Il y a eu une TONNE de jeux qui ne sont sortis qu'au JAPON
Je progresse petit à petit
Le 02 novembre 2024 à 19:10:34 :
Ouais quand j'étais plus jeune je voulais absolument pouvoir jouer à la version PS3 de Tales of Vesperia qui avait beaucoup plus de contenu que la version xbox mais était exclue japon, mais au final elle a fini par sortir sur steamPar contre je vais devoir apprendre le japonais pour faire Tales of Phantasia Narikiri dungeon X
Mais maintenant je pense être trop vieux pour vraiment être autant pris par les scénar kikoojapesques que j'aurais pu l'être avant
Oui voilà les Tales of typiquement y en a plusieurs qui n'ont pas été traduits
Le 02 novembre 2024 à 19:11:25 FionDargile a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 19:08:18 :
Putain vous me dégoutez. votre passion c'est les jeux vidéo et vous êtes pas foutus d'apprendre le JAPONAIS. la langue avec le plus de gemmes caché.
Perso j'ai appris le japonais en 2019, et j'enjoy des jeux dans leur langue originelle comme Battle Golfer Yui, Dahna - Megami Tanjou et beaucoup d'autres (la c'est les deux qui me passent par la tète car je viens de les acheter. ils arrivent la semaine prochaine.)T'as appris comment khey ? J'ai financé une formation de japonais avec mes points cpf j'en ai jusqu'à l'été prochain, je commence lundi
Ya pas 36 mille truc a avoir. :
- Anki (dispo gratuitement sur android et PC, ca te permet de faire des "flashcard" pour retenir des mots de vocab, de la grammaire, un peu tout ce que tu veux. les étudiant en médecine utilisent l'application beaucoup aussi)
- Tae kim's grammar guide (disponible gratuitement en ligne, ou tu peux acheter le livre sur amazon. uniquement en ligne, mais c'est un des meilleur guide de grammaire)
- Aprés tu fais du sentence mining, tu joue a des jeux, tu regarde des anime et dés que tu vois un mots ou un terme que tu comprend pas tu le "mine", en gros tu l'ajoute a un de tes deck anki(utilise ce guide : https://arbyste.github.io/jp-mining-note/, c'est une dinguerie comment c'est simple et ca te change la vie)
- Petit exemple d'une des cartes que j'ai miner au tout début de mon apprentisage.
Le 02 novembre 2024 à 17:31:23 :
Le 02 novembre 2024 à 17:30:00 :
Le 02 novembre 2024 à 17:28:26 :
Le 02 novembre 2024 à 17:26:48 :
Le 02 novembre 2024 à 17:25:08 :
> Le 02 novembre 2024 à 17:23:21 :
>> Le 02 novembre 2024 à 17:19:50 :
> >La majorité sont des jeux rétro gaming, que tu peut télécharger les rom et les faire tourner sur ton ordi
> > Donc ou et le problème
>
> Tu lis que les titres ?
Ba non mais ou et le problème ? Les jeux Jap tu peut les télécharger, bien sûr sa sera en Jap mais c'est a toi d'apprendre le Jap c'est tout
Et y'en n'a qui sont traduit en anglais, mais rien ne t'empêche de toi même traduire des jeux en Jap en Français ou anglaisBah le problème c'est justement que c'est en jap le génie c'est pas le fait de pouvoir y jouer
Ba non enfaite c'est pas un problème, c'est ton problème a toi, qui t'empêche d'apprendre le Jap ?
C'est le problème que je relève sur le topic putain de low IQ et oui c'en est un le fait que la majorité de la population en soit privée
Ba non mec, ya absolument personne qui t'interdit ou t'empêche d'apprendre le Jap, donc si tu veut jouer a un jeux Jap tu apprend le Jap c'est tout
C'est tellement agaçant de dialoguer avec des gens qui font exprès de faire les cons, comme ce que t'es en train de faire maintenant
L'op tu connais des RPG ou JRPG, voir indé ou pixel art où t'as une énorme liberté d'action dans le monde, où tu peux quasi aller où tu veux dès le début sans que tu sois guider dans l'ordre de tes quêtes qui évidemment influence l'évolution du monde ou des pnj à ton égard ?
J'ai torché tout les jeux occidentaux sur la question, les 3D, 2D etc... je suis en pleine recherche de petite perle méconnu.
Les trucs à la Octopath Traveler c'est trop linéaire et dirigiste pour moi.
Typiquement y'a un jeu incroyable c'est : https://store.steampowered.com/app/1948980/_/
Hero Adventure road to passion
La liberté du monde, des quêtes où tu dois lire car y'a pas de mini map, et de l'évolution des dizaines de story line en fonction de tes choix de secte etc... est ouf
Le 02 novembre 2024 à 19:17:20 :
au contraire ca filtre tout les jeux merde et seul les pepite sont traduites
Le 02 novembre 2024 à 19:16:26 :
Putain vous me dégoutez. votre passion c'est les jeux vidéo et vous êtes pas foutus d'apprendre le JAPONAIS. la langue avec le plus de gemmes caché.
Perso j'ai appris le japonais en 2019, et j'enjoy des jeux dans leur langue originelle comme Battle Golfer Yui, Dahna - Megami Tanjou et beaucoup d'autres (la c'est les deux qui me passent par la tète car je viens de les acheter. ils arrivent la semaine prochaine.)T'as appris comment khey ? J'ai financé une formation de japonais avec mes points cpf j'en ai jusqu'à l'été prochain, je commence lundi
- Anki (dispo gratuitement sur android et PC, ca te permet de faire des "flashcard" pour retenir des mots de vocab, de la grammaire, un peu tout ce que tu veux. les étudiant en médecine utilisent l'application beaucoup aussi)
- Tae kim's grammar guide (disponible gratuitement en ligne, ou tu peux acheter le livre sur amazon. mais c'est un des meilleur guide de grammaire)
- Aprés tu fais du sentence mining, tu joue a des jeux, tu regarde des anime et dés que tu vois un mots ou un terme que tu comprend pas tu le "mine", en gros tu l'ajoute a un de tes deck anki(utilise ce guide : https://arbyste.github.io/jp-mining-note/, c'est une dinguerie comment c'est simple et ca te change la vie)
- Petit exemple d'une des cartes que j'ai miner au tout début de mon apprentisage.
Le 02 novembre 2024 à 19:19:51 :
L'op tu connais des RPG ou JRPG, voir indé ou pixel art où t'as une énorme liberté d'action dans le monde, où tu peux quasi aller où tu veux dès le début sans que tu sois guider dans l'ordre de tes quêtes qui évidemment influence l'évolution du monde ou des pnj à ton égard ?J'ai torché tout les jeux occidentaux sur la question, les 3D, 2D etc... je suis en pleine recherche de petite perle méconnu.
Typiquement y'a un jeu incroyable c'est : https://store.steampowered.com/app/1948980/_/
Hero Adventure road to passionLa liberté du monde, des quêtes où tu dois lire car y'a pas de mini map, et de l'évolution des dizaines de story line en fonction de tes choix de secte etc... est ouf
Bah justement y en a une tonne en jap, la majorité des rpg sont même jamais sorti hors Japon
Je saurais pas te dire s'ils sont bons vu que j'y comprends rien
C'est vrai qu'il y avait un certain nombre de jeux playstation sur demo qui ne sont jamais sortis en France et qui avaient l'air vraiment intéressants.
Je me souviens d'un jeu RPG où on se transforme en grenouille, il avait l'air marrant et un autre où il fallait construire un robot à partir de pièces carrés aplaties mais je ne me souviens plus de leurs noms.
Il y avait aussi une version de Suikoden en tactical RPG qui avait attiré à mon intention. J'ai trouvé la bande-son sublime :
https://m.youtube.com/watch?v=clUe6Qv6EFQ
Le 02 novembre 2024 à 19:16:26 :
- Tae kim's grammar guide (disponible gratuitement en ligne, ou tu peux acheter le livre sur amazon. mais c'est un des meilleur guide de grammaire)
Le 02 novembre 2024 à 19:21:20 DresseurDeRome a écrit :
au contraire ca filtre tout les jeux merde et seul les pepite sont traduites
Ouais mais on est en 2024 y a mille fois mieux en jeux mecha dispo chez nous
L'op tu connais des RPG ou JRPG, voir indé ou pixel art où t'as une énorme liberté d'action dans le monde, où tu peux quasi aller où tu veux dès le début sans que tu sois guider dans l'ordre de tes quêtes qui évidemment influence l'évolution du monde ou des pnj à ton égard ?J'ai torché tout les jeux occidentaux sur la question, les 3D, 2D etc... je suis en pleine recherche de petite perle méconnu.
Hero Adventure road to passionLa liberté du monde, des quêtes où tu dois lire car y'a pas de mini map, et de l'évolution des dizaines de story line en fonction de tes choix de secte etc... est ouf
C'est chinois ça non ? Le jeu a l'air beau en tout cas
Le 02 novembre 2024 à 19:25:17 :
Le 02 novembre 2024 à 19:21:20 DresseurDeRome a écrit :
au contraire ca filtre tout les jeux merde et seul les pepite sont traduitesOuais mais on est en 2024 y a mille fois mieux en jeux mecha dispo chez nous
Y en a aucun du même style hein osef qu'il y ait mieux c'est pas le sujet
C'est comme dire qu'osef de tous les rpg puisque FF7 est sorti
Le 02 novembre 2024 à 19:26:13 :
C'est chinois ça non ? Le jeu a l'air beau en tout cas
Oui mais traduit en anglais
Au delà de ça le jeu est complet comme pas possible
Tu peux passer à coté de quête sans jamais le savoir parce que t'as pas visiter un tel endroit au bon moment, ou parce que t'es focus sur la faction/secte que t'a rejoins et pas ailleurs
Le jeu est ultra libre, on te dit pas où aller ni pour faire quoi, tu fais ce que tu veux dans l'ordre que tu veux et t'es pas bloqué par le scénario
Données du topic
- Auteur
- DresseurDeRome
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 16:57:46
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 167