Topic de corentin_g12 :

Prolo américain à Harvard : le CHOC social

Le 31 octobre 2024 à 16:23:13 :
RIP à ce Khey prolo américain endetté sur 38 ans pour rien

20 ans

Ben il fallait s'y attendre

Le 31 octobre 2024 à 01:45:29 :
J habite a Boston, ici tout le monde sait que Harvard c est 80% de riche pistonne avec papa donateur, vs MIT qui lui ne contient que des gens reellement superieurs.

Harvard medical school doit être parmi les études les plus sélectives de loin, t’y connais rien

Le problème n'est pas qu'il soit prolo. :)

Le 31 octobre 2024 à 01:29:54 :
Je connais le pote d'un pote qui a fait Harvard, il se fait 5k par mois à la défense en Belgique :(

Après honnêtement on voit la différence de prestance avec la plèbe, c'est vraiment marqué :rire:

5k c'est pas dutout incroyable hein, si tu travailles a l'Otan t'as ca net et ya plein de gars qui gagnent autant sans pour autant avoir été a Harvard

La reproduction sociale est encore plus forte aux USA qu'en France clairement, et pourtant la barre est déjà haute ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le mec découvre l'existence de l'eau chaude.

J'était pote avec une bourgeoise parisienne à une époque. Elle était vraiment de la haute (prénom à particule, elle fréquentait les fils Sarkozy, elle vivait dans le XVIe dans un hôtel particulier, etc.). Mais elle avait un pas beaucoup de brain.

Au final, elle a fait Dauphine à l'arrache. Papa s'est chargé du reste. Stage à Singapour, etc. etc.

Elle palpe 10K€ / mois à 30 ans.

C’est pareil en france croyez pas
Vous découvrez que diplôme et compétences ça ne pèse RIEN DE RIEN face au réseau ?

c'est pareil en france t'as pas de réseau pas de stage :)

Le mec de ma classe enfant d'une famille industrielle stage en m&a moi rien :)

Et oui les connaissances + réseaux > ALL
Effectivement toutes les grandes écoles françaises fonctionnent de la même manière...

Le 31 octobre 2024 à 18:31:27 :
Une certaine communauté a détruit la méritocratie américaine.

Données du topic

Auteur
corentin_g12
Date de création
31 octobre 2024 à 00:40:25
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 111