Topic de Enthomological :

[RAS LE BOL] Mon ex me rend ZINZIN

KheyouAdorable : c'est exactement ça, ils pensent que je suis en vacance. Mon ex n'a même pas le bac et les deux parents on un BTS (mais gagne 12500 euros par mois, no fake ils étaient garant j'ai vu les fiches de paie).

Cornélien : tu as totalement raison et c'est ce que j'essaye de faire, mais la mère a une sale fierté, c'est de famille.

Et sinon oui cela ne devait être qu'une phase transitoire, je géré ma vie de famille et mes études. Alors oui je n'étais pas le gar qui rentrait la semaine et qui me posais sur le canapé quoi... oui j'aurai peut-être du être plus présent, mais encore une fois je ne faisais pas ca que pour moi, je veux avoir une bonne situation pour ma famille.

Ex toxique à laquelle tu as fais un gamin. Méritax https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Donne ton âge !!!!

Une reprise d'études de 5 ans et un enfant, ça veut dire que tu comptais sur son ex et sa famille pour te prendre en charge.
C'est ultra mauvais.
Ton ex a vrillé, c'est compréhensible.
Si vous aviez eu l'enfant après tes études et un bon job pour toi, les choses auraient été différentes.

Les riches détestent entretenir les autres. Une famille pauvre l'aurait probablement fait, consciente de ton implication.
La mère de ton ex pense que tu n'es pas assez bien pour sa fille parce qu'ils ont des standards élevés

Mariage + gosse pendant les études = crash de la relation + crash de ta vie.
C'est une égalité démontrée.

Et je pense que vous manqué un peu de maturité tous les deux.
Laver ta tasse le matin et autres petits trucs ca te coûte littéralement rien.
Je dis ca dans les deux sens, elle aussi a surement pas fais d'effort.

Après si vous viviez au dessus de vos moyens (aka tu ne peux pas assumer la moitié financierement), c'est aussi une discussion qu'il aurait fallu avoir en amont.
Car la vous vous êtes tous les deux fais un film dans votre coin mais ce n'était pas le même, juste parce que pas de communication.

Quand a la belle mère c'est un non-problème, elle n'a que la version de sa fille donc elle adhère à sa vision.
Il suffit d'ignorer.

Bref pour l'avenir fini tes études, regarde la mère de ton enfant se faire sauter par tout ce qui passe puis se poser avec un homme de sa condition sociale qui élevera ton gosse et aura TA vie que tu aurais du avoir.
Et rumine tes regrets.

Enfin bon le fait d'avoir un gosse quand tu n'es pas installé financièrement c'était un risque.

Le 28 octobre 2024 à 10:59:45 :
KheyouAdorable : c'est exactement ça, ils pensent que je suis en vacance. Mon ex n'a même pas le bac et les deux parents on un BTS (mais gagne 12500 euros par mois, no fake ils étaient garant j'ai vu les fiches de paie).

tu peux rien faire apres, les gens riches sans rien faire refuse de comprendre la notion de mérite c'est comme cela et comme ils sont en situation de force vis à vis du capital il n'y a pas de scenario ou ils vont etre poussé à se remettre en question, ta seule vengeance sera de renoncer à ses avances quand tu auras ta situation stable en lui montrant bien qu'elle s'est foutu completement de ta gueule..

mais le fait que t'es un gosse change les chosses j'imagine

Faire un enfant en étant étudiant... Déjà mauvaise idée.

Admettons que vous avez convenu d'un accord lorsqu'elle était enceinte sur la situation. Elle t'a fait une promesse comme quoi elle sera toujours là pour toi et le bébé ?

Souvent les femmes font ce genre de promesse mais. Au final elle préfère se payer le coiffeur plutôt que d'acheter les courses, et te reproche de ne pas acheter pour les courses ☺️

J'avoue c'est violent, j'aurais la haine à ta place donc je compatis :rire:

Après comme disent les kheys plus haut, t'aurais dû faire attention en ce qui concerne le fait d'enfanter sans situation solide derrière.

Après voilà si c'est un accident par exemple c'est recevable. Passe à autre chose et continue ton chemin, laisse les penser ce qu'ils veulent, t'es plus avec donc rien ne doit t'atteindre en soit. Du moins fais comme si.

L'auteur, une question primordiale :d) cet été, pendant tes vacances scolaires, t'as bossé combien de mois et apporté combien d'argent au foyer ?

Parce que ça, ça fait vriller la belle famille

Ayant moi-même une fille: bosse dur khey, le reste tu t'en branles complètement.

Tu vas jamais changer le regard de ton ex sur toi, et même si tu pouvais ça t'avancerait à rien dans la vie. Il s'est passé ce qu'il s'est passé, maintenant tu as des objectifs à atteindre et ils sont pas faciles, tu dois préserver ta santé physique et mentale pour les atteindre.

Tu contrôles que les boutons que tu presses, et tu dois offrir à ton fils le père qu'il mérite, un modèle dans la vie, un phare, un pilier, un exemple à suivre. Tu veux pas faire comme sa mère et lui expliquer qui a tort ou qui a raison, ça a aucun flow, laisse-le voir comment on s'en sort dans la vie.

Courage khey. Je suis peut-être pas loin derrière toi, qui sait. C'est la mentalité avec laquelle je m'y prépare.

Pas capable de laver une tasse le matin mais fait des enfants :)

Force à toi :ok:

Salut khey le problème c'est que ton ex est une low IQ et qu'elle ne vient pas du même niveau social que toi malheureusement.

Perso je viens aussi d'une famille prolétaire et ma meuf est issue d'une famille aisée (médecins et ingénieurs multi propriétaires partout en France notamment en PACA et dans les hautes Alpes + haute savoie)

Mais la différence entre mon histoire et la tienne c'est que ma meuf en a rien à branler, me demande jamais rien, paie quasiment tout (je participe aux dépenses mais elle a un degrés beaucoup plus fort.) Ça fait dix ans que je suis avec elle. Au départ sa famille était pedante avec moi mais quand ils ont vu que je respectais leur fille et que surtout les autres mecs qui pouvaient sortir avec sa petite sœur étaient des types riches mais qui soit lui foutait sur la gueule ou soit se foutait simplement de sa gueule (tromperie, mensonges etc) bah résultat des courses maintenant ils me kiffent bien même en ma qualité de prolo (je gagne 2k par mois ou son père est à 9k pour exemple).

Bref t'aurai du voir que ton ex était débile.

L'auteur, une question primordiale :d) cet été, pendant tes vacances scolaires, t'as bossé combien de mois et apporté combien d'argent au foyer ?

Parce que ça, ça fait vriller la belle famille

J'ai bossé 2 mois sur mes 3 mois de vacance d'été, j'ai rapporté 2100 euros par là pour les 2 mois

Le 28 octobre 2024 à 11:21:44 :
J'ai bossé 2 mois sur mes 3 mois de vacance d'été, j'ai rapporté 2100 euros par là pour les 2 mois

Khey on parle de gens qui gagnent 5000-15000k par mois par individu :rire:

Bon voilà ce qui s'est passé (parce que l'auteur abandonne son topic) :

- pendant sa L3, il a la bonne idée de faire un enfant à sa copine
- quand le gamin arrive, il lui reste 2 ans et demi d'études
- ses seuls revenus : bourse + APL (autant dire une misère quand on est en couple avec un bébé)
- l'OP ne s'occupe pas de son fils/maison
- la fille se plaint auprès de sa mère; cette dernière fait passer le message à l'OP :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74175649-1-0-1-0-ayaaaa-la-mere-de-ma-copine-me-rend-fou.htm
- l'OP a 3 mois de vacances entre sa L3 et son Master, 'il décide de ne pas travailler'
- la meuf de l'auteur vrille, elle se rend compte qu'il reste 2 années à entretenir l'OP
- fin du game
- l'OP ne verra son fils qu'un week-end sur 2 et la moitié des vacances
- il devra payer pendant 18 ans une pension alimentaire

Moralité : ne faites surtout pas d'enfant pendant vos études :ok:

EDIT : l'auteur a bossé cet été, force à lui, mais 3 ans comme ça c'est intenable

La famille a fait le forcing auprès de la fille : "c'est pas quelqu'un pour toi, tu imagines attendre encore 2 ans avant qu'il ait un travail", "quitte-le, on sera là pour t'aider, on te paiera un appartement, tu seras bien avec le bébé et tu referas ta vie"

Le 28 octobre 2024 à 10:41:29 :
Naturelle de faire un gosse quand on a zéro situation, t'as voulu la vie de cas social, assume.

Le 28 octobre 2024 à 11:23:52 :

Le 28 octobre 2024 à 11:21:44 :

Khey on parle de gens qui gagnent 5000-15000k par mois par individu :rire:

et alors ? il demontre juste qu'il s'est pas tourné les pouces ?

Données du topic

Auteur
Enthomological
Date de création
28 octobre 2024 à 10:33:16
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 292