Topic de corentin_g12 :

Prolo américain à Harvard : le CHOC social

Le 01 novembre 2024 à 18:16:00 :
c'est 100% fake :rire2:
même en France les rares qui ont aucun contact et qui go top 3 ESC arrivent à aller en banque d'investissement mais lui avec harvard non :rire2/
je connais un X qui avait 0 contact et trouve du job bien payé partout mais avec harvard il galère :rire2:

Oui totalement fake, en meme temps ca vient de reddit je sais meme pas pourquoi on a feed

L'héritage sociale est bien pire que l'heritage financier. Et c'est pareil en France

Le 01 novembre 2024 à 18:16:44 :

même en France les rares qui ont aucun contact et qui go top 3 ESC arrivent à aller en banque d'investissement mais lui avec harvard non :rire2/
je connais un X qui avait 0 contact et trouve du job bien payé partout mais avec harvard il galère :rire2:

Oui totalement fake, en meme temps ca vient de reddit je sais meme pas pourquoi on a feed

pcq ça rassure les déchets qui ont foiré leurs études "toute façon j'avais aucune chance sans contact" :rire:

Le 01 novembre 2024 à 18:19:49 :

Le 01 novembre 2024 à 18:16:44 :

pcq ça rassure les déchets qui ont foiré leurs études "toute façon j'avais aucune chance sans contact" :rire:

Oui moi perso je suis des quartiers nords de Marseille et avec ma persévérance jai intégré une ecole IP Paris sachant que ya des anciens LLG/Saint Louis là bas .

c'est littéralement la même chose avec hec et polytechnique

les élèves de hec et x ne réussirent pas car ils ont à hec , ils sont à hec et x car leur daron ont déjà réussi

faut savoir que même si les élèves de hec et x n'avaient pas fait de grande étude (ce qui est impossible quand ta un capital culturel aussi énorme), bah ils auraient quand même hérités du réseau de papa maman

le diplôme c'est juste un bout de papier pour justifier le fait que les inégalités se font dès la naissance

Le 01 novembre 2024 à 19:21:19 :
c'est littéralement la même chose avec hec et polytechnique

les élèves de hec et x ne réussirent pas car ils ont à hec , ils sont à hec et x car leur daron ont déjà réussi

faut savoir que même si les élèves de hec et x n'avaient pas fait de grande étude (ce qui est impossible quand ta un capital culturel aussi énorme), bah ils auraient quand même hérités du réseau de papa maman

le diplôme c'est juste un bout de papier pour justifier le fait que les inégalités se font dès la naissance

L'angleterre c'est pareil, Oxford c'est les mecs de Eton / Westminster / St Paul qui raflent toutes les places

Sans blague la meritocratie n'existe pas ? je tombe des nues https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 01 novembre 2024 à 19:33:52 :
Sans blague la meritocratie n'existe pas ? je tombe des nues https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J’ai vécu la même redpill. J’ai intégré une top école, mais je n’en ai pas vraiment tiré parti j’ai capté trop tard comment tout ça fonctionnait. Truc tout bête mais je ne savais pas que les stages se trouvaient 1 an avant par exemple. Conséquence: j'ai eu que des stages éclatés.

Après, si lui n’a rien trouvé d’autre qu’un job en marketing dans une petite boîte, c’est quand même un peu de sa faute. Avec Harvard tu passes énormément de screening. Mais oui peut faire une grande école et devenir un raté. On en est la preuve vivante. :)

J'ai un mec dans ma famille lointaine qu'est comme ça.

Fils de grands propriétaires fonciers qui sont multi-millionnaires, ils ont tous évidemment juste hérité de tout ça sans ne jamais rien faire. Je l'ai fréquenté quand il était gosse, il était con comme un balais, il a redoublé deux fois le bac :rire: Puis il a go école de commerce grâce au pouvoir de l'argent, campus à Singapour. Il s'est trouvé une riche héritière là-bas PAR MAGIE ( :) ) et il a une vie de fou furieux maintenant. Il est haut cadre dans l'entreprise du père de sa meuf, il font full voyage, vie de riche à s'offrir des jets privés ou que sais-je :rire:

Pendant ce temps moi :d) côté famille prolo dans une vieille cité marseillaise, galérer comme un clown en prépa + ingé pour au final galérer à dépasser 3K qui vont devenir 2K7 parce que l'Afrance a décidé que j'étais riche, full pucix et vie de merde.

J'étais à deux doigts du braquage pourtant, fallait naître sur quelques feuilles à côté niveau généalogie :rire:

Le 31 octobre 2024 à 18:34:53 :
Etre a Harvard et ne pas se faire un réseau mérité ta selection

tu entres la bas tu va côtoyé les futurs grand de ce monde tu te les mets dans la poche easy en allant au soirée, etc,...

et quelques années tu les recroises tu tends ta main avec ta chevalière et tu lui dis que tu etais dans la meme promo que lui et tu dis que tu cherches un postes chez X ou Y grandes boites t inquiètes qu il va t aidé.

LES RESEAUX y a que ca la bas tu peux etre une merde si tu as fréquenté X ou Y ont t ouvres les portes

T'aider de quoi mdr. Ces gens traînent entre eux ils s'en branlent de toi.

Le 01 novembre 2024 à 20:19:59 :

tu entres la bas tu va côtoyé les futurs grand de ce monde tu te les mets dans la poche easy en allant au soirée, etc,...

et quelques années tu les recroises tu tends ta main avec ta chevalière et tu lui dis que tu etais dans la meme promo que lui et tu dis que tu cherches un postes chez X ou Y grandes boites t inquiètes qu il va t aidé.

LES RESEAUX y a que ca la bas tu peux etre une merde si tu as fréquenté X ou Y ont t ouvres les portes

Je suis d'accord avec toi, en quoi ils vont t'aider? qu'est-ce que tu as à leur apporter?

This

This

This

Le 31 octobre 2024 à 01:18:14 :
C'est comme Polytechnique en France. :)

Si t'y vas en tant que prolo tu finiras ingesclave de luxe tandis que les fils de hauts fonctionnaires et PDG sortiront cadres sup de grandes boîtes dès leur sortie d'école. :)

Je n'arrive pas a comprendre cette ecole. Je suis en tech a l'etranger, X est exposee a plein d'autres universite prestigieuses, en France c'est une ecole en or mais a l'internationnale, on en a rien a branler.
Si un ethz sort a ses camarades "je vais faire un echange a polytechnique, c'est un France". Il se prendra des "ah.. t'en fais pas c'est qu'un an!" parce qu'en realite, on vise tous berkeley, mit et stanford pour ne citer que les americaines. Polytechnique a vraiment une reputation uniquement locale poussee a l'extreme alors que tres honnetement, les etudiants a l'X sont vraiment tres tres tres bons.

Je pense qu'il est ironique :hap:

Données du topic

Auteur
corentin_g12
Date de création
31 octobre 2024 à 00:40:25
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 115