Topic de hydrox74 :

[PC] Windows 10 bientôt finito

Supprimé

Le 31 octobre 2024 à 14:36:31 :

Le 31 octobre 2024 à 14:32:49 :

Le 31 octobre 2024 à 14:29:31 :

Le 31 octobre 2024 à 14:28:24 :
go linux les golems

Aucune envie d'envoyer 50 lignes de commande pour passer mon clavier en azerty et qu'aucune ne fonctionne.
De même pour ouvrir installer une calculatrice.

T'es coincé 15 ans en arrière, maintenant tout marche out of the box, sauf si tu décides de te lancer dans une install custom d'arch mais alors il faut pas te plaindre car tu connais les risques.
Tu prends Debian ou assimilé pour éviter les rolling releases, et t'es bon pour les 5 prochaines années minimum même si tu upgrades ton matos

perso je trouve arch sympa car ca permet de mieux comprendre comment le systeme marche en interne :oui:

Oui, mais c'est pas pour tout le monde et c'est très facile à casser. Et si tu sautes des màj, derrière tu peux pourrir ton système très facilement. C'est le problème principal des rolling. Franchement pour un utilisateur lambda qui n'a pas besoin des dernières libc, des releases stables comme fait Debian, c'est tout à fait correct et adapté

Windows 11 est devenu stable ? Fini les BSOD et les bugs qui détruisent le PC ?

Le 31 octobre 2024 à 14:42:25 :

Le 31 octobre 2024 à 14:41:25 :
C’est quoi ces chouffins avec Linux https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/6/1691792229-provocateur-de-toutes-violences.png
Mac ou rien les trap

Ok lance un jeux avec ton mac.
Ah merde tu peut pas

J’ai bibi snowrunner a 14oros t ki

Le 31 octobre 2024 à 14:42:04 :

Le 31 octobre 2024 à 14:35:50 :

Le 31 octobre 2024 à 14:34:25 :

Le 31 octobre 2024 à 14:32:32 :

Le 31 octobre 2024 à 14:31:04 :

> Le 31 octobre 2024 à 14:27:35 :

>> Le 31 octobre 2024 à 14:26:55 :

> >Autant passer de W7 à W10 était dur, autant passer à W11, bordel... :malade:

>

> Windows 11 et juste un reskin de windows 10 avec quelque truc en plus, ya pas vraiment de différence

C'est un mouchard encore pire que W10 qu'est-ce que tu racontes. Ils blindent leur OS de merde avec de l'IA dans tous les sens pour fliquer le moindre mouvement de ta souris, voire de tes yeux.

Go Linux, il y a littéralement 0 raison de rester sur windows de nos jours. Au pire tu gardes un windows en dual boot pour des tâches très spécifiques (rares logiciels ou jeux qui ne marchent que sur windows, par exemple), ou une VM éventuellement (kvm est très efficace).

Si vraiment tu veux un OS propriétaire, go Mac, mais Windows c'est à proscrire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

La télémétrie c'est pas nouveau, c'est pas apparue sur windows 11.
Et pour l'IA, cela s'appelle recall, et pour le moment c'est pas dispo en France, et quand sa sera disponible, sa sera désactiver par défaut

Oui oui, windows ne va pas essayer de te forcer la main, comme l'histoire de devoir créer un compte microsoft, Cortana quasi indésactivable sans ruiner le menu démarrer, "Nouvelles et actualités", le backdoor intel ME, etc :)
Ah et Windows 10 sera le dernier windows pour toujours aussi :)

Tu peut dire ce que tu veut, les gens resteront sur windows de toute façon.
Car ya tout les logiciels possible et imaginable que tu peut avoir gratuitement, que tu peut jouer, etc...

Tu sous-estimes l'influençabilité des golems. Il suffit qu'Apple fasse un move sur le prix du genre de son Mac mini M4 à 700 euros mais pour les macbook air et tous les jean-laptop vont se précipiter chez eux :(
Windows perd du terrain sur ses concurrents, comme intel contre amd, facebook contre twitter, ...

Là où je suis d'accord, c'est que les gens ne veulent pas se renseigner. Tu leurs dis linux et olol ils te sortent le pavé linux sans réfléchir. Les OS linux ont une sale image à cause des erreurs du passé certes, mais là récemment c'est maitre course :(
Et quand les gens ont besoin d'un ordi ils tapent "meilleur oridinateur 2024" sur google et ça leur sort des liens sponsorisés et pas ce dont ils ont besoin :)

Enfin, les entreprises, c'est quelque chose aussi. Partout où je vais, je vois des commerciaux sous windows 7 :rire:
Et après ça pleure quand les IBAN des consommateurs finissent sur le DW :)

Ok sauf que t'oublie que ya une partie des gens qui achète leur pc pour jouer, et une autre partie pour faire de la bureautique.
ceux qui joue resteront a vie sur windows, et dans ceux qui font de la bureautique, ya que un petit % qui iront sur mac.
Au final windows restera toujours dominant

Le 31 octobre 2024 à 14:44:59 :
Windows 11 est devenu stable ? Fini les BSOD et les bugs qui détruisent le PC ?

Perso aucun problème sur windows 11 pro 64 bits version 24H2, mais y'en n'a qui ont des problème avec cette version

Ça ne m'empêche pas d'avoir une édition LTSC. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/4/1728580748-raphiel-bienveillante.png

Le 31 octobre 2024 à 14:44:10 :

Le 31 octobre 2024 à 14:36:31 :

Le 31 octobre 2024 à 14:32:49 :

Le 31 octobre 2024 à 14:29:31 :

Le 31 octobre 2024 à 14:28:24 :
go linux les golems

Aucune envie d'envoyer 50 lignes de commande pour passer mon clavier en azerty et qu'aucune ne fonctionne.
De même pour ouvrir installer une calculatrice.

T'es coincé 15 ans en arrière, maintenant tout marche out of the box, sauf si tu décides de te lancer dans une install custom d'arch mais alors il faut pas te plaindre car tu connais les risques.
Tu prends Debian ou assimilé pour éviter les rolling releases, et t'es bon pour les 5 prochaines années minimum même si tu upgrades ton matos

perso je trouve arch sympa car ca permet de mieux comprendre comment le systeme marche en interne :oui:

Oui, mais c'est pas pour tout le monde et c'est très facile à casser. Et si tu sautes des màj, derrière tu peux pourrir ton système très facilement. C'est le problème principal des rolling. Franchement pour un utilisateur lambda qui n'a pas besoin des dernières libc, des releases stables comme fait Debian, c'est tout à fait correct et adapté

ceci , mais si tu est intéressé par ca et que tu a des bases sous linux , ca peut être sympa pour apprendre :oui:

Le 31 octobre 2024 à 14:45:02 :

Le 31 octobre 2024 à 14:32:32 :

> Le 31 octobre 2024 à 14:31:04 :

>> Le 31 octobre 2024 à 14:27:35 :

> >> Le 31 octobre 2024 à 14:26:55 :

> > >Autant passer de W7 à W10 était dur, autant passer à W11, bordel... :malade:

> >

> > Windows 11 et juste un reskin de windows 10 avec quelque truc en plus, ya pas vraiment de différence

>

> C'est un mouchard encore pire que W10 qu'est-ce que tu racontes. Ils blindent leur OS de merde avec de l'IA dans tous les sens pour fliquer le moindre mouvement de ta souris, voire de tes yeux.

>

> Go Linux, il y a littéralement 0 raison de rester sur windows de nos jours. Au pire tu gardes un windows en dual boot pour des tâches très spécifiques (rares logiciels ou jeux qui ne marchent que sur windows, par exemple), ou une VM éventuellement (kvm est très efficace).

>

> Si vraiment tu veux un OS propriétaire, go Mac, mais Windows c'est à proscrire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

La télémétrie c'est pas nouveau, c'est pas apparue sur windows 11.
Et pour l'IA, cela s'appelle recall, et pour le moment c'est pas dispo en France, et quand sa sera disponible, sa sera désactiver par défaut

Oui oui, windows ne va pas essayer de te forcer la main, comme l'histoire de devoir créer un compte microsoft, Cortana quasi indésactivable sans ruiner le menu démarrer, "Nouvelles et actualités", le backdoor intel ME, etc :)

Car ya tout les logiciels possible et imaginable que tu peut avoir gratuitement, que tu peut jouer, etc...

Tu sous-estimes l'influençabilité des golems. Il suffit qu'Apple fasse un move sur le prix du genre de son Mac mini M4 à 700 euros mais pour les macbook air et tous les jean-laptop vont se précipiter chez eux :(
Windows perd du terrain sur ses concurrents, comme intel contre amd, facebook contre twitter, ...

Là où je suis d'accord, c'est que les gens ne veulent pas se renseigner. Tu leurs dis linux et olol ils te sortent le pavé linux sans réfléchir. Les OS linux ont une sale image à cause des erreurs du passé certes, mais là récemment c'est maitre course :(
Et quand les gens ont besoin d'un ordi ils tapent "meilleur oridinateur 2024" sur google et ça leur sort des liens sponsorisés et pas ce dont ils ont besoin :)

Enfin, les entreprises, c'est quelque chose aussi. Partout où je vais, je vois des commerciaux sous windows 7 :rire:

Ok sauf que t'oublie que ya une partie des gens qui achète leur pc pour jouer, et une autre partie pour faire de la bureautique.
ceux qui joue resteront a vie sur windows, et dans ceux qui font de la bureautique, ya que un petit % qui iront sur mac.

Ceux qui jouent beaucoup sont en général très au fait de la technologie, à part les gamins avec un PC gamer pour jouer à Fortnite. Donc ils connaissent linux mais n'y passent pas soit par flemme, soit parce qu'il faut partionner ou acheter un autre SSD et flemme car Windows fait le taf. Sauf que le jour où windows va devenir insuppportable pour eux, ils n'auront pas le choix et ça va finir en dual boot ou dual drive :hap:

Pour les jean-bureautique, ils sont souvent influençables et prennent des Dell sous windows en raison du prix, mais ce dont ils rêvent, c'est d'un Mac. Si Apple sort un PC bas de gamme pas cher mais efficace ils vont y aller en courant.

En fait Windows n'a pas d'ecosystème, les windows phones ont bidé (et tant mieux vu la merde que c'était), les xbox sont à la traine et il n'y a jamais eu d'intérêt à avoir PC + Xbox, Microsoft ne vend pas de hardware à part le kinnect qui a bidé, etc.
A côté de ça le monde Apple est le havre des parfaits pigeons qui ont la totale iPhone, iPad, iMac, iPods, etc. Le prix ils s'en tapent c'est leurs parents qui paient :hap:
Donc rien ne retient les gens sur windows à part le prix des machines préassemblées. Si du jour au lendemain il y a une mode de mettre Debian comme OS par défaut et pas Windows, les gens vont y prendre goût et les éditeurs de logiciels seront bien obligés de faire des efforts pour que tout marche sur linux (plus que maintenant).

La balle est dans le camp des consommateurs, de plus en plus pauvres

Le 31 octobre 2024 à 14:52:14 :

Le 31 octobre 2024 à 14:45:02 :

> Le 31 octobre 2024 à 14:32:32 :

>> Le 31 octobre 2024 à 14:31:04 :

> >> Le 31 octobre 2024 à 14:27:35 :

> > >> Le 31 octobre 2024 à 14:26:55 :

> > > >Autant passer de W7 à W10 était dur, autant passer à W11, bordel... :malade:

> > >

> > > Windows 11 et juste un reskin de windows 10 avec quelque truc en plus, ya pas vraiment de différence

> >

> > C'est un mouchard encore pire que W10 qu'est-ce que tu racontes. Ils blindent leur OS de merde avec de l'IA dans tous les sens pour fliquer le moindre mouvement de ta souris, voire de tes yeux.

> >

> > Go Linux, il y a littéralement 0 raison de rester sur windows de nos jours. Au pire tu gardes un windows en dual boot pour des tâches très spécifiques (rares logiciels ou jeux qui ne marchent que sur windows, par exemple), ou une VM éventuellement (kvm est très efficace).

> >

> > Si vraiment tu veux un OS propriétaire, go Mac, mais Windows c'est à proscrire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

>

> La télémétrie c'est pas nouveau, c'est pas apparue sur windows 11.

> Et pour l'IA, cela s'appelle recall, et pour le moment c'est pas dispo en France, et quand sa sera disponible, sa sera désactiver par défaut

Ceux qui jouent beaucoup sont en général très au fait de la technologie, à part les gamins avec un PC gamer pour jouer à Fortnite. Donc ils connaissent linux mais n'y passent pas soit par flemme, soit parce qu'il faut partionner ou acheter un autre SSD et flemme car Windows fait le taf. Sauf que le jour où windows va devenir insuppportable pour eux, ils n'auront pas le choix et ça va finir en dual boot ou dual drive :hap:

Pour les jean-bureautique, ils sont souvent influençables et prennent des Dell sous windows en raison du prix, mais ce dont ils rêvent, c'est d'un Mac. Si Apple sort un PC bas de gamme pas cher mais efficace ils vont y aller en courant.

En fait Windows n'a pas d'ecosystème, les windows phones ont bidé (et tant mieux vu la merde que c'était), les xbox sont à la traine et il n'y a jamais eu d'intérêt à avoir PC + Xbox, Microsoft ne vend pas de hardware à part le kinnect qui a bidé, etc.
A côté de ça Apple est le havre du parfait pigeons qui ont la totale iPhone, iPad, iMac, iPods, etc. Le prix ils s'en tapent c'est leurs parents qui paient :hap:
Donc rien ne retient les gens sur windows à part le prix des machines préassemblées. Si du jour au lendemain il y a une mode de mettre Debian comme OS par défaut et pas Windows, les gens vont y prendre goût et les éditeurs de logiciels seront bien obligés de faire des efforts pour que tout marche sur linux (plus que maintenant).

La balle est dans le camp des consommateurs, de plus en plus pauvres

Tu dit que la balle et dans le camp des consommateurs de plus en plus pauvre, c'est pour cette raison que apple ne dominera jamais.
Apple vend des produits a des prix exorbitant
Un pc portable tu peut en trouver a 500 - 600 €
un macbook c'est mini 1000€
donc forcément quelqu'un qui n'a pas les moyen achètera un pc windows
Et tout le monde sait ce servir d'un pc windows, alors que très peut de monde sait se servir d'un mac
Bref apple ne dominera jamais, tout comme linux, le seul qui restera numéro 1 c'est windows

Et dire qu'à une époque ils nous disaient que W10 serait le dernier.
osef y a windows defender, antivirus

Ben, justement là Apple a une arme pour prendre le lead sur windows. En sortant un PC cheap mais pas dégueu et en margeant pas comme des zouaves, ils peuvent siphonner des centaines de milliers d'utilisateurs easy, et ça compensera largement la faible marge. De son côté, Windows n'a aucune cartouche et aucun argument en dehors du fait que c'est l'OS par défaut.
Si Apple veut faire un coup de p*te, ils peuvent passer des accords avec des constructeurs et assembleurs pour plus cher que Windows pour mettre un Linux par défaut. Ils peuvent faire passer ça pour de philanthropie alors que concrètement ils couperaient à Microsoft le robinet :hap:

Et je suis le premier à cracher sur apple, ses prix délirants, et ses pratiques commerciales douteuses ; mais il faut rendre à César ce qui est à César, leur OS est très bon et très intuitif pour du daily. N'importe quel idiot saura se servir d'un mac, c'est pas plus difficile que Windows, t'as des fenêtres et une souris.
Ok il y a des boutons à gauche, pas de petite croix, et un menu permanent en haut de l'écran, mais c'est mineur à l'utilisation.

J'attends Windows 12 qui sort en 2026
windows 11 est très bien
arrêtez de faire les hipsters https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
Putain le niveau de français de l'OP ahi...
J'ai encore Windows 7 sur un de mes pc et aucun problème :(

Le 31 octobre 2024 à 15:04:26 :
Ben, justement là Apple a une arme pour prendre le lead sur windows. En sortant un PC cheap mais pas dégueu et en margeant pas comme des zouaves, ils peuvent siphonner des centaines de milliers d'utilisateurs easy, et ça compensera largement la faible marge. De son côté, Windows n'a aucune cartouche et aucun argument en dehors du fait que c'est l'OS par défaut.
Si Apple veut faire un coup de p*te, ils peuvent passer des accords avec des constructeurs et assembleurs pour plus cher que Windows pour mettre un Linux par défaut. Ils peuvent faire passer ça pour de philanthropie alors que concrètement ils couperaient à Microsoft le robinet :hap:

Et je suis le premier à cracher sur apple, ses prix délirants, et ses pratiques commerciales douteuses ; mais il faut rendre à César ce qui est à César, leur OS est très bon et très intuitif pour du daily. N'importe quel idiot saura se servir d'un mac, c'est pas plus difficile que Windows, t'as des fenêtres et une souris.
Ok il y a des boutons à gauche, pas de petite croix, et un menu permanent en haut de l'écran, mais c'est mineur à l'utilisation.

Ta beau dire ce que tu veut, Microsoft avec windows restera toujours majoritaire.
Cela fait plus de 30 ans que Microsoft domine dans les pc, et c'est pas prêt de changer.
Certe apple prend des part de marché a Microsoft, mais cela reste toujours faible

Je trouve W10 ok, même si les débuts ont été foireux je trouve.

C'est comment W11 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

W8 et W8.1 j'en ai encore des cauchemars https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Seven était le maître course

Vistaaaaaaayaahhhooo cette saloperie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Le 31 octobre 2024 à 15:07:30 :
windows 11 est très bien
arrêtez de faire les hipsters https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

En tout cas il est pas pire que W10 c'est sûr.
Par contre le coup des processeurs incompatibles alors qu'ils étaient tout à fait corrects on aurait pu s'en passer.

Le 31 octobre 2024 à 15:09:42 :
Je trouve W10 ok, même si les débuts ont été foireux je trouve.

C'est comment W11 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

W8 et W8.1 j'en ai encore des cauchemars https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Seven était le maître course

Vistaaaaaaayaahhhooo cette saloperie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Windows 11 c'est pareil que windows 10 avec juste 2 - 3 truc en plus
Go l'installer si t'es compatible

Données du topic

Auteur
hydrox74
Date de création
31 octobre 2024 à 14:23:02
Date de suppression
31 octobre 2024 à 18:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés