Nota Bene : "Notre boulot, c'est de lutter contre une forme de roman national"
Le 02 novembre 2024 à 16:40:52 :
En gros, combattre un roman national pour introduire un autre roman national version gauchiste...
Oui, si ils défendaient la neutralité encore, mais ces fils de pute font la même chose que ceux qu'ils critiquent. Des hypocrites je les hais tellement ces gens. Ils sont médiocres en plus, leurs travaux ne valent rien.
Le 02 novembre 2024 à 14:39:13 :
Pourquoi il est toujours gros ?
Personne n'a répondu à cette question
Cheechee volontairement à deconstruire le roman national, c est generer encore plus de deracinés zt deteriorer le pays.
L humain à besoin de mythe fondateur,qui detiennent souvent plus de verité sur nous que n importe quel phenomene materiel
Le 02 novembre 2024 à 16:51:50 :
Le 02 novembre 2024 à 16:36:33 :
Le 02 novembre 2024 à 16:15:26 :
Ce gros tas de merde puant arrive 50 ans après la fin du combat contre le roman national. Sa masse est tellement volumineuse qu'il arrive à briser les barrières de l'espace-temps.la fameuse fin du combat quand des types comme zemmour ont droit à leur heure de gloire
Mais quelle heure de gloire de Zemmour en Histoire ? Faut arrêter de se défoncer au crack
on n'est pas en train de parler de la discipline universitaire hein
Le 02 novembre 2024 à 16:53:47 :
Ça veux dire quoi romance national?
Roman national = C'est quand un historien ou un auteur valorise l'Histoire d'un pays (en général le sien) au détriment des faits historiques, et donc propose une Histoire subjective et généralement politiquement orientée
Roman gauchiasse = C'est dévaloriser l'Histoire de la France et des nations en tordant des faits historiques avec de la gymnastique mentale et des néologismes, et donc propose une Histoire subjective et généralement politiquement orientée
Le 02 novembre 2024 à 16:53:24 :
Le 02 novembre 2024 à 16:40:52 :
En gros, combattre un roman national pour introduire un autre roman national version gauchiste...Oui, si ils défendaient la neutralité encore, mais ces fils de pute font la même chose que ceux qu'ils critiquent. Des hypocrites je les hais tellement ces gens. Ils sont médiocres en plus, leurs travaux ne valent rien.
Il vient d'une famille communiste, tu t'attendais à quoi ?
Ils vont avoir la même fin que les russes en Afghanistan, les muslim vont les dégager une fois LFI au pouvoir, ce sont juste des idiots utiles.
Le 02 novembre 2024 à 16:56:00 :
Parler d histoire c est bien.
Cheechee volontairement à deconstruire le roman national, c est generer encore plus de deracinés zt deteriorer le pays.
L humain à besoin de mythe fondateur,qui detiennent souvent plus de verité sur nous que n importe quel phenomene materiel
ça c'est plutôt le rôle de la culture, de l'offre culturelle, pas de l'Histoire. L'Histoire est une science sociale, c'est pas censé être un instrument politique.
Le 02 novembre 2024 à 14:43:32 :
Je l'aime pas non plus mais je vois pas le problème à lutter contre le roman national, c'est une connerie sans nom et j'aimerais bien comprendre pourquoi certains ici tentent de défendre ça
Le but du roman national c'est de créer une histoire qui permet d'harmoniser la nation à travers des épopées et des héros qui ont réellement eu lieu.
Quand tu constates que les 2000 ne savent strictement rien de Clovis, Charlemagne, Louis XIV et de Napoléon Bonaparte. Or, l'objectif de l'Histoire c'est de transmettre l'héritage, le passé.
Les programmes actuels ressemblent plus à de la sociologie d'extrême-gauche avec une façon de voir le monde d'antan qui ne correspond absolument pas. Notamment sur la question des femmes et des extra-européens.
Les repères chronologiques sont aussi complètement passés par la trappe.
Et ça a des conséquences. Vas expliquer à un type du forum que l'homme était sédentaire jusqu'à l'industrialisation - et que jusqu'au début du XXème siècle, les Français naissaient, se mariaient et mourraient dans un périmètre très restreint.
Nota Bene est le porte-parole de la retranscription de l'idéologie dominante contemporaine sur les époques précédentes.
Il est l'anti-thèse de l'historien. Et contrairement à ce que les idéologues veulent nous faire croire, il n'y avait pas d'idéologie pensée dans la façon d'écrire l'histoire de France au XXème siècle. J'ai en ma possession des tas de livres de cette époque. C'est une bouffée d'oxygène par rapport aux foutaises actuelles.
Même pas besoin de visiter la section early life .
Le 02 novembre 2024 à 14:43:32 :
Je l'aime pas non plus mais je vois pas le problème à lutter contre le roman national, c'est une connerie sans nom et j'aimerais bien comprendre pourquoi certains ici tentent de défendre ça
Ça dépend du niveaux. En primaire et au collège le roman national est nécessaire au lycée faut être factuelle
Le 02 novembre 2024 à 14:38:55 :
Il a raison quand on voit comment l'extrême droite manipule l'histoire.
Il s'est passé quoi depuis?
Je fais un petit rappel :
- N'a jamais dépassé la deuxième année de la licence d'histoire (et encore je crois que c'était le deuxième semestre de la première)
- Fait juste de l'histoire factuelle comme on le faisait il y 40 ans, méthode totalement dépassée et non scientifique
- Se prend pour un historien a démontrer dans son torchon que le Puy du Fou n'est pas exact historiquement (non sans déconner ? Cyrano de Bergerac qui combat les trois mousquetaire...)
- Sa vidéo sur le goulag totalement pétée ou (entre autre) il y avait une miniature d'un sketch des muppets, le type n'a même pas capté sur le mot goulag était écrit en alphabet latin. Il fait ensuite une vidéo rattrapage ou la étrangement monsieur ne travaille pas tout seul, en fait il y a toute une équipe derrière nota bene...
Le 02 novembre 2024 à 15:25:46 :
Le 02 novembre 2024 à 14:43:03 :
Le 02 novembre 2024 à 14:41:23 :
Ah, donc c'est mal de lutter contre une version romancée, fantasmée de l'histoire à des fins de propagande ?C'est mal pour la cohésion nationale et l'amour de son pays. Je pense qu'il vaut mieux une certainehm histoire romancée qu'une propagande anti français oui. Tous les peuples le savent. La fierté d'un peuple ne se construit pas sur la honte de soi et la culpabilisation permanente.
j'aime mon pays même si je reconnaît qu'on a détruit des civilisations, qu'on a colonisé la moitié de la planète et qu'on a réduit en esclavage des millions d'êtres humains
reconnaître les erreurs de notre histoire ça veut pas dire être anti-france, avoir honte ou se culpabiliser, vous êtes complètement idiots de croire ça
Je suis issue de la famoso colonisation et si elle n'avait pas exister je n'aurais tout simplement pas été la.
La France n'à clairement pas été le pire dans ce domaine la, elle à crée les infrastructures, construit des pays à partir de zero et tout ce qu'ont retiens c'est "la colonisation c'est la pire chose qui est arrivée". C'est d'ailleurs d'autant plus cocasse quand ce sont des algériens qui dises ça, c'est la France qui à apporter les vaccins contres des maladies infantile, ce qui à permis d'accroître leurs population.
Données du topic
- Auteur
- tedig
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 14:35:37
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 124