Topic de Enthomological :

[RAS LE BOL] Mon ex me rend ZINZIN

3 ans de couples, un enfant, et c'est la rupture.

La situation : moi en reprise d'étude (elle m'a connue alors que j'étais en BTS, j'ai ensuite fais une l3 générale et la je suis en Master, c'est dans les sciences dure), elle qui a travaillée 1 un an puis congé maternité.

On ne pouvait plus se voir, la cause de la rupture : je n'étais apparement pas assez présent, qu'on ne faisait pas moitié moitié pour ce qui est des paiements (logique je suis un etudiant, et je donnais TOUT ce que j'avais)... elle me faisait h24 des reproches, tellement que j'avais la boule au ventre sur le chemin du retour après les cours.

Sauf que mon quotidien était : départ en voiture de chez moi à 6 h 50 pour faire 30 à 40 minutes d'embouteillage... ensuite journée de cours, rebelotte en voiture, travailler le soir, s'occuper du petit (avec le peu de temps que j'avais) et me prendre des reproches. Bref, j'y ai laissé ma santé mentale.

Il faut aussi savoir que sa mère et moi avons eu une engueulade, la gueuse n'avait pas trouvée mieux que de me faire les mêmes reproches que sa fille durant mes partiels (elle était passé à l'appart).

Je précise également que ses parents sont richissime, et les miens des prolos, c'est important pour la suite.

Donc de mon point de vu je m'arraches littéralement les doigts du cul pour me faire entendre dire par des personnes qui ont clairement la bouche pleine (avec des boulots peinards) que j'étais limite un profiteur, un assisté... pcq je lavé pas ma tasse le matin et que je payais pas toutes les charges (sa mère avait même sous entendu que je devais bosser en plus des cours, ben voyons).

Venons en au sujet qui me rend actuellement ZINZIN, parce que j'aimerai avoir votre avis.

Mon ex et moi sommes en bon termes, elle passe me voir, je vois le petit quand je veux, bref de ce côté là ça va.

Sauf que déjà elle me fait la gueule pcq je parle à une amie à moi... un peu lourd, et surtout pcq je me suis pas extasié (selon elle je m'en fou) du nouvel appartement qu'elle va avoir (acheté par ses parents bien sûr) ! Alors oui je suis content pour elle et mon enfant, mais je lui ai rappelé tout ce qu'elle me disait, sur le fait que j'étais un assisté etc.

Elle a carrément fait aucun effort pour avoir cet appartement + un boulot bien comme il faut dans la boîte ou papa est cadre. Bref... la vie est belle ! (Réflexion que j'ai mangé de la part de sa mère en passant ayaaaa).

Alors que moi je me prend un an d'étude en plus dans les dents (la situation à fait que j'ai dû repousser mon semestre, je suis déjà chanceux que mon université accepte cela et m'arrange), je vais loger dans un studio made in étudiant DREAM, je vois plus mon fils comme je le souhaite, le stresse des études... MAIS J'AI LA BELLE VIE.

Désolé du pavé les kheys, mais déjà ça me fais du bien d'en parler et le contexte était important selon moi. Vous pensez que mon comportement est inapproprié ? Que j'en fais trop ? Je dois prendre du recul ?

photo mp :ok: (si elle est bonne)
Naturelle de faire un gosse quand on a zéro situation, t'as voulu la vie de cas social, assume.
Mais sérieux mon pote, tu crois que tu fais rever une femme à faire un enfant et ne pas assumer financièrement les besoins de ta propre famille ?
Meme une sombre crotte nourrirai et logerai au moins ca famille. Tu es qu'une sous crotte à ne pas vouloir travailler pour les mettre à l'abri. Un assisté qui vie au crochet de sa femme.
Tu mérites amplement ta situation et j'espère qu'elle réclamera une pension alimentaire, ca t'apprendra
Tu penses que ses parents ont retourné le cerveau de sa fille ? Peut-être tes beaux-parents ne t'ont jamais accepté au final.
Oula faire un gosse sans avoir une situation stable financierement il faut etre soit inconscient soit un gros cassos qui vit des allocs.
Alors oui ta belle famille n'a probablement pas aidé mais la différence entre eux et toi a l'air tellement flagrante vu d'ici que c'est à se demander pourquoi vous etes allé jusqu'a faire un enfant.
Apres tu devras te coltiner ton ex jusqu'a la fin des temps. Trouve un arrangement avec elle et refais ta vie de ton cote.
Khey, bats toi pour ton avenir, ne lâche rien. Ton ex est une petite princesse qui a tout sans rien faire comme beaucoup de femmes en France, c'est la vie c'est comme ça.
Mais dis toi que les sdifficultés que tu vis aujourd'hui sont pour un avenir meilleur, continue de te battre.
T'inquiète pas, un jour ton ex sera au fond du trou parce que les personnes qui ne foutent rien, qui ont tout dans la bouche et se permettent de critiquer auront toujours un retour de bâton. Et de mon expérience, plus le retour de bâton est long à arriver, plus la sentence est dure.

1) Je sais que c'est à la mode en 2024, mais il faut pas se mettre en couple avec des gens d'une classe sociale trop différentes de la sienne si on veut éviter les déconvenues.
2) Il faut pouvoir être en capacité de travailler pour élever ses enfants.

C'est de ta faute de t'être mis en couple avec une bourgeoise, sa famille fait son fric en travaillant pas et en exploitant les autres, c'est une déformation professionnelle, t'es un prolo donc hop hop hop au travail :)

Vous venez de deux mondes différents et ils ne peuvent pas comprendre ta galère, quand tu as tout tu ne comprends pas ceux qui n’ont rien, je pense que sa famille t’a en effet descendu devant ton ex.

Et pour l’extase de l’appartement, hmmm, elle doit être habituée à être complimentée ou encouragée à la moindre action même si elle n’a pas le mérite (payé par ses parents), elle ne peut pas comprendre que meme avec la merde jusqu’au cou tu ne peux pas l’encourager.

Le fait qu’elle rage que tu parles à une amie, c’est une ex’ elle veut quoi ?

Au final tu n’aurais pas du lui faire un effet compte tenu de ta situation.

T'as quel âge ? Ta reprise d'études semble longue, combien de temps en tout ? Et quels revenus ?

En fait, désolé de le dire comme ça, mais qu'est-ce qui t'a pris de faire un gosse pendant tes études ? C'est un mauvais choix de faire ça quand tu n'es pas autonome financièrement. Bon, après, ça n’empêche pas que tu sois tombé sur la mauvaise meuf, mais c’est un phénomène connu : les gens forcés de stopper leurs études pour un job qui embauche vite parce qu’ils ont eu un gosse entre-temps…

Probable qu'ils voient les études comme des vacances. Ta meuf a sûrement fait une école de commerce peinard ou autre, j'imagine ? Mais tu ne peux pas te reposer là-dessus non plus. Même si vous êtes en couple, certaines meufs gardent une vision 100 % individualiste/capitaliste, sans voir plus loin que le bout de leur nez, ils ne comprennent absolument pas la notion de mérite et refuse de la voir car eux n'en on aucun et accepter de voir cela les amène à se remettre en question ce que tout le monde cherche à éviter.

Bref, maintenant, c'est fait. Il est aussi probable que cette meuf revienne te voir quand tu auras une situation stable. Tu devras garder en tête que ton ex voit la valeur des gens en fonction de leur statut social et non au mérite.

Le 28 octobre 2024 à 10:41:29 :
Naturelle de faire un gosse quand on a zéro situation, t'as voulu la vie de cas social, assume.

eh gros tu veux quoi frère détal du topic gros tu fais tiep

Tu payes une pension alimentaire pour l'enfant ? Combien ?

Les mecs qui tentent de me rabaisser : ça ne vous rendra pas vos vies de médiocres meilleures, bien au contraire (et oui vos messages sur le forum ne s'effacent pas, vos misérables vies sont exposées).

Pour les autres kheys, oui c'est possible que la mère ai mise son grain de sel, le père lui reconnaissait que j'étais un bosseur et m'avait même défendu.

Je fais tout pour rebondir, je suis assez résilient (je n'en serai pas à ce niveau d'étude alors que je pars d'un bac pro non scientifique...). Merci pour ceux qui me soutiennent (je précise que vous pouvez être critique, mais les remarques de prepuberes c'est non).

Fais ce qu'il faut pour t'entendre avec la mère, de façon à ce que votre enfant n'en souffre pas. La mère n'est plus un sujet, l'enfant si. Ce doit être votre seul sujet de discussion désormais, et la seule boussole de votre comportent.

Tout le reste, sa vie, son fric, ce n'est plus un sujet.

Je te suggère de nous partager des illustrations de la dite ex, afin que nous comprenions vraiment ta zinzolitude :oui:

Le 28 octobre 2024 à 10:57:55 :
Les mecs qui tentent de me rabaisser : ça ne vous rendra pas vos vies de médiocres meilleures, bien au contraire (et oui vos messages sur le forum ne s'effacent pas, vos misérables vies sont exposées).

Pour les autres kheys, oui c'est possible que la mère ai mise son grain de sel, le père lui reconnaissait que j'étais un bosseur et m'avait même défendu.

Je fais tout pour rebondir, je suis assez résilient (je n'en serai pas à ce niveau d'étude alors que je pars d'un bac pro non scientifique...). Merci pour ceux qui me soutiennent (je précise que vous pouvez être critique, mais les remarques de prepuberes c'est non).

probablement que la mere à eu le meme comportement avec le père

C'est une connasse un peu ton ex ? C'est ouf d'avoir aucune empathie, tu manques de rien et tu veux saigner + encore tonngars qui certes ne gagne pas encore sa vie mais donne tout ce qu'il a pendant une situation transitoire. Le karma se rappellera d’elle t'inquiète

Données du topic

Auteur
Enthomological
Date de création
28 octobre 2024 à 10:33:16
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 110