Faut-il supprimer les S.E.S. au lycée?? ?
Le 28 octobre 2024 à 12:52:48 jacobinbanni a écrit :
Le 28 octobre 2024 à 12:50:32 :
Le 28 octobre 2024 à 12:47:54 VIVELARGENTINE a écrit :
Non, faut juste la transformer en SE (Sciences économiques), parce que bon le côté social hormis la reproduction sociale de bourdieu et le passage sur DURKHEIM, tout le reste est à jeter à la poubelleJe l'ai jamais étudiée mais j'imagine qu'ils enseignent aussi Marx ?
Oui mais marx est giga caricaturé, en général c'est plus intéressant de le voir en cours de philo
J'ai pas étudié la philo non plus car j'étais en lycée pro
Le 28 octobre 2024 à 12:55:19 :
c'est vrai que c'est vachement politisé mais ça reste une matière intéressante, si t'as de l'esprit critique et un vrai intérêt pour la discipline ça ne peut que t'apporter un + dans ta compréhension du monde.
en quoi les programmes sont politisés?
Démontrez le svp
Le 28 octobre 2024 à 12:51:09 :
SES : intro à la socio et à la pensée économique.(Le programme équivalent à éco+spé éco du lycée est résumée au premier semestre de L1 à la fac dans les filières concernées)
fake
je suis prof de S.E.S. et j'enseigne a la fac y'a maintenant des notions vues en L3
Le 28 octobre 2024 à 12:57:31 Halo_les_switch a écrit :
c'est vrai que c'est vachement politisé mais ça reste une matière intéressante, si t'as de l'esprit critique et un vrai intérêt pour la discipline ça ne peut que t'apporter un + dans ta compréhension du monde.en quoi les programmes sont politisés?
Démontrez le svp
A moins d'être un énorme golio, comment tu peux croire qu'un cours qui explique les bases du monde capitaliste et du monde communiste ne soit pas politisé.
Economie = politique
c'est vrai que c'est vachement politisé mais ça reste une matière intéressante, si t'as de l'esprit critique et un vrai intérêt pour la discipline ça ne peut que t'apporter un + dans ta compréhension du monde.
on ne peut plus d'accord
Peut-être faire quelques modifs sur le programme mais globalement les français manquent cruellement de culture économique/politique
Les SES devraient même être obligatoires en réalité
Le 28 octobre 2024 à 12:58:49 :
Le 28 octobre 2024 à 12:57:31 Halo_les_switch a écrit :
c'est vrai que c'est vachement politisé mais ça reste une matière intéressante, si t'as de l'esprit critique et un vrai intérêt pour la discipline ça ne peut que t'apporter un + dans ta compréhension du monde.en quoi les programmes sont politisés?
Démontrez le svpA moins d'être un énorme golio, comment tu peux croire qu'un cours qui explique les bases du monde capitaliste et du monde communiste ne soit pas politisé.
Economie = politique
Bah justement on explique les deux golio
Le 28 octobre 2024 à 13:01:40 :
Peut-être faire quelques modifs sur le programme mais globalement les français manquent cruellement de culture économique/politiqueLes SES devraient même être obligatoires en réalité
Bardella est contre
Zemmour veut mettre ces enseignants en prison
bon je me suis révélé donc...
je suis prof de S.E.S.
posez moi vos questions sur le programme, la neutralité etc
Le 28 octobre 2024 à 13:03:11 :
Le 28 octobre 2024 à 13:01:40 :
Peut-être faire quelques modifs sur le programme mais globalement les français manquent cruellement de culture économique/politiqueLes SES devraient même être obligatoires en réalité
Bardella est contre
Zemmour veut mettre ces enseignants en prison
Bah c'est pas étonnant, l'un est mauvais en économie, l'autre ne supporte pas la contradiction et est le chantre du capitalisme le plus décomplexé
7 ans de boucle sur la 2nd guerre mondiale
Tout ça pour ne même pas savoir 10% de ce qu'il y a à savoir sur le conflit en plus
Le 28 octobre 2024 à 13:05:13 :
Seule matière utile pour la vie réelle (socio de base, économie)
Avec les maths en support quand même
Les français qui savent pas combien font 100€ à 2% d'intérêt sur un an
à supprimer direct
mon prof d'ses c'etait dominique sopo , president de sos racisme
Le 28 octobre 2024 à 13:06:01 :
Il faudrait surtout supprimer l'histoire-géo
7 ans de boucle sur la 2nd guerre mondiale
Tout ça pour ne même pas savoir 10% de ce qu'il y a à savoir sur le conflit en plus
On sait qu'Hitler c'est mal.
Données du topic
- Auteur
- Halo_les_switch
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 12:44:23
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71