Topic de Okmigente :

Auxerre, c'est bien ?

merci les kheys. Effectivement ça a l'air bien naze :rire: je vais rester sur Lyon c'est mieux
Non, horrible.
Cherche pas, les villes moyennes qui ne sont pas situées sur la côte ou dans les montagnes (ou à proximité) : dépression assurée.

Le 25 octobre 2024 Ă  11:11:05 :
merci les kheys. Effectivement ça a l'air bien naze :rire: je vais rester sur Lyon c'est mieux

C’est pas forcément mieux ou pire ça dépend de ce que tu recherches

Le 25 octobre 2024 Ă  11:08:47 :

Le 25 octobre 2024 Ă  11:05:33 :
honnêtemment les kheys auxerrois ou qui y ont vécu, c'est mieux que le jura ou pas ?

je suis originaire de vesoul, auxerre c'est quasiment la même chose au moins à vesoul t'as de la verdure à côté, des campagnes relativement agréables. du côté d'auxerre t'as que des champs, c'est plat, pas très boisé

La Haute SaĂ´ne Master Race https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 25 octobre 2024 Ă  10:51:02 :
quand y'avait cisse c'Ă©tait bien

Le maillot playstation 2 dediou

L'Yonne c'est un mouroir. Pas de boulot, du remplacement de population et quand tu vois des français, c'est des cassos fini à la pisse. Le climat pue la merde avec cette humidité et cette grisaille.

Le 25 octobre 2024 Ă  11:13:55 :

Le 25 octobre 2024 Ă  10:51:02 :
quand y'avait cisse c'Ă©tait bien

Le maillot playstation 2 dediou

j'ai tjrs kiffé ce maillot blanc bleu ciel moulant avec PS2 dessus je vais essayer de me le procurer :hap:

Le 25 octobre 2024 Ă  11:14:03 :
L'Yonne c'est un mouroir. Pas de boulot, du remplacement de population et quand tu vois des français, c'est des cassos fini à la pisse. Le climat pue la merde avec cette humidité et cette grisaille.

remplacement par quoi?

Le 25 octobre 2024 Ă  11:12:56 :

Le 25 octobre 2024 Ă  11:08:47 :

Le 25 octobre 2024 Ă  11:05:33 :
honnêtemment les kheys auxerrois ou qui y ont vécu, c'est mieux que le jura ou pas ?

je suis originaire de vesoul, auxerre c'est quasiment la même chose au moins à vesoul t'as de la verdure à côté, des campagnes relativement agréables. du côté d'auxerre t'as que des champs, c'est plat, pas très boisé

La Haute SaĂ´ne Master Race https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

master race de la médiocrité https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/7/1713728469-capture-d-cran-2024-04-21-21-40-52.jpg j'ai déménagé y'a quelques mois je prends moins de cachets bizarrement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/6/1714241770-capture-d-cran-2024-04-27-20-14-32.jpg

Encore moi dans le Morvan, c'était paummé, mais au moins, niveau nature, c'était assez sympa, pour un naturaliste, les tourbières, les h^étraies montagnardes, les landes sèches etc.... c'est cool, mais dés que du descend dans les pleines, c'est que des champs, des boisements claqués au sol, les villes/villages sont moches, t'as aucune activité... Même niveau grimpe! Il y a tellement de parigot que grimper au Saussoie et à Basseville, c'est une purge! Je préférai grimper à la roche du chien, dans les Gorge de Narvau ou faire du bloc dans la forêt au Duc qu'allait là-haut (alors que le Saussoie est un lieu mythique de l'escalade mondial hein)
Je suis dans l'Yonne, n'y va que pour une très bonne raison mon clé :ok:

Le 25 octobre 2024 Ă  11:07:50 :

Le 25 octobre 2024 Ă  11:06:48 :
Et c'est bien cassos... Surtout avec Migenne et Joigny pas loin... Bon, toujours moins cassos que Nevers et surtout... Vierzon! (en Sologne, pire ville que j'ai visité)

Saint florentin :mort:

Tu traverses cette ville tu as l'impression d'être bloqué dans une autre époque...
Genre moyen age mais aux heures les plus sombres :fou:
Que des gens malades ou des consanguins :fou:

En vrai Khey, si tu veux habiter en Bourgogne, va du côté de Dijon, de Macon, à la limite Autun ou Chalon, mais pas dans la parti Nord-Ouest.
Même le Morvan, je reste attaché au Morvan, j y ai grandi, c'est le seul coin en Bourgogne qui a une "identité régionale" avec le patois, les danses et chant folcklorique, une certaine histoire, un style architectural etc... Mais.... ba sortie du côté nature, t'as rien... Pas de taffe,pas d'activité, pas moyen de soigner etc... Je connais assez bien la Lozère et je t'assure que ce département (le moins peuplé de France) est bien plus dynamique!
Pour faire simple tout se situe sur l’axe Sens Auxerre qui suit la vallée de l’Yonne avec des colline sur chaque côté
Le sud Est c’est l’avallonais avec de plus grand relief car c’est le début du Morvan
Le sud ouest c’est la puisaye avec que des forêt et marécage avec que des villages.
L’est entre Auxerre et tonnerre c’est vallonnée et riche en viticulture
L’ouest ca devient plat avec l’entrée dans le Loiret et le gatinais
Le nord est monopolisé par la ville de Sens avec que des champs autour
Y a quoi comme activités qu'il n'y aurait pas à Auxerre mais qu'il y aurait ailleurs ?
Non par contre du taff, en vrai il y en a !
Mais comme partout, faut se bouger un peu les doigts du cul et valoir quelque chose dans son boulot

Le 25 octobre 2024 Ă  11:18:20 :
Je suis dans l'Yonne, n'y va que pour une très bonne raison mon clé :ok:

j'ai vu sur street view, la ville est "sympa" , mais on dirait un boomerland géant, rues désertes.

Le 25 octobre 2024 Ă  11:26:07 :
Non par contre du taff, en vrai il y en a !
Mais comme partout, faut se bouger un peu les doigts du cul et valoir quelque chose dans son boulot

y a quoi la bas?

Yonne / Nievre = La colline a des yeux si tu veux te representer le truc.

Au moins la Nièvre a le Morvan pour les randos quoi.

Données du topic

Auteur
Okmigente
Date de création
25 octobre 2024 Ă  10:50:18
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 214