Immigrer au Canada ça vaut encore le coup?
Le 26 octobre 2024 à 13:54:32 :
Si tu veux le mode vie "off-grid" comme tu dis, il te reste le Yukon. Grosse communauté française là bas, j'étais moi-même étonné.
Merci des conseils
Ça fait 2 ans que je suis au Canada (Études+PVT)
C'est réel le GR par les indiens, surtout dans les provinces anglophone (Not ready à Toronto, Brampton)
Au Québec ça va c'est raisonnable mais en contrepartie tu te tapes les clodos et les drogués
Ils sont pas spécialement méchants mais ils font peur quand tu les croises, on dirait les PNJ chelou dans GTA
Je conseille de venir si et seulement si tu peux vivre dans un quartier uppé, si c'est pour être dans des quartiers bidons et dans les endroits Ganged c'est pas la peine
Si tu viens pour faire un taff hyper bien payé, fonce !
Le 26 octobre 2024 à 13:59:49 :
Ça fait 2 ans que je suis au Canada (Études+PVT)C'est réel le GR par les indiens, surtout dans les provinces anglophone (Not ready à Toronto, Brampton)
Au Québec ça va c'est raisonnable mais en contrepartie tu te tapes les clodos et les drogués
Ils sont pas spécialement méchants mais ils font peur quand tu les croises, on dirait les PNJ chelou dans GTA
Je conseille de venir si et seulement si tu peux vivre dans un quartier uppé, si c'est pour être dans des quartiers bidons et dans les endroits Ganged c'est pas la peine
Du coup faut gagner combien environ pour vivre comfortablement dans un quartier huppé ?
Le 26 octobre 2024 à 14:01:07 :
Le 26 octobre 2024 à 13:59:49 :
Ça fait 2 ans que je suis au Canada (Études+PVT)C'est réel le GR par les indiens, surtout dans les provinces anglophone (Not ready à Toronto, Brampton)
Du coup faut gagner combien environ pour vivre comfortablement dans un quartier huppé ?
80K CAD sur Montréal c'est faisable sans problème
Après faut voir en fonction de ton niveau de vie évidement. Combien tu veux épargné, si tu as une voiture ou non etc.
Perso avec 80K, célibataire, ça va
Le 26 octobre 2024 à 14:10:03 :
Après faut voir en fonction de ton niveau de vie évidement. Combien tu veux épargné, si tu as une voiture ou non etc.Perso avec 80K, célibataire, ça va
OK, du coup c'est faisable, faut juste avoir les bonnes compétences/bon diplome.
Après faut voir en fonction de ton niveau de vie évidement. Combien tu veux épargné, si tu as une voiture ou non etc.Perso avec 80K, célibataire, ça va
Le problème c'est que c'est bien quand tu es au Canada
Si demain tu dois partir tes économies valent pas grand chose en Europe ou aux USA
Le PVT la bas pue un peu la merde pour cette raison
pvt = esclavagisme
Le 26 octobre 2024 à 14:18:16 :
Si demain tu dois partir tes économies valent pas grand chose en Europe ou aux USA
Après tu as plus d'opportunités pour investir depuis le Canada, tu peux ouvrir un compte avec une carte de crédit, investir sur des fonds US etc. Plus facilement que si tu étais en Europe
C'est pas mal si tu n'as pas de dette en France (nottament un prêt étudiant), tu peux partir de zéro et construire une beau score de crédit, commencer à faire les choses biens dès le début
Le 26 octobre 2024 à 14:26:08 :
Le 26 octobre 2024 à 14:18:16 :
Si demain tu dois partir tes économies valent pas grand chose en Europe ou aux USAAprès tu as plus d'opportunités pour investir depuis le Canada, tu peux ouvrir un compte avec une carte de crédit, investir sur des fonds US etc. Plus facilement que si tu étais en Europe
C'est pas mal si tu n'as pas de dette en France (nottament un prêt étudiant), tu peux partir de zéro et construire une beau score de crédit, commencer à faire les choses biens dès le début
Oui mais ce que je veux dire c'est que si tu perds ton taff, que tu as le mal du pays ou pour n'importe quelle autre raison tu dois quitter le Canada tes économies et ton épargne retraite ne t'emmèneront pas loin
Je me suis inscrit en tant que manip radio apparemment mon profil est recherché ils sont eux même venus me démarcher, à 38$ de l’heure c’est bien ? Je connais pas le coût de la vie
C’est comme Paris à peu près ?
Le 26 octobre 2024 à 13:41:05 :
Le 26 octobre 2024 à 13:38:18 :
Québec très bien.
Meme si tu fais vite le tour mais calme jolie, population sympa avec un côté France en plusC'est exactement ce que je cherche. Je souhaite quitter la france car je pense qu'il n'y aura pas de retour en arrière avant de taper dans le mur. Et pour avoir fait le tour de la France, c'est la même merde partout, et l'état s'arrangera toujours pour venir te pourrir ton petit coin, que ce soit en taxes, retrait des services publics etc...
Bref, sans espérer l'eldorado canadien, c'est créer une nouvelle vie hors France qui me tente.
y'aura jamais de retour en arrière, la france va se shitholiser. Le canada a sa rente minière, la france n'a rien a part l'agriculture et le tourisme.
Le 26 octobre 2024 à 14:44:04 :
Le 26 octobre 2024 à 13:41:05 :
Le 26 octobre 2024 à 13:38:18 :
Québec très bien.
Meme si tu fais vite le tour mais calme jolie, population sympa avec un côté France en plusC'est exactement ce que je cherche. Je souhaite quitter la france car je pense qu'il n'y aura pas de retour en arrière avant de taper dans le mur. Et pour avoir fait le tour de la France, c'est la même merde partout, et l'état s'arrangera toujours pour venir te pourrir ton petit coin, que ce soit en taxes, retrait des services publics etc...
Bref, sans espérer l'eldorado canadien, c'est créer une nouvelle vie hors France qui me tente.
y'aura jamais de retour en arrière, la france va se shitholiser. Le canada a sa rente minière, la france n'a rien a part l'agriculture et le tourisme.
C'est vrai qu'on peut se dire que même si le Canada décline dans certains domaines ils auront des toujours des sols riches en ressources naturelles
Données du topic
- Auteur
- halibut
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 20:02:40
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 107