Prolo américain à Harvard : le CHOC social
Etre a Harvard et ne pas se faire un réseau mérité ta selection
tu entres la bas tu va côtoyé les futurs grand de ce monde tu te les mets dans la poche easy en allant au soirée, etc,...
et quelques années tu les recroises tu tends ta main avec ta chevalière et tu lui dis que tu etais dans la meme promo que lui et tu dis que tu cherches un postes chez X ou Y grandes boites t inquiètes qu il va t aidé.
LES RESEAUX y a que ca la bas tu peux etre une merde si tu as fréquenté X ou Y ont t ouvres les portes
Sélection naturelle.
Le 31 octobre 2024 à 01:09:38 :
Il fallait aller en STEM comme il dit
Le 31 octobre 2024 à 18:20:13 :
Vous découvrez que diplôme et compétences ça ne pèse RIEN DE RIEN face au réseau ?
bah non, il dit clairement qu'il a fait des test et qu'il a pas été pris, les banquiers sont pas fous, si ils voient un mec très compétent ils le prennent puisque son impact sera direct sur les bénéfices.
Faut croire qu'Harvard est une école médiocre, qui a surtout un bon marketing.
C'était vraiment pas prévisible
Le 31 octobre 2024 à 02:56:23 :
Le 31 octobre 2024 à 02:35:46 :
C'est comme les grandes écoles en France avec HEC, Sciences Po, ENS, l'X...C'est que du relationnel et du piston pour avoir une bonne place dans les plus grandes entreprises du CAC40 ou alors dans la fonction publique.
Même si la fonction publique reste la dernière chose quand tu trouves pas dans le privé, mais si on regarde bien, dans toutes les grandes entreprises et idem pour les médias et la politique, c'est que du piston.
Si tu fais HEC et que ton père est cadre sup chez BNB Paribas ou Airbus Group, tu sais que tu auras une bonne place à la sortie, idem si maman est haut fonctionnaire au ministère des finances ou DRH chez Orange.
Tu peux très bien faire HEC ou Sciences Po et finir simple assistant au service marketing de chez Disneyland Paris.
Sinon le mieux reste de créer sa propre boite, mais pas besoin de faire Harvard ou HEC pour ça
Pas vraiment pareil, en France on a le systeme de prepa et de concours, ca donne un aspect beaucoup plus objectif sur des performences (l argent de papa peut te faire entrer dans une meilleur prepa, mais si t as pas le niveau t as pas le niveau).
Aux USA l argent et le pouvoir de papa/maman peut completement se substituer aux competences de l enfant (tant qu il est a minima 'moyen').
Vraiment pas comparable
m d r, Louis le grand qui envoie tout le monde chez l'X et HEC mais la prépa n'a pas beaucoup d'impact sur les concours
c'est comme dans tous les domaines ... même en science t'es un génie de fou ect ... si t'as un directeur de thèse éclaté qui connait personne tu percera jamais
c'est la boucle ... 95% du temps dans la vie c'est pas ton IQ ou ton talent . c'est connaitre la bonne personne
D'ailleurs c'est pour ça que j'aime le monde des crypto ce que j'appelerai une forme d'underworld
car dans ce monde purement virtuel tes connection réel ont plus d'importance ... En deux clic sur les bon discord t'es en contact direct avec des mecs qui gére des portif de 2M
Le 31 octobre 2024 à 01:18:14 :
C'est comme Polytechnique en France.Si t'y vas en tant que prolo tu finiras ingesclave de luxe tandis que les fils de hauts fonctionnaires et PDG sortiront cadres sup de grandes boîtes dès leur sortie d'école.
Terrible blackpill.
Données du topic
- Auteur
- corentin_g12
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 00:40:25
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC
- 110