Agnostique = Athéiste poli
L'agnostique suspend sont jugement, il n affirment ni l'existence, ni l'inexistence d'un dieu
L'athée vit sans dieu, il estime/affirme que jusqu'à preuve du contraire, aucun dieu n existe
Le 29 octobre 2024 à 09:44:24 :
Non, c'est bien deux choses différentes:
L'agnostique suspend sont jugement, il n affirment ni l'existence, ni l'inexistence d'un dieu
L'athée vit sans dieu, il estime/affirme que jusqu'à preuve du contraire, aucun dieu n existe
Pour être plus concis :
L’agnostique ne sais pas
L’athée ne croit pas
I
Le 29 octobre 2024 à 09:44:24 ElNaturalisto a écrit :
Donc c'est pareil au final. L'athéiste ne juge pas non plus, comme tu le dis "il dit que jusqu'à preuve du contraire, aucun dieu n'existe"
Un athéiste n'affirme pas non plus l'inexistence d'un dieu donc
Au final, l'agnostique c'est juste l'athéiste flemmard quand il est dans famille chrétienne
Le 29 octobre 2024 à 09:45:47 HookInPussy009 a écrit :
L'athée vit sans dieu, il estime/affirme que jusqu'à preuve du contraire, aucun dieu n existePour être plus concis :
L’agnostique ne sais pas
L’athée ne croit pasI
L'agnostique enfonce donc une porte ouverte puisque personne ne sait
Tout le monde est agnostique alors
Bref, juste un athéiste qui veut pas que ses potes croyants lui pètent les burnes
Le 29 octobre 2024 à 09:49:02 :
L'athée vit sans dieu, il estime/affirme que jusqu'à preuve du contraire, aucun dieu n existePour être plus concis :
L’agnostique ne sais pas
L’athée ne croit pasI
Tout le monde est agnostique alors
Va demander à un muslim radicale si il n'est pas sûr et certain de l'existence d'Alain
Le 29 octobre 2024 à 09:51:21 Cuck2Sorbonne4 a écrit :
Le 29 octobre 2024 à 09:49:02 :
L’agnostique ne sais pas
L’athée ne croit pasI
Tout le monde est agnostique alorsVa demander à un muslim radicale si il n'est pas sûr et certain de l'existence d'Alain
Le 29 octobre 2024 à 09:47:44 :
L'athée vit sans dieu, il estime/affirme que jusqu'à preuve du contraire, aucun dieu n existeDonc c'est pareil au final. L'athéiste ne juge pas non plus, comme tu le dis "il dit que jusqu'à preuve du contraire, aucun dieu n'existe"
Au final, l'agnostique c'est juste l'athéiste flemmard quand il est dans famille chrétienne
Non, parce que l'athée pense qu'aucun dieu n'existe, c'est une affirmation (on sait très bien que la probabilité qu'un croyant nous apporte une véritable preuve inrréfutable de l'existence d'un dieu est quasi-nulle)
L'agnostique, lui ne sait pas. C'est comme si toi, on te demande ton opinion sur un sujet que ne maitrise pas assez où dont aucun argument ne te convaint, tu ne vas pas dire "je suis pour l'un ou pour l autre", tu diras "je ne sais pas", et bien l agnostique, c'est ça
Tu peux même être athée envers les dieux théistes (ceux décrits par les religions), mais être déiste, ou en tout cas ne pas refuter la possibilité qu'un dieu déiste existe
Le 29 octobre 2024 à 09:53:35 ElNaturalisto a écrit :
L'athée vit sans dieu, il estime/affirme que jusqu'à preuve du contraire, aucun dieu n existeDonc c'est pareil au final. L'athéiste ne juge pas non plus, comme tu le dis "il dit que jusqu'à preuve du contraire, aucun dieu n'existe"
Au final, l'agnostique c'est juste l'athéiste flemmard quand il est dans famille chrétienneNon, parce que l'athée pense qu'aucun dieu n'existe, c'est une affirmation (on sait très bien que la probabilité qu'un croyant nous apporte une véritable preuve inrréfutable de l'existence d'un dieu est quasi-nulle)
Bah non gros malin, c'est pas en donnant ta définition perso que ça va marcher
Un athéiste n'affirme pas qu'aucun dieu existe, affirmer que quelque chose n'existe pas est fondamentalement stupide ni prouvable.
Un athéiste dit juste que jusqu'à preuve du contraire, ça n'existe pas, ce qui est le raisonnement logique et fondamental pour absolument tout sur terre
Débattre de l'existence d'une espèce de géant vert qui chient des arcs en ciel ne fait aucun sens puisque jusqu'à preuve du contraire, rien n'indique que cela existe
L'agnostique, lui ne sait pas. C'est comme si toi, on te demande ton opinion sur un sujet que ne maitrise pas assez où dont aucun argument ne te convaint, tu ne vas pas dire "je suis pour l'un ou pour l autre", tu diras "je ne sais pas", et bien l agnostique, c'est ça
Le problème, c'est qu'en théisme, il n'y a rien à savoir
Il y a juste à croire, ou non
L'agnostique est donc hors-sujet, et bien souvent un athéiste qui se met hors-sujet tout seul pour pas qu'on le fasse chier
Le 29 octobre 2024 à 09:56:55 ElNaturalisto a écrit :
Après des athées, t en as presque autant que d'individus athées. Pour certains, ça va être juste de vivre sans dieu, parce qu'ils s en battent les couilles, et pour d autres, tu vas avoir tout un tas de raison qui les poussent à affirmer qu'aucun dieu n'existe.
Tu peux même être athée envers les dieux théistes (ceux décrits par les religions), mais être déiste, ou en tout cas ne pas refuter la possibilité qu'un dieu déiste existe
Un "athéiste" qui affirme qu'aucun dieu existe est stupide
Affirmer l'inexistence de quelque chose est par définition impossible dans le sens strict du terme
EDIT : la phrase est souvent utilisée pour simplifier la vision de l'athéisme, mais elle n'est pas à prendre au sens strict, c'est ça que je veux dire
Permettez moi juste de rappeller que "ne pas croire" =/= "croire en l'inexistence"
L'athée n'a pas de croyance, ni en un Dieu, ni en son inexistance. Il s'en fout.
L'agnostique c'est juste qu'il ne sait pas et l'admet surtout. Tu peux être croyant ET agnostique. Tu peux aussi être agnostique mais croyant "je ne sais pas, mais je crois bien que..."
Le 29 octobre 2024 à 10:04:46 [Damon_Albarn] a écrit :
La plupart des athées sont des agnostiques qui s'ignorent puisqu'ils ne connaissent pas l'existence du mot agnostique. En vérité, si tu discutes assez longtemps avec n'importe quel athée, il te dira qu'on ne peut pas prouver l'inexistence de Dieu ni prouver son existence
C'est ce que je dis donc, à l'envers, en plus poli pour les croyants
Puisque (vouloir) prouver l'inexistence de quelque chose ne fais aucun sens par définition
Le 29 octobre 2024 à 10:04:49 Kahlua a écrit :
Permettez moi juste de rappeller que "ne pas croire" =/= "croire en l'inexistence"L'athée n'a pas de croyance, ni en un Dieu, ni en son inexistance. Il s'en fout. Qu'il sache ou pas, qu'il ait des preuves ou pas.
Voilà merci
Prouver l'inexistence de la religion pour un athée est aussi pertinent que de vouloir prouver l'inexistence d'un géant péteur d'arc-en-ciel
L'agnostique c'est juste qu'il ne sait pas et l'admet surtout. Tu peux être athée ET agnostique. Tu peux aussi être agnostique mais croyant "je ne sais pas, mais je crois bien que..." C'est juste que ce n'est plus une position rationnelle
Le problème, c'est que toute personne raisonnable est supposément agnostique
Le 29 octobre 2024 à 09:59:40 :
Au final, l'agnostique c'est juste l'athéiste flemmard quand il est dans famille chrétienneNon, parce que l'athée pense qu'aucun dieu n'existe, c'est une affirmation (on sait très bien que la probabilité qu'un croyant nous apporte une véritable preuve inrréfutable de l'existence d'un dieu est quasi-nulle)
Un athéiste n'affirme pas qu'aucun dieu existe, affirmer que quelque chose n'existe pas est fondamentalement stupide ni prouvable.
Un athéiste dit juste que jusqu'à preuve du contraire, ça n'existe pas, ce qui est le raisonnement logique et fondamental pour absolument tout sur terresauf pour la religion bizarrement
Débattre de l'existence d'une espèce de géant vert qui chient des arcs en ciel ne fait aucun sens puisque jusqu'à preuve du contraire, rien n'indique que cela existeL'agnostique, lui ne sait pas. C'est comme si toi, on te demande ton opinion sur un sujet que ne maitrise pas assez où dont aucun argument ne te convaint, tu ne vas pas dire "je suis pour l'un ou pour l autre", tu diras "je ne sais pas", et bien l agnostique, c'est ça
L'agnostique est donc hors-sujet, et bien souvent un athéiste qui se met hors-sujet tout seul pour pas qu'on le fasse chier
Il pense qu'aucun dieu n'existe jusqu'à preuve du contaire (preuve qui n'a quasiment aucune chance de venir). Ne retiens pas uniquement ce qui t'arranges dans un message mec
Le 29 octobre 2024 à 10:12:00 ElNaturalisto a écrit :
Le 29 octobre 2024 à 09:59:40 :
Un athéiste dit juste que jusqu'à preuve du contraire, ça n'existe pas, ce qui est le raisonnement logique et fondamental pour absolument tout sur terresauf pour la religion bizarrement
Débattre de l'existence d'une espèce de géant vert qui chient des arcs en ciel ne fait aucun sens puisque jusqu'à preuve du contraire, rien n'indique que cela existeL'agnostique, lui ne sait pas. C'est comme si toi, on te demande ton opinion sur un sujet que ne maitrise pas assez où dont aucun argument ne te convaint, tu ne vas pas dire "je suis pour l'un ou pour l autre", tu diras "je ne sais pas", et bien l agnostique, c'est ça
L'agnostique est donc hors-sujet, et bien souvent un athéiste qui se met hors-sujet tout seul pour pas qu'on le fasse chierIl pense qu'aucun dieu n'existe jusqu'à preuve du contaire (preuve qui n'a quasiment aucune chance de venir). Ne retiens pas uniquement ce qui t'arranges dans un message mec
J'ai pas compris ton post là
C'est littéralement ce que j'ai posté, tu me baragouines quoi là
Le 29 octobre 2024 à 10:09:20 :
Le 29 octobre 2024 à 10:04:49 Kahlua a écrit :
Permettez moi juste de rappeller que "ne pas croire" =/= "croire en l'inexistence"L'athée n'a pas de croyance, ni en un Dieu, ni en son inexistance. Il s'en fout. Qu'il sache ou pas, qu'il ait des preuves ou pas.
Voilà merci
Même si il est à noter que de ce point de vue, les croyances religieuse n'ont donc pas beaucoup de valeur pour l'athée
Prouver l'inexistence de la religion pour un athée est aussi pertinent que de vouloir prouver l'inexistence d'un géant péteur d'arc-en-cielL'agnostique c'est juste qu'il ne sait pas et l'admet surtout. Tu peux être athée ET agnostique. Tu peux aussi être agnostique mais croyant "je ne sais pas, mais je crois bien que..." C'est juste que ce n'est plus une position rationnelle
Le problème, c'est que toute personne raisonnable est supposément agnostique
Vis à vis du théisme en tous cas, oui, c'est introllable. Toute personne est par défaut agnostique en parlant de théisme, parce que le théisme ninterragit pas avec le monde.
Mais nos religions a nous sont supposés interagir avec le monde. Ainsi on peut interpréter des "preuves" (miracle, apparitions,...), on peut réaliser des expériences de pensée, on peut soumettre certaines pratiques a la méthode scientifique (prière pour guérir les malades...). On peut très vite penser avoir récolté des preuves avec succès, sortant par conséquent de l'agnostisme.
Données du topic
- Auteur
- RectumDeChat
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 09:39:08
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75