Topic de Blitwd :

FREE qui me RENVOIE un MAIL pour rajouter L'IBAN

Supprimé
Quand c'est free c'est toi le produit :)
Chez free depuis le début et aucun mail :), je dois être trop Loing la base de données :rire:

Le 28 octobre 2024 Ă  08:36:04 :
Quand c'est free c'est toi le produit :)

Stop avec free

J'ai eu le même problème avec ornikar
Et les hôpitaux avaient le même problème durant le COVID

Ce pays est devenu une passoire niveau sécurité numérique

Free qui s'est fait bolosser par Orange

Le 28 octobre 2024 Ă  08:36:04 :
Quand c'est free c'est toi le produit :)

Et quand c'est l'assurance maladie et pĂ´le emploi, c'est toi le golem :)

au pire les mecs qui ont ton IBAN peuvent te faire un virement
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
On ne peut RIEN faire avec un IBAN hein
Vous pouvez dans certaines banques demander un changement d'IBAN c'est chiant mais bon toujours mieux que de perdre de la tune.

Vous paniquez un peu les khey ...

https://next.ink/1394/quels-risques-pose-fuite-donnees-bancaires/

Par essence, les banques sont habituées à veiller sur des éléments sensibles : protéger les fonds de leurs clients est le cœur de leur activité. Le problème, continue l’avocate, est « qu’on ne s’en rend pas forcément compte, mais nos données bancaires se retrouvent dans énormément d’endroits. Dès que l’on accepte le prélèvement automatique pour des factures d’électricité ou de gaz, on leur soumet nos IBAN. On les envoie aussi à nos employeurs, à différentes entreprises et prestataires, aux impôts, à la CAF, etc… »

Or, il est impossible de s’assurer de la sécurité de tous ces interlocuteurs. Pour pallier cette fragilité, la loi se fait très protectrice de l’usager, indique Hélène Lebon. Le code monétaire et financier, par exemple, « laisse un très long délai au client pour contester un paiement à distance ». Selon l’article L133-4 du code en question, l’usager a treize mois pour signaler à son prestataire de paiement l’existence d’une opération non autorisée. Sauf suspicion de réclamation indue, celui-ci est alors sommé de rembourser le montant débité.

Donc surveillez votre compte et si il y'a un truc chelou vous pouvez contester 13 mois pour contester ça va il y'a de la marge

dans certaines banques ils proposent d'envoyer une notification sur votre téléphone si il y'a un nouveau mandataire :ok:

Moi j'ai rien reçu et je suis chez free :(

Le 28 octobre 2024 Ă  08:40:43 :
Vous paniquez un peu les khey ...

https://next.ink/1394/quels-risques-pose-fuite-donnees-bancaires/

Par essence, les banques sont habituées à veiller sur des éléments sensibles : protéger les fonds de leurs clients est le cœur de leur activité. Le problème, continue l’avocate, est « qu’on ne s’en rend pas forcément compte, mais nos données bancaires se retrouvent dans énormément d’endroits. Dès que l’on accepte le prélèvement automatique pour des factures d’électricité ou de gaz, on leur soumet nos IBAN. On les envoie aussi à nos employeurs, à différentes entreprises et prestataires, aux impôts, à la CAF, etc… »

Or, il est impossible de s’assurer de la sécurité de tous ces interlocuteurs. Pour pallier cette fragilité, la loi se fait très protectrice de l’usager, indique Hélène Lebon. Le code monétaire et financier, par exemple, « laisse un très long délai au client pour contester un paiement à distance ». Selon l’article L133-4 du code en question, l’usager a treize mois pour signaler à son prestataire de paiement l’existence d’une opération non autorisée. Sauf suspicion de réclamation indue, celui-ci est alors sommé de rembourser le montant débité.

Donc surveillez votre compte et si il y'a un truc chelou vous pouvez contester 13 mois pour contester ça va il y'a de la marge

dans certaines banques ils proposent d'envoyer une notification sur votre téléphone si il y'a un nouveau mandataire :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=eFlTg4WUWDs

Juste quand je suis en train de changer de banque.

Comme quoi !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495053133-lebol.png

Pas reçu de 2ème mail, l'auteur troll et nous feedons :ok:

L'IBAN ne sert qu'à identifier ton compte. Sans mandat de prélèvement européen signé à ton nom, aucun € ne peut être prélevé de ton compte.

Le problème, ce n'est sûrement pas que l'IBAN qui a fuité mais aussi ta CNI, tes noms/prénoms, adresses mail .. un mec mal attentionné avec toutes ces données perso pourrait contracter un prêt à ton nom pour toucher un pourcentage dans le cadre d'une arnaque :hap:

La vraie question c'est de savoir si Free aura des comptes a rendre sur la gestion des données de ses clients ou si ça va être comme d'hab "mdr cé pa not fote hein déso" :)

Le 28 octobre 2024 Ă  08:41:52 :

Le 28 octobre 2024 Ă  08:40:43 :
Vous paniquez un peu les khey ...

https://next.ink/1394/quels-risques-pose-fuite-donnees-bancaires/

Par essence, les banques sont habituées à veiller sur des éléments sensibles : protéger les fonds de leurs clients est le cœur de leur activité. Le problème, continue l’avocate, est « qu’on ne s’en rend pas forcément compte, mais nos données bancaires se retrouvent dans énormément d’endroits. Dès que l’on accepte le prélèvement automatique pour des factures d’électricité ou de gaz, on leur soumet nos IBAN. On les envoie aussi à nos employeurs, à différentes entreprises et prestataires, aux impôts, à la CAF, etc… »

Or, il est impossible de s’assurer de la sécurité de tous ces interlocuteurs. Pour pallier cette fragilité, la loi se fait très protectrice de l’usager, indique Hélène Lebon. Le code monétaire et financier, par exemple, « laisse un très long délai au client pour contester un paiement à distance ». Selon l’article L133-4 du code en question, l’usager a treize mois pour signaler à son prestataire de paiement l’existence d’une opération non autorisée. Sauf suspicion de réclamation indue, celui-ci est alors sommé de rembourser le montant débité.

Donc surveillez votre compte et si il y'a un truc chelou vous pouvez contester 13 mois pour contester ça va il y'a de la marge

dans certaines banques ils proposent d'envoyer une notification sur votre téléphone si il y'a un nouveau mandataire :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=eFlTg4WUWDs

Les pauvre, ils ont été naif comme 90% des golems dans ce pays, paz sur eux

Ayaaaaa pareil
Je suis terrifiée de l'usurpation d'identité
Je fais toujours très attention

Et je me fais ken par Free bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

L’IBAN a pas fuité ils l’auraient dit sinon
Ma daronne est chez Free elle a reçu le mail aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618545821-delectationrisitas2.png
Je suis chez Auchan Telecom donc pas concerné mais loi de Murphy oblige ça nous arrivera tous un jour ce genre de merde, vivre en Gerontocratie Fronçaise c'est avoir une épée de Damoclès constamment au dessus de toi, t'es à la merci du moindre boomer en poste depuis 1982 qui clique sur un scam ou qui laisse le stagiaire sur son poste de travail avec post-it de ses mdp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618545821-delectationrisitas2.png

Données du topic

Auteur
Blitwd
Date de création
28 octobre 2024 Ă  07:21:05
Date de suppression
28 octobre 2024 Ă  13:58:00
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