Topic de LosRingardoS :

ALERTE : JEANLUC MELENCHON : "Je ne vois pas pourquoi dieu s'intéresserait à un chiffon sur la tête"

Le 01 novembre 2024 à 00:12:41 :

Le 01 novembre 2024 à 00:08:00 :

Le 01 novembre 2024 à 00:05:06 :

Le 01 novembre 2024 à 00:02:00 :

Le 31 octobre 2024 à 23:50:17 :

> Le 31 octobre 2024 à 23:48:19 :

>> Le 31 octobre 2024 à 23:43:51 :

> >> Le 31 octobre 2024 à 23:34:56 :

> > >> Le 31 octobre 2024 à 23:33:26 :

> > > >> Le 31 octobre 2024 à 23:26:19 :

> > > > >Ça fait bien longtemps qu'il a dit avoir changé d'avis sur le sujet donc j'ai du mal à voir l'intérêt du topic, d'autant plus qu'il admet lui-même avoir changé d'avis :hap:

> > > >

> > > > Il a pas changé d'avis, il fait juste du clientélisme électoral

> > >

> > > Bah je me doute que les droitards préfèrent cette manière simpliste de voir les choses. La vérité c'est qu'une grosse partie de la gauche a bougé sur les questions de laïcité, ça n'est pas que Mélenchon :hap:

> >

> > Vous êtes juste devenus hypocrites. On peut reconnaître que certains se servent de la laïcité pour diffuser de l'islamophobie, ça ne veut pas pour autant dire que vous devez abandonner vos valeurs.

>

> Et c'est quoi nos valeurs ? :hap:

Le refus de la soumission aux dogmes, l'individualisme.

Dans les valeurs de gauche il y a surtout l'égalité, la justice sociale. L'individualisme, ça dépend comment tu le définis. Il y a un individualisme de gauche et un individualisme de droite. Celui de gauche c'est valoriser l'individu dans sa quête d'émancipation, celui de droite c'est la loi du plus fort, la quête de l'enrichissement personnel :hap:

Non, l'individualisme en tant que concept, c'est placer l'échelle individu au dessus des autres (la famille, la nation etc.) C'est littéralement la base de la gauche, surtout en France. Tu confonds avec l'égoïsme, mais c'est un péché qui remonte à quelques décennies. Ça explique pourquoi vous avez jamais été foutus de comprendre les critiques de la droite illibérale.

Nan nan, il y a bien différentes conceptions de l'individualisme selon où tu te places politiquement. L'égoïsme dont tu parles est un jugement moral, c'est hors sujet :hap:

Non mais c'est pas toi qui décide en fait. L'individualisme est une philosophie qui remonte à la fin du moyen-âge, laquelle a donné naissance à l'humanisme dont la gauche s'est emparée, pour ensuite aboutir à l'égalitarisme. L'individualisme de droite qui prônerait la réussite individuelle, ça n'existe pas. C'est même stupide de penser que ça puisse être une conception philosophique. Je te parle de metapolitique et tu me parles des défauts que tu prêtes à la droite, comme si tu recrachais un livre de développement personnel. Fais un effort si tu veux avoir un débat.

Donc l'individualisme tel qu'il est perçu par exemple aux États-Unis n'existe pas ? Intéressant. Il me semble pourtant que là-bas on est bien au summum pour ce qui est de la valorisation de la réussite individuelle et on trouve la même chose en France dans une moindre mesure mais particulièrement à droite :hap:

Le 01 novembre 2024 à 00:19:19 :

Le 01 novembre 2024 à 00:15:40 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 01 novembre 2024 à 00:10:18 :

Le 01 novembre 2024 à 00:08:00 [Damon_Albarn] a écrit :

> Le 01 novembre 2024 à 00:02:00 :

> Dans les valeurs de gauche il y a surtout l'égalité, la justice sociale. L'individualisme, ça dépend comment tu le définis. Il y a un individualisme de gauche et un individualisme de droite. Celui de gauche c'est valoriser l'individu dans sa quête d'émancipation, celui de droite c'est la loi du plus fort, la quête de l'enrichissement personnel :hap:

Non, l'individualisme en tant que concept, c'est placer l'échelle individu au dessus des autres (la famille, la nation etc.) C'est littéralement la base de la gauche, surtout en France. Tu confonds avec l'égoïsme, mais c'est un péché qui remonte à quelques décennies. Ça explique pourquoi vous avez jamais été foutus de comprendre les critiques de la droite illibérale.

Nan nan, il y a bien différentes conceptions de l'individualisme selon où tu te places politiquement. L'égoïsme dont tu parles est un jugement moral, c'est hors sujet :hap:

Il a raison, il n'y a pas plus individualiste que la gauche. Vous êtes tellement individualistes que vous êtes progressistes, féministes pour esclavagiser la femme et pour l'éclatement de la bulle familiale. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

Gauche progressiste = toutou du capital https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

Là tu utilises la définition courante du mot individualisme, comme quand on dit de quelqu'un qu'il est individualiste de manière péjorative. Moi je parle de la définition politique/philosophique, tu mélanges tout. C'est pareil avec le mot matérialiste, y'a la définition courante, genre, les gens qui aiment bien accumuler des biens matériels mais il y a surtout la définition philosophique, comme le matérialisme dialectique :hap:

Chez les communistes il n'y a pas d'individualisme matérialiste c'est clair, mais ça reste de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

En tout cas, s'il y a bien des individualistes esclaves de leurs désirs et consuméristes, ce sont les gauchos modernes avec leurs valeurs détraquées https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

Ouais là c'est juste des affirmations sans arguments donc j'ai du mal à voir l'intérêt de ton intervention. Il me semble quand même que la société consumériste et le grand patronat sont plus critiqués à gauche qu'à droite ou alors t'as rien compris au clivage gauche/droite :hap:

Le 01 novembre 2024 à 00:20:56 :

Le 01 novembre 2024 à 00:12:41 :

Le 01 novembre 2024 à 00:08:00 :

Le 01 novembre 2024 à 00:02:00 :

> Le 31 octobre 2024 à 23:50:17 :

>> Le 31 octobre 2024 à 23:48:19 :

> >> Le 31 octobre 2024 à 23:43:51 :

> > >> Le 31 octobre 2024 à 23:34:56 :

> > > >> Le 31 octobre 2024 à 23:33:26 :

> > > > >> Le 31 octobre 2024 à 23:26:19 :

> > > > > >Ça fait bien longtemps qu'il a dit avoir changé d'avis sur le sujet donc j'ai du mal à voir l'intérêt du topic, d'autant plus qu'il admet lui-même avoir changé d'avis :hap:

> > > > >

> > > > > Il a pas changé d'avis, il fait juste du clientélisme électoral

> > > >

> > > > Bah je me doute que les droitards préfèrent cette manière simpliste de voir les choses. La vérité c'est qu'une grosse partie de la gauche a bougé sur les questions de laïcité, ça n'est pas que Mélenchon :hap:

> > >

> > > Vous êtes juste devenus hypocrites. On peut reconnaître que certains se servent de la laïcité pour diffuser de l'islamophobie, ça ne veut pas pour autant dire que vous devez abandonner vos valeurs.

> >

> > Et c'est quoi nos valeurs ? :hap:

>

> Le refus de la soumission aux dogmes, l'individualisme.

Dans les valeurs de gauche il y a surtout l'égalité, la justice sociale. L'individualisme, ça dépend comment tu le définis. Il y a un individualisme de gauche et un individualisme de droite. Celui de gauche c'est valoriser l'individu dans sa quête d'émancipation, celui de droite c'est la loi du plus fort, la quête de l'enrichissement personnel :hap:

Non mais c'est pas toi qui décide en fait. L'individualisme est une philosophie qui remonte à la fin du moyen-âge, laquelle a donné naissance à l'humanisme dont la gauche s'est emparée, pour ensuite aboutir à l'égalitarisme. L'individualisme de droite qui prônerait la réussite individuelle, ça n'existe pas. C'est même stupide de penser que ça puisse être une conception philosophique. Je te parle de metapolitique et tu me parles des défauts que tu prêtes à la droite, comme si tu recrachais un livre de développement personnel. Fais un effort si tu veux avoir un débat.

Donc l'individualisme tel qu'il est perçu par exemple aux États-Unis n'existe pas ? Intéressant. Il me semble pourtant que là-bas on est bien au summum pour ce qui est de la valorisation de la réussite individuelle et on trouve la même chose en France dans une moindre mesure mais particulièrement à droite :hap:

Aux États-Unis ils en sont restés au stade primaire du libéralisme, mais vous êtes pas si différents dans les faits. Là où ils considèrent que les droits de l'individu sont supérieurs au bien commun, vous pensez que le bien commun s'atteint en accordant des droits aux individus. Vous vous mordez la queue, sauf qu'eux veulent des flingues et vous des ablations de la bite. Y a 1000 fois plus de nuances à apporter au débat, mais quand je mentionne la droite illibérale, c'est pas pour rien. Moi tous les mouvements dérivés de l'individualisme, à savoir l'orléanisme, le libéralisme économiques et toutes ces conneries, ça ne m'intéresse pas précisément parce que ça se cantonne à l'aspect économique. Y a que ces teubés pour croire que ça en fait une philosophie politique (à savoir organiser la Cité). Soyez moins cons qu'eux svp.

Le 01 novembre 2024 à 00:16:11 :

Le 01 novembre 2024 à 00:15:40 :

> Le 01 novembre 2024 à 00:02:00 :

> Dans les valeurs de gauche il y a surtout l'égalité, la justice sociale. L'individualisme, ça dépend comment tu le définis. Il y a un individualisme de gauche et un individualisme de droite. Celui de gauche c'est valoriser l'individu dans sa quête d'émancipation, celui de droite c'est la loi du plus fort, la quête de l'enrichissement personnel :hap:

Il a raison, il n'y a pas plus individualiste que la gauche. Vous êtes tellement individualistes que vous êtes progressistes, féministes pour esclavagiser la femme et pour l'éclatement de la bulle familiale. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

Gauche progressiste = toutou du capital https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

Là tu utilises la définition courante du mot individualisme, comme quand on dit de quelqu'un qu'il est individualiste de manière péjorative. Moi je parle de la définition politique/philosophique, tu mélanges tout. C'est pareil avec le mot matérialiste, y'a la définition courante, genre, les gens qui aiment bien accumuler des biens matériels mais il y a surtout la définition philosophique, comme le matérialisme dialectique :hap:

T'as raison mais ça te donne tort.

Bah en fait je dis simplement qu'il existe une manière de gauche de concevoir l'individualisme, plutôt en termes d'émancipation, qui est différente d'une conception individualiste de droite qui a à voir avec la réussite personnelle. C'est tout ce que je dis :hap:

Le 01 novembre 2024 à 00:29:13 :

> Le 01 novembre 2024 à 00:05:06 :

>> Le 01 novembre 2024 à 00:02:00 :

> > Dans les valeurs de gauche il y a surtout l'égalité, la justice sociale. L'individualisme, ça dépend comment tu le définis. Il y a un individualisme de gauche et un individualisme de droite. Celui de gauche c'est valoriser l'individu dans sa quête d'émancipation, celui de droite c'est la loi du plus fort, la quête de l'enrichissement personnel :hap:

>

> Non, l'individualisme en tant que concept, c'est placer l'échelle individu au dessus des autres (la famille, la nation etc.) C'est littéralement la base de la gauche, surtout en France. Tu confonds avec l'égoïsme, mais c'est un péché qui remonte à quelques décennies. Ça explique pourquoi vous avez jamais été foutus de comprendre les critiques de la droite illibérale.

Bah en fait je dis simplement qu'il existe une manière de gauche de concevoir l'individualisme, plutôt en termes d'émancipation, qui est différente d'une conception individualiste de droite qui a à voir avec la réussite personnelle. C'est tout ce que je dis :hap:

Oui mais c'est faux. À moins que tu penses vraiment que notre conception du bien commun se résume à enculer les plus faibles.

:

Aux États-Unis ils en sont restés au stade primaire du libéralisme, mais vous êtes pas si différents dans les faits. Là où ils considèrent que les droits de l'individu sont supérieurs au bien commun, vous pensez que le bien commun s'atteint en accordant des droits aux individus. Vous vous mordez la queue, sauf qu'eux veulent des flingues et vous des ablations de la bite. Y a 1000 fois plus de nuances à apporter au débat, mais quand je mentionne la droite illibérale, c'est pas pour rien. Moi tous les mouvements dérivés de l'individualisme, à savoir l'orléanisme, le libéralisme économiques et toutes ces conneries, ça ne m'intéresse pas précisément parce que ça se cantonne à l'aspect économique. Y a que ces teubés pour croire que ça en fait une philosophie politique (à savoir organiser la Cité). Soyez moins cons qu'eux svp.

Toutes les considérations sociétales sont anecdotiques dans les programmes des différents partis de gauche comparés aux autres considérations (économiques, écologiques etc.) Par contre, électoralement, oui si tu veux mais c'est aussi parce qu'il y a une surfocalisation sur ces sujets à gauche comme à droite. La droite est aussi hystérique dans sa détestation des libertés données aux LGBT que la gauche ne l'est dans sa défense pour ces dernières. Mais ça c'est plus la faute des médias que les partis eux-mêmes :hap:

Le 01 novembre 2024 à 00:34:39 :

> Le 01 novembre 2024 à 00:08:00 [Damon_Albarn] a écrit :

>> Le 01 novembre 2024 à 00:05:06 :

> >> Le 01 novembre 2024 à 00:02:00 :

> > > Dans les valeurs de gauche il y a surtout l'égalité, la justice sociale. L'individualisme, ça dépend comment tu le définis. Il y a un individualisme de gauche et un individualisme de droite. Celui de gauche c'est valoriser l'individu dans sa quête d'émancipation, celui de droite c'est la loi du plus fort, la quête de l'enrichissement personnel :hap:

> >

> > Non, l'individualisme en tant que concept, c'est placer l'échelle individu au dessus des autres (la famille, la nation etc.) C'est littéralement la base de la gauche, surtout en France. Tu confonds avec l'égoïsme, mais c'est un péché qui remonte à quelques décennies. Ça explique pourquoi vous avez jamais été foutus de comprendre les critiques de la droite illibérale.

>

> Nan nan, il y a bien différentes conceptions de l'individualisme selon où tu te places politiquement. L'égoïsme dont tu parles est un jugement moral, c'est hors sujet :hap:

Oui mais c'est faux. À moins que tu penses vraiment que notre conception du bien commun se résume à enculer les plus faibles.

En tout cas ça n'est pas cohérent d'être de droite et de vouloir donner plus de droits aux travailleurs plutôt qu'aux patrons. La grève et le rapport de force face aux patrons ça ne sera jamais un truc de droite puisque c'est justement de là que vient le cœur du clivage gauche/droite :hap:

Le 31 octobre 2024 à 23:31:21 :

Le 31 octobre 2024 à 23:27:41 :

Le 31 octobre 2024 à 23:26:19 :
Ça fait bien longtemps qu'il a dit avoir changé d'avis sur le sujet donc j'ai du mal à voir l'intérêt du topic, d'autant plus qu'il admet lui-même avoir changé d'avis :hap:

pour quelle raison il a changé d'avis ? :)

Le 31 octobre 2024 à 23:27:41 :

Ça fait bien longtemps qu'il a dit avoir changé d'avis sur le sujet donc j'ai du mal à voir l'intérêt du topic, d'autant plus qu'il admet lui-même avoir changé d'avis :hap:

pour quelle raison il a changé d'avis ? :)

Il s'est désolidarisé de la gauche laïcarde parce qu'il s'est rendu compte que la laïcité était souvent le cheval de Troie de l'islamophobie :hap: On a passé plusieurs mois à parler des abayas plutôt que de parler des résultats scolaires des gosses, ce qui montre bien que c'est une stratégie de diversion pour pas parler des vrais problèmes :hap:

Tant de mots pour ne pas dire que c'est par clientèlisme :rire:

Personne ne vous prend au sérieux depuis bien longtemps

BTG l'auteur ? Mélenchon est un franc-mac et déteste les religions à ce titre.

S'il brosse les musulmans dans le sens du poil c'est uniquement par électoralisme.

Les benets gauchistes qui pensent qu'à plus de 60 ans le type a juste changé d'avis ces comiques :rire:

ayaao t'es défoncé ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 01 novembre 2024 à 00:35:03 :
:

>

> Non, l'individualisme en tant que concept, c'est placer l'échelle individu au dessus des autres (la famille, la nation etc.) C'est littéralement la base de la gauche, surtout en France. Tu confonds avec l'égoïsme, mais c'est un péché qui remonte à quelques décennies. Ça explique pourquoi vous avez jamais été foutus de comprendre les critiques de la droite illibérale.

Toutes les considérations sociétales sont anecdotiques dans les programmes des différents partis de gauche comparés aux autres considérations (économiques, écologiques etc.) Par contre, électoralement, oui si tu veux mais c'est aussi parce qu'il y a une surfocalisation sur ces sujets à gauche comme à droite. La droite est aussi hystérique dans sa détestation des libertés données aux LGBT que la gauche ne l'est dans sa défense pour ces dernières. Mais ça c'est plus la faute des médias que les partis eux-mêmes :hap:

Bof, c'est pas de l'hystérie mais du conservatisme. On sait pertinemment qu'ouvrir une brèche c'est la porte ouverte à tous les maux, c'est la nature humaine. Donc on préfère clore le tout d'avance. Pris à part, je m'en branle qu'on autorise le mariage homosexuel, mais évidemment que ça allait amener au débat sur la GPA et la marchandisation du corps humain. On sert de garde fous, c'est tout. Le problème c'est qu'on est relativement cons en ce moment et qu'il n'y a plus de vrais penseurs rationnels comme Maurras, Bernanos ou Chesterton pour verbaliser les risques qu'encourt la société

Le 01 novembre 2024 à 00:38:04 :

> Le 01 novembre 2024 à 00:10:18 :

>> Le 01 novembre 2024 à 00:08:00 [Damon_Albarn] a écrit :

> >> Le 01 novembre 2024 à 00:05:06 :

> > >> Le 01 novembre 2024 à 00:02:00 :

> > > > Dans les valeurs de gauche il y a surtout l'égalité, la justice sociale. L'individualisme, ça dépend comment tu le définis. Il y a un individualisme de gauche et un individualisme de droite. Celui de gauche c'est valoriser l'individu dans sa quête d'émancipation, celui de droite c'est la loi du plus fort, la quête de l'enrichissement personnel :hap:

> > >

> > > Non, l'individualisme en tant que concept, c'est placer l'échelle individu au dessus des autres (la famille, la nation etc.) C'est littéralement la base de la gauche, surtout en France. Tu confonds avec l'égoïsme, mais c'est un péché qui remonte à quelques décennies. Ça explique pourquoi vous avez jamais été foutus de comprendre les critiques de la droite illibérale.

> >

> > Nan nan, il y a bien différentes conceptions de l'individualisme selon où tu te places politiquement. L'égoïsme dont tu parles est un jugement moral, c'est hors sujet :hap:

>

> Il a raison, il n'y a pas plus individualiste que la gauche. Vous êtes tellement individualistes que vous êtes progressistes, féministes pour esclavagiser la femme et pour l'éclatement de la bulle familiale. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

>

>

> Gauche progressiste = toutou du capital https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

En tout cas ça n'est pas cohérent d'être de droite et de vouloir donner plus de droits aux travailleurs plutôt qu'aux patrons. La grève et le rapport de force face aux patrons ça ne sera jamais un truc de droite puisque c'est justement de là que vient le cœur du clivage gauche/droite :hap:

Pas vraiment, non mais alors là j'ai pas le temps du tout de développer, surtout que c'est long et fastidieux. J'ai exactement une heure pour lire avant d'aller dormir. Peut-être une prochaine fois

Starfallah jsuis dégouté la vie dma mère wallah . Je vais voter eelv maintenant.

.

Bof, c'est pas de l'hystérie mais du conservatisme. On sait pertinemment qu'ouvrir une brèche c'est la porte ouverte à tous les maux, c'est la nature humaine. Donc on préfère clore le tout d'avance. Pris à part, je m'en branle qu'on autorisé le mariage homosexuels, mais évidemment que ça allait amener au débat sur la GPA et la marchandisation du corps humain. On sert de garde fous, c'est tout. Le problème c'est qu'on est relativisme cons en ce moment et qu'il n'y a plus de vrais penseurs rationnels comme Maurras, Bernanos ou Chesterton pour verbaliser les risques qu'encourent la société

On nous mettra jamais d'accord sur ce sujet parce que t'es trop idéaliste et moi trop matérialiste. Je suis seulement intéressé par l'amélioration concrète des conditions matérielles des gens, tout simplement qu'un maximum vivent mieux d'un point de vue financier mais aussi d'un point de vue de leurs conditions de travail. Ce dont tu parles, je les vois simplement comme des paniques morales assez secondaires. Les gens passent le plus clair de leur temps au travail mais on a l'impression qu'il faudrait toujours parler d'autre chose :hap:

Le 01 novembre 2024 à 00:44:16 :

> Le 01 novembre 2024 à 00:15:40 :

>> Le 01 novembre 2024 à 00:10:18 :

> >> Le 01 novembre 2024 à 00:08:00 [Damon_Albarn] a écrit :

> > >> Le 01 novembre 2024 à 00:05:06 :

> > > >> Le 01 novembre 2024 à 00:02:00 :

> > > > > Dans les valeurs de gauche il y a surtout l'égalité, la justice sociale. L'individualisme, ça dépend comment tu le définis. Il y a un individualisme de gauche et un individualisme de droite. Celui de gauche c'est valoriser l'individu dans sa quête d'émancipation, celui de droite c'est la loi du plus fort, la quête de l'enrichissement personnel :hap:

> > > >

> > > > Non, l'individualisme en tant que concept, c'est placer l'échelle individu au dessus des autres (la famille, la nation etc.) C'est littéralement la base de la gauche, surtout en France. Tu confonds avec l'égoïsme, mais c'est un péché qui remonte à quelques décennies. Ça explique pourquoi vous avez jamais été foutus de comprendre les critiques de la droite illibérale.

> > >

> > > Nan nan, il y a bien différentes conceptions de l'individualisme selon où tu te places politiquement. L'égoïsme dont tu parles est un jugement moral, c'est hors sujet :hap:

> >

> > Il a raison, il n'y a pas plus individualiste que la gauche. Vous êtes tellement individualistes que vous êtes progressistes, féministes pour esclavagiser la femme et pour l'éclatement de la bulle familiale. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

> >

> >

> > Gauche progressiste = toutou du capital https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

>

> Là tu utilises la définition courante du mot individualisme, comme quand on dit de quelqu'un qu'il est individualiste de manière péjorative. Moi je parle de la définition politique/philosophique, tu mélanges tout. C'est pareil avec le mot matérialiste, y'a la définition courante, genre, les gens qui aiment bien accumuler des biens matériels mais il y a surtout la définition philosophique, comme le matérialisme dialectique :hap:

Pas vraiment, non mais alors là j'ai pas le temps du tout de développer, surtout que c'est long et fastidieux. J'ai exactement une heure pour lire avant d'aller dormir. Peut-être une prochaine fois

Ça marche, bonne lecture. Je te conseille de lire le Capital :rire:

Plus sérieusement, bonne soirée :hap:

Le 01 novembre 2024 à 00:49:17 :

> Le 01 novembre 2024 à 00:16:11 :

>> Le 01 novembre 2024 à 00:15:40 :

> >> Le 01 novembre 2024 à 00:10:18 :

> > >> Le 01 novembre 2024 à 00:08:00 [Damon_Albarn] a écrit :

> > > >> Le 01 novembre 2024 à 00:05:06 :

> > > > >> Le 01 novembre 2024 à 00:02:00 :

> > > > > > Dans les valeurs de gauche il y a surtout l'égalité, la justice sociale. L'individualisme, ça dépend comment tu le définis. Il y a un individualisme de gauche et un individualisme de droite. Celui de gauche c'est valoriser l'individu dans sa quête d'émancipation, celui de droite c'est la loi du plus fort, la quête de l'enrichissement personnel :hap:

> > > > >

> > > > > Non, l'individualisme en tant que concept, c'est placer l'échelle individu au dessus des autres (la famille, la nation etc.) C'est littéralement la base de la gauche, surtout en France. Tu confonds avec l'égoïsme, mais c'est un péché qui remonte à quelques décennies. Ça explique pourquoi vous avez jamais été foutus de comprendre les critiques de la droite illibérale.

> > > >

> > > > Nan nan, il y a bien différentes conceptions de l'individualisme selon où tu te places politiquement. L'égoïsme dont tu parles est un jugement moral, c'est hors sujet :hap:

> > >

> > > Il a raison, il n'y a pas plus individualiste que la gauche. Vous êtes tellement individualistes que vous êtes progressistes, féministes pour esclavagiser la femme et pour l'éclatement de la bulle familiale. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

> > >

> > >

> > > Gauche progressiste = toutou du capital https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

> >

> > Là tu utilises la définition courante du mot individualisme, comme quand on dit de quelqu'un qu'il est individualiste de manière péjorative. Moi je parle de la définition politique/philosophique, tu mélanges tout. C'est pareil avec le mot matérialiste, y'a la définition courante, genre, les gens qui aiment bien accumuler des biens matériels mais il y a surtout la définition philosophique, comme le matérialisme dialectique :hap:

>

> T'as raison mais ça te donne tort.

C'est Halloween, je suis parti sur L'Ensorcelée plutôt. Bonne soirée

Le 01 novembre 2024 à 00:57:03 :

Le 01 novembre 2024 à 00:49:17 :

> Le 01 novembre 2024 à 00:29:13 :

>> Le 01 novembre 2024 à 00:16:11 :

> >> Le 01 novembre 2024 à 00:15:40 :

> > >> Le 01 novembre 2024 à 00:10:18 :

> > > >> Le 01 novembre 2024 à 00:08:00 [Damon_Albarn] a écrit :

> > > > >> Le 01 novembre 2024 à 00:05:06 :

> > > > > >> Le 01 novembre 2024 à 00:02:00 :

> > > > > > > Dans les valeurs de gauche il y a surtout l'égalité, la justice sociale. L'individualisme, ça dépend comment tu le définis. Il y a un individualisme de gauche et un individualisme de droite. Celui de gauche c'est valoriser l'individu dans sa quête d'émancipation, celui de droite c'est la loi du plus fort, la quête de l'enrichissement personnel :hap:

> > > > > >

> > > > > > Non, l'individualisme en tant que concept, c'est placer l'échelle individu au dessus des autres (la famille, la nation etc.) C'est littéralement la base de la gauche, surtout en France. Tu confonds avec l'égoïsme, mais c'est un péché qui remonte à quelques décennies. Ça explique pourquoi vous avez jamais été foutus de comprendre les critiques de la droite illibérale.

> > > > >

> > > > > Nan nan, il y a bien différentes conceptions de l'individualisme selon où tu te places politiquement. L'égoïsme dont tu parles est un jugement moral, c'est hors sujet :hap:

> > > >

> > > > Il a raison, il n'y a pas plus individualiste que la gauche. Vous êtes tellement individualistes que vous êtes progressistes, féministes pour esclavagiser la femme et pour l'éclatement de la bulle familiale. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

> > > >

> > > >

> > > > Gauche progressiste = toutou du capital https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687087756-mmarlou1.png

> > >

> > > Là tu utilises la définition courante du mot individualisme, comme quand on dit de quelqu'un qu'il est individualiste de manière péjorative. Moi je parle de la définition politique/philosophique, tu mélanges tout. C'est pareil avec le mot matérialiste, y'a la définition courante, genre, les gens qui aiment bien accumuler des biens matériels mais il y a surtout la définition philosophique, comme le matérialisme dialectique :hap:

> >

> > T'as raison mais ça te donne tort.

>

> Bah en fait je dis simplement qu'il existe une manière de gauche de concevoir l'individualisme, plutôt en termes d'émancipation, qui est différente d'une conception individualiste de droite qui a à voir avec la réussite personnelle. C'est tout ce que je dis :hap:

C'est Halloween, je suis parti sur L'Ensorcelée plutôt. Bonne soirée

Ah oui logique :hap:

bah..... est-ce faux ? non, pas vraiment :hap:

Le 01 novembre 2024 à 00:40:02 :
BTG l'auteur ? Mélenchon est un franc-mac et déteste les religions à ce titre.

S'il brosse les musulmans dans le sens du poil c'est uniquement par électoralisme.

:)

Données du topic

Auteur
LosRingardoS
Date de création
31 octobre 2024 à 23:23:25
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 296