Topic de tzezerre :

Melatonine = "dangereux" ? ça m'endort en 20 minutes

J'ai acheté une boite de melatonine la semaine dernière, ce truc est magique bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

1,9 mg (probablement même trop pour moi), et je m'endors en 20 minutes sans pouvoir résister, alors que d'habitude je tourne en rond pendant 1h-1h30 dans mon lit voire plus si je prends mon telephone par ennui.

Je pense acheter une dose plus faible, j'ai peur de devenir dépendant, certains ont testé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ça nique pas la création de sa propre melatonine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

si y'a aucun effets secondaires (j'en doute), alors c'est un cheatcode absolu

C'est pas normal mettre 20 minutes à s'endormir
C'est rien 2mg c'est safe
Le seul risque c'est de te conditionner à dormir == prendre une pilule

Le 25 octobre 2024 à 12:01:17 Elezia_ a écrit :
C'est rien 2mg c'est safe
Le seul risque c'est de te conditionner à dormir == prendre une pilule

je vois, bon je vais le prendre quelques jours pour me caler sur un bon rythme et essayer de conserver l'habitude sans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Aucune accoutumance, ça te recale juste.

Même si tu en prends le double, tu ne dormiras pas plus longtemps.

2mg c'est la dose recommandée.

Le 25 octobre 2024 à 12:01:05 Touraco a écrit :
C'est pas normal mettre 20 minutes à s'endormir

Trop lent ou trop rapide ?
Je m'endors presque jamais en 20 minutes sauf si je suis mort de fatigue

Perso 10mg quand insomnie
j'ai acheté en spray je trouve le gout dégueulasse... c'est pareil en pils ?

Le 25 octobre 2024 à 12:03:06 Inkblood a écrit :
j'ai acheté en spray je trouve le coup dégueulasse... c'est pareil en pils ?

aucun gout

Bah c'est ta sérotonine qui se transforme en melatonine pour dormir, donc si tu veux en créer naturellement tu sais comment faire. Mais sinon pas vraiment de risque, à part comme le disait un khey plus haut le conditionnement.
99% des gens surcharge la melatonine, une dose de moins d'un 1mg c'est assez. La mélatonine ton corps en fait automatiquement. Prendre des compléments tous les jours habitue ton corps à plus en faire. La mélatonine t'en prend pour le jetlag, pas parce que tu prends 20 mins à dormir le soir

Le 25 octobre 2024 à 12:05:12 KingOfAllMedia a écrit :
99% des gens surcharge la melatonine, une dose de moins d'un 1mg c'est assez. La mélatonine ton corps en fait automatiquement. Prendre des compléments tous les jours habitue ton corps à plus en faire. La mélatonine t'en prend pour le jetlag, pas parce que tu prends 20 mins à dormir le soir

Non, le CIRCADIN (médicament) c'est 2mg.

"Prendre des compléments tous les jours habitue ton corps à plus en faire"

Encore un golem qui raconte n'importe quoi/

Le 25 octobre 2024 à 12:05:12 KingOfAllMedia a écrit :
99% des gens surcharge la melatonine, une dose de moins d'un 1mg c'est assez. La mélatonine ton corps en fait automatiquement. Prendre des compléments tous les jours habitue ton corps à plus en faire. La mélatonine t'en prend pour le jetlag, pas parce que tu prends 20 mins à dormir le soir

Ok je pensais à chercher des plus petites doses.

Mais je m'endors pas en 20 minutes, je m'en dors en 1h30 si j'en prends pas.
20 minutes c'est si j'en prends

Le 25 octobre 2024 à 12:05:12 KingOfAllMedia a écrit :
99% des gens surcharge la melatonine, une dose de moins d'un 1mg c'est assez. La mélatonine ton corps en fait automatiquement. Prendre des compléments tous les jours habitue ton corps à plus en faire. La mélatonine t'en prend pour le jetlag, pas parce que tu prends 20 mins à dormir le soir

Les autistes produisent moins de mélatonine que les autres, donc c'est pas si simple que de dire que le corps en produit automatiquement, nécessairement, dans les quantités nécessaires

Le 25 octobre 2024 à 12:06:19 :

Le 25 octobre 2024 à 12:05:12 KingOfAllMedia a écrit :
99% des gens surcharge la melatonine, une dose de moins d'un 1mg c'est assez. La mélatonine ton corps en fait automatiquement. Prendre des compléments tous les jours habitue ton corps à plus en faire. La mélatonine t'en prend pour le jetlag, pas parce que tu prends 20 mins à dormir le soir

Ok je pensais à chercher des plus petites doses.

Mais je m'endors pas en 20 minutes, je m'en dors en 1h30 si j'en prends pas.
20 minutes c'est si j'en prends

Y a 500 trucs à essayer pour s'endormir avant de prendre la mélatonine. Les trucs que tu sais surement déjà genre pas de portable, pas de bouffe avant... bref pour moi la mélatonine c'est que pour le jetlag

Il faut prendre la libération prolongée (LP) sinon tu as juste l'effet immédiat, mais ça n'empêche pas les réveils nocturnes :(

Le 25 octobre 2024 à 12:07:25 KingOfAllMedia a écrit :

Le 25 octobre 2024 à 12:06:19 :

Le 25 octobre 2024 à 12:05:12 KingOfAllMedia a écrit :
99% des gens surcharge la melatonine, une dose de moins d'un 1mg c'est assez. La mélatonine ton corps en fait automatiquement. Prendre des compléments tous les jours habitue ton corps à plus en faire. La mélatonine t'en prend pour le jetlag, pas parce que tu prends 20 mins à dormir le soir

Ok je pensais à chercher des plus petites doses.

Mais je m'endors pas en 20 minutes, je m'en dors en 1h30 si j'en prends pas.
20 minutes c'est si j'en prends

Y a 500 trucs à essayer pour s'endormir avant de prendre la mélatonine. Les trucs que tu sais surement déjà genre pas de portable, pas de bouffe avant... bref pour moi la mélatonine c'est que pour le jetlag

J'essaie de faire tout ça aussi, mais oui je vais essayer de ne pas en prendre sauf cas exceptionnel.

J'en ai pris pendant quelques temps et j'ai pas vraiment remarqué de différences :(

Le 25 octobre 2024 à 12:07:28 FanDeGTA6 a écrit :
Il faut prendre la libération prolongée (LP) sinon tu as juste l'effet immédiat, mais ça n'empêche pas les réveils nocturnes :(

Je ne me réveille jamais la nuit.

Je prends une plombe à m'endormir mais je dors comme un bébé.

Données du topic

Auteur
tzezerre
Date de création
25 octobre 2024 à 11:59:51
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 308