Immigrer au Canada ça vaut encore le coup?
Ils demandent de parler français et d’avoir le diplôme nécessaire
Le 24 octobre 2024 à 20:30:31 :
Quitte à choisir cette vie je préfèrerai le faire aux us , Australie ou en am sud mais oui ça doit être possible et c'est une question de goûtMais c'est 1000 fois mieux là bas qu'ici de toute façon meme si la crise Imo oblige a faire attention
Pas partir à l'arrache
à ce point?
Le 24 octobre 2024 à 21:38:38 :
Ca dépend pour quel motif.1. Si tu es tendance nationaliste, sache que toute les grandes villes Canadiennes y compris Montréal ont moins de 50% de gens d'origine Européenne. Beaucoup d'Indiens et d'Asiatiques, majoritaires à Toronto, Vancouver, Montréal, etc.
2. Style de vie Américain. Donc pas la beauté et la culture des villes Européennes. Que des villes identiques laides avec des buildings en béton, et quadrillées. Cuisine très multiculturelle, tu auras pas ce que tu as en France.
3. Le froid. Sache que le pays c'est en gros la Russie en version Américain. Froid polaire et la culture qui va avec. Beaucoup d'alcoholisme, de gens qui restent à l'intérieur, etc.
4. La majorité des gens y allaient pour son économie mais aujourd'hui si tu cherches un travail de bureau genre à Toronto, c'est l'enfer et très compétitif. Bien sûr tu peux trouver si tu es compétent et que tu aimes te battre. Mais c'est plus l'Eldorado froid d'avant.
5. Beaucoup beaucoup d'immigration du tiers monde (Indiens), et immobilier non régulé qui a flambé en prix, donc tout les Canadiens "de souche" quittent les grandes villes.
Bref, oui ca peut être sympa, mais réfléchis sérieusement.
Pour un gosse qui souhaite y faire 6 mois de visa vacances travail, pourquoi pas?
Mais pour l'immigration totale en mode je vais vivre la bas et gagner ma vie...C'est chaud (ou plutot...froid).
Sache aussi que les Canadiens sont parmi les gens les plus éduqués au monde donc ton BAC et diplome de fac (ou pire si ton Anglais est approximatif), ne vaudra rien, beaucoup de Français rentrent après avoir bossé dans l'équivalent de LIDL (lol).
Le 26 octobre 2024 à 13:14:46 :
Trop d'immigration à cause de Trudeau résultats :
- pas facile de trouver du travail et salaires très bas par rapport au coût de la vie
- peu de logements disponibles et forte demande ce qui a fait exploser les prix des loyersTrès mauvais plein pour y aller avec pour but de s'enrichir grâce à un travail salarié
tu vis sur place?
Le 26 octobre 2024 à 13:19:48 :
Non le canadian dream est fini depuis longtemps.
Même ceux qui sont la bas depuis une dizaine d'années reviennent la queue entre les jambes, pleurant, la carte vitalé brandie bien haut
Source : Mon cousin qui y a fait sa vie la bas, il s'accroche mais songe à rentrer.
bon courage à lui
Le 24 octobre 2024 à 21:49:44 :
Pour info, le Canada considère la pauvreté comme critère pour une demande d'asile. C'est le seul pays au monde. Tous les clandos bac -5 y rentrent et pondent des gamins à tour de bras.
ils sont intégrés?
Le 26 octobre 2024 à 13:26:00 :
Le 26 octobre 2024 à 13:24:30 :
J'y étais en vacances cette étéChoqué par le GR
Des indiens partout c'est une véritable invasion.Pour le moment ça va mais d'ici 20/30 ans ça sera pire que la France
Car contrairement aux français et européens qui ont l'argument de souche et présence sur les terres depuis des siècles
.Les canadiens ni sont que depuis 3 siècles max et les immigrés en profite pour les culpabilise du génocide des premières nations et de ne pas être chez eux aussi
Remplacement de quoi ? Les indiens étaient là depuis des milliers d'années, les européens depuis 400 max.
il parle d'indiens d'inde là
Ce pays est finito.
Quand je vois l'Indien de 70 ans devant moi à l'aéroport avec sa confirmation de résidence permanente alors qu'il ne parlait même pas anglais
Pendant ce temps là tu dois passer le test de Francais et test d'anglais pour maximiser tes chances de l'avoir
Le 26 octobre 2024 à 13:36:20 :
Le 26 octobre 2024 à 13:35:34 :
Le 26 octobre 2024 à 13:31:57 :
Arrêtez je voulais y aller avec ma familleTu peux tenter le Québec hors Montréal ça va encore
C'est l'idée, j'ai de la famille à Québec
Le 26 octobre 2024 à 14:44:04 :
Le 26 octobre 2024 à 13:41:05 :
Le 26 octobre 2024 à 13:38:18 :
Québec très bien.
Meme si tu fais vite le tour mais calme jolie, population sympa avec un côté France en plusC'est exactement ce que je cherche. Je souhaite quitter la france car je pense qu'il n'y aura pas de retour en arrière avant de taper dans le mur. Et pour avoir fait le tour de la France, c'est la même merde partout, et l'état s'arrangera toujours pour venir te pourrir ton petit coin, que ce soit en taxes, retrait des services publics etc...
Bref, sans espérer l'eldorado canadien, c'est créer une nouvelle vie hors France qui me tente.
y'aura jamais de retour en arrière, la france va se shitholiser. Le canada a sa rente minière, la france n'a rien a part l'agriculture et le tourisme.
raisons?
Le 26 octobre 2024 à 14:48:16 :
Inscrit aux journées Qubec, t’as des petits speed dating à Paris au mois de décembre pour trouver ton employeur
Ils demandent de parler français et d’avoir le diplôme nécessaire
merci pour l'info
Le 26 octobre 2024 à 19:39:38 :
https://youtu.be/vcU2hBXKjpAL'automne au Canada
ça a l'air tellement paisible
Ils ont de la chance les gens qui vivent là bas
prix au metre carré?
Le 26 octobre 2024 à 23:25:18 :
Ce pays est finito.Quand je vois l'Indien de 70 ans devant moi à l'aéroport avec sa confirmation de résidence permanente alors qu'il ne parlait même pas anglais
Pendant ce temps là tu dois passer le test de Francais et test d'anglais pour maximiser tes chances de l'avoir
asile politique?
Le 26 octobre 2024 à 23:35:53 :
Le 26 octobre 2024 à 14:44:04 :
Le 26 octobre 2024 à 13:41:05 :
Le 26 octobre 2024 à 13:38:18 :
Québec très bien.
Meme si tu fais vite le tour mais calme jolie, population sympa avec un côté France en plusC'est exactement ce que je cherche. Je souhaite quitter la france car je pense qu'il n'y aura pas de retour en arrière avant de taper dans le mur. Et pour avoir fait le tour de la France, c'est la même merde partout, et l'état s'arrangera toujours pour venir te pourrir ton petit coin, que ce soit en taxes, retrait des services publics etc...
Bref, sans espérer l'eldorado canadien, c'est créer une nouvelle vie hors France qui me tente.
y'aura jamais de retour en arrière, la france va se shitholiser. Le canada a sa rente minière, la france n'a rien a part l'agriculture et le tourisme.
raisons?
Faut créer de la croissance pour rembourser de la dette. Je crois que tu te rends pas compte du nombre de gens qui vivent du chomage (je parle des Fr de souche, pas que des immigrés). Quand le gouvernement sera obligé d'être en excédent budgétaire, toutes les aides vont s'évaporer.
Données du topic
- Auteur
- halibut
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 20:02:40
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 107