"PlUS dE ChAnCe DE moUrIR en VOiTurE qu'eN aVIOn HEIN" je DEBUNK cet ARGUMENT BIDON
mort de faim dans le monde = 3.1 millions/ans
mort d'accident de la route = 1.3 millions/ans
d'après la logique des gens qui pense qu'on a plus de chance de mourir en voiture qu'en avion, on aurait aussi plus de chance de mourir de faim que d'un accident de la route
Le 27 octobre 2024 à 08:51:23 :
Je prends souvent l'avion, voler c'est un acte technique complexe qui subjugue un peu, je comprends qu'on se sente démuni et anxieux dans le ciel.Nonobstant je conduis tous les jours pour aller au travail et la vie ordinaire, et j'observe assez régulièrement des situations dangereuses sur la route, même si elles ne résultent pas en un accident.
La mort sur la route c'est franchement souvent deux secondes d'inattention.
Le lien d'un des VDD prouve bien que la voiture est deux fois plus dangereuse que l'avion statistiquement, même si on est dans l'ordre de grandeur de deux accidents par million de trajets.
Et bien ces 2 secondes d'inattention je les ai pas. C'est la tout le propos.
Les risques en voitures dependent a 99% de toi la ou les risques en avion dependent a 0% de tol
Le 27 octobre 2024 à 08:53:24 :
mort de faim dans le monde = 3.1 millions/ans
mort d'accident de la route = 1.3 millions/ansd'après la logique des gens qui pense qu'on a plus de chance de mourir en voiture qu'en avion, on aurait aussi plus de chance de mourir de faim que d'un accident de la route
Bien vu ca bonne remarque pour ceux de la premieres page qui spamment leur chiffres du genre "il faudrait voler 520 ans pour avoir un accident"
Le 27 octobre 2024 à 08:32:26 :
A l'inverse il est tout a fait courant de survivre a un accident de voiture.
Il est tout à fait courant de survivre à un crash d'avion. Les deux pires crashs de l'histoire de l'aviation ont d'ailleurs eu des survivants.
Next.
Le 27 octobre 2024 à 08:56:35 :
A l'inverse il est tout a fait courant de survivre a un accident de voiture.Il est tout à fait courant de survivre à un crash d'avion. Les deux pires crashs de l'histoire de l'aviation ont d'ailleurs eu des survivants.
Next.
Ben voyons. Un vrai crash c'est terminé pour tout le monde hein
Le 27 octobre 2024 à 08:48:43 :
https://www.bfmtv.com/international/n-ayez-pas-peur-l-avion-reste-le-moyen-de-transport-le-plus-sur_AN-201605200094.html
"Il faut faire parcourir, dans un avion, 16 kilomètres à un milliard de passagers pour qu'un seul ne meure. Sur la même distance, 2 passagers de train, 3 passagers de bus, 50 automobilistes et 783 motards sont déjà morts. La probabilité est donc infime. Ces données de l'European Railway Agency se basent sur la période 2008 à 2012 dans les 27 pays de l'Union européenne."
Ce genre de manipulation grossière
A l'inverse il est tout a fait courant de survivre a un accident de voiture.Il est tout à fait courant de survivre à un crash d'avion. Les deux pires crashs de l'histoire de l'aviation ont d'ailleurs eu des survivants.
Next.
Au passage les deux pires crash c'est le 11 septembre donc c'est un peu différent
A chaque foils il y a toujours un petit malin pour sortir cette phrase de con. "T'as 100 fois plus de chance de mourir en voiture et pourtant ca te fait pas peur "
Il est temps de debunker cet argument de merde une bonne fois pour toutes.
- Que ce soit clair dans un crash d'avion tu as quasiment aucune chance de t'en sortir. L'engin explose en mille morceaux et tu meurs carbonisé ou ecrabouillé mais a la fin ton corps est en poussieres. A l'inverse il est tout a fait courant de survivre a un accident de voiture.
Donc effectivement il y a moins de crash d'avions mais ils sont tous mortels
- Une volture contient 2 a 3 passagers la ou un avion contient des centaines de personnes. Donc dire qu'il y a 1 accident d'avion pour 2000 accident de voiture ce n'est pas pertinent non plus.
Et surtout, SURTOUT, le truc le plus important qu:il faut que les guignols qui spamment la phrase du topic se rentre dans le crane :
- Tu n'as pas le controle de l'avion contrairement a la voiture
Un crash d'avion tu n'as aucun pouvoir dessus alors que la voiture une fois sur deux c'est toi qui conduit. Ce que je veux dire par la c'est qu'avec de la vigilance, de bons reflexes, une bonne conduite et de la prudence tu réduis par ton propre talent les risques.
"2 morts une volture se prends une autre voiture sur le periph" --> un bon conducteur aurait pu l'eviter
"Crash d'avions 200 morts" --> tu n'a aucun pouvoir tu es juste un passagerLe fait d'etre aux commandes rien que ca pour moi ca change absolument tout a cette statistique idiote qu'on ressort en boucle.
Les maths c’est pas ton truc, dis donc.
Le 27 octobre 2024 à 09:00:46 :
A chaque foils il y a toujours un petit malin pour sortir cette phrase de con. "T'as 100 fois plus de chance de mourir en voiture et pourtant ca te fait pas peur "
- Que ce soit clair dans un crash d'avion tu as quasiment aucune chance de t'en sortir. L'engin explose en mille morceaux et tu meurs carbonisé ou ecrabouillé mais a la fin ton corps est en poussieres. A l'inverse il est tout a fait courant de survivre a un accident de voiture.
- Une volture contient 2 a 3 passagers la ou un avion contient des centaines de personnes. Donc dire qu'il y a 1 accident d'avion pour 2000 accident de voiture ce n'est pas pertinent non plus.
Et surtout, SURTOUT, le truc le plus important qu:il faut que les guignols qui spamment la phrase du topic se rentre dans le crane :
Un crash d'avion tu n'as aucun pouvoir dessus alors que la voiture une fois sur deux c'est toi qui conduit. Ce que je veux dire par la c'est qu'avec de la vigilance, de bons reflexes, une bonne conduite et de la prudence tu réduis par ton propre talent les risques.
"2 morts une volture se prends une autre voiture sur le periph" --> un bon conducteur aurait pu l'eviter
"Crash d'avions 200 morts" --> tu n'a aucun pouvoir tu es juste un passagerLe fait d'etre aux commandes rien que ca pour moi ca change absolument tout a cette statistique idiote qu'on ressort en boucle.
Trop d'arguments
Le 27 octobre 2024 à 08:54:29 :
Le 27 octobre 2024 à 08:51:23 :
Je prends souvent l'avion, voler c'est un acte technique complexe qui subjugue un peu, je comprends qu'on se sente démuni et anxieux dans le ciel.Nonobstant je conduis tous les jours pour aller au travail et la vie ordinaire, et j'observe assez régulièrement des situations dangereuses sur la route, même si elles ne résultent pas en un accident.
La mort sur la route c'est franchement souvent deux secondes d'inattention.
Le lien d'un des VDD prouve bien que la voiture est deux fois plus dangereuse que l'avion statistiquement, même si on est dans l'ordre de grandeur de deux accidents par million de trajets.
Et bien ces 2 secondes d'inattention je les ai pas.
Tout le monde les as. tu ne fais pas exception, ne t'en déplaise.
Le 27 octobre 2024 à 09:01:18 :
Tienes, personne m'a mis le líen de la video de la brique sur la maman passagère en voiture? Sacré contrôle!
Cette vidéo m'a traumatisé
Ceci etant dit on est sur un cas rarissime de chez rarissime
Le 27 octobre 2024 à 09:00:07 :
Next.
Au passage les deux pires crash c'est le 11 septembre donc c'est un peu différent
C'est bien d'aller voir la fiche Wiki qui liste les morts du WTC comme des morts d'aviation, mais ça n'a rien de pertinent.
JAL 123 et la catastrophe de Ténérife ont eu des survivants alors que tu peux difficilement faire pire qu'un avion plein qui perd son gouvernail ou un 747 qui rentre dans l'autre.
Le 27 octobre 2024 à 09:01:07 :
Le 27 octobre 2024 à 09:00:46 :
Trop d'arguments
Ben le truc c’est que tu ne sais pas compter ou faire des additions.
Ce sont des stats l'op, ça ne prend pas en compte le comportement des usagers pris individuellement. Puis dans tous les cas, bon comportement ou pas, en avion ou en voiture, la mort intervient souvent à raison de causes indifférentes de ta volonté. T'as l'impression d'être plus en sécurité en tuture, mais en vérité, chaque voiture conduite par un étranger sur la route autour de toi est une éventuelle cause inaliénable de mort
Se penser en sécurité dans sa voiture c'est comme croire que l'on est pépère sur sa barque voguant dans un océan rempli de requis bouffeurs d'hommes au seul motif que l'on est pas dans l'eau
-> Des gens survivent à des crash d'avion.
-> La voiture est tellement plus mortelle chaque année qu'on s'en fout que les gens meurent par 2-3 ou par 200.
-> En voiture, tu n'a aucun contrôle sur la dangerosité des autres conducteurs. Tu peux subir un accident mortel en étant un excellent conducteur.
Donc oui, statistiquement, plus de chance de crever en voiture. Ca veut pas dire qu'il faut flipper en voiture, juste que ça n'a pas trop de sens de flipper en avion.
Données du topic
- Auteur
- DechetMerdique2
- Date de création
- 27 octobre 2024 à 08:32:26
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 56