Pourquoi vous dîtes expat' et pas émigré
Le 23 octobre 2024 à 10:54:47 :
Car il se pointe pas dans un pays de façon illégale?
Mais alors pourquoi vous dîtes pas qu'un immigré qui travaille et qui est légalement en France est pas un expat' ?
L'expatrié a le luxe de décider oú il veut aller grâce a ses diplômes. L'immigré subit sa situation
Le 23 octobre 2024 à 10:57:27 :
Je dis immigré, personnellement. Pas de deux poids deux mesures.
On est d'accord que dire immigré (légal) c'est plus discriminant que expat'.
Alors qu'on a plein d'émigrés français : fiscal, économique, etc.
Le 23 octobre 2024 à 10:59:08 :
Réfléchis 30 secondes je suis sûr que tu vas trouver tout seul comme un grand
À part le 2 poids 2 mesures et le racisme je ne vois pas
parce qu'il y a une notion de migration quelque peu contrainte, et donc de ne pas avoir le choix, alors que l'expat le choisit.
L'expatrié a le luxe de décider oú il veut aller grâce a ses diplômes. L'immigré subit sa situation
Ça c'est ton interprétation. Cette distinction n'existe pas dans les définitions officielles.
T'ou dépend comment il part
Immigrés= personnes qui va dans un pays de façons illégal ou qui va dans un pays sans travail sans logement et doit vivre des aides du pays en place
Expat= personnes qui va dans un pays de façon légal qui trouve rapidement un travail sur place ou à déjà un travail et un logement en Partant
Le 23 octobre 2024 à 11:01:11 :
Réfléchis 30 secondes je suis sûr que tu vas trouver tout seul comme un grandÀ part le 2 poids 2 mesures et le racisme je ne vois pas
Il suffisait pourtant de réfléchir un peu khey, je t'en demandais pas beaucoup.
La plupart du temps un expat fini par retourner dans son pays d'origine. Et il bouge pour des raisons pro.
Le 23 octobre 2024 à 11:02:55 :
parce qu'il y a une notion de migration quelque peu contrainte, et donc de ne pas avoir le choix, alors que l'expat le choisit.
L'expatrié a le luxe de décider oú il veut aller grâce a ses diplômes. L'immigré subit sa situationceci putain les low iq qui comprennent pas la différence entre un mec qui débarque en bateau d'afrique et le mec qui arrive avec des diplomes, des compétences et un capital
Premier immigré
Le 23 octobre 2024 à 11:04:09 :
Le 23 octobre 2024 à 11:02:55 :
L'expatrié a le luxe de décider oú il veut aller grâce a ses diplômes. L'immigré subit sa situationceci putain les low iq qui comprennent pas la différence entre un mec qui débarque en bateau d'afrique et le mec qui arrive avec des diplomes, des compétences et un capital
Premier immigré
1er bas du front élécteur lfi
Mais je crois que la diff’ c’est que l’expat a rennoncé à sa nationalité/nation
C'est juste une question de référentiel.
On est ici en France donc ceux qui partent s'expatrient.
Et ceux qui viennent ici sont des immigrés.
Si l'expatrié parle à des locaux, il peut dire qu'il est un immigré mais sur un forum de français c'est un expatrié. Pas très compliqué.
Expat = du point de vue du pays qui voit ses gens partir
Données du topic
- Auteur
- LeBanneur7
- Date de création
- 23 octobre 2024 à 10:50:30
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 114