FREE qui me RENVOIE un MAIL pour rajouter L'IBAN
SuppriméFree qui me renvoie un mail pour rajouter l'IBAN dans la liste des données qui ont fuité :
Putain j'en ai marre de ce pays de boomers. Je prends toutes les précautions pour ma sécurité en ligne (MFA partout, mots de passe différents et longs sur chaque site, etc.) et tout est foutu en l'air tous les 6 mois par les boomers pas foutus de sécuriser une BDD. Quand c'est pas Free c'est France Travail ou l'hopital où je vais, tout se fait pirater dans ce pays de merde.
Ah et j'oublie pas tous les *** qui spammaient "gngn non l'IBAN a pa fuité ils loraien di sinon" mais bien sûr. Ces boomers viennent de s'en apercevoir tellement ils sont nuls.
Enfin bref, je risque quelque chose ? Concrètement.
Le 28 octobre 2024 à 07:22:01 :
Ben ils peuvent usurper ton identité quoi
Génial.
Y'a rien que je puisse faire je suppose ?
Le 28 octobre 2024 à 07:23:03 :
Oui, tu risques tout simplement de te faire usurper ton identité
Le 28 octobre 2024 à 07:22:33 :
Ben ils peuvent usurper ton identité quoiGénial.
Change de nom et de banque et tu seras OK
Le 28 octobre 2024 à 07:22:33 Blitwd a écrit :
fermer ton compte en banque et en ouvrir un autre
Le 28 octobre 2024 à 07:24:05 :
Le 28 octobre 2024 à 07:22:33 Blitwd a écrit :
fermer ton compte en banque et en ouvrir un autre
Si j'ouvre un nouveau compte courant dans la même banque en théorie c'est bon non ?
Le 28 octobre 2024 à 07:25:29 :
Ne pas avoir d'adresse email individualisée en 2k24
C'est quoi le rapport avec l'IBAN ?
Le 28 octobre 2024 à 07:26:33 :
ils peuvent t'envoyer du fric avec l'iban, pas en retirer, c'est le rib qui permet ca par contre et c'est interdit de les conserver par la loi. Donc "normalement" tu crains rien.
- Selon le site Signal-Arnaques, les escrocs ont pu mettre la main sur un fichier contenant les Iban de clients français. Grâce à ce document, ils ont pu demander aux banques d’effectuer des prélèvements pour des travaux fictifs, sans disposer des autorisations.
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/attention-nouvelle-arnaque-aux-virements
Le 28 octobre 2024 à 07:22:33 :
Contacte une association regarde si y'a pas une action pénal a faire
Le 28 octobre 2024 à 07:29:57 :
Change ton iban en urgence
Comment on fait concrètement ? Je demande à ma banque de me fermer mon compte courant et d'en rouvrir un nouveau ?
J'ai un PEA à côté j'ai peur que ça pose problème
Le 28 octobre 2024 à 07:24:02 :
Le 28 octobre 2024 à 07:23:03 :
Oui, tu risques tout simplement de te faire usurper ton identité
Le 28 octobre 2024 à 07:21:05 :
Free qui me renvoie un mail pour rajouter l'IBAN dans la liste des données qui ont fuité :Putain j'en ai marre de ce pays de boomers. Je prends toutes les précautions pour ma sécurité en ligne (MFA partout, mots de passe différents et longs sur chaque site, etc.) et tout est foutu en l'air tous les 6 mois par les boomers pas foutus de sécuriser une BDD. Quand c'est pas Free c'est France Travail ou l'hopital où je vais, tout se fait pirater dans ce pays de merde.
Ah et j'oublie pas tous les *** qui spammaient "gngn non l'IBAN a pa fuité ils loraien di sinon" mais bien sûr. Ces boomers viennent de s'en apercevoir tellement ils sont nuls.
Enfin bref, je risque quelque chose ? Concrètement.
J'ai beaucoup de mal avec ce manque de transparence de la part de mon opérateur.
Comme tous les prolos, je suis chez free et j'ai eu ce mail.
Crois-moi ou pas, quelques jours auparavant, je reçois une notif de validation de paiement sur Amazon alors que je n'avais rien acheté. Je refuse, je vais sur mon compte et là, des petites sommes ont été prélevées pour des commandes de merde et souscriptions bizarres.
J'ai du faire opposition à ma carte et j'attends le remboursement.
Faites gaffe, les kheys
Données du topic
- Auteur
- Blitwd
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 07:21:05
- Date de suppression
- 28 octobre 2024 à 13:58:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 248