La trentaine on en parle
Voir tes grands parents mourir - 90 ans
Voir tes parents vieillir - ton père que tu pensais invulnérable - et tu le vois avoir des pbs de santé et moins de force que d'antan.
Tu prends conscience qu'ils sont plus là pour très longtemps.
Tes frère et soeurs ont des conjoints, des enfants... et ont des visio avec les "grands parents".
Tu loupes un truc...
Tes parents que tu vois une fois par an te demandent où tu en es - tu fais largement leur salaire mais t'es seul.
Ils sont heureux - mais déçus à la fois.
On en parle ???
Perdu mon père à 12 ans.
C'est pas pour faire le dépressif juste pour te faire relativiser et que tu profites de tes proches au max, tu as pu grandir avec eux autour de toi c'est une chance incroyable.
Le 01 novembre 2024 à 17:53:26 :
C'est la vie, le temps passe, la jeunesse disparaît, les parents meurent... La trentaine reste quand même plus enviable que la cinquantaine.
Le jour où mon père meurt, je me tire une balle.
Jamais j'accepterai ça
je suis bien d'accord l'op au final mon propre viellissement c'est risible par rapport à ceux des autres.
J'ai eu de la chance j'ai tenus quasi 30 ans en ayant vécu aucun enterrement à part celui d'un de mes grand père quand j'avais 20 ans.
Mais depuis 3 ans c'est l'hécatombe, toute la génération de mes grands parents qui disparait ça fait mal quand même.
J'ai aussi un très bon amis de la famille de l'age de mon père qui est mort récement d'un seul coup d'un avc, pourtant sportif et semblant avoir une santé de fer.
et il y a aussi des cancer qui arrive chez quelques autres de la génération de mes parents.
Le 01 novembre 2024 à 17:53:16 :
Le 01 novembre 2024 à 17:51:48 :
Le 01 novembre 2024 à 17:50:40 :
On espère que tu t'en remettrasà chaque fois que je vois mon daron je me prends une claque dans la gueule - il vieillit.
J'espère que quand je rencontrerai qqn de stable et me marierai il sera encore là - mais j'ai peur.
Bien dit clé et je suis pas étonné de te trouver sur ce genre de topic
Le 01 novembre 2024 à 17:53:16 :
Le 01 novembre 2024 à 17:51:48 :
Le 01 novembre 2024 à 17:50:40 :
On espère que tu t'en remettrasà chaque fois que je vois mon daron je me prends une claque dans la gueule - il vieillit.
J'espère que quand je rencontrerai qqn de stable et me marierai il sera encore là - mais j'ai peur.
on fonde pas une famille tout seul.
Et ça ne comble pas la certitude de ce qui arrive - on va perdre les gens qu'on aime et qui représentent nos modèles.
Après pour les personne agées encore ça va en général on est bien préparé et selon l'état où il se trouve avant de mourir c'est parfois un soulagement.
J'ai un grand père qui est mort à 95 ans, les dernières années il était plus lui même c'était terrible d'assisté à ça.
Une personne que tu a tellement respecté que tu vois se conduire comme un enfant, être paranoïaque et devenir violent.
Le 01 novembre 2024 à 18:15:27 :
Après pour les personne agées encore ça va en général on est bien préparé et selon l'état où il se trouve avant de mourir c'est parfois un soulagement.J'ai un grand père qui est mort à 95 ans, les dernières années il était plus lui même c'était terrible d'assisté à ça.
Une personne que tu a tellement respecté que tu vois se conduire comme un enfant, être paranoïaque et devenir violent.
oui j'ai connu ça aussi.
Mais pas encore avec mes propres parents...
Données du topic
- Auteur
- HypeScript
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 17:49:21
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 139