Si vous êtes chez Free, votre vie est foutue et je vous explique pourquoi.
Le 27 octobre 2024 à 00:17:20 :
Le 27 octobre 2024 à 00:14:34 Cuisine_Volante a écrit :
Tu conseilles de faire quoi concrètement ?Fermer ton compte en banque, en rouvrir un.
L'OP a raison.
Le mec qui a toutes les infos, je serais lui je revendrais au détail, et crois moi que vu le potentiel du truc, à 5 euros l'unité en vendant en bulk à des middle man, il vend les 5 millions d'iban + identités en moins de 3 ans.
T’as pas forcément besoin de fermer ton compte bancaire. Une surveillance accrue suffit. Tu peux signaler un prélèvement suspect à ta banque tu seras remboursé le prélèvement sera bloqué pour les prochaines fois. Par contre il faudra impérativement porter plainte pour ne pas passer pour mauvais payeur.
Fermer son compte est plus risqué car tu n’auras pas connaissance d’un éventuel prélèvement qui aurrait échoué sur ton compte fermé et donc tu serais fiché à la banque de France sans même le savoir.
Le 27 octobre 2024 à 00:21:38 :
Le 27 octobre 2024 à 00:20:33 :
On sait le % des clients free touché par le leak ?C’est quand meme pas tout le monde 🤣🤣
20 millions ça doit être tout le monde
My bad 💀
« Au 9 janvier 2024, Free Mobile comptabilise désormais 15 millions d'abonnés mobiles.«
Le 27 octobre 2024 à 00:22:52 :
Tu conseilles de faire quoi concrètement ?Fermer ton compte en banque, en rouvrir un.
L'OP a raison.
Le mec qui a toutes les infos, je serais lui je revendrais au détail, et crois moi que vu le potentiel du truc, à 5 euros l'unité en vendant en bulk à des middle man, il vend les 5 millions d'iban + identités en moins de 3 ans.T’as pas forcément besoin de fermer ton compte bancaire. Une surveillance accrue suffit. Tu peux signaler un prélèvement suspect à ta banque tu seras remboursé le prélèvement sera bloqué pour les prochaines fois. Par contre il faudra impérativement porter plainte pour ne pas passer pour mauvais payeur.
Fermer son compte est plus risqué car tu n’auras pas connaissance d’un éventuel prélèvement qui aurrait échoué sur ton compte fermé et donc tu serais fiché à la banque de France sans même le savoir.
Sérieux ??
Le 27 octobre 2024 à 00:23:56 :
L'OP a raison.
Le mec qui a toutes les infos, je serais lui je revendrais au détail, et crois moi que vu le potentiel du truc, à 5 euros l'unité en vendant en bulk à des middle man, il vend les 5 millions d'iban + identités en moins de 3 ans.T’as pas forcément besoin de fermer ton compte bancaire. Une surveillance accrue suffit. Tu peux signaler un prélèvement suspect à ta banque tu seras remboursé le prélèvement sera bloqué pour les prochaines fois. Par contre il faudra impérativement porter plainte pour ne pas passer pour mauvais payeur.
Sérieux ??
Arrêtez de croire tout ce que vous lisez sur ce forum
Le 27 octobre 2024 à 00:23:50 :
Le 27 octobre 2024 à 00:19:34 CommeUnDragon19 a écrit :
Nos informations privées en vente actuellement sur le Dark Net, ta réaction ?Les hackeurs vont nous faire livrer de la drogue et des armes à feu à la place des classiques pizzas, c'est ça?
Non, ils vont utilisés tes informations pour monter des arnaques (souscrire à des assurances ect) en dépit de notre brisure
L'OP a raison.
Sérieux ??
Ben oui, tu imagines sinon ? Tu contractes un crédit et t’as juste à fermer ton compte bancaire pour ne plus payer sans être inquiété.
Même fermé, si un prélèvement arrive sur ton compte, tu peut être inquiété.
Le 27 octobre 2024 à 00:24:50 :
L'OP a raison.
Sérieux ??
C’est la réalité le no brain. T’as cru qu’il suffit de clôturer son compte pour être dispensé de ses créances ?
Le 26 octobre 2024 à 23:54:31 :
Le 26 octobre 2024 à 23:51:27 :
Super, go changement de compte bancaireC’est pas le plus important. Enlève ton numéro de téléphone comme clé de secours sur tes services en ligne plutôt. Utilise une application d’authentification pour te double authentification plutôt que le SMS.
on fait comment chez playstation ? ils sont en retard sur le MFA.
Impossible sans carte d'identité de la victime.
L'iban c'est pour recevoir de l'argent pas pour en retirer.
explique moi alors comment j'ai réussi à m'inscrire dans une salle de sport sans prouver mon identité ? J'ai juste filé mon RIB. A aucun moment la gérante m'a demandé ma CNI.
Le 27 octobre 2024 à 00:28:57 :
> Le 27 octobre 2024 à 00:14:34 Cuisine_Volante a écrit :
>Tu conseilles de faire quoi concrètement ?
Fermer ton compte en banque, en rouvrir un.
L'OP a raison.
Sérieux ??
C’est la réalité le no brain. T’as cru qu’il suffit de clôturer son compte pour être dispensé de ses créances ?
Et voilà ça s'énerve, manifestement assez rapidement à l'égard d'un post qui ne t'est pas adressé de surcroit
Tes propos sont approximatifs, tous, le raisonnement est extrêmement grossier et c'est un amas d'assertions péremptoires
Tu me fais penser à "Pascal de Safac J", à la différence que lui est drôle... Toi t'es juste fatigant, même une page du topic m'a fatigué
Si certains veulent croire à tes délire après...
Le 27 octobre 2024 à 00:26:21 CommeUnDragon19 a écrit :
Le 27 octobre 2024 à 00:23:50 :
Le 27 octobre 2024 à 00:19:34 CommeUnDragon19 a écrit :
Nos informations privées en vente actuellement sur le Dark Net, ta réaction ?Les hackeurs vont nous faire livrer de la drogue et des armes à feu à la place des classiques pizzas, c'est ça?
Non, ils vont utilisés tes informations pour monter des arnaques (souscrire à des assurances ect) en dépit de notre brisure
Ha non je refuse l'extension de garanti sur les armes qu'ils vont m’envoyer, il est vrai que c'est de l'arnaque ces trucs
Le 27 octobre 2024 à 00:32:16 :
> Le 27 octobre 2024 à 00:17:20 :
>> Le 27 octobre 2024 à 00:14:34 Cuisine_Volante a écrit :
> >Tu conseilles de faire quoi concrètement ?
>
> Fermer ton compte en banque, en rouvrir un.
> L'OP a raison.
> Le mec qui a toutes les infos, je serais lui je revendrais au détail, et crois moi que vu le potentiel du truc, à 5 euros l'unité en vendant en bulk à des middle man, il vend les 5 millions d'iban + identités en moins de 3 ans.
T’as pas forcément besoin de fermer ton compte bancaire. Une surveillance accrue suffit. Tu peux signaler un prélèvement suspect à ta banque tu seras remboursé le prélèvement sera bloqué pour les prochaines fois. Par contre il faudra impérativement porter plainte pour ne pas passer pour mauvais payeur.
Sérieux ??
Et voilà ça s'énerve, manifestement assez rapidement à l'égard d'un post qui ne t'est pas adressé de surcroit
Tes propos sont approximatifs, tous, le raisonnement est extrêmement grossier et c'est un amas d'assertions péremptoires
Tu me fais penser à "Pascal de Safac J", à la différence que lui est drôle... Toi t'es juste fatigant, même une page du topic m'a fatigué
Si certains veulent croire à tes délire après...
Et bien ne me crois pas. Si ça peut te rassurer de minimiser cette fuite de données libre à toi.
Moi je ne fais que vous informer des démarches à suivre et de vous signifier que oui, c’est très grave ce qui s’est passé. Faut arrêter de faire l’autruche.
Le 27 octobre 2024 à 00:09:36 :
Le 27 octobre 2024 à 00:06:18 :
C'est incroyable que ces sociétés ne soient pas poursuivis après de telles failles.
Toutes nos données qu'ils nous taxent sont à la merci d'une Monique de la compta qui clique sur un mail de pishingÇa forme des méga cible pour les hackers, alors que voler une identité était ultra complexe avant.
Cette année c'est sans arrêt, même avec l'assurance maladie
De toute façon si j’ai un problème je ne porte pas plainte contre X (le pirate). C’est contre Free que je porte plainte pour défaut de sécurisation des données personnelles et non respect des obligations prévues par le RGPD. Au moins ils ont du pognon quand je réclamerai des dommages et intérêts. Il suffit de prendre un bon avocat.
Et comment tu comptes payer un bon avocat une fois ton compte bancaire vidé ?
Le 27 octobre 2024 à 00:36:53 :
Le 27 octobre 2024 à 00:32:16 :
> Le 27 octobre 2024 à 00:22:52 :
>> Le 27 octobre 2024 à 00:17:20 :
> >> Le 27 octobre 2024 à 00:14:34 Cuisine_Volante a écrit :
> > >Tu conseilles de faire quoi concrètement ?
> >
> > Fermer ton compte en banque, en rouvrir un.
> > L'OP a raison.
> > Le mec qui a toutes les infos, je serais lui je revendrais au détail, et crois moi que vu le potentiel du truc, à 5 euros l'unité en vendant en bulk à des middle man, il vend les 5 millions d'iban + identités en moins de 3 ans.
>
> T’as pas forcément besoin de fermer ton compte bancaire. Une surveillance accrue suffit. Tu peux signaler un prélèvement suspect à ta banque tu seras remboursé le prélèvement sera bloqué pour les prochaines fois. Par contre il faudra impérativement porter plainte pour ne pas passer pour mauvais payeur.
>
> Fermer son compte est plus risqué car tu n’auras pas connaissance d’un éventuel prélèvement qui aurrait échoué sur ton compte fermé et donc tu serais fiché à la banque de France sans même le savoir.
Sérieux ??
Si certains veulent croire à tes délire après...Et bien ne me crois pas.
Je t'arrête là mon grand : C'est toi qui es venu me parler. Pour la deuxième fois, mon message ne s'adressait pas à toi
La remarque est donc d'emblée maladroite
Tu vois pourquoi tu es fatiguant ?
Free c'est des low QI. Imaginez être développeur pour une grande entreprise, garder les infos de plusieurs millions de clients dans une seule et même base de données sur le même serveur. Au lieu de faire de la ségrégation : diviser les infos volumineuses en plus petites. .
Bon concrètement, qu'est-ce qu'on peut faire ? Hormis changer de mail. Pour le 2FA, ça va être difficile de s'en passer, il y a des sites qui proposent que ça. Contrairement à outlook, gmail qui ont le MFA
De toute façon si j’ai un problème je ne porte pas plainte contre X (le pirate). C’est contre Free que je porte plainte pour défaut de sécurisation des données personnelles et non respect des obligations prévues par le RGPD. Au moins ils ont du pognon quand je réclamerai des dommages et intérêts. Il suffit de prendre un bon avocat.
j'ai honte de poser la question, mais comment on porte plainte
Données du topic
- Auteur
- GravillonOrigin
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 23:00:38
- Nb. messages archivés
- 611
- Nb. messages JVC
- 596