Si vous êtes chez Free, votre vie est foutue et je vous explique pourquoi.
Le 26 octobre 2024 à 23:13:53 :
Le voleur peut souscrire à des abonnements EDF, Internet, Téléphonique avec prélèvement automatique directement sur votre compte, grâce à votre IBAN qui a fuité. Plus grave, le voleur peut ouvrir un compte bancaire à votre nom avec vos infos personnelles dérobées.
Impossible sans carte d'identité de la victime.
L'iban c'est pour recevoir de l'argent pas pour en retirer.
J'ai pu payer mes impôts avec juste l'IBAN et une case à cocher que je jure que c'est moi
Le 26 octobre 2024 à 23:29:09 :
Le 26 octobre 2024 à 23:27:24 :
Le voleur peut souscrire à des abonnements EDF, Internet, Téléphonique avec prélèvement automatique directement sur votre compte, grâce à votre IBAN qui a fuité. Plus grave, le voleur peut ouvrir un compte bancaire à votre nom avec vos infos personnelles dérobées.
L'iban c'est pour recevoir de l'argent pas pour en retirer.N’importe quoi.
Beaucoup de service ne réclament pas la carte d’identité pour mettre en place un prélèvement bancaire automatique via un IBAN. Que ça soit Apple, voire des boutiques en ligne avec paiement via prélèvement bancaire…Si tu ne le crois pas, donne moi ton IBAN et tu verras
Apple. Naturelle.
Les Freenaute qui vont se retrouver avec des prélèvements Apple de 2000€ pour payer le dernier iPhone du voleur
Le 26 octobre 2024 à 23:35:18 :
L'iban c'est pour recevoir de l'argent pas pour en retirer.J'ai pu payer mes impôts avec juste l'IBAN et une case à cocher que je jure que c'est moi
Laisse, ces gens là sont déconnectés de la réalité. Ils s’imaginent et qu’on va te demander ta carte d’identité à tout va et qu’ensuite la banque va t’appeler pour te demander si tu approuves le nouveau prélèvement
Bon les gars chez Free vous ne serez pas les seuls de toutes façon, les données ça fuite tout le temps et de partout.
C'est pour ça qu'après on a des spams de merde dans nos mails et des appels téléphoniques à la con.
Bah, si vous avez aussi peur vous faites juste un truc très simple.
Vous fermez votre compte, et en ouvrez un nouveau. En attendant, vous déplacez les fonds sur un compte annexe si vous en avez (livret A, n'importe).
Mais ça commence à faire beaucoup de fuites en ce moment : SFR, Free, Ornikar, Labonnealternance
c'est vraiment bizarre
Ayyya j’ai deux lignes chez free et j’ai pas reçu de mail
Je suis pas concerné ???
Le méchant hackeur qui va aller abonner des randoms prolo chez edf, bah voyons
Doit y avoir des millions de personnes atteintes, tu crois vraiment que ça marche comme ça
Le 26 octobre 2024 à 23:46:21 :
Le méchant hackeur qui va aller abonner des randoms prolo chez edf, bah voyonsDoit y avoir des millions de personnes atteintes, tu crois vraiment que ça marche comme ça
Bien sur que ça marche comme ça. La base est revendue à un receleur qui va vendre des identités à d’autres personnes. Un petit abonnement EDF par ci, un prêt immobilier par là, un prélèvement automatique pour ses charges ici… ça fait des décennies que ce fonctionne comme ça.
Données du topic
- Auteur
- GravillonOrigin
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 23:00:38
- Nb. messages archivés
- 611
- Nb. messages JVC
- 596