Topic de Okmigente :

Auxerre, c'est bien ?

ElNaturalisto: ayaaaa si no Fake. On n'est pas loin de l'ambiance des endroits chauds de Paris, Marseille, Lyon, etc.
Sinon, comme je l'ai dit, c'est un noeud autoroutier et ferroviaire important pour une ville de cette taille.
Tu vois, je connais pas trop Chateauroux, mais à la limite, je préfère vivre là-haut... Le PNR de la Brenne est à côté, je sais que je vais me faire plaisir niveau sauvage, surtout niveau piafs x)

Le 25 octobre 2024 à 13:39:20 pipicaca2331 a écrit :

Le 25 octobre 2024 à 13:03:52 :

Le 25 octobre 2024 à 12:11:17 :

Le 25 octobre 2024 à 12:03:10 :

Le 25 octobre 2024 à 11:57:43 :

> Le 25 octobre 2024 à 11:55:31 :

>> Le 25 octobre 2024 à 11:54:12 :

> >> Le 25 octobre 2024 à 11:52:08 :

> > >> Le 25 octobre 2024 à 11:49:02 :

> > > >> Le 25 octobre 2024 à 11:45:58 :

> > > > >> Le 25 octobre 2024 à 11:43:26 :

> > > > > >> Le 25 octobre 2024 à 11:42:22 :

> > > > > > >écoute pas les rageux qui n'ont jamais mis les pieds là bas

> > > > > > > c'est très bien Auxerre, chouette petite ville et si t'es pas un oiseau de nuit t'as tout à disposition

> > > > > >

> > > > > > Ceci, sur ce forum dès que tu demandes l'avis sur une ville c'est forcément un trou à merde à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

> > > > >

> > > > > Mec, j'ai grandi dans ce coin, pourquoi je ragerai? :rire:

> > > >

> > > > Et pourtant, Joigny que tu as allumé c'est objectivement magnifique, pourtant je suis pas très style ville de la moitié nord

> > >

> > > Arrête j’ai grandis là et franchement Joigny migennes c’est vraiment pas ouf

> >

> > Mon dieu, ç'a l'air vraiment affreux, digne des pires cités minières :)

> >

> > https://www.google.com/search?sca_esv=e70c19ab269e1f71&sxsrf=ADLYWII_TLnNUW9orZXH-jr1EdHpqSnlog:1729849697808&q=joigny&udm=2&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBg-SdB_VhkTgIuMkvHavRAAqJIdK1d4IRkOOfjc8W6G29srEp2rS2IK2OuG-O3yXhAGqlWO37zJaJPOpT4qzDAiD8rF50Piakycp4NqujJIUTkdDlrzMZhIE0vwY1Vo827pQhwNevdl7r4cToPAN7vpJkFU70IgUguJHYXJPWyn9wO2Dqo&sa=X&ved=2ahUKEwi5tIKmoKmJAxXIfKQEHbfVGkUQtKgLegQIDRAB&biw=393&bih=640&dpr=2.75

>

> https://www.google.com/maps/@47.964121,3.5175454,3a,75y,70.72h,88.29t/data=!3m7!1e1!3m5!1smrMpXVrmGJEAXSAKrCmZrw!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DmrMpXVrmGJEAXSAKrCmZrw%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D292.5817%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAyMi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D :bave:

Une rue sur le bord de la ville et ça se sent pertinent et représentatif :) Tu peux faire ça avec toutes les villes :)
Pourquoi tu ne remets pas en cause les photos qui ressortent en tapant Joigny sur Google image ? :)

C'est pas que la ville est laide, c'est que t'es pris dans les boomers (ce qui est logique à la campagne) et surtout les cassos! Mec, l'image du campagnard à moitié consanguin et cuit par l'alcool, elle vient pas de nulle part, des épaves de 50berges ravagé par la vinasse, le couple de cassos façon Micka et Aurélie (l'alcool en plus, encore une fois), Jean-Manouche et sa famille qui laisse des décharges derrières eux après avoir allègrement piqué tout ce qu'ils trouvais... Jean-Tchétchène qui fout le bordel... Ouai, c'est ça les villes du coin genre Joigny, Migenne, Clamecy, Tonerre etc...

la france oubliée...

Non mais en vrai, je suis très cinglant, mais ce genre de cas, j'en connais moi-même pas mal.
Le grand-père paternel qui buvait comme un trou, qui était un enfoiré avec la grand-mère donc qui picolait aussi "tiens gamin, moi ça, tu seras un homme", tu fais boire de la prune à tes gamins de 8 ans... bon ba tu comprends pourquoi du 5 gosses, l'une est devenu une taré mythomane, l'un est mort à 40berges... de l'alcool...qu'une autre est morte à 50 balais... L'alcool n'ayant pas aidé... et que seul mon père et mon oncle ne sont pas devenu alcoolique... même si mon oncle à le coude léger également... Un oncle qui a fini avec ma tante, 1m50cube (litérralement hein, c'ets pour la vanne), une feignasse fini qui, sur 4 gamins, 2 s en sont très bien sortie (dont une cousine que j'adore), le 3ème... disons qu'il a eu de la chance de tomber sur sa femme, et la 4ème qui est une énorme cassos...
Et quand je retourne chez mes parents? Mais mec, les histoires que j'entends, c'est incroyable! Quand j'étais gosse, un pote avec sa mère qui faisait le tapin...Et son père, il était pas méchant, mais c'était un arcandier, bien porté sur le pinard qui finissait par se foutre sur la tronche à chaque fête de village! J'avais une institutrice, une femme très bien, elle était avec un homme qui, à priori, était le seul "rescapé" d'une famille de poivrot/cassos/taulard qui, au final, à fini par la battre à picoler (ils ont divorcé évidemment).
Et les histoires de famille bordel... J'ai un de mes 2 meilleurs ami d'enfance (qui s est suicidé il y a quelques années parce qu'il a cherché les embrouilles auprès des mauvaises personne) il était cousin/demi-frère de tout le monde! Parce qu'à chaque fois le frère de X se taper la soeur de Y qui était la nièce de son père et... Un putain de bordel! Et bordel c'est le mot, parce que l'une de ses cousines faisait le tapin à 16ans... comme sa mère...

Non vraiment, je pourrais faire un topic entier tellement il y a d'histoire qui ont presque toujours pour point commun: l'alcool :rire:

pas étonnant que les romains aient instauré le christianisme :hap:
les low IQ et l'athéisme, ça marche pas trop :hap:

Sauf qu'il y avait le même genre de low IQ au moyen âge le christix.

Concernant "l enrichissement culturel", il y a aussi le fait qu'à la campagne, t'es planqué. Il ya encore de flics, et entre les caves, les granges et les forêts/les champs, si t'es pas trop con, Jean-Dealos peu produire pénard... Et puis tout les citadins qui se sont installé à la campagnard se font dévaliser... Genre si Jean-Manouche vient rendre visite à mon oncle, un agri bien du cru, il a de bonnes chances de repartir avec du plomb dans le cul... alors que Jean-Citadin... sa maison est un peu isolé, il n y a qu'à se servir... En de toute façon, même si t'as gros chien, ils auront déjà repéré et préparé les boulettes de viande empoisonnées...
Le jura explose ton coin hein

Le 25 octobre 2024 à 16:37:18 :
Le jura explose ton coin hein

Qui se fait exploser par les Pyrénées.... mais c'est pas le sujet du topic je croie x)

Le 25 octobre 2024 à 16:44:07 :

Le 25 octobre 2024 à 16:37:18 :
Le jura explose ton coin hein

Qui se fait exploser par les Pyrénées.... mais c'est pas le sujet du topic je croie x)

Et vue les Pyrénées se sont pas fait grand bétonné par les bourges et les touristes, c'est mieux que les Alpes! :rire:

Les Pyrénées pour les gouffres ca a l'air cool, mais ne valent en aucun cas la belle Yaute qui reste intouchable

Le 25 octobre 2024 à 16:48:15 :
Les Pyrénées pour les gouffres ca a l'air cool, mais ne valent en aucun cas la belle Yaute qui reste intouchable

La faune mec... Tu serais naturaliste, tu dirais "ok, les Alpes, c'est ouf, sur les Alpes-Martime, mais bordel, les Pyrénées, surtout quand tu passe côté espagnol..."

Même si evidemment, le Haut-Folin explose n'importe quel sommet! Même les Dru, même l'aiguille verte... tous!
Ba la haute savoie cest le mont blanc, le departement ayant le plus de gouffres(dont le plus profond de France), veritable paradis pour les amoureux de sport verticaux. Et c'est tellement, mais tellement beau.

Le 25 octobre 2024 à 16:34:55 :
Concernant "l enrichissement culturel", il y a aussi le fait qu'à la campagne, t'es planqué. Il ya encore de flics, et entre les caves, les granges et les forêts/les champs, si t'es pas trop con, Jean-Dealos peu produire pénard... Et puis tout les citadins qui se sont installé à la campagnard se font dévaliser... Genre si Jean-Manouche vient rendre visite à mon oncle, un agri bien du cru, il a de bonnes chances de repartir avec du plomb dans le cul... alors que Jean-Citadin... sa maison est un peu isolé, il n y a qu'à se servir... En de toute façon, même si t'as gros chien, ils auront déjà repéré et préparé les boulettes de viande empoisonnées...

Abuse pas pour les chiens :rire:
Au mieux ils font ton réservoir

Auxerre c'est éclaté honnêtement. En Bourgogne y a que Dijon de viable https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/7/1673812359-lewy7.jpg

Le 25 octobre 2024 à 18:07:12 :
Auxerre c'est éclaté honnêtement. En Bourgogne y a que Dijon de viable https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/7/1673812359-lewy7.jpg

Si t’aimes la ville tu vas a macon ne serait ce que pour la proximité avec Lyon

Le 25 octobre 2024 à 18:05:54 :

Le 25 octobre 2024 à 16:34:55 :
Concernant "l enrichissement culturel", il y a aussi le fait qu'à la campagne, t'es planqué. Il ya encore de flics, et entre les caves, les granges et les forêts/les champs, si t'es pas trop con, Jean-Dealos peu produire pénard... Et puis tout les citadins qui se sont installé à la campagnard se font dévaliser... Genre si Jean-Manouche vient rendre visite à mon oncle, un agri bien du cru, il a de bonnes chances de repartir avec du plomb dans le cul... alors que Jean-Citadin... sa maison est un peu isolé, il n y a qu'à se servir... En de toute façon, même si t'as gros chien, ils auront déjà repéré et préparé les boulettes de viande empoisonnées...

Abuse pas pour les chiens :rire:
Au mieux ils font ton réservoir

Mec, à ton avis, pourquoi Jean-Manouche te propose de "demousser ta toiture"? :rire: Une tante avait un berger allemand, y ont foutu une merde dans une boulette viande, la chienne à fini en PLS et est morte quelques mois après (le véto à clairement fait un lien entre l'empoisement et la mort prématurée de la chienne). Encore une fois kheyou, mon père à fait 25 ans de gendarmerie en Bourgogne! :rire:

Auxerre c'est bien pour visiter, vieille ville médiéval avec plein de batiments très bien conservé (cathédrale avec le plus de vitraux d'origine de mémoire).

Sinon ville morte, full cassos (le taux de HLM est largement supérieur à la moyenne française) avec un taux d'ensoleillement digne de Dunkerque.

Il y a la bande de chablis qui casse tout sur son passage le vendredi soir

Données du topic

Auteur
Okmigente
Date de création
25 octobre 2024 à 10:50:18
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 212