L'humanité ne sert a rien dans un écosystème
Imaginez une planète ou par le plus grand des hasards la vie arrive à se former au bout de plusieurs milliards d'années.
Imaginez ensuite une espèce qui faisait partie intégrante des écosystèmes évoluer au point de détruire chaque écosystème pour son confort.
Voilà l'histoire de l'humanité, nous creusons notre propre tombe
Le 29 octobre 2024 à 13:19:37 :
l'élevage en batterie, la déforestation, l'agriculture intensive, c'est un écosystème comme un autre s'il trouve un point d'équilibre
Def: Unité écologique de base formée par le milieu (biotope) et les organismes qui y vivent (biocénose).
La fameuse biotope des hangars d'élevage de poulet
Le 29 octobre 2024 à 13:23:28 :
on fait monter le monde vivant en compétence en lui faisant éprouver une sélection naturelle hyper rapide, tous les insectes qu'on essaie d'éradiquer à base de produit chimique doivent s'adapter hyper vite pour survivre, seuls les plus forts résistent, chez animaux par la chasse, la traque... nous sélectionnons les plus faibles et faisons prospérer les plus vifs et intelligents.
Sauf que ça ne marche pas comme ça. Toute les espèces sont en déclin, aucune n'arrive a s'adapter assez vite.
D'ailleurs ce n'est pas de la sélection naturelle.
Le 29 octobre 2024 à 13:21:11 :
Le 29 octobre 2024 à 13:19:37 :
l'élevage en batterie, la déforestation, l'agriculture intensive, c'est un écosystème comme un autre s'il trouve un point d'équilibreDef: Unité écologique de base formée par le milieu (biotope) et les organismes qui y vivent (biocénose).
La fameuse biotope des hangars d'élevage de poulet
on crée de nouveaux milieux
si on trouve un équilibre alors c'est bon
Le 29 octobre 2024 à 13:23:40 :
Ca ne vous fait rien de vous dire que vous ne servez strictement a rien dans ce monde ? A part le détruire bien sûr
c'est ridicule comme point de vue on est une espèce comme une autre, aucune ne "sert" à quoi que ce soit l'écosystème n'est qu'un résultat, celui qui fonctionne car il est stable donc persistant donc observable
Le 29 octobre 2024 à 13:25:43 :
Le 29 octobre 2024 à 13:23:28 :
on fait monter le monde vivant en compétence en lui faisant éprouver une sélection naturelle hyper rapide, tous les insectes qu'on essaie d'éradiquer à base de produit chimique doivent s'adapter hyper vite pour survivre, seuls les plus forts résistent, chez animaux par la chasse, la traque... nous sélectionnons les plus faibles et faisons prospérer les plus vifs et intelligents.Sauf que ça ne marche pas comme ça. Toute les espèces sont en déclin, aucune n'arrive a s'adapter assez vite.
D'ailleurs ce n'est pas de la sélection naturelle.
l'homme étant un animal comme les autres, si c'est de la sélection naturelle, seul les animaux les plus intelligents/rapides (dans le cadre de la chasse ou de l'extermination comme pour les rats/souris...) ou les meilleurs en terme de gout ou nutriments (ceux gardés pour l'élevage) ou les plus mignons - serviles (animaux de compagnies chiens chats ou animaux nobles tigre/lions/pandas...en protection) arrivent à survivre.
Le 29 octobre 2024 à 13:27:41 :
Le 29 octobre 2024 à 13:23:40 :
Ca ne vous fait rien de vous dire que vous ne servez strictement a rien dans ce monde ? A part le détruire bien sûrc'est ridicule comme point de vue on est une espèce comme une autre, aucune ne "sert" à quoi que ce soit l'écosystème n'est qu'un résultat, celui qui fonctionne car il est stable donc persistant donc observable
Une abeille polinise, un oiseau sème des graines avec ses fientes, un grand mammifères herbivores permet a des nouveaux arbres de pousser.
L'homme lui ne sert a rien, si demain il disparaît les écosystèmes pourront survivre. C'est un point de vu logique et évident sauf pour les consommateurs qui adorent chié dans l'eau potable.
Le 29 octobre 2024 à 13:29:44 :
C'est vrai qu'on nous bassine pas h24 avec l'écologie dans tous les média
Pas de l'écologie mais de l'escrologie, un truc fait pour vendre une fausse solution.
Je ne parle pas de revenir à l'âge de pierre mais de réfléchir à comment produire et consommer.
https://www.vhemt.org/findex.htm
Le 29 octobre 2024 à 13:27:04 :
Sauf qu'on ne doit rien à l'éco systèmeOn fait partie de la nature, et la loi de la nature, c'est que le puissant dégomme le faible
On est déjà bien gentils d'essayer de se limiter ne serait-ce qu'un peu
Tu lui dois la vie, sans la nature ou du moins les écosystèmes pas de vie possible. Tu ne vas pas manger des cailloux si ?
Données du topic
- Auteur
- chaudierebois
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 13:17:16
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 52