Topic de Allezmonpoutok6 :

Drépanocytose: TOUS les BÉBÉS seront DÉPISTÉS

Supprimé

Le 29 octobre 2024 à 18:26:30 :

Le 29 octobre 2024 à 18:26:05 :

Le 29 octobre 2024 à 18:24:53 :

Le 29 octobre 2024 à 18:23:40 :

Le 29 octobre 2024 à 18:21:13 :

> Le 29 octobre 2024 à 18:19:34 :

>> Le 29 octobre 2024 à 18:11:41 :

> >On va injecter à nos gosses des produits pour ne pas discriminer :rire2: + big pharma qui se régale.

> > L'atome, vite ! Ça urge !

>

> Remarque à côté de la plaque. C'est un dépistage, et c'est vérifié en même temps que d'autres maladies. Le problème c'est pas de dépister en soi, mais qu'ils dépistent tous les bébés de la drépanocytose alors que ça ne touche que les non blancs. On sait très bien pourquoi ils font ça : pour justifier de ne pas produire de stats sur le % de naissances non européennes en Afronsse.

Tu sais qu'on met pas en place un dépistage systématique comme ça en claquant des doigts ?
La HAS a donné ses arguments, base toi dessus pour débattre plutôt que de balancer des trucs dans le vide
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3385623/fr/la-has-recommande-la-generalisation-du-depistage-de-la-drepanocytose-a-la-naissance

Je connais déjà la question la fin de race, arrête de croire que t'es pertinent parce que t'as envoyé un lien (que tu viens d'ailleurs, je n'en doute pas, de découvrir en écrivant). Tu me fais penser aux "fact-checkers", qui disent "non" pour finalement dire "oui".

N'inverse pas les rôles: je ne partage que des trucs que j'ai déjà lu :hap:
Tu vas continuer longtemps à tout faire pour ne pas lire les arguments donnés et coller ce que tu as envie ou tu vas enfin daigner aller plus loin que les fact-checkers à 2 sous que je n'aime pas également et lire ?

"n'inverse pas les rôles miroir miroir"

Beaucoup de messages pour refuser de lire :hap:

Beaucoup de messages pour cope

Le 29 octobre 2024 à 18:35:42 :

Le 29 octobre 2024 à 18:31:56 :
Faites un effort les gars: je veux bien accepter sans souci que ça arrange bien au niveau politique, mais cette généralisation du dépistage est avant tout issu de la HAS, des différentes sociétés d'expert et des autres recos internationales pour éviter les erreurs de dépistage avec des cas qu'on rate via le ciblage. Lisez la docu, pour une fois que c'est transparent :hap:

Ca tombe bien :hap:

Mais un article de l'Immonde vaut tous les discours. :hap:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/12/drepanocytose-la-maladie-genetique-qui-excite-l-extreme-droite_4486737_4355770.html

Tu sais que la HAS a, la même année que cet article, justement refusé la généralisation du dépistage parce que pas assez de données sur les ratés du dépistage ? :hap:
C'est quand même cocasse :hap:

Le 29 octobre 2024 à 18:36:13 :

Le 29 octobre 2024 à 18:23:40 :

> Le 29 octobre 2024 à 18:21:13 :

>> Le 29 octobre 2024 à 18:19:34 :

> >> Le 29 octobre 2024 à 18:11:41 :

> > >On va injecter à nos gosses des produits pour ne pas discriminer :rire2: + big pharma qui se régale.

> > > L'atome, vite ! Ça urge !

> >

> > Remarque à côté de la plaque. C'est un dépistage, et c'est vérifié en même temps que d'autres maladies. Le problème c'est pas de dépister en soi, mais qu'ils dépistent tous les bébés de la drépanocytose alors que ça ne touche que les non blancs. On sait très bien pourquoi ils font ça : pour justifier de ne pas produire de stats sur le % de naissances non européennes en Afronsse.

>

> Tu sais qu'on met pas en place un dépistage systématique comme ça en claquant des doigts ?

> La HAS a donné ses arguments, base toi dessus pour débattre plutôt que de balancer des trucs dans le vide

> https://www.has-sante.fr/jcms/p_3385623/fr/la-has-recommande-la-generalisation-du-depistage-de-la-drepanocytose-a-la-naissance

Je connais déjà la question la fin de race, arrête de croire que t'es pertinent parce que t'as envoyé un lien (que tu viens d'ailleurs, je n'en doute pas, de découvrir en écrivant). Tu me fais penser aux "fact-checkers", qui disent "non" pour finalement dire "oui".

Tu vas continuer longtemps à tout faire pour ne pas lire les arguments donnés et coller ce que tu as envie ou tu vas enfin daigner aller plus loin que les fact-checkers à 2 sous que je n'aime pas également et lire ?

Je cope tellement que ça va bientôt faire une heure que tu es pas foutu de lire les arguments publics sur la mise en place de cette généralisation et que tu continues de chouiner sur le fait que c'est pour "masquer les naissances extra-européennes" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faites un effort les gars: je veux bien accepter sans souci que ça arrange bien au niveau politique, mais cette généralisation du dépistage est avant tout issu de la HAS, des différentes sociétés d'expert et des autres recos internationales pour éviter les erreurs de dépistage avec des cas qu'on rate via le ciblage. Lisez la docu, pour une fois que c'est transparent :hap:

Non non, j'ai rien à dire.
Tu présentes des sources.
Tu ne m'as pas encore convaincu à 100% du bien fondé, mais c'est sur le chemin. :ok:
En théorie, un européen (sauf d'Europe du (très) sud) a zéro risque non ? :(

Le 29 octobre 2024 à 18:40:13 :

Tu ne m'as pas encore convaincu à 100% du bien fondé, mais c'est sur le chemin. :ok:
En théorie, un européen (sauf d'Europe du (très) sud) à zéro risque non ? :(

Si, il y a quelques cas à risque dans le "très sud". Mais dans tous les cas, la chose à faire c'est pas de masquer les chiffres, mais de donner une vraie utilité à Charles De Gaulle.

Les autorités ont décidé d'étendre le dépistage de la drépanocytose, maladie génétique retrouvée chez les africains, à tous les nouveaux-nés. Je me demande bien pourquoi tiens ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le risque 0 n'existe pas en médecine. Mais c'est pas tellement pour ces cas extrêmement rares que la drépanocytose a vu son dépistage généralisé. C'est plus à cause des foirages dans le dépistage

Avant 2022, les critères du dépistage c'était ça:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/2/1730223784-capture-d-e-cran-2024-10-29-a-18-42-53.png

Mais il existait des cas où le ciblage était mal fait (typiquement au niveau de l'ascendance), et au final des gamins avec la maladie n'étaient pas dépistés et donc laissés dans la nature jusqu'à ce qu'ils se mangent les conséquences de la drépanocytose. Vu que le test de dépistage néo-natal est à la fois très sensible et spécifique, pas très cher, facilement incluable dans le Guthrie (le test avec la goutte de sang sur le papier buvard), que la drépanocytose est à la limite épidémio entre maladie rare et maladie non rare, qu'il existe des cas où le ciblage est foiré avec des conséquences graves, et que d'autres pays européens ont systématisé le test, la HAS a décidé de recommander son extension

les norvégiens aryens qui se font dépister pour la drépanocytose :rire:

Mais ça change rien en fait vu que c’est une maladie à 95 % noire non ?

Donc si on teste tous les gamins, et imaginions y’a 35 % de drepano et bah on sait quand même

Le 29 octobre 2024 à 18:38:49 :

> Le 29 octobre 2024 à 18:23:40 :

>> Le 29 octobre 2024 à 18:21:13 :

> >> Le 29 octobre 2024 à 18:19:34 :

> > >> Le 29 octobre 2024 à 18:11:41 :

> > > >On va injecter à nos gosses des produits pour ne pas discriminer :rire2: + big pharma qui se régale.

> > > > L'atome, vite ! Ça urge !

> > >

> > > Remarque à côté de la plaque. C'est un dépistage, et c'est vérifié en même temps que d'autres maladies. Le problème c'est pas de dépister en soi, mais qu'ils dépistent tous les bébés de la drépanocytose alors que ça ne touche que les non blancs. On sait très bien pourquoi ils font ça : pour justifier de ne pas produire de stats sur le % de naissances non européennes en Afronsse.

> >

> > Tu sais qu'on met pas en place un dépistage systématique comme ça en claquant des doigts ?

> > La HAS a donné ses arguments, base toi dessus pour débattre plutôt que de balancer des trucs dans le vide

> > https://www.has-sante.fr/jcms/p_3385623/fr/la-has-recommande-la-generalisation-du-depistage-de-la-drepanocytose-a-la-naissance

>

> Je connais déjà la question la fin de race, arrête de croire que t'es pertinent parce que t'as envoyé un lien (que tu viens d'ailleurs, je n'en doute pas, de découvrir en écrivant). Tu me fais penser aux "fact-checkers", qui disent "non" pour finalement dire "oui".

Je cope tellement que ça va bientôt faire une heure que tu es pas foutu de lire les arguments publics sur la mise en place de cette généralisation et que tu continues de chouiner sur le fait que c'est pour "masquer les naissances extra-européennes" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On s'en fout des arguments... Je peux trouver des arguments pour absolument tout et n'importe quoi :pf:

Ce sont les mêmes que pour le dépistage du VIH chez les hétéros, alors qu'il n'y a quasiment aucune chance de le contracter avec une sexualité normale. Ca nous coute une blinde pour rien.

Le timing, ça, c'est parlant :hap:

Le 29 octobre 2024 à 18:22:08 Chiassix a écrit :

Le 29 octobre 2024 à 18:19:34 :

Le 29 octobre 2024 à 18:11:41 :
On va injecter à nos gosses des produits pour ne pas discriminer :rire2: + big pharma qui se régale.
L'atome, vite ! Ça urge !

Remarque à côté de la plaque. C'est un dépistage, et c'est vérifié en même temps que d'autres maladies. Le problème c'est pas de dépister en soi, mais qu'ils dépistent tous les bébés de la drépanocytose alors que ça ne touche que les non blancs. On sait très bien pourquoi ils font ça : pour justifier de ne pas produire de stats sur le % de naissances non européennes en Afronsse.

Ça revient au même. :(
Y'a de l'idéologie et du pognon.

Ah c'est sûr que ton post est totalement dénué d'idéologie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 29 octobre 2024 à 18:50:17 :

> Le 29 octobre 2024 à 18:24:53 :

>> Le 29 octobre 2024 à 18:23:40 :

> >> Le 29 octobre 2024 à 18:21:13 :

> > >> Le 29 octobre 2024 à 18:19:34 :

> > > >> Le 29 octobre 2024 à 18:11:41 :

> > > > >On va injecter à nos gosses des produits pour ne pas discriminer :rire2: + big pharma qui se régale.

> > > > > L'atome, vite ! Ça urge !

> > > >

> > > > Remarque à côté de la plaque. C'est un dépistage, et c'est vérifié en même temps que d'autres maladies. Le problème c'est pas de dépister en soi, mais qu'ils dépistent tous les bébés de la drépanocytose alors que ça ne touche que les non blancs. On sait très bien pourquoi ils font ça : pour justifier de ne pas produire de stats sur le % de naissances non européennes en Afronsse.

> > >

> > > Tu sais qu'on met pas en place un dépistage systématique comme ça en claquant des doigts ?

> > > La HAS a donné ses arguments, base toi dessus pour débattre plutôt que de balancer des trucs dans le vide

> > > https://www.has-sante.fr/jcms/p_3385623/fr/la-has-recommande-la-generalisation-du-depistage-de-la-drepanocytose-a-la-naissance

> >

> > Je connais déjà la question la fin de race, arrête de croire que t'es pertinent parce que t'as envoyé un lien (que tu viens d'ailleurs, je n'en doute pas, de découvrir en écrivant). Tu me fais penser aux "fact-checkers", qui disent "non" pour finalement dire "oui".

>

> N'inverse pas les rôles: je ne partage que des trucs que j'ai déjà lu :hap:

> Tu vas continuer longtemps à tout faire pour ne pas lire les arguments donnés et coller ce que tu as envie ou tu vas enfin daigner aller plus loin que les fact-checkers à 2 sous que je n'aime pas également et lire ?

On s'en fout des arguments... Je peux trouver des arguments pour absolument tout et n'importe quoi :pf:

Ah bah c'est sûr que quand on se fout des arguments, c'est difficile de se tromper :hap:

Le 29 octobre 2024 à 18:52:50 AIP-DP a écrit :

Le 29 octobre 2024 à 18:50:17 :

> Le 29 octobre 2024 à 18:26:05 :

>> Le 29 octobre 2024 à 18:24:53 :

> >> Le 29 octobre 2024 à 18:23:40 :

> > >> Le 29 octobre 2024 à 18:21:13 :

> > > >> Le 29 octobre 2024 à 18:19:34 :

> > > > >> Le 29 octobre 2024 à 18:11:41 :

> > > > > >On va injecter à nos gosses des produits pour ne pas discriminer :rire2: + big pharma qui se régale.

> > > > > > L'atome, vite ! Ça urge !

> > > > >

> > > > > Remarque à côté de la plaque. C'est un dépistage, et c'est vérifié en même temps que d'autres maladies. Le problème c'est pas de dépister en soi, mais qu'ils dépistent tous les bébés de la drépanocytose alors que ça ne touche que les non blancs. On sait très bien pourquoi ils font ça : pour justifier de ne pas produire de stats sur le % de naissances non européennes en Afronsse.

> > > >

> > > > Tu sais qu'on met pas en place un dépistage systématique comme ça en claquant des doigts ?

> > > > La HAS a donné ses arguments, base toi dessus pour débattre plutôt que de balancer des trucs dans le vide

> > > > https://www.has-sante.fr/jcms/p_3385623/fr/la-has-recommande-la-generalisation-du-depistage-de-la-drepanocytose-a-la-naissance

> > >

> > > Je connais déjà la question la fin de race, arrête de croire que t'es pertinent parce que t'as envoyé un lien (que tu viens d'ailleurs, je n'en doute pas, de découvrir en écrivant). Tu me fais penser aux "fact-checkers", qui disent "non" pour finalement dire "oui".

> >

> > N'inverse pas les rôles: je ne partage que des trucs que j'ai déjà lu :hap:

> > Tu vas continuer longtemps à tout faire pour ne pas lire les arguments donnés et coller ce que tu as envie ou tu vas enfin daigner aller plus loin que les fact-checkers à 2 sous que je n'aime pas également et lire ?

>

> "n'inverse pas les rôles miroir miroir"

Ah bah c'est sûr que quand on se fout des arguments, c'est difficile de se tromper :hap:

La terre est plate, la médecine nous veut du mal et JVC c'est reptilien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490975773-source-evian.png

Ce sont les mêmes que pour le dépistage du VIH chez les hétéros, alors qu'il n'y a quasiment aucune chance de le contracter avec une sexualité normale. Ca nous coute une blinde pour rien.

Si tu savais le nombre de patients hétéro avec le VIH que j'ai croisé :hap:
A pour info: le test de dépistage du VIH n'est pas très cher non plus. La sérologie et le western blot, ça a plusieurs dizaines d'années

Mais aucun blanc ne peut être atteint de la drépanocytose ?

Donnez moi des vrais sources

Le 29 octobre 2024 à 18:46:51 :

Le risque 0 n'existe pas en médecine. Mais c'est pas tellement pour ces cas extrêmement rares que la drépanocytose a vu son dépistage généralisé. C'est plus à cause des foirages dans le dépistage

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/2/1730223784-capture-d-e-cran-2024-10-29-a-18-42-53.png

Mais il existait des cas où le ciblage était mal fait (typiquement au niveau de l'ascendance), et au final des gamins avec la maladie n'étaient pas dépistés et donc laissés dans la nature jusqu'à ce qu'ils se mangent les conséquences de la drépanocytose. Vu que le test de dépistage néo-natal est à la fois très sensible et spécifique, pas très cher, facilement incluable dans le Guthrie (le test avec la goutte de sang sur le papier buvard), que la drépanocytose est à la limite épidémio entre maladie rare et maladie non rare, qu'il existe des cas où le ciblage est foiré avec des conséquences graves, et que d'autres pays européens ont systématisé le test, la HAS a décidé de recommander son extension

D'accord, c'est donc une perfectibilité humaine et (ou) matérielle.
Je ne parle pas seulement des infirmiers, mais aussi des parents qui ne savent pas vraiment ou qui osef.
Donc autant le généraliser.
J'ai bien compris ? :(

Le 29 octobre 2024 à 18:46:51 :

Ce que j'aime bien c'est que le type finit par faire que j'avais dit depuis le début.

Le risque 0 n'existe pas en médecine.

T'as forcément raison, étant donné ton image de profil.
Moi j'ai déjà eu une infection du pied droit alors que je suis un homme-tronc.

Un formulaire avec une question, des parents qui savent se regarder dans le miroir, ou à défaut, pour être certain de ne pas prendre des risques, connaissent un minimum leur propre généalogie ? Mais non.

Le 29 octobre 2024 à 18:55:34 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/2/1730224590-capture-d-e-cran-2024-10-29-a-18-42-53.png

Je comprends plus là, paraît que le gouvernement est en galère pour baisser les dépenses, notamment celles de la sécu, un dépistage plus ciblé est pas censé être plus économique? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 29 octobre 2024 à 18:56:32 :

Le 29 octobre 2024 à 18:55:34 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/2/1730224590-capture-d-e-cran-2024-10-29-a-18-42-53.png

Intéressant

Données du topic

Auteur
Allezmonpoutok6
Date de création
29 octobre 2024 à 18:02:37
Date de suppression
30 octobre 2024 à 14:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
77