Faut-il supprimer les S.E.S. au lycée?? ?
La seule matière utile à la vie après le lycée
Je comprends pas qu'on donne le droit de vote à ceux qui n'ont pas fait de SES
Le 28 octobre 2024 à 13:06:01 :
Il faudrait surtout supprimer l'histoire-géo
7 ans de boucle sur la 2nd guerre mondiale
Tout ça pour ne même pas savoir 10% de ce qu'il y a à savoir sur le conflit en plus
c'est vrai que quand tu te met à étudier le sujet, tu te rends compte à quel point les cours sont incomplet et orientés
Le 28 octobre 2024 à 13:06:35 :
La seule matière utile à la vie après le lycéeJe comprends pas qu'on donne le droit de vote à ceux qui n'ont pas fait de SES
Il y aurait encore monde qui voterait si on était à obligé d'aller en lycée général pour pouvoir voter
Puis ta pensée est assez dictatoriale
Le 28 octobre 2024 à 13:15:45 :
Non c’est plutôt utile notamment l’économie, la sociologie il y a deux trois notions intéressantes mais pas besoin d’un cours dédié pour ça. Je suis un gros droitard, mon prof de lycée était d’extrême gauche, pour autant c’était un de mes cours préférés. Ils sont tenus par le programme, ils sont donc obligés de te présenter tous les courants de pensée. L’ironie c’est que j’ai forgé mes opinions ultra libérales grâce aux cours de ce prof alors que c’est clairement un marxiste
??? pose moi des questions alors
j'ai fait 5 ans de socio, je suis prof de ses et de socio en fac et je me considère pas marxiste
affronte moi
Non c’est plutôt utile notamment l’économie, la sociologie il y a deux trois notions intéressantes mais pas besoin d’un cours dédié pour ça. Je suis un gros droitard, mon prof de lycée était d’extrême gauche, pour autant c’était un de mes cours préférés. Ils sont tenus par le programme, ils sont donc obligés de te présenter tous les courants de pensée. L’ironie c’est que j’ai forgé mes opinions ultra libérales grâce aux cours de ce prof alors que c’est clairement un marxiste
Normalement ils doivent encourager la curiosité, le débat d'idées