"PlUS dE ChAnCe DE moUrIR en VOiTurE qu'eN aVIOn HEIN" je DEBUNK cet ARGUMENT BIDON
Le 27 octobre 2024 à 08:40:42 :
Le 27 octobre 2024 à 08:38:32 :
Oui et en avion le pilote est moins susceptible de faire d'erreur que toi et les milliers d'automobilistes que tu vas croiser sur la routeLa majorité du temps le pilote n'y peut rien hein. Probleme de givre, perte d'un moteur etc. C'est pas une question de talent du pilote.
A l'inverse en voiture je roule prudemment, je fais attention,j'ai de bons reflexes et ma voiture est entretenu par moi même.
Un avion à trois réacteur peut voler avec un seul des trois en fonction.
Le 27 octobre 2024 à 09:02:52 :
Le 27 octobre 2024 à 09:00:07 :
Le 27 octobre 2024 à 08:56:35 :
Le 27 octobre 2024 à 08:32:26 :
A l'inverse il est tout a fait courant de survivre a un accident de voiture.Il est tout à fait courant de survivre à un crash d'avion. Les deux pires crashs de l'histoire de l'aviation ont d'ailleurs eu des survivants.
Next.
Au passage les deux pires crash c'est le 11 septembre donc c'est un peu différent
C'est bien d'aller voir la fiche Wiki qui liste les morts du WTC comme des morts d'aviation, mais ça n'a rien de pertinent.
JAL 123 et la catastrophe de Ténérife ont eu des survivants alors que tu peux difficilement faire pire qu'un avion plein qui perd son gouvernail ou un 747 qui rentre dans l'autre.
C'est pas une question de fiche wiki c'est officiellement consideré dans les stats le 11 septembre j'y peux rien
Quand bien meme dire qu il est "tout a fait courant" de survivre a ce genre de choses c'est fait preuve de grande mauvaise foi.
Le suicide de german wings j'aimerais bien savoir comment ca peut s'eviter ou comment tu peux y survivre par exemple
Le 27 octobre 2024 à 09:05:09 :
Le 27 octobre 2024 à 08:32:26 :
A chaque foils il y a toujours un petit malin pour sortir cette phrase de con. "T'as 100 fois plus de chance de mourir en voiture et pourtant ca te fait pas peur "
Il est temps de debunker cet argument de merde une bonne fois pour toutes.
- Que ce soit clair dans un crash d'avion tu as quasiment aucune chance de t'en sortir. L'engin explose en mille morceaux et tu meurs carbonisé ou ecrabouillé mais a la fin ton corps est en poussieres. A l'inverse il est tout a fait courant de survivre a un accident de voiture.
Donc effectivement il y a moins de crash d'avions mais ils sont tous mortels
- Une volture contient 2 a 3 passagers la ou un avion contient des centaines de personnes. Donc dire qu'il y a 1 accident d'avion pour 2000 accident de voiture ce n'est pas pertinent non plus.
Et surtout, SURTOUT, le truc le plus important qu:il faut que les guignols qui spamment la phrase du topic se rentre dans le crane :
- Tu n'as pas le controle de l'avion contrairement a la voiture
Un crash d'avion tu n'as aucun pouvoir dessus alors que la voiture une fois sur deux c'est toi qui conduit. Ce que je veux dire par la c'est qu'avec de la vigilance, de bons reflexes, une bonne conduite et de la prudence tu réduis par ton propre talent les risques.
"2 morts une volture se prends une autre voiture sur le periph" --> un bon conducteur aurait pu l'eviter
"Crash d'avions 200 morts" --> tu n'a aucun pouvoir tu es juste un passagerLe fait d'etre aux commandes rien que ca pour moi ca change absolument tout a cette statistique idiote qu'on ressort en boucle.
-> Des gens survivent à des crash d'avion.
-> La voiture est tellement plus mortelle chaque année qu'on s'en fout que les gens meurent par 2-3 ou par 200.
-> En voiture, tu n'a aucun contrôle sur la dangerosité des autres conducteurs. Tu peux subir un accident mortel en étant un excellent conducteur.
Mais ca je suis desolé c'est faux evidemment que j'ai un controle sur la dangerosité des autres usagers. On roule pas avec des oeillères bordel. Tout le code de la route et le principe de la conduite c'est de t'adapter au comportements des autres usagers
Ils servent pas vos rétros et vos clignotants ?
Alors déjà tu compares un crash d’avion à des accidents de voitures mais quels types d’accidents. Parce que oui tu vas survivre à Gérard qui tape ton pare-chocs à 20 km/h mais si on parle d’un chauffard à 180km/h qui fait une sortie de route il a peu de chance de survivre.
À priori quand tu prends l’avion c’est pas pour aller chercher du pain donc faut plutôt comparer avec les trajets longs en voiture sur nationale et autoroute.
Et oui tu as le contrôle sur ta voiture mais pas sur celles des autres donc pour moi c’est l’argument numéro 1 contre la voiture tu te tires dans le pied là. Même en étant un conducteur irréprochable tu peux te faire faucher par un taré
Qu’est ce qui est le plus dangereux :
Donner une cage en métal de 2t qui peut aller à 150km/h à quiconque réussi un examen une fois dans sa vie (il peut essayer autant de fois qu’il veut). une fois qu’il l’a, plus aucune vérification de ses capacités (issou les vieux de 90ans qui conduisent). Aucune surveillance de son état avant de prendre le volant. Surveillance relative du matériel.
Une industrie ultra régulée avec des cahiers des charges des vérifications régulières du matériel volant, des pilotes formés pendant des années et régulièrement évalués.
Le 27 octobre 2024 à 08:36:34 :
l'op est desco
Réel
Topic clos
Le 27 octobre 2024 à 09:06:17 :
Le 27 octobre 2024 à 09:02:52 :
Le 27 octobre 2024 à 09:00:07 :
Le 27 octobre 2024 à 08:56:35 :
Le 27 octobre 2024 à 08:32:26 :
A l'inverse il est tout a fait courant de survivre a un accident de voiture.Il est tout à fait courant de survivre à un crash d'avion. Les deux pires crashs de l'histoire de l'aviation ont d'ailleurs eu des survivants.
Next.
Au passage les deux pires crash c'est le 11 septembre donc c'est un peu différent
C'est bien d'aller voir la fiche Wiki qui liste les morts du WTC comme des morts d'aviation, mais ça n'a rien de pertinent.
JAL 123 et la catastrophe de Ténérife ont eu des survivants alors que tu peux difficilement faire pire qu'un avion plein qui perd son gouvernail ou un 747 qui rentre dans l'autre.
C'est pas une question de fiche wiki c'est officiellement consideré dans les stats le 11 septembre j'y peux rien
Quand bien meme dire qu il est "tout a fait courant" de survivre a ce genre de choses c'est fait preuve de grande mauvaise foi.
Le suicide de german wings j'aimerais bien savoir comment ca peut s'eviter ou comment tu peux y survivre par exemple
Tu peux pas. Et pour un pilote qui décide de se suicider avec tous ses passagers, t'en as un qui sort un Gimli Glider, atterrissage moteurs arrêtés après avoir plané sur des centaines de kilomètres, zéro mort.
Le 27 octobre 2024 à 08:33:43 :
Oui mais quitte à avoir un accident, je préfère crever instantement que finir tétraplégique
Ça t'en sais rien.
Tu meurs probablement de trouille d'un arrêt cardiaque pendant la chute libre avant de toucher le sol.
Si le décrochage est soudain, 99% des gens auront enlevé leur ceinture. Tu imagines cette collision géante de corps à l'intérieur de l'avion ?
Pilote moyen: Richard, 120 de QI, 10 000 heures de vol, dispose de nombreux systèmes de sécurité et est en communication constante avec les tours de contrôle
Conducteur moyen: Ordurin, 60 de QI, occasionnellement sous alcohol et drogues, considère le code de la route comme une "option", prêt à envoyer sa poubelle sur roues à 200 km/h sur l'OP le "bon conducteur"
Le 27 octobre 2024 à 08:43:13 :
Donc personne n'a eté capable de debunk mon raisonnement mais les gens vont continuer a spam cette phrase de golmon
Mais y'a pas de raisonnement à débunk t'es juste desco.
Tes 3 arguments ne changent pas les statistiques, et rapporté au KM, l'avion reste de très loin plus sécurisé. T'as beau mettre ta ceinture et regarder en face de toi, ça t'empêche pas de mourir d'un accident
Le 27 octobre 2024 à 08:54:29 DechetMerdique2 a écrit :
Le 27 octobre 2024 à 08:51:23 :
Je prends souvent l'avion, voler c'est un acte technique complexe qui subjugue un peu, je comprends qu'on se sente démuni et anxieux dans le ciel.Nonobstant je conduis tous les jours pour aller au travail et la vie ordinaire, et j'observe assez régulièrement des situations dangereuses sur la route, même si elles ne résultent pas en un accident.
La mort sur la route c'est franchement souvent deux secondes d'inattention.
Le lien d'un des VDD prouve bien que la voiture est deux fois plus dangereuse que l'avion statistiquement, même si on est dans l'ordre de grandeur de deux accidents par million de trajets.
Et bien ces 2 secondes d'inattention je les ai pas. C'est la tout le propos.
Les risques en voitures dependent a 99% de toi la ou les risques en avion dependent a 0% de tol
Suffit que moi je sois inattentif 1 seconde pour que tu finisses tétra
Le 27 octobre 2024 à 08:32:26 :
A chaque foils il y a toujours un petit malin pour sortir cette phrase de con. "T'as 100 fois plus de chance de mourir en voiture et pourtant ca te fait pas peur "
Il est temps de debunker cet argument de merde une bonne fois pour toutes.
- Que ce soit clair dans un crash d'avion tu as quasiment aucune chance de t'en sortir. L'engin explose en mille morceaux et tu meurs carbonisé ou ecrabouillé mais a la fin ton corps est en poussieres. A l'inverse il est tout a fait courant de survivre a un accident de voiture.
Donc effectivement il y a moins de crash d'avions mais ils sont tous mortels
- Une volture contient 2 a 3 passagers la ou un avion contient des centaines de personnes. Donc dire qu'il y a 1 accident d'avion pour 2000 accident de voiture ce n'est pas pertinent non plus.
Et surtout, SURTOUT, le truc le plus important qu:il faut que les guignols qui spamment la phrase du topic se rentre dans le crane :
- Tu n'as pas le controle de l'avion contrairement a la voiture
Un crash d'avion tu n'as aucun pouvoir dessus alors que la voiture une fois sur deux c'est toi qui conduit. Ce que je veux dire par la c'est qu'avec de la vigilance, de bons reflexes, une bonne conduite et de la prudence tu réduis par ton propre talent les risques.
"2 morts une volture se prends une autre voiture sur le periph" --> un bon conducteur aurait pu l'eviter
"Crash d'avions 200 morts" --> tu n'a aucun pouvoir tu es juste un passagerLe fait d'etre aux commandes rien que ca pour moi ca change absolument tout a cette statistique idiote qu'on ressort en boucle.
Le 27 octobre 2024 à 08:40:42 :
Le 27 octobre 2024 à 08:38:32 :
Oui et en avion le pilote est moins susceptible de faire d'erreur que toi et les milliers d'automobilistes que tu vas croiser sur la routeLa majorité du temps le pilote n'y peut rien hein. Probleme de givre, perte d'un moteur etc. C'est pas une question de talent du pilote.
A l'inverse en voiture je roule prudemment, je fais attention,j'ai de bons reflexes et ma voiture est entretenu par moi même.
OK l'inculte.. à défaut de lire des bouquins techniques en la matière, regarde un peu Air Crash au lieu de faire ta flippette... chaque accident d'avion sert à renforcer la sécurité, tout est vérifié 100 fois à chaque étape de la procédure qui permet à un avion de voler.
Et tu dis n'importe quoi quand tu prétends que "la majorité du temps le pilote n'y peut rien", c'est juste la preuve que tu n'y connais rien.. dans le cockpit il y a ce qu'on appelle les checklist, et il y en a pour à peu près tous les cas de figure.. panne moteur, fuite, givre, perte hydraulique, dépressurisation.. etc. les pilotes font des centaines d'heures de simu où on les met exprès dans des situations de merde, on les fait voler sur un moteur par vents cisaillants avec un incendie cabine, trois bombes en soute et les chiottes arrière qui fuient , bref t'as pas idée.
Donc renseigne toi avant de laisser tes craintes irrationnelles parler, en faisant en plus passer ça pour du "débunke". Seigneur
Données du topic
- Auteur
- DechetMerdique2
- Date de création
- 27 octobre 2024 à 08:32:26
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
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