Faut-il supprimer les S.E.S. au lycée?? ?
La seule matière utile à la vie après le lycée
Je comprends pas qu'on donne le droit de vote à ceux qui n'ont pas fait de SES
Le 28 octobre 2024 à 13:06:01 :
Il faudrait surtout supprimer l'histoire-géo
7 ans de boucle sur la 2nd guerre mondiale
Tout ça pour ne même pas savoir 10% de ce qu'il y a à savoir sur le conflit en plus
c'est vrai que quand tu te met à étudier le sujet, tu te rends compte à quel point les cours sont incomplet et orientés
Le 28 octobre 2024 à 13:06:35 :
La seule matière utile à la vie après le lycéeJe comprends pas qu'on donne le droit de vote à ceux qui n'ont pas fait de SES
Il y aurait encore monde qui voterait si on était à obligé d'aller en lycée général pour pouvoir voter
Puis ta pensée est assez dictatoriale
Le 28 octobre 2024 à 13:15:45 :
Non c’est plutôt utile notamment l’économie, la sociologie il y a deux trois notions intéressantes mais pas besoin d’un cours dédié pour ça. Je suis un gros droitard, mon prof de lycée était d’extrême gauche, pour autant c’était un de mes cours préférés. Ils sont tenus par le programme, ils sont donc obligés de te présenter tous les courants de pensée. L’ironie c’est que j’ai forgé mes opinions ultra libérales grâce aux cours de ce prof alors que c’est clairement un marxiste
??? pose moi des questions alors
j'ai fait 5 ans de socio, je suis prof de ses et de socio en fac et je me considère pas marxiste
affronte moi
Non c’est plutôt utile notamment l’économie, la sociologie il y a deux trois notions intéressantes mais pas besoin d’un cours dédié pour ça. Je suis un gros droitard, mon prof de lycée était d’extrême gauche, pour autant c’était un de mes cours préférés. Ils sont tenus par le programme, ils sont donc obligés de te présenter tous les courants de pensée. L’ironie c’est que j’ai forgé mes opinions ultra libérales grâce aux cours de ce prof alors que c’est clairement un marxiste
Normalement ils doivent encourager la curiosité, le débat d'idées
Même si le prof peut être orienté, tant qu'il laisse les élèves exprimer leurs avis qui peuvent se construire en contradiction avec ceux du prof c'est cool
Je me souviens qu'en tant que lycéen je contre disais souvent ma prof, qui en gros disait ' d'un côté t'as raison de l'autre '
Avec ce genre de profs, même marqués idéologiquement je vois pas le problème d'endoctrinement que certains voient
Le 28 octobre 2024 à 13:19:27 :
Non c’est plutôt utile notamment l’économie, la sociologie il y a deux trois notions intéressantes mais pas besoin d’un cours dédié pour ça. Je suis un gros droitard, mon prof de lycée était d’extrême gauche, pour autant c’était un de mes cours préférés. Ils sont tenus par le programme, ils sont donc obligés de te présenter tous les courants de pensée. L’ironie c’est que j’ai forgé mes opinions ultra libérales grâce aux cours de ce prof alors que c’est clairement un marxisteNormalement ils doivent encourager la curiosité, le débat d'idées
Même si le prof peut être orienté, tant qu'il laisse les élèves exprimer leurs avis qui peuvent se construire en contradiction avec ceux du prof c'est cool
Je me souviens qu'en tant que lycéen je contre disais souvent ma prof, qui en gros disait ' d'un côté t'as raison de l'autre '
Avec ce genre de profs, même marqués idéologiquement je vois pas le problème d'endoctrinement que certains voient
On a pas le droit d'être orienté encore plus en SES ou Histoire geo
vous savez qu'on passe un concours? Si on est orienté on est éliminé direct
Le 28 octobre 2024 à 12:58:49 :
Le 28 octobre 2024 à 12:57:31 Halo_les_switch a écrit :
Le 28 octobre 2024 à 12:55:19 :
c'est vrai que c'est vachement politisé mais ça reste une matière intéressante, si t'as de l'esprit critique et un vrai intérêt pour la discipline ça ne peut que t'apporter un + dans ta compréhension du monde.en quoi les programmes sont politisés?
Démontrez le svpA moins d'être un énorme golio, comment tu peux croire qu'un cours qui explique les bases du monde capitaliste et du monde communiste ne soit pas politisé.
Economie = politique
C'est pas parce qu'il y a des débats politiques autour du nucléaire que la physique et la médecine nucléaire sont politisées
Le 28 octobre 2024 à 13:17:11 :
Non c’est plutôt utile notamment l’économie, la sociologie il y a deux trois notions intéressantes mais pas besoin d’un cours dédié pour ça. Je suis un gros droitard, mon prof de lycée était d’extrême gauche, pour autant c’était un de mes cours préférés. Ils sont tenus par le programme, ils sont donc obligés de te présenter tous les courants de pensée. L’ironie c’est que j’ai forgé mes opinions ultra libérales grâce aux cours de ce prof alors que c’est clairement un marxiste??? pose moi des questions alors
j'ai fait 5 ans de socio, je suis prof de ses et de socio en fac et je me considère pas marxisteaffronte moi
Quel est le rapport je te parle de mon prof de lycée à quel moment tu as vu que je disais que tous les profs de SES sont marxistes ? 5 ans de socio t’as du en bouffer du texte pourtant, apprends à bien lire au lieu de réagir émotionnellement
Le 28 octobre 2024 à 13:21:23 :
Bah non, pour le coup c'est une matière qui permet de comprendre la société, pourquoi tu voudrais la supprimer ? (bon il faut que le prof puisse croiser les sources pour rester objectif mais ça c'est un autre débat)
pas moi hein mais Bardella et les Bardellax, Zemmour et les Zemmourix oui
Le 28 octobre 2024 à 13:21:26 :
Le 28 octobre 2024 à 13:17:11 :
Non c’est plutôt utile notamment l’économie, la sociologie il y a deux trois notions intéressantes mais pas besoin d’un cours dédié pour ça. Je suis un gros droitard, mon prof de lycée était d’extrême gauche, pour autant c’était un de mes cours préférés. Ils sont tenus par le programme, ils sont donc obligés de te présenter tous les courants de pensée. L’ironie c’est que j’ai forgé mes opinions ultra libérales grâce aux cours de ce prof alors que c’est clairement un marxiste??? pose moi des questions alors
j'ai fait 5 ans de socio, je suis prof de ses et de socio en fac et je me considère pas marxisteaffronte moi
Quel est le rapport je te parle de mon prof de lycée à quel moment tu as vu que je disais que tous les profs de SES sont marxistes ? 5 ans de socio t’as du en bouffer du texte pourtant, apprends à bien lire au lieu de réagir émotionnellement
ouai ben je vous connais sur ce forum vous etes presque tous d'ext droite alors bon
et si ça peut te rassurer si ton prof de SES était marxiste alors c'était un mauvais prof
Le 28 octobre 2024 à 13:22:22 :
Le 28 octobre 2024 à 13:21:23 :
Bah non, pour le coup c'est une matière qui permet de comprendre la société, pourquoi tu voudrais la supprimer ? (bon il faut que le prof puisse croiser les sources pour rester objectif mais ça c'est un autre débat)pas moi hein mais Bardella et les Bardellax, Zemmour et les Zemmourix oui
Tu te bases sur quelques demeurés du forum je pense.
Le 28 octobre 2024 à 13:25:27 :
Les sciences économiques mériteraient surtout d'être une matière à part, et d'être enseignées dès le Lycée comme elle l'est dans le monde académique : c'est-à-dire comme une discipline scientifique à l'instar de la physique chimie au Lycée, plutôt que comme une discipline littéraire.
Comme disait Keynes si y'a trop de mathématiques en économie c'est que y'a un loup (et il en utilisait beaucoup)
Le 28 octobre 2024 à 13:20:03 Halo_les_switch a écrit :
Non c’est plutôt utile notamment l’économie, la sociologie il y a deux trois notions intéressantes mais pas besoin d’un cours dédié pour ça. Je suis un gros droitard, mon prof de lycée était d’extrême gauche, pour autant c’était un de mes cours préférés. Ils sont tenus par le programme, ils sont donc obligés de te présenter tous les courants de pensée. L’ironie c’est que j’ai forgé mes opinions ultra libérales grâce aux cours de ce prof alors que c’est clairement un marxisteNormalement ils doivent encourager la curiosité, le débat d'idées
Ah alors c'est pour ça que 99% des profs sont de gauches (et incompétents)
Le 28 octobre 2024 à 13:26:14 :
et ça vient d'ou ça? De gauche et incompétent?
En quoi je suis incompétent? Affronte moi
Le 28 octobre 2024 à 13:26:44 Halo_les_switch a écrit :
En quoi je suis incompétent? Affronte moi
Chacune de tes interventions sur le topic pue la défaite et le malaise. Si t'es vraiment prof ( ce dont je doute), tu te fais certainement bolosser par ta classe.
J'en ai rien a foutre que tu me recraches tes cours en t'imaginant bon
Le 28 octobre 2024 à 13:28:22 :
Le 28 octobre 2024 à 13:26:44 Halo_les_switch a écrit :
> Le 28 octobre 2024 à 13:15:45 :
>Non c’est plutôt utile notamment l’économie, la sociologie il y a deux trois notions intéressantes mais pas besoin d’un cours dédié pour ça. Je suis un gros droitard, mon prof de lycée était d’extrême gauche, pour autant c’était un de mes cours préférés. Ils sont tenus par le programme, ils sont donc obligés de te présenter tous les courants de pensée. L’ironie c’est que j’ai forgé mes opinions ultra libérales grâce aux cours de ce prof alors que c’est clairement un marxiste
Normalement ils doivent encourager la curiosité, le débat d'idées
En quoi je suis incompétent? Affronte moiChacune de tes interventions sur le topic pue la défaite et le malaise. Si t'es vraiment prof ( ce dont je doute), tu te fais certainement bolosser par ta classe.
J'en ai rien a foutre que tu me recraches tes cours en t'imaginant bon
aucun argument
comme d'hab sur ce forum
Données du topic
- Auteur
- Halo_les_switch
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 12:44:23
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71