Topic de ELPULCOTIMIDO :

50% des COUPLES DIVORCENT ??? ---> Oui et ?

Le 25 octobre 2024 à 00:13:46 :
Il faudra que je fasse un topic méga salé sur le divorce et ses conséquences sur les enfants.
Le divorce devrait être tout simplement interdit sauf en cas de : tromperie avérée, enfants majeurs, autorisation d'un juge.

Et c'est pas les 0.2% de femmes battues/tuées par leurs maris qui me feront dire le contraire, car le destin de MILLIONS d'enfants est en jeu. Ceux qui encouragent la destruction de la famille, vous encouragez la mort de l'enfance.

Tellement, je l'ai constaté quand j'étais petit, mes camarades de parents divorcés ont tous disjonctés

Le 24 octobre 2024 à 23:56:45 :
50% de divorce dans les trois ans
Tu allonges la durée on doit être à 90% sur dix ans

Le 24 octobre 2024 à 23:53:32 :

Le 24 octobre 2024 à 23:42:15 JohnRockfort55 a écrit :
Toi et ta supériorité vous arrivez même pas à trouver une seule meuf. La vérité c'est que des gars comme toi finissent cuck une fois qu'ils trouvent une copine. T'as clairement pas la bonne mentalité pour garder une femme et je dis pas ça méchamment https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Vus les posts que j'avais lu de toi la dernière fois tu m'as surtout l'air de te trainer une petite déprime qui te fait broyer du noir mon cher kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503859676-konataboit.png

Il peut traîner ce qu'il veut qu'il aura pas tord à ton sujet ahi.

Ça fait 14 ans que j'attends la bonne et que je suis persuadé que chaque relation que j'ai me rapproche un peu plus de la "bonne". Si tu penses débarquer, KJ et puceau, et bien tu te mets un bras entier dans l'œil ahi

Le 25 octobre 2024 à 00:17:40 :

Le 25 octobre 2024 à 00:13:05 :

Le 24 octobre 2024 à 23:54:14 :
La redpill c'est que 90% des divorces sont demandés par les femmes, parce que les hommes font de la merde

Et oui, quand une femme préfère être SEULE avec les conséquences financières que ça implique c'est que vraiment son mari est une énorme merde

Prenez votre pill
Soyez pas un mari de merde et votre femme aura aucune raison de demander le divorce

Les conséquences financières sont minimes puisque tout est fait pour encourager cela.
La pension alimentaire, la prime parent isolé, l'attribution du domicile conjugal...
Si l'équité était respectée dans l'attribution de la garde de l'enfant, les divorces seraient demandés par les femmes dans moins de 50% des cas.

Dans la majorité des cas l'homme ne demande pas la garde

Cf : les chiffres des affaires familiales, ministère de la justice 2023 - divorces et gardes

1. Parce qu'il sait qu'il n'a aucune chance.
2. Parce que c'est déjà convenu avec son ex-épouse.
3. Parce que les enfants le veulent dans la majorité des cas.

Déjà, rien que le fait de te trouver supérieur l'OP me dit que tu ne vaux pas mieux, voire potentiellement pire. C'est ça, le fléau de notre époque : tout le monde se croit mieux que tout le monde. Les gens les plus agréables sont ceux qui font l'effort d'éviter à tout prix de rentrer dans ce jeu de concours de bite.

J'ai jamais compris cette histoire de 50% des couples divorcent ?
Qui ? a partir de quand ? genre on compte les vieux de 40 ans de couple ?

Ce serait plus pertinent d'avoir une espérance de vie de mariage par année (comme l'espérance de vie)

Je suis pas convaincu que les qualités que cite l’auteur soient vraiment ce que recherchent les femmes chez leurs mecs :hap:

Sinon le 50% je le pense sous estimé, les vieux divorcent pas, les muz divorcent pas, un paquet d’immigrés de pays tradis divorcent peu, pour un jeune blanc citadin en 2024 les stats doivent être au dessus

Si on part du principe que 50% des couples divorcent car il y a 50% de connards (et même plus mais certaines femmes le supportent) et 50% de bons gars (moins du coup) je ne m'inquiète pas et me dit que je suis dans les bons

Le problème, c'est qu'on peut aussi divorcer à cause de la femme
Et puis les femmes aiment les gars comme moi quand elles ont la trentaine et qu'elles veulent un gars bien pour se poser. Sauf que je refuse de récupérer une cuve à foutre donc je suis encore célib

Le 25 octobre 2024 à 00:20:47 :
J'ai jamais compris cette histoire de 50% des couples divorcent ?
Qui ? a partir de quand ? genre on compte les vieux de 40 ans de couple ?

Ce serait plus pertinent d'avoir une espérance de vie de mariage par année (comme l'espérance de vie)

Pas faux
la vérité c'est que les taux de divorces évoluent avec l'âge et la génération

Silent Gen 1918-1940 = ne divorce pas

Boomix 1940-45 - 1965 = divorce en seconde partie de vie vers 50-60 ans

gen X (nos parents) = divorce aux alentours des 40 ans

Gen Y = divorce vers ses 30 ans

Gen z = divorce au bout de quelques mois à quelques années max

ce qui a changé c'est la définition du mariage dans la tête des gens

avant c'était = vie maritale, enfants, projets sur long terme, retraite ensemble

aujourd'hui = validation sociale, grosse fête, mariage féérique mais pas de vison à long terme

Le mariage est un frein aux envies naturels de la femme et de l'homme pour le bien des enfants.
On les empêche d'aller voir à droite et à gauche, en échange ils ont l'assurance de la fidélité et de la descendance. Cela permet aux enfants de grandir dans un environnement équilibré et stable.

Le ciment du mariage c'était Dieu, et les lois terrestres permettaient le divorce dans des cas extrêmement précis, sinon c'était la mort sociale. Les deux ont aujourd'hui pratiquement disparu dans la société française.

Le 25 octobre 2024 à 00:24:04 :
Si on part du principe que 50% des couples divorcent car il y a 50% de connards (et même plus mais certaines femmes le supportent) et 50% de bons gars (moins du coup) je ne m'inquiète pas et me dit que je suis dans les bons

Le problème, c'est qu'on peut aussi divorcer à cause de la femme
Et puis les femmes aiment les gars comme moi quand elles ont la trentaine et qu'elles veulent un gars bien pour se poser. Sauf que je refuse de récupérer une cuve à foutre donc je suis encore célib

Et pourquoi on devrait partir du principe que s'il y a 50% de divorces c'est qu'il y a 50% de connards, ahi ? Ce raisonnement binaire et simpliste te convient sincèrement ?

Édit : et sous quels critères tu fais partie du "camp du bien" ?

Le 25 octobre 2024 à 00:24:04 :

j'ai 32 ans et je me fais courtiser que par des meufs de 45-50 ans qui me trouvent beau et en plus je suis posé, calme et stable :hap: Je suis clairement pas désespéré à ce point.

Evidemment pour celles de mon age, je n'existe absolument pas. Donc meme a 45-50 ans elles préfèrent faire les fonds de tiroirs des gars de la trentaine que de viser les mecs de leur age :o))

"Les gars comme toi", j'ai ris, tu fais partie des 50% de divorces de ce que tu laisses transparaître ahi. Le fameux type au dessus des autres, au dessus des connards, mais suffisamment égocentré pour se permettre de se penser au dessus

Le 25 octobre 2024 à 00:26:17 :
Le mariage est un frein aux envies naturels de la femme et de l'homme pour le bien des enfants.
On les empêche d'aller voir à droite et à gauche, en échange ils ont l'assurance de la fidélité et de la descendance. Cela permet aux enfants de grandir dans un environnement équilibré et stable.

Le ciment du mariage c'était Dieu, et les lois terrestres permettaient le divorce dans des cas extrêmement précis, sinon c'était la mort sociale. Les deux ont aujourd'hui pratiquement disparu dans la société française.

Pourquoi ça serait impossible que les gens puissent aller voir autre part tout en assurant un environnement stable pour leurs enfants ? C'est une vraie question, ton point de vue m'intéresse.

C est pas la question. Le mariage c est sacré. Le fait qu on le traite comme un truc cassable en 2 minutes est pas super dans l esprit. Quitte a faire ce genre de truc tu te marie pas

Le 25 octobre 2024 à 00:36:08 :

Le 25 octobre 2024 à 00:26:17 :

Pourquoi ça serait impossible que les gens puissent aller voir autre part tout en assurant un environnement stable pour leurs enfants ? C'est une vraie question, ton point de vue m'intéresse.

Parce que Papa s'en ira avec une autre femme car les mômes et sa grosse le fatiguent, et parce que Maman s'en ira avec le premier beau-papa venu à la moindre anicroche avec son mari.
Ca te donne le mariage moderne, ton idée existe déjà.

Un enfant ne peut pas se construire correctement sans une famille soudée. Imagine un enfant de 11 ans par exemple, qui doit détester son père car il vit avec sa mère qui a divorcé car son mari n'était pas assez présent pour elle. Il a été élevé depuis 2 ans dans l'idée que son père n'aimait pas sa mère, c'est traumatisant pour tout enfant qui admire son père par défaut, et aime sa mère plus que tout.

Imagine ce même enfant traverser l'adolescence sans père. Sans la figure paternelle qui lui expliquera les filles, son corps, la manière de se défendre, qui développera son aptitude à être un homme. Et un beau-papa ne remplace PAS un père. On n'appelle pas un beau-papa "Papa", on l'appelle Henry ou Stephane, comme un espèce de coloc' encombrant qui baise Maman et qui fait passer ses propres enfant avant l'enfant de sa nouvelle copine.

Un enfant est le fruit de son éducation, de sa famille. Si tu fait éclater ça, il va passer des décennies, consciemment ou non, à s'en remettre.

Le 25 octobre 2024 à 00:43:18 :
C est pas la question. Le mariage c est sacré. Le fait qu on le traite comme un truc cassable en 2 minutes est pas super dans l esprit. Quitte a faire ce genre de truc tu te marie pas

Ils veulent se marier pour la conformité et faire taire les injonctions de l'entourage

ensuite une fois qu'ils sont dans le moule bah ils s'ennuient

Jamais compris ce diktat moral qui fait qu'on devrait se forcer à rester ensemble toute sa vie

L'amour n'est pas censé durer, il est normal voire sain de se separer pour s'enrichir

Le 25 octobre 2024 à 00:46:53 :
Jamais compris ce diktat moral qui fait qu'on devrait se forcer à rester ensemble toute sa vie

L'amour n'est pas censé durer, il est normal voire sain de se separer pour s'enrichir

Je demande le statut marital des parents de ce khey ci-présent.

Le 25 octobre 2024 à 00:53:05 :

Le 25 octobre 2024 à 00:46:53 :

Je demande le statut marital des parents de ce khey ci-présent.

Mariés et même divorcés j'en aurais rien à branler, mais belle tentative d'ad personam le médiocre

Tu reviendras quand tu auras une reponse sur le fond : le manque d'intérêt concret de faire durer une relation quand l'amour est terminé

Données du topic

Auteur
ELPULCOTIMIDO
Date de création
24 octobre 2024 à 23:16:25
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 281