Topic de Reveiltardif :

"Non mais Stairway To Heaven de Led Zeppelin c'est un classique du Rock hein"

Le 19 octobre 2024 à 12:20:51 :

Le 19 octobre 2024 à 12:15:30 :
Vous connaissez tous ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=0MYN8mAEKUo

Il est cité comme un classique. Moi j'ai entendu ça, j'ai écouté l'album entier (Fantaisie Militaire), et j'ai adoré.

J'ai essayé de mettre d'autres morceaux de l'album en soirée, les gens passaient à autre chose ou s'en foutaient, pourtant ça ressemblait pas mal niveau style au morceau "classique" que tout le monde connaissait.

Si ce morceau est si bien , s'ils passent ce morceau en boucle et parlent "d'un des meilleurs morceaux français, de "classique", le minimum c'est de s'intéresser à l'album non ? Ou alors ils utilisent juste ce morceau et son aspect classique pour se sentir intégrés ? :noel:

Passer du Bashung en soirée, fallait oser :rire: Certaines chansons se prêtent plus ou moins à un contexte d'écoute :hap:

Ca m'a étonné aussi, mais la nuit je mens je l'ai pas mal entendu :noel:

100% l'OP a zéro potes IRL :ok:
J'aime bien cette chanson mais le solo n'est pas ma partie préférée, je le trouve surcoté comme jamais

Le 19 octobre 2024 à 12:04:11 :

Le 19 octobre 2024 à 12:01:07 :

Le 19 octobre 2024 à 11:21:49 :

Le 19 octobre 2024 à 11:17:25 :

Le 19 octobre 2024 à 11:15:12 :
Mais tu veux expliquer quoi connard ?

Donc tu dis que c'est un classique, une excellente musique mais tu ne sais pas pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Un classique = une musique qui cartonne tout simplement, bordel mais à chacun des tes topics tu es un malaise ambulant je t'en conjure ferme ta gueule
Arrête de te penser dissident juste parce que tu déblatères de la merde
Le pire c'est que je viens de fouiller tes posts sur JVA et visiblement tu es de Nancy et tu fréquentes les soirées techno, j'espère qu'on s'est déjà croisés et que je t'ai déjà foutu des baffes dans la gueule

BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Regarde la gueule de ses topics, tu vas rire :noel:

Juste le pseudo et sa signature je sais déjà à qui on a affaire et je le vois sur le forum depuis des années, mais j'irai voir quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 19 octobre 2024 à 12:21:38 :
100% l'OP a zéro potes IRL :ok:

Faut suivre la mode et rien remettre en question pour avoir des amis ? :noel:

Behehehehehehe :noel:

C'est un classique l'OP, ne joue pas au faquin. C'est certainement pas ma favorite de Led Zep mais c'est un classique.

Le 19 octobre 2024 à 11:21:49 :

Le 19 octobre 2024 à 11:17:25 :

Le 19 octobre 2024 à 11:15:12 :
Mais tu veux expliquer quoi connard ?

Donc tu dis que c'est un classique, une excellente musique mais tu ne sais pas pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507753310-knucklesvnr.png

Un classique = une musique qui cartonne tout simplement, bordel mais à chacun des tes topics tu es un malaise ambulant je t'en conjure ferme ta gueule
Arrête de te penser dissident juste parce que tu déblatères de la merde
Le pire c'est que je viens de fouiller tes posts sur JVA et visiblement tu es de Nancy et tu fréquentes les soirées techno, j'espère qu'on s'est déjà croisés et que je t'ai déjà foutu des baffes dans la gueule

Ayao :rire: :rire:

Le 19 octobre 2024 à 12:22:28 :

Le 19 octobre 2024 à 12:21:38 :
100% l'OP a zéro potes IRL :ok:

Faut suivre la mode et rien remettre en question pour avoir des amis ? :noel:

Behehehehehehe :noel:

Nan mais ça se voit gros comme une maison, j'ai 20 ans d'internet, je sais comment les gens s'expriment sur internet et s'expriment aussi IRL.

Toi t'es le prototype du mec qu'on entend pas IRL et qui rase les murs.

Le 19 octobre 2024 à 12:21:02 :
Donc 5 pages pour me dire que :

- c'esr un classique parce que c'est connu. Mais on sait toujours pas pourquoi. :noel:

Mais c'est populaire donc tkt on le met en soirée et on sort un petit "yeah c'est un classique ça ma gueule :cool:" :noel:

Comme ont dit les autres, la qualité intrinsèque d'un morceau n'a rien à voir avec le fait que ce soit un classique. C'est juste une question de popularité :hap:

Le 19 octobre 2024 à 12:22:00 :
J'aime bien cette chanson mais le solo n'est pas ma partie préférée, je le trouve surcoté comme jamais

Comme beaucoup de gens, et c'est pour ça que j'ai fait ce topic, parce que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi on continue à ne pas prendre du recul sur le statut "classique" de certaines oeuvres.

Et à ne même pas être capable d'expliquer pourquoi ils suivent ça sans réfléchir :noel:

Ah mais j'habite Nancy aussi, j'aimerai vraiment te croiser un jour.

100% t'es le genre de type qui regarde ses pieds quand il parle. :)

Le 19 octobre 2024 à 12:24:44 :

Le 19 octobre 2024 à 12:21:02 :
Donc 5 pages pour me dire que :

- c'esr un classique parce que c'est connu. Mais on sait toujours pas pourquoi. :noel:

Mais c'est populaire donc tkt on le met en soirée et on sort un petit "yeah c'est un classique ça ma gueule :cool:" :noel:

Comme ont dit les autres, la qualité intrinsèque d'un morceau n'a rien à voir avec le fait que ce soit un classique. C'est juste une question de popularité :hap:

En soirée, tout est populaire en général, donc tout est classique d'une certaine façon si on se base sur la popularité.

Mais on remarque que les gens mettent l'accent sur le famoso "c'est un classique" que sur certains morceaux :noel:

Le 19 octobre 2024 à 12:26:31 :
Ah mais j'habite Nancy aussi, j'aimerai vraiment te croiser un jour.

100% t'es le genre de type qui regarde ses pieds quand il parle. :)

Cool kheyou, on se fait une soirée Techno quand tu veux :noel:

Le 19 octobre 2024 à 12:26:45 :

Le 19 octobre 2024 à 12:24:44 :

Le 19 octobre 2024 à 12:21:02 :
Donc 5 pages pour me dire que :

- c'esr un classique parce que c'est connu. Mais on sait toujours pas pourquoi. :noel:

Mais c'est populaire donc tkt on le met en soirée et on sort un petit "yeah c'est un classique ça ma gueule :cool:" :noel:

Comme ont dit les autres, la qualité intrinsèque d'un morceau n'a rien à voir avec le fait que ce soit un classique. C'est juste une question de popularité :hap:

En soirée, tout est populaire en général, donc tout est classique d'une certaine façon si on se base sur la popularité.

Mais on remarque que les gens mettent l'accent sur le famoso "c'est un classique" que sur certains morceaux :noel:

Bah oui, en général les gens passent des morceaux qui font à peu près l'unanimité donc des morceaux dits "classiques" :hap: C'est dur de comprendre où tu veux en venir :hap:

Le 19 octobre 2024 à 12:24:56 :

Le 19 octobre 2024 à 12:22:00 :
J'aime bien cette chanson mais le solo n'est pas ma partie préférée, je le trouve surcoté comme jamais

Comme beaucoup de gens, et c'est pour ça que j'ai fait ce topic, parce que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi on continue à ne pas prendre du recul sur le statut "classique" de certaines oeuvres.

Et à ne même pas être capable d'expliquer pourquoi ils suivent ça sans réfléchir :noel:

J'en ai connu un tas de zickos comme toi. Hautain, orgueilleux, avec une culture musicale au ras des pâquerettes mais se pensant au dessus de la masse. Le pire que j'avais croisé c'était un type qui m'avait pendant 1h chié sur Jack White parce que je portais un t-shirt de lui. Incapable de reconnaitre son talent musical, son poids immense sur l'industrie et ce qu'il avait apporté au rock.

6 pages et tout ce qu'on sait de Stairway To Heaven, c'est que c'est populaire, donc on le passe en soirée car classique, tout va bien :noel:

Le 19 octobre 2024 à 12:24:56 :

Le 19 octobre 2024 à 12:22:00 :
J'aime bien cette chanson mais le solo n'est pas ma partie préférée, je le trouve surcoté comme jamais

Comme beaucoup de gens, et c'est pour ça que j'ai fait ce topic, parce que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi on continue à ne pas prendre du recul sur le statut "classique" de certaines oeuvres.

Et à ne même pas être capable d'expliquer pourquoi ils suivent ça sans réfléchir :noel:

Soit tu troll soit t'es définitivement ravagé

Tout le monde te dit que le succès d'un classique n'a pas forcément de rapport avec ses qualités musicales.
Il peut s'agir :

- d'une mélodie catchy
- d'un contexte particulier qui a rendu le morceau célèbre
- du symbole d'une époque ou d'un événement historique.

C'est tout ça qui contribue au fait qu'il traverse les époques et le temps ne gardera que les plus marquants.

T'es juste relou a vouloir considérer qu'un morceau populaire doit forcément être qualitatif en oubliant que d'autres aspects entrent en compte. Tu as par certains aspects des traits de réflexion autistiques

Le 19 octobre 2024 à 12:29:04 :

Le 19 octobre 2024 à 12:24:56 :

Le 19 octobre 2024 à 12:22:00 :
J'aime bien cette chanson mais le solo n'est pas ma partie préférée, je le trouve surcoté comme jamais

Comme beaucoup de gens, et c'est pour ça que j'ai fait ce topic, parce que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi on continue à ne pas prendre du recul sur le statut "classique" de certaines oeuvres.

Et à ne même pas être capable d'expliquer pourquoi ils suivent ça sans réfléchir :noel:

J'en ai connu un tas de zickos comme toi. Hautain, orgueilleux, avec une culture musicale au ras des pâquerettes mais se pensant au dessus de la masse. Le pire que j'avais croisé c'était un type qui m'avait pendant 1h chié sur Jack White parce que je portais un t-shirt de lui. Incapable de reconnaitre son talent musical, son poids immense sur l'industrie et ce qu'il avait apporté au rock.

Le prends pas mal, mais tu mets trop ton ego en avant, tu n'as aucune raison de te sentir visé, ton exemple personnel prouve que tu le prends mal :noel:

Je me moque de personne, j'essaie de comprendre quelque chose, chill :noel:

Le 19 octobre 2024 à 12:30:27 :

Le 19 octobre 2024 à 12:24:56 :

Le 19 octobre 2024 à 12:22:00 :
J'aime bien cette chanson mais le solo n'est pas ma partie préférée, je le trouve surcoté comme jamais

Comme beaucoup de gens, et c'est pour ça que j'ai fait ce topic, parce que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi on continue à ne pas prendre du recul sur le statut "classique" de certaines oeuvres.

Et à ne même pas être capable d'expliquer pourquoi ils suivent ça sans réfléchir :noel:

Soit tu troll soit t'es définitivement ravagé

Tout le monde te dit que le succès d'un classique n'a pas forcément de rapport avec ses qualités musicales.
Il peut s'agir :

- d'une mélodie catchy
- d'un contexte particulier qui a rendu le morceau célèbre
- du symbole d'une époque ou d'un événement historique.

C'est tout ça qui contribue au fait qu'il traverse les époques et le temps ne gardera que les plus marquants.

T'es juste relou a vouloir considérer qu'un morceau populaire doit forcément être qualitatif en oubliant que d'autres aspects entrent en compte. Tu as par certains aspects des traits de réflexion autistiques

Non, un classique peut être inconnu des masses khey. Après chacun a sa définition du mot j'imagine :noel:

In The Court Of The Crimson King est vu comme un classique du Rock par exemple, mais pas grand monde connait :noel:

Données du topic

Auteur
Reveiltardif
Date de création
19 octobre 2024 à 11:12:07
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 297