Topic de Reveiltardif :

"Non mais Stairway To Heaven de Led Zeppelin c'est un classique du Rock hein"

Le 19 octobre 2024 à 12:32:45 :

Le 19 octobre 2024 à 12:30:27 :

Le 19 octobre 2024 à 12:24:56 :

Le 19 octobre 2024 à 12:22:00 :
J'aime bien cette chanson mais le solo n'est pas ma partie préférée, je le trouve surcoté comme jamais

Comme beaucoup de gens, et c'est pour ça que j'ai fait ce topic, parce que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi on continue à ne pas prendre du recul sur le statut "classique" de certaines oeuvres.

Et à ne même pas être capable d'expliquer pourquoi ils suivent ça sans réfléchir :noel:

Soit tu troll soit t'es définitivement ravagé

Tout le monde te dit que le succès d'un classique n'a pas forcément de rapport avec ses qualités musicales.
Il peut s'agir :

- d'une mélodie catchy
- d'un contexte particulier qui a rendu le morceau célèbre
- du symbole d'une époque ou d'un événement historique.

C'est tout ça qui contribue au fait qu'il traverse les époques et le temps ne gardera que les plus marquants.

T'es juste relou a vouloir considérer qu'un morceau populaire doit forcément être qualitatif en oubliant que d'autres aspects entrent en compte. Tu as par certains aspects des traits de réflexion autistiques

Non, un classique peut être inconnu des masses khey. Après chacun a sa définition du mot j'imagine :noel:

In The Court Of The Crimson King est vu comme un classique du Rock par exemple, mais pas grand monde connait :noel:

Ce n'est par définition pas un classique mais un morceau considéré comme un chef d'oeuvre par les amateurs. Ne confonds pas tout

Bah c'est un classique parce que même avec son âge, il n'est pas désuet et reste tout aussi populaire :pf:

Si le morceau avait été oublié ça ne serait pas un classique :pf:

Y'a vraiment besoin d'expliquer des trucs aussi simples ? :pf:

https://www.youtube.com/watch?v=QkF3oxziUI4

"non mais les gens disent que c'est un classique parce que c'est populaire hein, ils parlent pas de la qualité !"

Ah ? :noel:

"I don't care what the guitar store people say, this song is a masterpiece!"
"It's the most beautiful piece of music ever created."
"It’s been over 50 years and it’s still the greatest song of all time"
"This song is 50 years old and still a masterpiece!"
"LED ZEPPELIN the Shakespeare of Rock music."

Et les commentaires que j'ai cité, ça représente pas mal l'interaction moyenne que j'ai eu avec ceux qui me sortaient que c'était un classique, donc ne me dites plus qu'ils ne parlent que de la popularité. :noel:

C'est un classique parce que c'est très connu et que si je met la musique là, n'importe quel pecore va reconnaître

Fin du topic

Le 19 octobre 2024 à 12:33:42 :

Le 19 octobre 2024 à 12:32:45 :

Le 19 octobre 2024 à 12:30:27 :

Le 19 octobre 2024 à 12:24:56 :

Le 19 octobre 2024 à 12:22:00 :
J'aime bien cette chanson mais le solo n'est pas ma partie préférée, je le trouve surcoté comme jamais

Comme beaucoup de gens, et c'est pour ça que j'ai fait ce topic, parce que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi on continue à ne pas prendre du recul sur le statut "classique" de certaines oeuvres.

Et à ne même pas être capable d'expliquer pourquoi ils suivent ça sans réfléchir :noel:

Soit tu troll soit t'es définitivement ravagé

Tout le monde te dit que le succès d'un classique n'a pas forcément de rapport avec ses qualités musicales.
Il peut s'agir :

- d'une mélodie catchy
- d'un contexte particulier qui a rendu le morceau célèbre
- du symbole d'une époque ou d'un événement historique.

C'est tout ça qui contribue au fait qu'il traverse les époques et le temps ne gardera que les plus marquants.

T'es juste relou a vouloir considérer qu'un morceau populaire doit forcément être qualitatif en oubliant que d'autres aspects entrent en compte. Tu as par certains aspects des traits de réflexion autistiques

Non, un classique peut être inconnu des masses khey. Après chacun a sa définition du mot j'imagine :noel:

In The Court Of The Crimson King est vu comme un classique du Rock par exemple, mais pas grand monde connait :noel:

Ce n'est par définition pas un classique mais un morceau considéré comme un chef d'oeuvre par les amateurs. Ne confonds pas tout

Je ne suis pas d'accord, après tout dépend d'où tu sors ta définition, tu te bases sur quoi ? :noel:

Le 19 octobre 2024 à 12:36:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=QkF3oxziUI4

"non mais les gens disent que c'est un classique parce que c'est populaire hein, ils parlent pas de la qualité !"

Ah ? :noel:

"I don't care what the guitar store people say, this song is a masterpiece!"
"It's the most beautiful piece of music ever created."
"It’s been over 50 years and it’s still the greatest song of all time"
"This song is 50 years old and still a masterpiece!"
"LED ZEPPELIN the Shakespeare of Rock music."

Donc tu extrapole des avis subjectifs en les liant au statut classique d'une oeuvre.
C'est pas un peu malhonnête ça ?

La majorité des gens te diront que Stairway to heaven n'est pas forcément le meilleur morceau du monde mais que c'est un classique malgré tout pour les raisons cités précédemment.
Tu ne comprends toujours pas ?

troll réussi, ça a bien feed :ok:

Stairway to heaven ? De la musique classique ?
C’est du rock voyons :(

Et c’est également un plagiat du groupe Spirit pour ceux qui ne savent pas. :)

https://youtu.be/xd8AVbwB_6E

Le 19 octobre 2024 à 12:38:13 :
C'est un classique parce que c'est très connu et que si je met la musique là, n'importe quel pecore va reconnaître

Fin du topic

C'est tout ? Mais mec, tout ce qui passe dans la soirée de base c'est populaire, pourquoi le préciser pour ce morceau en particulier ? :noel:

Le 19 octobre 2024 à 12:39:32 :
Stairway to heaven ? De la musique classique ?
C’est du rock voyons :(

Et c’est également un plagiat du groupe Spirit pour ceux qui ne savent pas. :)

https://youtu.be/xd8AVbwB_6E

Aaaaayaaa tu n'avais pas à dire ça :noel:

Le 19 octobre 2024 à 12:36:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=QkF3oxziUI4

"non mais les gens disent que c'est un classique parce que c'est populaire hein, ils parlent pas de la qualité !"

Ah ? :noel:

"I don't care what the guitar store people say, this song is a masterpiece!"
"It's the most beautiful piece of music ever created."
"It’s been over 50 years and it’s still the greatest song of all time"
"This song is 50 years old and still a masterpiece!"
"LED ZEPPELIN the Shakespeare of Rock music."

Masterpiece = chef-d’œuvre =/= classique

Les classiques se créent totalement par hasard des fois, ya pas trop de logique, même la musique savante de mozart, bach, beethoven, qui sait peut être qu'il y avait d'autres musiciens hyper talentueux à l'époque mais qui ont disparu et n'ont pas été conservés par l'histoire, les classiques sont créés par un concours de circonstances

Le 19 octobre 2024 à 12:40:52 :

Le 19 octobre 2024 à 12:36:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=QkF3oxziUI4

"non mais les gens disent que c'est un classique parce que c'est populaire hein, ils parlent pas de la qualité !"

Ah ? :noel:

"I don't care what the guitar store people say, this song is a masterpiece!"
"It's the most beautiful piece of music ever created."
"It’s been over 50 years and it’s still the greatest song of all time"
"This song is 50 years old and still a masterpiece!"
"LED ZEPPELIN the Shakespeare of Rock music."

Masterpiece = chef-d’œuvre =/= classique

On a donc un soucis, un morceau que la masse considère comme un classique, la même masse affirme que le morceau est un des meilleurs, un chef d'oeuvre :noel:

Mais d'après les gens ici, ce n'est qu'une affaire de popularité :noel:

Un classique = une œuvre artistique unanimement apprécié ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Classique =
Succès, pérennité et influence sur le genre en question

King crimson méconnu :rire:

Le 19 octobre 2024 à 12:43:41 :
Un classique = une œuvre artistique unanimement apprécié ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Par les connaisseurs, par la masse ? Les deux ?

Le 19 octobre 2024 à 12:42:32 :

Le 19 octobre 2024 à 12:40:52 :

Le 19 octobre 2024 à 12:36:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=QkF3oxziUI4

"non mais les gens disent que c'est un classique parce que c'est populaire hein, ils parlent pas de la qualité !"

Ah ? :noel:

"I don't care what the guitar store people say, this song is a masterpiece!"
"It's the most beautiful piece of music ever created."
"It’s been over 50 years and it’s still the greatest song of all time"
"This song is 50 years old and still a masterpiece!"
"LED ZEPPELIN the Shakespeare of Rock music."

Masterpiece = chef-d’œuvre =/= classique

On a donc un soucis, un morceau que la masse considère comme un classique, la même masse affirme que le morceau est un des meilleurs, un chef d'oeuvre :noel:

Mais d'après les gens ici, ce n'est qu'une affaire de popularité :noel:

Un classique est affaire de popularité
Un chef-d’œuvre n'est pas forcément populaire

Tous les pouces sont des doigts, tous les doigts ne sont pas forcément des pouces :ok:

Après, être un chef-d'œuvre ça aide à devenir un classique c'est sûr.

Données du topic

Auteur
Reveiltardif
Date de création
19 octobre 2024 à 11:12:07
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 299