Nota Bene : "Notre boulot, c'est de lutter contre une forme de roman national"
Le 02 novembre 2024 à 14:38:55 :
Il a raison quand on voit comment l'extrême droite manipule l'histoire.
ceci
Le 02 novembre 2024 à 15:56:16 LFC14 a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 15:54:48 :
Mais on apprécie quand même comme il faut l'inversion accusatoire des droitardés, d'un culot exceptionnel
Qui viennent te dire que Nota Bene fait de la PROPAGANDE car il lutte contre ce qu'on nomme un ROMAN national
Dites les enfants, vous savez quand même que si on appelle ça un roman, c'est pas par hasard quand même ?
Ca pète les couilles depuis quatre ans avec le narratif des élites sur fond d'eat the bugz, mais par contre, pour contester une propagande qui se déclare pourtant littéralement comme une propagande, là ça fait prout (sauf pour la seconde guerre mondiale, allez savoir pourquoi )
Ce post qui a été ddb, on se demande bien pourquoi
Pourquoi les droitardés se plaignent h24 de la censure quand ce sont toujours les premiers à ddb en boucle ?Je me fais DDB tous mes messages aussi
EtrangeLes droitards sont des hypocrites nés.
Quand t'auras compris que le droitard n'existe que dans la tête du candaule Usul, contrairement à l'archétype gauchiste, tu comprendras peut-être un peu mieux le monde
Le 02 novembre 2024 à 15:49:57 cleamolette30 a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 15:38:30 :
Le 02 novembre 2024 à 15:34:54 cleamolette30 a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 14:41:08 :
Il a raison,Nota bene le goat qui dit des vérités que les normies n'assument pasle goat de l'histoire avec un bts en audiovisuelle
l'empereur de wikipédiaPour voir quelques vidéos récentes, ça fait un moment qu'il a passé le cap Wikipedia.
On va dire que c'est sympa de voir, qu'au moins, y'a un peu de terrain parfois et surtout qu'il s'associe avec des universitaires ou des musées.
C'est pas aussi divertissant qu'il était une fois l'Homme ; pas aussi instructif qu'un documentaire bien foutu... Mais j'pense, sincèrement, que sur le Ouèbe, c'est difficile de faire mieux.
Par contre niveau "Je récite Wikipedia et je me fais 2000€ sans rien branler", Fabien Olicard fait très fort. J'ai vu sa vidéo sur les frères Goering, là, ça y va franco.
lui il fait même de la vulgarisation scientifique via des témoignages sur des troubles neuropsychologiques
il y a une commue de vulgarisateur (non qualifié académiquement) qui pullulent sur yt (ollycard , Charlie danger, DR nozman ) et se faufilent parmi des vulgarisateurs disposant d'une vraie expertise de leur domaines
après nota bene c'est différent comme ils a des auteurs compétents derrièresAprès les "anecdotes psychologique" et les anecdotes historiques sont souvent intéressante / intrigante et ne nécessite pas de recherches poussées
Olicard, il s'est surtout fait épingler à plusieurs reprises pour avoir fait la promotion de pseudo-sciences ou pour raconter de la merde, notamment sur les neurosciences.
On se souvient encore de sa petite collaboration avec le triple docteur, il a vraiment cru que ça allait passer inaperçu
Les autres, je connais beaucoup trop peu. Et dans l'absolu je m'en fous.
Après ça veut pas dire, tout dépend comme c'est produit. Encore une fois, ni Jamy ni Fred n'avaient la moindre compétence en quoi que ce soit quand ils ont produit C'est pas sorcier.
Justement Nota Bene, sa compétence n'est pas en histoire, mais bien dans l'audiovisuel. Et ça rejoint l'idée. Leur force n'est pas des connaissances en histoire et la construction d'un fort propos.
Sa force, c'est de savoir tourner une vidéo et la monter, et d'avoir une bonne expression devant la caméra. Autrement dit, il est bon pour parler devant une télé.
Chose que pas mal d'académiciens ne savent pas faire. Logique, on t'apprend pas ça.
Le 02 novembre 2024 à 14:38:55 :
Il a raison quand on voit comment l'extrême droite manipule l'histoire.
Le 02 novembre 2024 à 15:45:46 MatorifLdN a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 15:35:45 :
Mais on apprécie quand même comme il faut l'inversion accusatoire des droitardés, d'un culot exceptionnelQui viennent te dire que Nota Bene fait de la PROPAGANDE car il lutte contre ce qu'on nomme un ROMAN national
Dites les enfants, vous savez quand même que si on appelle ça un roman, c'est pas par hasard quand même ?
Ca pète les couilles depuis quatre ans avec le narratif des élites sur fond d'eat the bugz, mais par contre, pour contester une propagande qui se déclare pourtant littéralement comme une propagande, là ça fait prout (sauf pour la seconde guerre mondiale, allez savoir pourquoi )
Le niveau putain jpp, dire qu'il y a un fil directeur dans l'Histoire francaise = elucubration d'un chapon bac-2
T'es conscient quand même que le roman national va bien au delà d'un fil directeur, imaginaire par dessus le marché deux fois sur trois Analphabétin ?
Le 02 novembre 2024 à 15:48:43 :
Le 02 novembre 2024 à 15:43:01 :
Le 02 novembre 2024 à 14:36:37 :
Le 02 novembre 2024 à 14:36:02 :
quel traître celui laBah non justement. Ils fabulent pour tenter de discréditer l'Histoire française.
Tu prends n'importe quel passionné que ce soit un amateur, un prof d'histoire, un historien freelance qui se déplace, qui cherche dans les archives, qui se documente et tu lis leur essais et leur ouvrages et jamais ils ne trouveront quelque chose à redire sur l'Histoire, au contraire ils viendront étayer et éclaircir des zones d'ombres et connecter la petite histoire à la grande. Là je vois France Bleu Touraine, la Touraine est mon département et l'histoire rien qu'à Chinon et les alentours ferait couler beaucoup d'encre sur des sagas entières. Énormément de choses de la Guerre de 100 ans se sont déroulées ici. D'un conseil restreint entre Seigneurs aux Roche Tranchelion jusqu'à la venue à Chinon de Jeanne d'Arc. Tout est là, dans les archives, sur les tableaux, dans les écrits.
Les youtubers gauchistes tentent de te faire avaler que l'Histoire est moins grandiose, moins importante aux yeux du monde et du continent européen et surtout plus grave et meurtrière sur les pays voisins et nos ennemis anciens deviennent de pauvres victimes. C'est toujours comme ça.Ben voyons le menteur
C'est vrai que a gauche ca décrit l'empire anglais et espagnol comme de pauvres victimes
Non, par contre elle glorifie la révolution française qui a introduit la conscription générale (mettant fin à la guerre en dentelles et pavant la route aux grands massacres qui suivront) et tué deux millions de Français.
C'est pas du tout toi qui essaye de faire passer des peuples colonisés de force pour de simples ennemis qui auraient attaqué les premiers
Sa dernière phrase, bien que maladroite, s'applique mieux à la victimisation allemande suite au traité de Versailles qu'à quelque pays colonisé. Allemagne qui a effectivement attaqué la France en 1914. Allemagne qui passe effectivement pour une victime dans les manuels scolaires français.
Bien sur que l'histoire est moins grandiose que ce qu'essayent de nous vendre les suceurs des puissants, qui passent leur temps a fantasmer sur les anciens rois et autres nobles / militaires qui sont responsables de crimes abominables.
Faut choisir, soit tu combats le roman national soit tu nous fais de la fiction républicaine comme le faisaient Michelet ou Henri Martin au XIXème.
Par contre un mec de cité qui fait un rodéo lui faut lui couper les pieds et le renvoyer en syrie
Les rodéos sont un sujet de golem qui devrait être banni de la planète forum. Tu peux maintenant disposer.
Le 02 novembre 2024 à 15:41:35 :
Il lutte contre le roman national historique pour faire la propagande du nouveau roman national qui consiste à dire que la France et les Français sont racistes, qu'on est les pires colonisateurs fascistes de l'histoire, que les blancs dans leurs globalité sont intrinsèquement des privilégiés racistes, etc etcBref, rien de mieux à attendre d'un eunuque obèse et woke
La France n'existe pas, sauf quand il s'agit de la colonisation et de Vichy. Là, y'a bien un peuple français identifiable.
Le 02 novembre 2024 à 15:56:16 :
Le 02 novembre 2024 à 15:54:48 :
Mais on apprécie quand même comme il faut l'inversion accusatoire des droitardés, d'un culot exceptionnel
Qui viennent te dire que Nota Bene fait de la PROPAGANDE car il lutte contre ce qu'on nomme un ROMAN national
Ce post qui a été ddb, on se demande bien pourquoi
Pourquoi les droitardés se plaignent h24 de la censure quand ce sont toujours les premiers à ddb en boucle ?Je me fais DDB tous mes messages aussi
EtrangeLes droitards sont des hypocrites nés.
Pire que des hypocrites, des véritables maîtres de l'inversion accusatoire. Dès qu'un droitard accuse un gauchiste d'une chose, tu peux être sûr qu'en réalité c'est le contraire
"Ouin les gauchistes sont des censeurs" ---> les droitards sont les pires spammeurs de ddb que le forum ait jamais porté
"Gné les youtubeurs gauchistes sont tellement décérébrés" ---> les youtubeurs droitards : Kroc blanc, papacito, raptor dissident, baptiste marchais ...
"Ouin les gauchistes tordent la réalité" ---> les droitards sortent intox sur intox non-stop.
Le 02 novembre 2024 à 15:48:43 :
Le 02 novembre 2024 à 15:43:01 :
Le 02 novembre 2024 à 14:36:37 :
Le 02 novembre 2024 à 14:36:02 :
quel traître celui laBah non justement. Ils fabulent pour tenter de discréditer l'Histoire française.
Tu prends n'importe quel passionné que ce soit un amateur, un prof d'histoire, un historien freelance qui se déplace, qui cherche dans les archives, qui se documente et tu lis leur essais et leur ouvrages et jamais ils ne trouveront quelque chose à redire sur l'Histoire, au contraire ils viendront étayer et éclaircir des zones d'ombres et connecter la petite histoire à la grande. Là je vois France Bleu Touraine, la Touraine est mon département et l'histoire rien qu'à Chinon et les alentours ferait couler beaucoup d'encre sur des sagas entières. Énormément de choses de la Guerre de 100 ans se sont déroulées ici. D'un conseil restreint entre Seigneurs aux Roche Tranchelion jusqu'à la venue à Chinon de Jeanne d'Arc. Tout est là, dans les archives, sur les tableaux, dans les écrits.
Les youtubers gauchistes tentent de te faire avaler que l'Histoire est moins grandiose, moins importante aux yeux du monde et du continent européen et surtout plus grave et meurtrière sur les pays voisins et nos ennemis anciens deviennent de pauvres victimes. C'est toujours comme ça.Ben voyons le menteur
C'est vrai que a gauche ca décrit l'empire anglais et espagnol comme de pauvres victimes
C'est pas du tout toi qui essaye de faire passer des peuples colonisés de force pour de simples ennemis qui auraient attaqué les premiers
Bien sur que l'histoire est moins grandiose que ce qu'essayent de nous vendre les suceurs des puissants, qui passent leur temps a fantasmer sur les anciens rois et autres nobles / militaires qui sont responsables de crimes abominables.
Par contre un mec de cité qui fait un rodéo lui faut lui couper les pieds et le renvoyer en syrie
Abons ?
J'ai pas compris ce que foutaient les peuples victimes en Espagne et dans des régions française au 8e siècle
J'ai pas compris pourquoi les peuples victimes sont allés jusqu'en Inde pour commettre pillage et massacre de millions de gens.
S'il devait y avoir un visage du sous-homme serpillère cuck, ce serait lui.
Le 02 novembre 2024 à 16:36:33 :
Le 02 novembre 2024 à 16:15:26 :
Ce gros tas de merde puant arrive 50 ans après la fin du combat contre le roman national. Sa masse est tellement volumineuse qu'il arrive à briser les barrières de l'espace-temps.la fameuse fin du combat quand des types comme zemmour ont droit à leur heure de gloire
Mais quelle heure de gloire de Zemmour en Histoire ? Faut arrêter de se défoncer au crack
Données du topic
- Auteur
- tedig
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 14:35:37
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 124