90k épargne, je me sens à poil
zéro loyer t'es chez toi, tu peux te faire même bronzer au retour de l'été et griller tes saucisses
Le 31 octobre 2024 à 18:28:42 :
d'après mes calculs la somme idéale à partir de laquelle t'es bien c'est 600k, ça permet d'acheter une maison cash et d'avoir du rab à placer qui rapporte un truc pas complètement négligeable
mais ça c'est dans le cas ou tu veux pas bosser, mais avec même pas la moitié, tu achètes une maison et tu crées ton business facilement
Sauf si t'es smicard faut arrêter de dire que tu a besoin d'un apport pour acheter ta maison.
Si tu a un salaire correct par rapport au crédit que tu demande toutes les banques te signe
J'ai 500 k€, à part les foutre en bourse, je peux rien faire avec cette somme.
la bourse
Tu gagneras bien +, en développant une expertise dans un domaine et faire de l'achat vente dans ce domaine, que ce soit en immobilier c'est classique, perso j'ai un pote qui a hérité il a acheté 6 voiliers ( à 20k chacun). Il vit sur un + il fait de l'achat-location sur les autres, et il gagne bien + que la bourse.....
Le 31 octobre 2024 à 18:35:44 :
J'ai 500 k€, à part les foutre en bourse, je peux rien faire avec cette somme.
la bourse
Tu gagneras bien +, en développant une expertise dans un domaine et faire de l'achat vente dans ce domaine, que ce soit en immobilier c'est classique, perso j'ai un pote qui a hérité il a acheté 6 voiliers ( à 20k chacun). Il vit sur un + il fait de l'achat-location sur les autres, et il gagne bien + que la bourse.....
Tu crois que je t'ai attendu ?
Le 31 octobre 2024 à 18:35:07 :
Le 31 octobre 2024 à 18:32:43 Vipartura a écrit :
Avec 90 kTu peut faire effet levier
Acheter 3-4 petiti appartement
Prendre des crédit et les faire rembourser par les locataires
Et dans 15 tu est propriétaire de 4 appartement de 200 000 eurod chacun
bordel mais fermez la
C'est possible plein de gens le font
Tu divise en 3 apports la banque va te dérouler le tapis rouge avec ube telle somme et un projet valide
Le 31 octobre 2024 à 18:34:30 :
Le 31 octobre 2024 à 18:28:42 :
d'après mes calculs la somme idéale à partir de laquelle t'es bien c'est 600k, ça permet d'acheter une maison cash et d'avoir du rab à placer qui rapporte un truc pas complètement négligeable
mais ça c'est dans le cas ou tu veux pas bosser, mais avec même pas la moitié, tu achètes une maison et tu crées ton business facilement
Sauf si t'es smicard faut arrêter de dire que tu a besoin d'un apport pour acheter ta maison.
Si tu a un salaire correct par rapport au crédit que tu demande toutes les banques te signe
ah non mais c'est pas dans le cas où je veux pas bosser, c'est pas assez pour ne plus bosser je pense pour ça il faut 1million de placé mini et encore je suis même pas sûr. Mais signer un crédit tout le monde peut le faire, par contre les intérêts c'est de l'argent foutu en l'air et c'est une somme énorme en général
Go immobilier
J'ai un pote qui avait 70 000
Il a acheter un appartement pour lui et un deuxième pour mettre en location
Son appartement en location paye le crédit de l'appartement en location et une parti de son loyer
Un collègue qui après un décès a eu 120 000 euros à acheter 4 appartement pour étudiant il y a quelques mois avec l'argent il a mis les 4 en location
Et apparemment d'après ses calculs dans 18 ans il aura tous payer et ube rente de 2500 euros
c'est ce que j'aurais fais pendant quelques années si j'avais pas de copine et plus d'argent
Le 31 octobre 2024 à 18:44:14 :
Go immobilierJ'ai un pote qui avait 70 000
Son appartement en location paye le crédit de l'appartement en location et une parti de son loyer
Un collègue qui après un décès a eu 120 000 euros à acheter 4 appartement pour étudiant il y a quelques mois avec l'argent il a mis les 4 en location
Et apparemment d'après ses calculs dans 18 ans il aura tous payer et ube rente de 2500 euros
alors non, avec les taux à 1% c'était rentable mais 3,7% tu te fais lacérer
Faut l'argent d'un mort en fait pour s'en sortir en France
(Ou bien faire médecine, seul et unique ascenseur social)
Le 31 octobre 2024 à 18:53:44 :
Faut l'argent d'un mort en fait pour s'en sortir en France
(Ou bien faire médecine, seul et unique ascenseur social)
Regarde mes posts, pas besoin d'être médecin.
Le 31 octobre 2024 à 18:18:00 :
si t'a pas de projets qui arrive, pas de soucis, continue de mettre de côté..
perso j'ai 20K de coté et 3k5 mensuel de revenu, mais je suis pas depensier, donc ca va, et je me prends pas plus la tête que ça, mais c'eest du au fait que j'ai des rentré d'argent, toi ce qui te stress c'est pas ton epargne, mais le fait que tu sois au chomage.
Exactement tu as tout compris.
Le 31 octobre 2024 à 18:23:58 :
franchement ça veut rien dire, 90k si tu as de bon revenus (donc que tu n'as pas besoin de puiser dessus et qu'en plus tu peux augmenter ton épargne) = c'est très bienpar contre si t'es au smic, bah si tu veux te payer une voiture descente, te faire plaisir pour les vacances, louer une petite maison dans un bon coin pour être bien avec ta meuf , vous faire plaisir sur les loisirs et sur les courses = tes 90k vont fondre comme neige au soleil
Ce khey a tout dit. Le moindre petit week-end avec la magalax peut chiffrer sévère, 90k c’est très bien quand t’as un bon salaire à côté. Quand t’as un salaire de merde qui couvre à peine les dépenses quotidiennes de trucs basiques tels que les courses, les factures, l’assurance de la voiture et l’essence, ton épargne va pas faire long feu. Tu peux te contenter de payer tes factures et de rien faire de ta vie, mais si tu veux t’offrir un petit truc ou si t’as des loisirs c’est juste ingérable, faut taper dans l’épargne qui n’augmente pas vu que le salaire couvre à peine les factures. Tout est hors de prix ici, et encore je suis pas à Paris.
Je serais curieux de savoir comment il fait.
Je ne connaît personne qui possède un appartement dont le loyer paie le crédit.
Les seuls que je connais pour qui c'est rentable c'est uniquement parce que ça leur permet de defiscaliser à mort.
Données du topic
- Auteur
- legeneralrild
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 18:15:45
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 46