Pourquoi vous dîtes expat' et pas émigré
Le 23 octobre 2024 à 13:50:15 :
Expat c'est pour dire d'une façon bien propre, bien occidental de dire immigrés, faut pas chercher plus loin.
Si c'était le cas, ils emploiraient ce mot pour tout le monde, ce n'est pas le cas.
Le 23 octobre 2024 à 13:53:12 :
C'est exactement la même chose, ce sont les expat' qui veulent pas être associés à un immigré(qui a une connotation péjorative on va pas se mentir) alors que ce sont exactement les mêmes que ceux qui choisissent de venir en France dans l'espoir d'une meilleure vie.
Ingénieur français expat = Tchtchène qui vient décapiter un prof qui a montré une image, on a compris.
La vraie réponse:
Que ce soit les pauvres qui traversent l’océan sur un petit bateau en espérant qu’une vague va pas les retourner pu ceux qui prennent un billet d’avion et ont 10 000€ dans le compte, ce sont tous des immigrés.
Mais ceux qui ont argent et éducation veulent pas être mis dans le même panier et confondus avec les "sous-êtres". Migrant, ça a une connotation négative et c’est associé avec les étrangers illégaux, evidemment ils veulent pas qu’on les appellent comme ça, donc ils ont inventés le mot "expat" pour se différencier.
Le 23 octobre 2024 à 13:53:12 :
C'est exactement la même chose, ce sont les expat' qui veulent pas être associés à un immigré(qui a une connotation péjorative on va pas se mentir) alors que ce sont exactement les mêmes que ceux qui choisissent de venir en France dans l'espoir d'une meilleure vie.
Ça me semble clair
Le 23 octobre 2024 à 13:57:36 :
La vraie réponse:Que ce soit les pauvres qui traversent l’océan sur un petit bateau en espérant qu’une vague va pas les retourner pu ceux qui prennent un billet d’avion et ont 10 000€ dans le compte, ce sont tous des immigrés.
Mais ceux qui ont argent et éducation veulent pas être mis dans le même panier et confondus avec les "sous-êtres". Migrant, ça a une connotation négative et c’est associé avec les étrangers illégaux, evidemment ils veulent pas qu’on les appellent comme ça, donc ils ont inventés le mot "expat" pour se différencier.
J’aurai pas dis mieux
J’ai vécu 1 an au Canada et les français là-bas sont considéré comme IMMIGRÉS, n’en déplaisent aux chofchof migrants
Le 23 octobre 2024 à 14:00:12 :
Le 23 octobre 2024 à 13:57:36 :
La vraie réponse:Que ce soit les pauvres qui traversent l’océan sur un petit bateau en espérant qu’une vague va pas les retourner pu ceux qui prennent un billet d’avion et ont 10 000€ dans le compte, ce sont tous des immigrés.
J’aurai pas dis mieux
J’ai vécu 1 an au Canada et les français là-bas sont considéré comme IMMIGRÉS, n’en déplaisent aux chofchof migrants
Aaah les valeurs humanistes de la gauche. Utiliser le terme d'immigré comme une insulte
Wait...
Le 23 octobre 2024 à 10:50:30 :
Quand vous parlez d'un français qui part à l'étranger ?
Parce que c'est une forme de racisme
C'est tellement un questionnement futile bien franco-français ça.
Perso je dis que je suis un migrant pour éviter ce genre de discussions à la con.
immigré = situation permanente
expat = situation temporaire
Si je bouge dans un pays, que je fais ma vie là bas, et que je considère ça comme ma nouvelle patrie, je me dirai clairement immigré
Mais sérieusement pourquoi tout le monde pose cette question ? En 1 recherche google t'as la différence de définition
Le 23 octobre 2024 à 14:08:11 :
C'est tellement un questionnement futile bien franco-français ça.Perso je dis que je suis un migrant pour éviter ce genre de discussions à la con.
Pas mal j'essaierai à l'avenir
L'expat part en avion et sait où il va et aura un visa dès son arrivée.
L'emigré fait de multiples périple a pied dans des soutes de bateau / embarcations de fortune et ne sait pas exactement où et quand il arrivera ni même si il arrivera un jour .
Données du topic
- Auteur
- LeBanneur7
- Date de création
- 23 octobre 2024 à 10:50:30
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 114