Topic de Nue-propriete :

La loi ANTI-AIRBNB vient d'etre adoptée

Fin de partie pour les proprio qui louait en Air-bnb :rire:

La proposition de loi vient d'être adoptée le 7 novembre dernier et prévoit :
- une réduction de l’avantage fiscal associé à la location de courte durée :

• l'abattement fiscal pour les meublés de tourisme non classé passe de 50% à 30% (alignement sur la locatio nue)
  • celui pour les meublés classés et chambres d'hôtels passe de 71% à 50%

- une obligation de délivrance d’un numéro d’enregistrement pour toute location de meublés de tourisme, avec un volet punitif en cas de fausses déclarations ou d’utilisation d’un feux numéro d’enregistrement (amendes jusqu'à 200K€)
- des mesures permettant aux collectivités locales de mettre en place des dispositifs visant à protéger le marché immobilier : quotas plafonds, limiter à 90 (au lieu de 120 actuellement), le nombre de jours de location de la résidence principale d’un propriétaire
- une obligation d'être au nomes environnementales

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/textes/l17t0007_texte-adopte-provisoire.pdf

Fin de partie pour les kheys qui voulaient se lancer dans le air-bnb dream
Oh encore une régulation je m'y attendais pas :)
ça veut dire quoi pour qqun qui comprend pas bien tous ces trucs de fiscalités ?

Le 11 novembre 2024 à 11:53:05
ça veut dire quoi pour qqun qui comprend pas bien tous ces trucs de fiscalités ?

Plus d'impôts

Enfin bordel c'est seulement qu'ils se réveillent :( c'est plus possible que la moitié de ton salaire passe dans le loyer en étant cadre supérieur c'est n'importe quoi On peut meme plus économiser pour devenir proprio soi meme :pf:
welcome to the marché parallèle dream où il n'y aura strictement aucune régulation et tout se fera dans l'ombre :)

Le 11 novembre 2024 à 11:53:42 :

Le 11 novembre 2024 à 11:53:05

Plus d'impôts

parfait

Partout ou seulement en zone tendue?
Je suis contre les mesures débiles du gouvernement qui font que la France est en train de couler, mais pour le coup celle là est pas si mal.
C'est à cause des difficultés à trouver un logement en fait.
La loi anti logement complet au même prix qu'une "chambre" d'hôtel de 9m² https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366609-risitas96.png

Le 11 novembre 2024 à 11:56:39 FuturbanJVC32 a écrit :
Partout ou seulement en zone tendue?

Dns le cas des villes en zone tendue et comptant plus de 20% de résidences secondaires sur leur territoire, les mairies pourront décider dans le plan local d’urbanisme que toute nouvelle opération immobilière sera consacrée à de la résidence principale. Autrement dit, finito de chez finito :rire:

Le 11 novembre 2024 à 11:51:48 :

Ou des vacances pas cher

Retour au chambres d'hôtel à 200 euros la nuit au lieu de payer 400 euros les 10 jours dans Airbnb de 100 mètres carrés avec piscine :hap:

Le 11 novembre 2024 à 11:54:35 :
welcome to the marché parallèle dream où il n'y aura strictement aucune régulation et tout se fera dans l'ombre :)

Welcome to the Controle Fiscal dream https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/7/1678036458-gaspardproust2.png

La fameuse location d'appart au black.
Le moment où y'a plus rien chez toi et que tu te retrouve à bégayer devant l'assureur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 11 novembre 2024 à 11:52:47 :

D'un autre côté c'était un système de merde qui renforçait la bulle immobilière tout en enrichissant les boomers qui abusaient déjà de leur monopole sur l'immobilier

Je doute que les boomers veulent jouer à ça avec toutes les lois qui favorisent les squatteurs et protège les cambrioleurs

Le 11 novembre 2024 à 11:52:47 :

Et oui une régulation qui permettra peut-être à des gens de pouvoir se loger davantage dans certains grands centres urbains.
C'est fou, non ?

C'était devenu n'importe quoi airbnb, c'est le minimum qu'ils puissent faire, même si c'est encore insuffisant.
D'ailleurs cette loi vient de la pression des maires qui en avaient marre de prendre des pressions et de se faire engueuler par leurs administrés.

Le 11 novembre 2024 à 12:00:57 :

Le 11 novembre 2024 à 11:51:48 :

Ou des vacances pas cher

Retour au chambres d'hôtel à 200 euros la nuit au lieu de payer 400 euros les 10 jours dans Airbnb de 100 mètres carrés avec piscine :hap:

Ten trouves des chambres d'hôtel à 90 balles la nuit :(
Dans de bons hôtels hein

Données du topic

Auteur
Nue-propriete
Date de création
11 novembre 2024 à 11:51:13
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 156