Faut-il supprimer les S.E.S. au lycée?? ?
Matière intéressante ou matière gauchiste wokisante?
Si vous etes contre et pro Bardellax/Zemmourix considerez vous que ces profs sont des traitres a la nation?
Le 28 octobre 2024 à 12:46:39 :
Si il y avait une section a supprimer ça serait plutôt L
La série littéraire est un héritage de l'ancienne formation culturelle des élites (latin, français, langues, théologie*, philosophie...)
.*la théologie n'est pas au programme des ecoles publiques, mais la morale qui en est issue a marqué de nombreuses génération.
J'avais pris économie approfondie en spé d'ailleurs, j'ai adoré ces cours
Le 28 octobre 2024 à 12:44:23 :
Matière intéressante ou matière gauchiste wokisante?Si vous etes contre et pro Bardellax/Zemmourix considerez vous que ces profs sont des traitres a la nation?
Matière intéressante mais à voir vraiment comme une intro d'intro. Les profs sont rarement très intéressants et peuvent effectivement mener certains à devenir de bons gauchistes persuadés d'avoir décrypté le monde avec deux lignes de paraphrase de Bourdieu
(je dis ça en étant moi même plutot de gauche)
C’était purement du gauchisme à mon époque en 2006.
J’ai été critique au bac, j’ai eu 9
Demander a des baboss fonctionnaires de parler d'économie c'est comme demander a Stevie Wonder son avis sur des peintures.
Le 28 octobre 2024 à 12:47:54 VIVELARGENTINE a écrit :
Non, faut juste la transformer en SE (Sciences économiques), parce que bon le côté social hormis la reproduction sociale de bourdieu et le passage sur DURKHEIM, tout le reste est à jeter à la poubelle
Je l'ai jamais étudiée mais j'imagine qu'ils enseignent aussi Marx ?
SES : intro à la socio et à la pensée économique.
(Le programme équivalent à éco+spé éco du lycée est résumée au premier semestre de L1 à la fac dans les filières concernées)
Le 28 octobre 2024 à 12:49:02 :
C’était purement du gauchisme à mon époque en 2006.J’ai été critique au bac, j’ai eu 9
Après c'est aussi une matière où en bossant un peu à coté on peut mettre à l'amende certaines profs (et bosser c'est pas juste faire le droitardé de base )
Le 28 octobre 2024 à 12:50:32 :
Le 28 octobre 2024 à 12:47:54 VIVELARGENTINE a écrit :
Non, faut juste la transformer en SE (Sciences économiques), parce que bon le côté social hormis la reproduction sociale de bourdieu et le passage sur DURKHEIM, tout le reste est à jeter à la poubelleJe l'ai jamais étudiée mais j'imagine qu'ils enseignent aussi Marx ?
Oui mais marx est giga caricaturé, en général c'est plus intéressant de le voir en cours de philo
Données du topic
- Auteur
- Halo_les_switch
- Date de création
- 28 octobre 2024 à 12:44:23
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71