Topic de legeneralrild :

90k épargne, je me sens à poil

Je sais que le titre est très provocateur, surtout au vu de la pauvreté monstrueuse qu’on a en France, mais sérieux 90k c’est pas mal si il t’arrives une couille mais c’est tout. Honnêtement t’as une voiture en panne, un grave problème de santé et t’es quasi à zéro. En plus actuellement jai des rentrées d’argents ridicules qui couvrent à peine voir même pas mes dépenses, je me suis retrouvé au chômage et j’ai toujours pas de boulot en vue.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Et vous vous êtes à combien ? Vous avez un boulot stable et vous gagnez bien ? De l’épargne de côté ?

Moi ce qui me sauve c’est que j’ai littéralement aucun gros « projet » à venir, pas d’achat immobilier, pas de création d’entreprise ou de commerce quelconque, voiture récente très peu kilométrée déjà payée. J’ai ma play, une télé neuve, un téléphone quasi neuf, mon ordi bref j’ai pas de « grosse » dépense à faire pour le moment.

90k c'est large pour couvrir un problème de voiture ou de santé, tu racontes quoi ?
Perso je suis à 200k en épargne et c'est vrai que c'est pas vraiment la joie
J'ai des investissements à côté au moins c'est déjà pas mal
chaud t'as seulement 25 ans j'espère pour avoir si peu

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/4/1730394862-ee.png

-15 k€ aujourd'hui, dont -7 k€ sur PEA.

500 k€ d'épargne.

si t'a pas de projets qui arrive, pas de soucis, continue de mettre de côté..
perso j'ai 20K de coté et 3k5 mensuel de revenu, mais je suis pas depensier, donc ca va, et je me prends pas plus la tête que ça, mais c'eest du au fait que j'ai des rentré d'argent, toi ce qui te stress c'est pas ton epargne, mais le fait que tu sois au chomage.

A partir de 30k d’epargne tu es large pour des soucis de santé, voiture etc

A partir de 50k tu es large pour la majeur partie des problèmes qui peuvent arriver, meme un enchaînement

A partir de 100k tu es totalement en securité

L'op se croit aux US
90K c'est énorme

franchement ça veut rien dire, 90k si tu as de bon revenus (donc que tu n'as pas besoin de puiser dessus et qu'en plus tu peux augmenter ton épargne) = c'est très bien

par contre si t'es au smic, bah si tu veux te payer une voiture descente, te faire plaisir pour les vacances, louer une petite maison dans un bon coin pour être bien avec ta meuf , vous faire plaisir sur les loisirs et sur les courses = tes 90k vont fondre comme neige au soleil

d'après mes calculs la somme idéale à partir de laquelle t'es bien c'est 600k, ça permet d'acheter une maison cash et d'avoir du rab à placer qui rapporte un truc pas complètement négligeable :ok:

Le 31 octobre 2024 à 18:26:30 :
d'après mes calculs la somme idéale à partir de laquelle t'es bien c'est 600k, ça permet d'acheter une maison cash et d'avoir du rab à placer qui rapporte un truc pas complètement négligeable :ok:

Maison cash :rire:

mais ça c'est dans le cas ou tu veux pas bosser, mais avec même pas la moitié, tu achètes une maison et tu crées ton business facilement

perso j'ai 3 millions mais je me sens pas safe

Le 31 octobre 2024 à 18:18:49 :

A partir de 50k tu es large pour la majeur partie des problèmes qui peuvent arriver, meme un enchaînement

Faut être un sacré golem pour immobiliser 100k toute sa vie.

encore une fois ça dépend de tes revenus, si tu gagnes le smic, tu est large avec 30k pour la santé, voiture, etc ?????

non désolé mais c'est faux

Avec 90 k

Tu peut faire effet levier

Acheter 3-4 petiti appartement

Prendre des crédit et les faire rembourser par les locataires

Et dans 15 tu est propriétaire de 4 appartement de 200 000 eurod chacun :oui:

Le 31 octobre 2024 à 18:32:43 :
Avec 90 k

Tu peut faire effet levier

Acheter 3-4 petiti appartement

Prendre des crédit et les faire rembourser par les locataires

Et dans 15 tu est propriétaire de 4 appartement de 200 000 eurod chacun :oui:

Ou sinon, tu met une partie sur un PEA, c'est moins chiant que l'immo

J'ai 500 k€, à part les foutre en bourse, je peux rien faire avec cette somme.
Je viens de fêter mes 10 millions je me sens toujours insecur perso. Toujours peur de tout perdre

Données du topic

Auteur
legeneralrild
Date de création
31 octobre 2024 à 18:15:45
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 134