Topic de Ouimzance :

La solitude quand t'es EXPAT

Je suis rentré de Scandinavie il y a six mois. Je m'y étais expat à l'arrache en esclave barman après mon diplôme (master).

J'étais h24 seul, j'essayais de sortir seul la nuit dans le but de faire des rencontres. Et ça ressemblait TOUJOURS À :
Tu arrives à 23h, tu finis ghost par 90% des meufs, tu flirts fort avec 10%, sur les 10% elles disparaissent toutes durant la soirée sans te dire au revoir ou échanger les contacts, tu picoles, tu te retrouve à 4h du mat dans la boite/bar qu’avec des moches et gens chelous. Un type propose un after dès que le bar ferme, on se suit tous, tu remarques que sur les gens qui restent il y a deux blédards flippants, une 4/10 dont mass mecs tournent autour et 3 deps qui veulent ton cul et qui te collent.

Mes soirées en Scandinavie (hors travail) c'était que ça :)

Bon sinon j'ai trouvé un VIE en Australie et je me casse soon... après deux ans de recherches VIE.

Mérité le golem, s'expat en Scandinavie et puis quoi encore :rire:
Pour rien au monde je retourne dans l'enfer scandinave ahi
T’as vu l’endroit ou tu t’expat et la situation pro d’expat aussi :rire:
0 tout en France, 0 tout ailleurs ça va de soi
Master en quoi si c'est pas indiscret khey ? Pourquoi toutes études pour faire barman ?

ça fait plusieurs topics que tu fais sur le sujet, tu as VRAIMENT pas aimé ton expat :rire:

Mais je te comprends, j'ai eu la même expérience malheureuse aux Pays Bas. Que veux-tu, l'expat c'est pas fait pour tout le monde

Quel pays en scandinavie?
Tu pouvais pas faire des randos ou profiter de la nature?

Le 30 octobre 2024 à 12:42:55 :
Master en quoi si c'est pas indiscret khey ? Pourquoi toutes études pour faire barman ?

Marketing.

J'ai fait du bar toute ma vie en parallèle de mes études, je suis fasciné par ça. Je compte ouvrir mon bar.

En Scandinavie je bossais dans un bon bar à cocktails, assez reconnu. Pas le bodega ou la boîte de nuit du coin.

Cherchez le problème :
Expat après bac +5 mais expat barman
Ce low bordel, cet expat qui nuit plus à ton parcours qu'autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Le 30 octobre 2024 à 12:43:18 :
ça fait plusieurs topics que tu fais sur le sujet, tu as VRAIMENT pas aimé ton expat :rire:

Mais je te comprends, j'ai eu la même expérience malheureuse aux Pays Bas. Que veux-tu, l'expat c'est pas fait pour tout le monde

ayaooooooent j'en fais des cauchemars :rire:

Sur tous les points ça a été un échec : boulot (0 entretien en bureaux, j'étais cantonné à rester barman toute ma vie là-bas, après le boulot c'était enrichissant mais trop éprouvant), conditions de travail (full esclave 18h-3h du mat tous les jours, rarement deux jours de repos consécutifs), problèmes de santé étranges (beaucoup de vertiges, stress,...), amusement (0 potes, rien à faire, météo horrible), épanouissement personnel (full colloc, impossible d'habiter seul dans cette ville du diable, même avec un salaire de cadre, mon colloc était ingé), filles (m'enfin il y a pire, mais j'ai juste tiré, impossible d'avoir du sérieux et je veux du sérieux).

Eh oui, c'est juste du nihilisme, un arrière monde l'idée d'être plus heureux ailleurs. C'est ici qu'est votre bonheur, ici que moralement vous devez être heureux limite. Près de vos racines, de vos amis de votre de famille de votre culture...
Mais bon, la team incel/racistes/types obsédés par le fric réussissent à vous faire croire que France shithole selon leurs critères + leur sensibilité de mecs qui sortent pas de leur chambre
La solitude c’est quelque chose
Je travaille à l’étranger aussi et j’ai qu’un objectif en tête c’est de mettre le plus d’argent de côté et m’acheter une maison dans les rocheuses aux USA ou au Canada pour vivre paisiblement
Mais j’imagine que je me ferai chier aussi au bout d’un moment

Le 30 octobre 2024 à 12:44:11 :
Cherchez le problème :
Expat après bac +5 mais expat barman
Ce low bordel, cet expat qui nuit plus à ton parcours qu'autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Pas tellement.

J'ai réussi à trouver mon VIE en vantant cette expat (et en gonflant aussi mes responsabilités acquises là-bas) et ma capacité d'adaptation.

Le 30 octobre 2024 à 12:46:36 :

Le 30 octobre 2024 à 12:43:18 :

ayaooooooent j'en fais des cauchemars :rire:

Sur tous les points ça a été un échec : boulot (0 entretien en bureaux, j'étais cantonné à rester barman toute ma vie là-bas, après le boulot c'était enrichissant mais trop éprouvant), conditions de travail (full esclave 18h-3h du mat tous les jours, rarement deux jours de repos consécutifs), problèmes de santé étranges (beaucoup de vertiges, stress,...), amusement (0 potes, rien à faire, météo horrible), épanouissement personnel (full colloc, impossible d'habiter seul dans cette ville du diable, même avec un salaire de cadre, mon colloc était ingé), filles (m'enfin il y a pire, mais j'ai juste tiré, impossible d'avoir du sérieux et je veux du sérieux).

Moi aux Pays Bas tout allait objectivement " bien ", même socialement (après j'ai pas besoin de beaucoup, étant solitaire de nature), le cadre de vie est très agréable, il y a bien entendu des défauts (nourriture/ restaurants/ transports catastrophiques) mais c'était " positif "

Mais rien à voir avec la France où vivaient mes amis, ma culture, ma famille :hap:

Le 30 octobre 2024 à 12:47:21 :
La solitude c’est quelque chose
Je travaille à l’étranger aussi et j’ai qu’un objectif en tête c’est de mettre le plus d’argent de côté et m’acheter une maison dans les rocheuses aux USA ou au Canada pour vivre paisiblement
Mais j’imagine que je me ferai chier aussi au bout d’un moment

Mais aya
Si tu vois déjà que tu te fais chier, tu te dis pas que c'est parce qu'il y a un problème à la base avec le concept de vouloir "vivre paisiblement" ?

Le 30 octobre 2024 à 12:46:41 :
Eh oui, c'est juste du nihilisme, un arrière monde l'idée d'être plus heureux ailleurs. C'est ici qu'est votre bonheur, ici que moralement vous devez être heureux limite. Près de vos racines, de vos amis de votre de famille de votre culture...
Mais bon, la team incel/racistes/types obsédés par le fric réussissent à vous faire croire que France shithole selon leurs critères + leur sensibilité de mecs qui sortent pas de leur chambre

Exactement le feeling que j'ai développé.

J'étais très très très heureux en rentrant en France, près de mes proches,etc...

Et même là, au chômage (en attendant de débuter mon départ pour l'Australie), dans l'appart de mon père à Aulnay... bah j'suis bien plus heureux qu'en Scandinavie.

Et pourtant tu repars, comme quoi tu sais que le problème n'est ni l'expatriation, ni la solitude, simplement ton choix de destination

Données du topic

Auteur
Ouimzance
Date de création
30 octobre 2024 à 12:38:19
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 395