Topic de Okmigente :

Auxerre, c'est bien ?

Le 25 octobre 2024 à 14:40:56 :

Le 25 octobre 2024 à 14:35:40 :

Le 25 octobre 2024 à 14:31:05 :
Mais Auxerre j'étais choqué par la petitesse de la ville je m'attendais à une petite agglo un peu à la Troyes, Beauvais, Orléans, Bourges etc...

35 000 hab...x)

Actuellement y'a 1525 hab dans cette ville maudite, vivement que je retourne chez mes parents en région parisienne et que je me trouve un appart dans le Sud Ouest, j'ai même préféré mes 3 ans dans l'Orne c'est dire.

Mais encore une fois, Auxerre, c'est pas le pire. Nevers et Cosne, c'est encore bien plus mort, même pour les études. Et si on parle de Vierzon en région Centre... Alors Auxerre c'est le paradis tellement que Vierzon et laide, morte et malfamé (l'ancienne ville indus typique...)

Tonnerre, le pire ? Il y a la Fosse Dionne, l'église Saint-Pierre, l'Armançon, des châteaux (Tanlay, Ancy-le-Franc, etc).

C'est vallonné.

De plus, c'est à une heure de Dijon.

Le 25 octobre 2024 à 14:44:00 :

Le 25 octobre 2024 à 14:42:04 :

Le 25 octobre 2024 à 14:35:59 :

Le 25 octobre 2024 à 14:27:25 :

> >

> > Le rapport avec la religion?

>

> Je suis athée, j'ai fais 3 ans d'étude de bio et je suis devenu naturaliste dans le Sud-Ouest, alors que la plupart des pochetrons/cassos que j'évoque sont chrétiens (dont l'ami d enfance qui s'est tiré une chevrotine dans le citron qui a faillit finir prêtre).

> Il n y a juste aucun rapport x)

je parle du vrai christianisme, pas le christianisme 2.0 qui consiste a aller a l'église le dimanche. Et bien sur je n'ai pas dit que le christianisme est la voie vers la virtuosité, mais ça permet quand même de calmer les low IQ.

Ouai ouai... c'est bien connu, il a 150 ans, lorsque la majorité de la population était "réellement chrétienne", il n y avait aucun cassos, aucun fouteur de merde... Sans parler de l'argument de QI (J'ai un esprit irrationel me poussant à croire en être dont j'ai pas la moindre preuve concrète de l'existence, je fais de texte bourré d'incohérence un modèle et une philosophie de vie, mais je me sens "supérieur intellectuellement"

Bref, la religion n'est pas le sujet du topic, et il est bien drôle de parler de cette bonne vieille Bourgogne profonde :rire:

t'as l'air d'être assez casse-couille comme personne. Je suis pas croyant, et je doute que ceux qui ont instauré le christianisme en europe étaient croyants aussi, la religion est avant tout un outil de contrôle des population. Et oui, l'ancienne génération était un peu plus "ordonnée".

Mec, c'est toi qui met le sujet de la religion sur la table, pas moi :ok:

mouais, t'as pas l'air d'être trop fréquentable... Tu manques d'esprit critique.

Sur quoi tu te bases? Mon mépris des religions? C'est les religions et l'idée de dieu que je méprise, pas les croyants. :ok:

le topic qui part en couilles :rire:

Le 25 octobre 2024 à 14:47:34 :

Le 25 octobre 2024 à 14:44:00 :

Le 25 octobre 2024 à 14:42:04 :

Le 25 octobre 2024 à 14:35:59 :

Le 25 octobre 2024 à 14:27:25 :

> > >

> > > Le rapport avec la religion?

> >

> > Je suis athée, j'ai fais 3 ans d'étude de bio et je suis devenu naturaliste dans le Sud-Ouest, alors que la plupart des pochetrons/cassos que j'évoque sont chrétiens (dont l'ami d enfance qui s'est tiré une chevrotine dans le citron qui a faillit finir prêtre).

> > Il n y a juste aucun rapport x)

>

> je parle du vrai christianisme, pas le christianisme 2.0 qui consiste a aller a l'église le dimanche. Et bien sur je n'ai pas dit que le christianisme est la voie vers la virtuosité, mais ça permet quand même de calmer les low IQ.

Ouai ouai... c'est bien connu, il a 150 ans, lorsque la majorité de la population était "réellement chrétienne", il n y avait aucun cassos, aucun fouteur de merde... Sans parler de l'argument de QI (J'ai un esprit irrationel me poussant à croire en être dont j'ai pas la moindre preuve concrète de l'existence, je fais de texte bourré d'incohérence un modèle et une philosophie de vie, mais je me sens "supérieur intellectuellement"

Bref, la religion n'est pas le sujet du topic, et il est bien drôle de parler de cette bonne vieille Bourgogne profonde :rire:

t'as l'air d'être assez casse-couille comme personne. Je suis pas croyant, et je doute que ceux qui ont instauré le christianisme en europe étaient croyants aussi, la religion est avant tout un outil de contrôle des population. Et oui, l'ancienne génération était un peu plus "ordonnée".

Mec, c'est toi qui met le sujet de la religion sur la table, pas moi :ok:

mouais, t'as pas l'air d'être trop fréquentable... Tu manques d'esprit critique.

Sur quoi tu te bases? Mon mépris des religions? C'est les religions et l'idée de dieu que je méprise, pas les croyants. :ok:

utiliser le mot "mépris" comme argument :hap:
je méprise beaucoup de trucs, mais j'ai assez de recul pour penser logiquement, et ne pas mêler sentiment et argument :hap:
T'es gauchiste j'imagine?

Oui c'est clair et ce n'est pas le sujet ! Donc pour recap, Auxerre c'est pas grandiose, mais c'est pas l'enfer non plus :)

Le 25 octobre 2024 à 14:49:47 :

Le 25 octobre 2024 à 14:47:34 :

Le 25 octobre 2024 à 14:44:00 :

Le 25 octobre 2024 à 14:42:04 :

Le 25 octobre 2024 à 14:35:59 :

> Le 25 octobre 2024 à 14:27:25 :

>> > >

> > > > Le rapport avec la religion?

> > >

> > > Je suis athée, j'ai fais 3 ans d'étude de bio et je suis devenu naturaliste dans le Sud-Ouest, alors que la plupart des pochetrons/cassos que j'évoque sont chrétiens (dont l'ami d enfance qui s'est tiré une chevrotine dans le citron qui a faillit finir prêtre).

> > > Il n y a juste aucun rapport x)

> >

> > je parle du vrai christianisme, pas le christianisme 2.0 qui consiste a aller a l'église le dimanche. Et bien sur je n'ai pas dit que le christianisme est la voie vers la virtuosité, mais ça permet quand même de calmer les low IQ.

>

> Ouai ouai... c'est bien connu, il a 150 ans, lorsque la majorité de la population était "réellement chrétienne", il n y avait aucun cassos, aucun fouteur de merde... Sans parler de l'argument de QI (J'ai un esprit irrationel me poussant à croire en être dont j'ai pas la moindre preuve concrète de l'existence, je fais de texte bourré d'incohérence un modèle et une philosophie de vie, mais je me sens "supérieur intellectuellement"

>

> Bref, la religion n'est pas le sujet du topic, et il est bien drôle de parler de cette bonne vieille Bourgogne profonde :rire:

t'as l'air d'être assez casse-couille comme personne. Je suis pas croyant, et je doute que ceux qui ont instauré le christianisme en europe étaient croyants aussi, la religion est avant tout un outil de contrôle des population. Et oui, l'ancienne génération était un peu plus "ordonnée".

Mec, c'est toi qui met le sujet de la religion sur la table, pas moi :ok:

mouais, t'as pas l'air d'être trop fréquentable... Tu manques d'esprit critique.

Sur quoi tu te bases? Mon mépris des religions? C'est les religions et l'idée de dieu que je méprise, pas les croyants. :ok:

utiliser le mot "mépris" comme argument :hap:
je méprise beaucoup de trucs, mais j'ai assez de recul pour penser logiquement.

C'est pas un argument, c'est une question.
Tu quoi tu bases tes affirmations? x) En quoi selon toi je "infréquentable", en quoi je pense "d esprit critique", en quoi "je ne pense pas logiquement" ? x)
Je suis aps énervé, je t'insulte aps camarade, je te pose une question x)

arrêtez de vous prendre le bec les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 25 octobre 2024 à 14:45:36 :

Le 25 octobre 2024 à 14:40:56 :

Le 25 octobre 2024 à 14:35:40 :

Le 25 octobre 2024 à 14:31:05 :
Mais Auxerre j'étais choqué par la petitesse de la ville je m'attendais à une petite agglo un peu à la Troyes, Beauvais, Orléans, Bourges etc...

35 000 hab...x)

Actuellement y'a 1525 hab dans cette ville maudite, vivement que je retourne chez mes parents en région parisienne et que je me trouve un appart dans le Sud Ouest, j'ai même préféré mes 3 ans dans l'Orne c'est dire.

Mais encore une fois, Auxerre, c'est pas le pire. Nevers et Cosne, c'est encore bien plus mort, même pour les études. Et si on parle de Vierzon en région Centre... Alors Auxerre c'est le paradis tellement que Vierzon et laide, morte et malfamé (l'ancienne ville indus typique...)

Je ne savais pas pour Vierzon, mais c'est vrai que c'est étrange de visiter ces villes et de voir des devanture de magasin vide ou qui cherche un locataire...qui finalement qui ferme boutique au bout de 6 mois car pas d'attractivité, les façades grise à cause de la pollution, c'est une capsule temporelle ces villes là.

Le 25 octobre 2024 à 14:49:47 :

Le 25 octobre 2024 à 14:47:34 :

Le 25 octobre 2024 à 14:44:00 :

Le 25 octobre 2024 à 14:42:04 :

Le 25 octobre 2024 à 14:35:59 :

> Le 25 octobre 2024 à 14:27:25 :

>> > >

> > > > Le rapport avec la religion?

> > >

> > > Je suis athée, j'ai fais 3 ans d'étude de bio et je suis devenu naturaliste dans le Sud-Ouest, alors que la plupart des pochetrons/cassos que j'évoque sont chrétiens (dont l'ami d enfance qui s'est tiré une chevrotine dans le citron qui a faillit finir prêtre).

> > > Il n y a juste aucun rapport x)

> >

> > je parle du vrai christianisme, pas le christianisme 2.0 qui consiste a aller a l'église le dimanche. Et bien sur je n'ai pas dit que le christianisme est la voie vers la virtuosité, mais ça permet quand même de calmer les low IQ.

>

> Ouai ouai... c'est bien connu, il a 150 ans, lorsque la majorité de la population était "réellement chrétienne", il n y avait aucun cassos, aucun fouteur de merde... Sans parler de l'argument de QI (J'ai un esprit irrationel me poussant à croire en être dont j'ai pas la moindre preuve concrète de l'existence, je fais de texte bourré d'incohérence un modèle et une philosophie de vie, mais je me sens "supérieur intellectuellement"

>

> Bref, la religion n'est pas le sujet du topic, et il est bien drôle de parler de cette bonne vieille Bourgogne profonde :rire:

t'as l'air d'être assez casse-couille comme personne. Je suis pas croyant, et je doute que ceux qui ont instauré le christianisme en europe étaient croyants aussi, la religion est avant tout un outil de contrôle des population. Et oui, l'ancienne génération était un peu plus "ordonnée".

Mec, c'est toi qui met le sujet de la religion sur la table, pas moi :ok:

mouais, t'as pas l'air d'être trop fréquentable... Tu manques d'esprit critique.

Sur quoi tu te bases? Mon mépris des religions? C'est les religions et l'idée de dieu que je méprise, pas les croyants. :ok:

utiliser le mot "mépris" comme argument :hap:
je méprise beaucoup de trucs, mais j'ai assez de recul pour penser logiquement, et ne pas mêler sentiment et argument :hap:
T'es gauchiste j'imagine?

Je me fais traiter de gauchiste par les droitard et les droitards par les gauchistes... :rire:
J'estime être d'une gauche "tradionnelle" (si ça te permet me situer à peu près)

Le 25 octobre 2024 à 14:55:30 :

Le 25 octobre 2024 à 14:45:36 :

Le 25 octobre 2024 à 14:40:56 :

Le 25 octobre 2024 à 14:35:40 :

Le 25 octobre 2024 à 14:31:05 :
Mais Auxerre j'étais choqué par la petitesse de la ville je m'attendais à une petite agglo un peu à la Troyes, Beauvais, Orléans, Bourges etc...

35 000 hab...x)

Actuellement y'a 1525 hab dans cette ville maudite, vivement que je retourne chez mes parents en région parisienne et que je me trouve un appart dans le Sud Ouest, j'ai même préféré mes 3 ans dans l'Orne c'est dire.

Mais encore une fois, Auxerre, c'est pas le pire. Nevers et Cosne, c'est encore bien plus mort, même pour les études. Et si on parle de Vierzon en région Centre... Alors Auxerre c'est le paradis tellement que Vierzon et laide, morte et malfamé (l'ancienne ville indus typique...)

Je ne savais pas pour Vierzon, mais c'est vrai que c'est étrange de visiter ces villes et de voir des devanture de magasin vide ou qui cherche un locataire...qui finalement qui ferme boutique au bout de 6 mois car pas d'attractivité, les façades grise à cause de la pollution, c'est une capsule temporelle ces villes là.

Enfaite, c'est un cercle vicieux. Ces territoires ont été abandonné de la république et n'en déplaise à Jean-Citadin, sont bien plus pauvre que les quartiers nord de Marseille ou le Nord-Est de Paris. Moins tu as de services et d'activité, plus les gens partent, donc plus les commerces, médecins etc... ferment... C'est un cercle vicieux.

Très nul, l'yonne c'est le pire département de la Bourgogne y a pas débat :hap:
Et puis région agricole quoi... (élevage et sylviculture pour le Morvan) et c'est un secret pour personne: c'est la merde. Je connais un gars avec qui j'étais à l'école, c'est quelqu'un de bien, très sympa et très srieux, mais il vient pas d'une famille d'agriculteur et ça était un putain de parcours du combattant pour lancer son exploitation, et maintenant, faut qu'il réussite à la faire vivre, sans se faire bouffer...

Le 25 octobre 2024 à 15:01:00 :

Le 25 octobre 2024 à 14:55:30 :

Le 25 octobre 2024 à 14:45:36 :

Le 25 octobre 2024 à 14:40:56 :

Le 25 octobre 2024 à 14:35:40 :

> Le 25 octobre 2024 à 14:31:05 :

>Mais Auxerre j'étais choqué par la petitesse de la ville je m'attendais à une petite agglo un peu à la Troyes, Beauvais, Orléans, Bourges etc...

35 000 hab...x)

Actuellement y'a 1525 hab dans cette ville maudite, vivement que je retourne chez mes parents en région parisienne et que je me trouve un appart dans le Sud Ouest, j'ai même préféré mes 3 ans dans l'Orne c'est dire.

Mais encore une fois, Auxerre, c'est pas le pire. Nevers et Cosne, c'est encore bien plus mort, même pour les études. Et si on parle de Vierzon en région Centre... Alors Auxerre c'est le paradis tellement que Vierzon et laide, morte et malfamé (l'ancienne ville indus typique...)

Je ne savais pas pour Vierzon, mais c'est vrai que c'est étrange de visiter ces villes et de voir des devanture de magasin vide ou qui cherche un locataire...qui finalement qui ferme boutique au bout de 6 mois car pas d'attractivité, les façades grise à cause de la pollution, c'est une capsule temporelle ces villes là.

Enfaite, c'est un cercle vicieux. Ces territoires ont été abandonné de la république et n'en déplaise à Jean-Citadin, sont bien plus pauvre que les quartiers nord de Marseille ou le Nord-Est de Paris. Moins tu as de services et d'activité, plus les gens partent, donc plus les commerces, médecins etc... ferment... C'est un cercle vicieux.

Oui c'est pas faux, moi qui vient du 93, ce genre de ville c'est de la vraie pauvreté, en région parisienne il y a des aides de l'état, de la mairie, du bénévolat etc... sans compter la proximité avec Paris qui permet de "t'évader", mais la Nièvre c'est le niveau hardcore mais à la différence c'est que personnes ne pleurniche ici.

Le 25 octobre 2024 à 11:14:58 :

Le 25 octobre 2024 à 11:14:03 :
L'Yonne c'est un mouroir. Pas de boulot, du remplacement de population et quand tu vois des français, c'est des cassos fini à la pisse. Le climat pue la merde avec cette humidité et cette grisaille.

remplacement par quoi?

Beaucoup de type d'arbres. On ne distingue quasiment plus de pin blanc par contre

J'ai failli visiter Vierzon un jour. C'est aussi horrible que ça ?

Ça semble être situé au bord d'une rivière sympa.

Se plus, c'est un noeud de communication autoroutier et ferroviaire important il me semble.

Le 25 octobre 2024 à 15:07:47 :

Le 25 octobre 2024 à 15:01:00 :

Le 25 octobre 2024 à 14:55:30 :

Le 25 octobre 2024 à 14:45:36 :

Le 25 octobre 2024 à 14:40:56 :

> Le 25 octobre 2024 à 14:35:40 :

>> Le 25 octobre 2024 à 14:31:05 :

> >Mais Auxerre j'étais choqué par la petitesse de la ville je m'attendais à une petite agglo un peu à la Troyes, Beauvais, Orléans, Bourges etc...

>

> 35 000 hab...x)

Actuellement y'a 1525 hab dans cette ville maudite, vivement que je retourne chez mes parents en région parisienne et que je me trouve un appart dans le Sud Ouest, j'ai même préféré mes 3 ans dans l'Orne c'est dire.

Mais encore une fois, Auxerre, c'est pas le pire. Nevers et Cosne, c'est encore bien plus mort, même pour les études. Et si on parle de Vierzon en région Centre... Alors Auxerre c'est le paradis tellement que Vierzon et laide, morte et malfamé (l'ancienne ville indus typique...)

Je ne savais pas pour Vierzon, mais c'est vrai que c'est étrange de visiter ces villes et de voir des devanture de magasin vide ou qui cherche un locataire...qui finalement qui ferme boutique au bout de 6 mois car pas d'attractivité, les façades grise à cause de la pollution, c'est une capsule temporelle ces villes là.

Enfaite, c'est un cercle vicieux. Ces territoires ont été abandonné de la république et n'en déplaise à Jean-Citadin, sont bien plus pauvre que les quartiers nord de Marseille ou le Nord-Est de Paris. Moins tu as de services et d'activité, plus les gens partent, donc plus les commerces, médecins etc... ferment... C'est un cercle vicieux.

Oui c'est pas faux, moi qui vient du 93, ce genre de ville c'est de la vraie pauvreté, en région parisienne il y a des aides de l'état, de la mairie, du bénévolat etc... sans compter la proximité avec Paris qui permet de "t'évader", mais la Nièvre c'est le niveau hardcore mais à la différence c'est que personnes ne pleurniche ici.

En vraiDans la Nièvre, tu n as plus de maternité et il y a un hélico de secours pour 2 départements... Mes parents doivent faire 35min de route pour avoir un médecin et ça ne fait qu'empirer. Par exemple, il y a le maire d'un village qui s'est bougé et qui a réussi à ramener de médecin hollandais sur sa commune, à maintenir une boucherie ouverte, à empêcher la fermeture de 2 classes primaire etc... Sauf que ... ba les médecin vieillisses et sont en retraite dans quelques années, le boucher n a pas trouvé de repreneur, le véto, c'est bien parti pour faire la même chose, pareil pour l'épicerie/tabac et vu qu'il y a de moins en moins de mômes, l'école meurt à petit feu... Pareil pour la maison de convalescence, le jour où le maire est plus derrière, c'est voué à fermer...

La seule ville du nord potable c'est Caen

Le 25 octobre 2024 à 15:14:39 :
J'ai failli visiter Vierzon un jour. C'est aussi horrible que ça ?

Ça semble être situé au bord d'une rivière sympa.

Se plus, c'est un noeud de communication autoroutier et ferroviaire important il me semble.

Je préfère vivre 10 à Auxerre que 2 ans à Vierzon, vraiment x)
La Sologne, c'est encore plus moche et plus paumée, en plus c'est full propriété de chasse, comme en Puysaie (la Puysaie, c'est où se trouve le chateau de Guédelon), donc tu peux même pas sortir te balader tranquille hors terrain communaux et puis la ville quoi... C'est mort! Mais mort de chez mort! Auxerre, c'est Dax en plein été à côté! Vraiment! :rire: Et c'est vraiment malfamé... Genre j'avais parlé avec un khey il y a quelques année, il me raconté que sa tiré à balle réelle dans son quartier et... disons que la communauté venant de "l'empire Ottoman" (j essaye de pas me faire gladossed) est pas la mieux intégrée... x) En vrai, c'est cambriolage sur cambriolage, c'est n importe quoi! Vraiment, des villes que je connais, c'est de loin là pire (je dis aps que c'est la pire de France, c'est la pire de celle que je connais)

- Tonnerre: du peu que j'ai connu , c'était sympa (Fosse Dionne, Église Saint-Pierre, etc). C'est d'ailleurs là que j'ai fait une rencontre amicale et avec qui je garde encore contact.

- Mâcon : plutôt jolie, mais un peu malfamée vers la vieille ville.

- Beaune: très jolie avec ses vignobles, hospices et les hauteurs (d'où on pourrait voir le Mont Blanc au loin par temps clair).

- Dijon: grosse ville du coin, étudiante.

- Nuits-sous-Ravières: je ne faisais que traversée le village pour un stage professionnel, mais il était mort de chez mort, quoique charmant.

- Auxerre: je n'ai fait que traverser la ville lors de conduite. Il y avait une ou deux jolies cathédrales lais sinon, du peu que j'n ai vu, ça n'avait pas l'air terrible.

Données du topic

Auteur
Okmigente
Date de création
25 octobre 2024 à 10:50:18
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 212