FREE qui me RENVOIE un MAIL pour rajouter L'IBAN
SuppriméLe 28 octobre 2024 à 08:36:04 :
Quand c'est free c'est toi le produit
Stop avec free
J'ai eu le même problème avec ornikar
Et les hôpitaux avaient le même problème durant le COVID
Ce pays est devenu une passoire niveau sécurité numérique
Le 28 octobre 2024 Ă 08:36:04 :
Quand c'est free c'est toi le produit
Et quand c'est l'assurance maladie et pĂ´le emploi, c'est toi le golem
Vous paniquez un peu les khey ...
https://next.ink/1394/quels-risques-pose-fuite-donnees-bancaires/
Par essence, les banques sont habituées à veiller sur des éléments sensibles : protéger les fonds de leurs clients est le cœur de leur activité. Le problème, continue l’avocate, est « qu’on ne s’en rend pas forcément compte, mais nos données bancaires se retrouvent dans énormément d’endroits. Dès que l’on accepte le prélèvement automatique pour des factures d’électricité ou de gaz, on leur soumet nos IBAN. On les envoie aussi à nos employeurs, à différentes entreprises et prestataires, aux impôts, à la CAF, etc… »
Or, il est impossible de s’assurer de la sécurité de tous ces interlocuteurs. Pour pallier cette fragilité, la loi se fait très protectrice de l’usager, indique Hélène Lebon. Le code monétaire et financier, par exemple, « laisse un très long délai au client pour contester un paiement à distance ». Selon l’article L133-4 du code en question, l’usager a treize mois pour signaler à son prestataire de paiement l’existence d’une opération non autorisée. Sauf suspicion de réclamation indue, celui-ci est alors sommé de rembourser le montant débité.
Donc surveillez votre compte et si il y'a un truc chelou vous pouvez contester 13 mois pour contester ça va il y'a de la marge
dans certaines banques ils proposent d'envoyer une notification sur votre téléphone si il y'a un nouveau mandataire
Le 28 octobre 2024 Ă 08:40:43 :
Vous paniquez un peu les khey ...https://next.ink/1394/quels-risques-pose-fuite-donnees-bancaires/
Par essence, les banques sont habituées à veiller sur des éléments sensibles : protéger les fonds de leurs clients est le cœur de leur activité. Le problème, continue l’avocate, est « qu’on ne s’en rend pas forcément compte, mais nos données bancaires se retrouvent dans énormément d’endroits. Dès que l’on accepte le prélèvement automatique pour des factures d’électricité ou de gaz, on leur soumet nos IBAN. On les envoie aussi à nos employeurs, à différentes entreprises et prestataires, aux impôts, à la CAF, etc… »
Or, il est impossible de s’assurer de la sécurité de tous ces interlocuteurs. Pour pallier cette fragilité, la loi se fait très protectrice de l’usager, indique Hélène Lebon. Le code monétaire et financier, par exemple, « laisse un très long délai au client pour contester un paiement à distance ». Selon l’article L133-4 du code en question, l’usager a treize mois pour signaler à son prestataire de paiement l’existence d’une opération non autorisée. Sauf suspicion de réclamation indue, celui-ci est alors sommé de rembourser le montant débité.
Donc surveillez votre compte et si il y'a un truc chelou vous pouvez contester 13 mois pour contester ça va il y'a de la marge
dans certaines banques ils proposent d'envoyer une notification sur votre téléphone si il y'a un nouveau mandataire
L'IBAN ne sert qu'à identifier ton compte. Sans mandat de prélèvement européen signé à ton nom, aucun € ne peut être prélevé de ton compte.
Le problème, ce n'est sûrement pas que l'IBAN qui a fuité mais aussi ta CNI, tes noms/prénoms, adresses mail .. un mec mal attentionné avec toutes ces données perso pourrait contracter un prêt à ton nom pour toucher un pourcentage dans le cadre d'une arnaque
Le 28 octobre 2024 Ă 08:41:52 :
Le 28 octobre 2024 Ă 08:40:43 :
Vous paniquez un peu les khey ...https://next.ink/1394/quels-risques-pose-fuite-donnees-bancaires/
Par essence, les banques sont habituées à veiller sur des éléments sensibles : protéger les fonds de leurs clients est le cœur de leur activité. Le problème, continue l’avocate, est « qu’on ne s’en rend pas forcément compte, mais nos données bancaires se retrouvent dans énormément d’endroits. Dès que l’on accepte le prélèvement automatique pour des factures d’électricité ou de gaz, on leur soumet nos IBAN. On les envoie aussi à nos employeurs, à différentes entreprises et prestataires, aux impôts, à la CAF, etc… »
Or, il est impossible de s’assurer de la sécurité de tous ces interlocuteurs. Pour pallier cette fragilité, la loi se fait très protectrice de l’usager, indique Hélène Lebon. Le code monétaire et financier, par exemple, « laisse un très long délai au client pour contester un paiement à distance ». Selon l’article L133-4 du code en question, l’usager a treize mois pour signaler à son prestataire de paiement l’existence d’une opération non autorisée. Sauf suspicion de réclamation indue, celui-ci est alors sommé de rembourser le montant débité.
Donc surveillez votre compte et si il y'a un truc chelou vous pouvez contester 13 mois pour contester ça va il y'a de la marge
dans certaines banques ils proposent d'envoyer une notification sur votre téléphone si il y'a un nouveau mandataire
Les pauvre, ils ont été naif comme 90% des golems dans ce pays, paz sur eux
Je suis chez Auchan Telecom donc pas concerné mais loi de Murphy oblige ça nous arrivera tous un jour ce genre de merde, vivre en Gerontocratie Fronçaise c'est avoir une épée de Damoclès constamment au dessus de toi, t'es à la merci du moindre boomer en poste depuis 1982 qui clique sur un scam ou qui laisse le stagiaire sur son poste de travail avec post-it de ses mdp
Données du topic
- Auteur
- Blitwd
- Date de création
- 28 octobre 2024 Ă 07:21:05
- Date de suppression
- 28 octobre 2024 Ă 13:58:00
- Supprimé par
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