Pourquoi vous dîtes expat' et pas émigré
Le 23 octobre 2024 à 14:10:53 :
Y a aussi que tous les expatriés sont des immigrés, mais tous les immigrés ne sont pas expatriés.
Ceci
Le 23 octobre 2024 à 14:09:44 :
immigré = situation permanente
expat = situation temporaire
Si je bouge dans un pays, que je fais ma vie là bas, et que je considère ça comme ma nouvelle patrie, je me dirai clairement immigréMais sérieusement pourquoi tout le monde pose cette question ? En 1 recherche google t'as la différence de définition
Cela
Le terme "immigré professionnel" ou "immigré de travail" serait peut-être plus convenable pour parler des "expats". Ya déjà le terme "migrant économique" qui existe mais ça désigne les migrants entrés illégalement sur un territoire.
Expat: blanc qui vient pour profiter des avantages du tiers monde
Immigré: non-blanc qui vient pour profiter des avantages du monde développé
Le 23 octobre 2024 à 10:50:30 :
Quand vous parlez d'un français qui part à l'étranger ?
Parce qu'il apporte de la richesse.
Le 23 octobre 2024 à 14:13:27 :
Immigré: non-blanc qui vient pour profiter des avantages du monde développé
??? c'est quoi les avantages du tiers monde ?
Immigré = cherche a obtenir la nationalité du pays d'accueil à tout prix afin de pérenniser sa présence dans le pays car son pays d'origine a un faible passeport.
Expat = viens bosser quelques années mais ne cherche pas et n'a pas besoin d'obtenir la nationalité du pays pour pérenniser sa situation.
Par contre l'expat peut devenir un immigré si il cherche a rester toute sa vie dans le pays
Le 23 octobre 2024 à 14:14:25 :
Immigré: non-blanc qui vient pour profiter des avantages du monde développé??? c'est quoi les avantages du tiers monde ?
That's the joke
Le 23 octobre 2024 à 14:14:25 :
Immigré: non-blanc qui vient pour profiter des avantages du monde développé??? c'est quoi les avantages du tiers monde ?
Coût de la vie moindre
Diplômes européens très bien cotés
Facilité avec les femmes (facile quand ta concurrence c'est des philippins d'1m50 qui gagnent 400e par mois)
Exotisme, météo
Les gens sont en general plus sympas socialement que les français
Bien sûr faut choisir son pays, tu vas pas aller en Afrique mais en Asie du sud est où en Amérique du sud
Dans le tiers monde tu peux très bien vivre faut pas croire
Le 23 octobre 2024 à 10:59:08 :
parce qu'il y a une notion de migration quelque peu contrainte, et donc de ne pas avoir le choix, alors que l'expat le choisit.
L'expatrié a le luxe de décider oú il veut aller grâce a ses diplômes. L'immigré subit sa situation
Pas du tout. C'est juste qu'expatrié c'est vu du point de vue du pays de départ, alors qu'immigré c'est vu du point de vue du pays d'accueil.
Donc quand un Algérien arrive en france, de ton point de vue de français c'est un immigré, mais du point de vue des algériens, c'est un expatrié.
Le 23 octobre 2024 à 14:12:15 :
Migrant: "Terme générique non défini dans le droit international qui, reflétant l’usage commun, désigne toute personne qui quitte son lieu de résidence habituelle pour s’établir à titre temporaire ou permanent et pour diverses raisons, soit dans une autre région à l’intérieur d’un même pays, soit dans un autre pays, franchissant ainsi une frontière internationale." selon l'organisation internationale des migrations https://www.iom.int/fr/definition-dun-migrant-selon-loim#:~:text=Terme%20g%C3%A9n%C3%A9rique%20non%20d%C3%A9fini%20dans,dans%20un%20autre%20pays%2C%20franchissant
Le terme "immigré professionnel" ou "immigré de travail" serait peut-être plus convenable pour parler des "expats". Ya déjà le terme "migrant économique" qui existe mais ça désigne les migrants entrés illégalement sur un territoire.
Alors correction, "migrant économique" s'applique aussi aux personnes qui sont entrées légalement dans un pays. Source https://www.migrationsenquestions.fr/question_reponse/715-quest-ce-quun-migrant-economique/
Le 23 octobre 2024 à 14:17:19 :
Le 23 octobre 2024 à 10:59:08 :
parce qu'il y a une notion de migration quelque peu contrainte, et donc de ne pas avoir le choix, alors que l'expat le choisit.
L'expatrié a le luxe de décider oú il veut aller grâce a ses diplômes. L'immigré subit sa situationPas du tout. C'est juste qu'expatrié c'est vu du point de vue du pays de départ, alors qu'immigré c'est vu du point de vue du pays d'accueil.
Donc quand un Algérien arrive en france, de ton point de vue de français c'est un immigré, mais du point de vue des algériens, c'est un expatrié.
N'importe quoi j'ai une carte de résident que mon pays d'accueil ma fourni et il est écrit dessus que j'ai le statut d'expatriés.
Le 23 octobre 2024 à 10:56:40 :
Le 23 octobre 2024 à 10:54:47 :
Car il se pointe pas dans un pays de façon illégale?Mais alors pourquoi vous dîtes pas qu'un immigré qui travaille et qui est légalement en France est pas un expat' ?
Parce que l'immigré ne compte pas retourner dans son pays d'origine
parceque c'est comme ça que l'administration française l'appel
"activité expatrié"
Le 23 octobre 2024 à 14:18:31 :
Un expatrié est quelqu'un qui travaille à l'étranger pour son entreprise d'origine.
Non. Sur ma carte de résident il est écrit "expatrié" et je n'ai aucun contrat.
Le 23 octobre 2024 à 14:18:31 :
Un expatrié est quelqu'un qui travaille à l'étranger pour son entreprise d'origine.
Non c'est littéralement quelqu'un qui a quitté sa patrie "ex" "patria"
Données du topic
- Auteur
- LeBanneur7
- Date de création
- 23 octobre 2024 à 10:50:30
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 114