Topic de Halo_les_switch :

Faut-il supprimer les S.E.S. au lycée?? ?

Le 28 octobre 2024 à 12:52:48 jacobinbanni a écrit :

Le 28 octobre 2024 à 12:50:32 :

Le 28 octobre 2024 à 12:47:54 VIVELARGENTINE a écrit :
Non, faut juste la transformer en SE (Sciences économiques), parce que bon le côté social hormis la reproduction sociale de bourdieu et le passage sur DURKHEIM, tout le reste est à jeter à la poubelle

Je l'ai jamais étudiée mais j'imagine qu'ils enseignent aussi Marx ? :bave:

Oui mais marx est giga caricaturé, en général c'est plus intéressant de le voir en cours de philo

J'ai pas étudié la philo non plus car j'étais en lycée pro :(

c'est vrai que c'est vachement politisé mais ça reste une matière intéressante, si t'as de l'esprit critique et un vrai intérêt pour la discipline ça ne peut que t'apporter un + dans ta compréhension du monde.

Le 28 octobre 2024 à 12:46:39 :
Si il y avait une section a supprimer ça serait plutôt L https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/2/1728385155-new-project-14.jpg

...?
ça n'existe plus hein depuis la réforme

Le 28 octobre 2024 à 12:55:19 :
c'est vrai que c'est vachement politisé mais ça reste une matière intéressante, si t'as de l'esprit critique et un vrai intérêt pour la discipline ça ne peut que t'apporter un + dans ta compréhension du monde.

en quoi les programmes sont politisés?
Démontrez le svp :(

Le 28 octobre 2024 à 12:51:09 :
SES : intro à la socio et à la pensée économique.

(Le programme équivalent à éco+spé éco du lycée est résumée au premier semestre de L1 à la fac dans les filières concernées)

fake
je suis prof de S.E.S. et j'enseigne a la fac y'a maintenant des notions vues en L3

Le 28 octobre 2024 à 12:57:31 Halo_les_switch a écrit :

A moins d'être un énorme golio, comment tu peux croire qu'un cours qui explique les bases du monde capitaliste et du monde communiste ne soit pas politisé.
Economie = politique
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

on ne peut plus d'accord

Peut-être faire quelques modifs sur le programme mais globalement les français manquent cruellement de culture économique/politique

Les SES devraient même être obligatoires en réalité

Moi j’aimais bien SES a l’époque ou j’étais au lycée, on apprenais des choses interessantes et des sujets d’actualité ce qui est rare au lycée

Le 28 octobre 2024 à 12:58:49 :

Le 28 octobre 2024 à 12:57:31 Halo_les_switch a écrit :

A moins d'être un énorme golio, comment tu peux croire qu'un cours qui explique les bases du monde capitaliste et du monde communiste ne soit pas politisé.
Economie = politique
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah justement on explique les deux golio

Le 28 octobre 2024 à 13:01:40 :
Peut-être faire quelques modifs sur le programme mais globalement les français manquent cruellement de culture économique/politique

Bardella est contre
Zemmour veut mettre ces enseignants en prison

bon je me suis révélé donc...

:d) je suis prof de S.E.S. :g)

posez moi vos questions sur le programme, la neutralité etc

Le 28 octobre 2024 à 13:03:11 :

Le 28 octobre 2024 à 13:01:40 :

Bardella est contre
Zemmour veut mettre ces enseignants en prison

Bah c'est pas étonnant, l'un est mauvais en économie, l'autre ne supporte pas la contradiction et est le chantre du capitalisme le plus décomplexé

Il faut supprimer la philo, la socio, l'histoire, les lettres et tous les domaines un peu inutiles pour se concentrer sur les vraies sciences.
Seule matière utile pour la vie réelle (socio de base, économie)
On a qu'à supprimer l'enseignement ça ira plus vite
Il faudrait surtout supprimer l'histoire-géo
7 ans de boucle sur la 2nd guerre mondiale
Tout ça pour ne même pas savoir 10% de ce qu'il y a à savoir sur le conflit en plus

Le 28 octobre 2024 à 13:05:13 :
Seule matière utile pour la vie réelle (socio de base, économie)

Avec les maths en support quand même

Les français qui savent pas combien font 100€ à 2% d'intérêt sur un an :hap:

à supprimer direct

mon prof d'ses c'etait dominique sopo , president de sos racisme :)

Le 28 octobre 2024 à 13:06:01 :
Il faudrait surtout supprimer l'histoire-géo
7 ans de boucle sur la 2nd guerre mondiale
Tout ça pour ne même pas savoir 10% de ce qu'il y a à savoir sur le conflit en plus

On sait qu'Hitler c'est mal.

Données du topic

Auteur
Halo_les_switch
Date de création
28 octobre 2024 à 12:44:23
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 115