sent pertinent :hum:

Le 06 décembre 2024 à 12:15:46 :

Le 06 décembre 2024 à 12:13:23 :
konacay544 J’suis d’accord avec toi sur le fond mais tu prends pas en compte non plus la crise du btp donc pas de nouveau logement et tu prends pas en compte la répartition des richesses actuelles de notre pays. Quand des entreprises locales ne peuvent plus recruter à cause du marché immo c’est problématique.

Sauf que le problème du manque de logement c'est pas les propriétaires d'un logement déjà existant c'est les réglementations qui empêchent les nouvelles constructions.

Si demain faut milles normes et mille permis pour vendre une seule voiture même d'occasion et qu'il y a une pénurie de voiture ça ne sera pas de la faute des collectionneurs de voitures d'occasion mais des barrières.

Meme si tu construit de nouveaux logements ils seront instantanément racheter par les multi priopriaitaires :)

Tu semble pas comprendre que 60% du marché immobilier est detenu par 5% de la population

Y a des mecs ils ont des rues entière, des quartiers entier

Le 06 décembre 2024 à 12:21:10 :

konacay544 Il n’y a plus de nouvelle construction car le secteur est en crise donc rien à voir avec ce que tu dis qui serait valable dans un pays qui va bien

Rien que le fait qu'il existe des permis de construire pour CHAQUE bâtiment crée une gigantesque barrière qui ralentit les constrictions.

Sans réglementation tu peux acheter une petite résidence pour 20 000 euros. Et n'importe qui trouverait un logement de prix et de qualité variable.

Imagine l'état des voitures si chaque vente d'un seul véhicule que ce soit neuf ou d'occasion nécessiterait des contrôles, un permis et des normes gigantesques ainsi que des refus constant.

Encore heureux qu'il y ai des permis de construire, t'es anarchiste ?

Le 06 décembre 2024 à 12:21:22 :

Le 06 décembre 2024 à 12:03:01 :

Le 06 décembre 2024 à 11:58:20 :

Le 06 décembre 2024 à 11:54:12 :
La France c'est vraiment un pays communiste.

AirBNB c'est rien d'autre que de la simplification des interractions, ce que l'état ne sait pas faire.

Il y a rien de néfaste là dedans.

Bah si : ce n'est ni plus ni moins qu'une autorisation pour ceux qui ont le pognon d'en prendre encore plus.

Il y a aucun problème à avoir de l'argent, la richesse ça se crée, c'est pas une part de gâteau. Les anti capitalisme, anti AIRBNB, anti porpiétaire vous êtes juste des satanés d'incultes et c'est votre mentalité de jaloux-idiots qui font de la France un shithole ou rien ne fonctionne et ou tous le monde gagne un salaire de misère.

La Suisse qui vote démocratiquement pour des lois pro riches ont des bac +5 avec des salaires à 5 chiffres et les sans diplômes gagnent 5k en moyenne.

Ça compare à un paradis fiscal de 9 millions d'habitants et ça se sent pertinent :hum:

Alors divisons La France en 10 paradis fiscaux de 7 millions d'habitants si c'est ce qui marche.

Il y aura zéro contrôle donc c’est encore une loi dans le vent

Le 06 décembre 2024 à 12:18:29 :

Le 06 décembre 2024 à 12:03:58 :
N'empêche j'adore ce genre de topic, tu as toujours un mytho pour t'expliquer qu'il a une baraque qui coûte plusieurs millions, une femme et des gosses https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Y a quoi de mytho ?
Y a des gens, il y arrive dans la vie !
Même en venant sur JVC, hein !!
Je suis propriétaire et à mon compte et je me fais construire un chalet à la montagne en plus !
Y a quoi de choquant et d'exceptionnel là-dedans ??
C'est la base b*rdel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618399134-leo-3.png

Laisse c'est la règle ici il y a trop de nerveux qui pensent que nous sommes tous de sombres merdes à traîner sur ce forum. On ma déjà traité de mytho aussi. Il n y a rien de fou à réussir sa vie les clés. Sur ce forum je suis convaincu qu il y a plus de gens à l'aise économiquement que de RSAiste . Il y a le piège du personnage fictif du forum aussi, le fameux déchet au RSA.

edit : sinon 2 fois proprios, jai revendu ma première maison et depuis 8 ans jai ma finca dans les montagnes en andalousie, je vois la mer dun côté et la montagne + proprio dun appartement dans une autre ville à 15 minute. Bon après jsuis vieux

Le 06 décembre 2024 à 12:07:44 :

Le 06 décembre 2024 à 12:03:24 :

Le 06 décembre 2024 à 11:42:27 :

> Le 06 décembre 2024 à 11:40:15 :

>Mérité et c’est pas suffisant encore. J’habite sur la côte Atlantique et je vous raconte pas le nombre de logements fermés toute l’année qui sont seulement occupés 3 semaines dans l’année par les propriétaires blindés qui viennent passer leur vacances d’été et referme les volets toute suite après pour 11 mois :)

Donc un proprietaire n'a pas le droit d'avoir une maison de campagne pour y passer ses vacances ? Il devrait habiter a l'année dans sa maison de vilegiature pour faire plaisir a jean-kevin qui a rien foutu de sa life et vote LFI ?

Mais vous etes des cinglés les prolos.Aucun sens du réel.

la multi propriété est une abberration quand le parc immobilier est aussi tendu qu'en france

surtout quand on sait le nombre de logement vacant dans le parc immobilier juste pour faire artificiellement monté les prix

Non l'aberration c'est tout ce qui nuit à la propriété privée dont la logique communiste comme la tienne.

Tu peux avoir combien d'ordinateur, de voiture et de maison que tu veux tu n'agresse, personne, ne nuit à personne et ne fait pas augmenter les prix mais bien au contraire tu crées une activité économique.

Bref le communisme c'est vraiment une maladie mentale, c'est basé sur rien de rationnel, que du sophisme.

Les gens ont compris que la terre était ronde mais niveau économie ils croient toujours en de l'irrationnalité digne de la terre plate.

Je vais faire un exemple vraiment très grossier mais imaginons qu’il y’a une ville avec 600 logements et 600 personnes.
Sur les 600 logements il y’en a 50 qui sont achetés par d’autres personnes d’une autre ville mais qui sont inhabités toute l’année.
Du coup 50 personnes vivants et travaillant dans la ville des 600 logements se retrouve sans logement.
C’est quoi ta solution pour le coup ?
Demander aux 50 personnes de quitter leur travail et changer de ville/région au profit des 50 blindés qui achètent des baraques sans y habiter et les laisses vides ?

Sauf que la réalité c'est pas une ville fictive avec des murs infranchissable avec un nombre de maison et d'habitants limité dans l'espace-temps.

Vous êtes obligé de crée des scénarios irréalistes avec une logique arithmétique de CM1.

En réalité les territoires changent, un logement ça se crée, ça se rénove, ça s'agrandit. les terrains pour construire sont majoritairement inexploités.

Vous ne savez que raisonner en terme de part de gâteau et non pas en terme d'innovation, de changement et de création.

Par an il manque en moyenne 518000 logements, tu as trouvé la solution le génie ! Il suffit juste de construire 518000 logements sur des terrains mais c’est évident ! Merci beaucoup, tu es un vrai génie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
C’est pas comme si qu’il y’avait 3 millions de logements inhabités dont des résidences secondaires https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 06 décembre 2024 à 12:22:03 :

Encore heureux qu'il y ai des permis de construire, t'es anarchiste ?

Tu es entrain de dire que c'est bien qu'il y ait des SDF et des logements hors de prix. Tu es un sociopathe ?

Le 06 décembre 2024 à 12:23:13 :
Il y aura zéro contrôle donc c’est encore une loi dans le vent

Zéro contrôle de quoi? Airbnb communique direct tes impôts ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 06 décembre 2024 à 12:23:30 :

Le 06 décembre 2024 à 12:07:44 :

Le 06 décembre 2024 à 12:03:24 :

> >Mérité et c’est pas suffisant encore. J’habite sur la côte Atlantique et je vous raconte pas le nombre de logements fermés toute l’année qui sont seulement occupés 3 semaines dans l’année par les propriétaires blindés qui viennent passer leur vacances d’été et referme les volets toute suite après pour 11 mois :)

>

> Donc un proprietaire n'a pas le droit d'avoir une maison de campagne pour y passer ses vacances ? Il devrait habiter a l'année dans sa maison de vilegiature pour faire plaisir a jean-kevin qui a rien foutu de sa life et vote LFI ?

>

Je vais faire un exemple vraiment très grossier mais imaginons qu’il y’a une ville avec 600 logements et 600 personnes.
Sur les 600 logements il y’en a 50 qui sont achetés par d’autres personnes d’une autre ville mais qui sont inhabités toute l’année.
Du coup 50 personnes vivants et travaillant dans la ville des 600 logements se retrouve sans logement.
C’est quoi ta solution pour le coup ?
Demander aux 50 personnes de quitter leur travail et changer de ville/région au profit des 50 blindés qui achètent des baraques sans y habiter et les laisses vides ?

Sauf que la réalité c'est pas une ville fictive avec des murs infranchissable avec un nombre de maison et d'habitants limité dans l'espace-temps.

Vous êtes obligé de crée des scénarios irréalistes avec une logique arithmétique de CM1.

En réalité les territoires changent, un logement ça se crée, ça se rénove, ça s'agrandit. les terrains pour construire sont majoritairement inexploités.

Vous ne savez que raisonner en terme de part de gâteau et non pas en terme d'innovation, de changement et de création.

Par an il manque en moyenne 518000 logements, tu as trouvé la solution le génie ! Il suffit juste de construire 518000 logements sur des terrains mais c’est évident ! Merci beaucoup, tu es un vrai génie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui et c'est ce qui se fait naturellement si l'état n'intervient pas dans le secteur de l'immobilier.

konacay544 actuellement c’est surtout la pénurie de main d’œuvre et la flambée des materiaux + les taux directeurs qui posent un gros pb à ce secteur de l’économie, je t’invite à te renseigner.

Cependant je suis d’accord trop de norme ça ralentit aussi, je le vois très bien je suis dans la motorisation et l’eu nous pete les burnes.

T'as raison, vaut mieux faire des maison en carton avec comme seule isolant de la mousse expansive ultra inflammable comme aux USA ou des bâtiments en béton composé a 90% d'air comme en Chine. :oui:

Le pont qui s'est effondré en Italie montre bien que les règlementations c'est surfait, on met de la merde dans les pilliers et ça passe :oui:

Allez, quatre secondes d'utilisation de cerveau, et tu pourras dire des choses cohérentes, tu peux le faire.

Le 06 décembre 2024 à 12:11:38 :

Le 06 décembre 2024 à 12:06:12 :

Le 06 décembre 2024 à 12:04:19 :

>

>

un ordinateur n'est pas un besoin de premiere necessité le golem

si demain Bernard arnault achete toute l'eau potable de france et que du coup t'as plus d'eau tu tiendras le meme discours "gné gné propriété privé, economie de marché gné gné" ? je crois pas non :)

Laisse tomber, c est sûrement un mec sans aucun talent qui a tout eu grace a l héritage de papa maman et viens donné des leçons aux autres

lol je suis pauvre et je vis de l'interim a l'usine, mais au lieu de rejeter la faute sur les riches je lis et je me cultive pour apprendre la fonctionnement de l'économie.

Tu ferais mieux de retourner à l'école au lieu de lire les échos ou capital :hum:

Au temps j'ai une vision très capitaliste, mais pour le besoin primaire qui est de se loger c'est plutôt le contraire. Toutes mesures même si elles paraissent communistes j'approuve pour ce secteur. Il est évident que le business airbnb est une des causes de la hausse des loyers.
Selon moi le gouvernement devrait faire comme a fait l'Etat de New York.

Le 06 décembre 2024 à 12:25:17 :
konacay544 actuellement c’est surtout la pénurie de main d’œuvre et la flambée des materiaux + les taux directeurs qui posent un gros pb à ce secteur de l’économie, je t’invite à te renseigner.

Cependant je suis d’accord trop de norme ça ralentit aussi, je le vois très bien je suis dans la motorisation et l’eu nous pete les burnes.

Dans le bâtiment les champions de la réglementation c'est les allemands... et ils ne s'en plaignent pas, au contraire ils sont en pointe sur les innovations

Données du topic

Auteur
Nue-propriete
Date de création
11 novembre 2024 à 11:51:13
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
215
En ligne sur JvArchive 338